AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Codex EN mi-septembre !!!

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant
AuteurMessage
Accelerator
incube

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Ven 03 Oct 2014, 22:06

OK, je te fais confiance, je vais éviter de prendre ce supplément et plutôt prendre directement le nouveau codex EN.
Dystix a écrit:
à moins d'être un mordu des illustrations et du fluff, ça vaut pas la peine…
Surtout qu'avec mon niveau d'anglais je n'irai pas très loin ^^'.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Ven 03 Oct 2014, 22:11

Accelerator a écrit:
OK, je te fais confiance, je vais éviter de prendre ce supplément et plutôt prendre directement le nouveau codex EN.
Dystix a écrit:
à moins d'être un mordu des illustrations et du fluff, ça vaut pas la peine…
Surtout qu'avec mon niveau d'anglais je n'irai pas très loin ^^'.
En plus Razz 
Bon après les infos que j'ai eues du supplément ç'était via des sites de rumeurs, mais vu que maintenant y a plein de gens qui l'ont déjà reçu grâce aux éditions limitées, ce sont des rumeurs certaines à 95% à peu près. Va voir y a quelques pages j'en parlais justement et même que Kyriunne et Zritchen en avait fais la traduction en français Wink Et ce que les rumeurs disaient dedans… ç'était nul… Sad
Zyrtchen
Klaivex

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Ven 03 Oct 2014, 23:53

Citation :
Zritchen
Wow.
Dol'Okienthas
maître de cabale

Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Ven 03 Oct 2014, 23:59

Ha bon, ça existe ? je croyais que c'était interdit !! Vite vite, prévenir les modérateurs !!

Il est en brouillon, juste ici !!
Haemacolyte
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 01:40

Bon, ben, ai acquis le bouquin ce matin et je livre un aperçu vite fait.

Déjà, faut reconnaître, le livre est beau. J'ai beaucoup apprécié la partie fluff, qui est pour ainsi dire le premier chapitre du codex, où les pages comprennent nombre de beaux artworks dont beaucoup ne sont pas de vulgaires recyclages. Seul bémol, l'artwork d’intérieur de couverture (la célèbre scène de raid, qui orne le haut du forum) est extrêmement mal pensé (trop sombre pour distinguer quoi que ce soit). Pour l'autre défaut... J'en parlerais plus loin.

La partie fluff comprend certes beaucoup de recyclage mais s'affranchit du codex précédent en "fusionnant" certains chapitres (puisant directement dans les anciennes descriptions d'unités) et en important quand même un certain nombre de nouveautés: le business d'Urien Rakarth, la description de cabales et autres organisations célèbres (puisant directement dans les articles WD d'il y a quelques années), une (toute) petite référence aux romans Path of the Renegade* ...
Le codex introduit même une trame de fond, avec l'histoire de la Porte de Khaine et la lutte de plus en plus meurtrière entre Asdrubael Vect et Dame Malys.
Enfin, chose qui est à signaler: la langue. Il y a bien du Franglais mais l'ensemble est compréhensible (le fait que nombre de noms VO ressemblent à la VF aide un peu) et, contrairement à ce que je craignais, j'ai pu lire les textes de façon fluide.
Même si je vais regretter certains termes (passer de "Gorgones", soit un monstre mythologique tellement horrible qu'il change en pierre ceux qui croisent son regard, à "Wrack", épaves/débris dans la langue de Shakespeare, ça fait quelque chose).

Alors, pas de reproches à faire? Ben si.
Pour commencer, le texte comprend quand même certaines erreurs (mots manquants ou terme confus).
Il y aussi quelques passages qui feront tilter les amateurs de fluff: Vect qui est décrit comme vieux et parcheminé (l'exact inverse de ce qu'il est dans les romans), la Lame Djinn qui devient un artefact légendaire, Lelith Hesperax qui ne bronche pas alors qu'elle vient de recevoir une cicatrice...
Histoire de rire (jaune), on parle aussi des Arlequins... Arlequins qui ne sont plus dans le codex. Lol, quoi.
Enfin, la trame du fluff rend encore plus incompréhensible l'absence de Vect et de Malys: leurs intrigues sont en phase de changer radicalement Commoragh, leur rivalité exacerbe les conflits entre les différents organisations commorites... Et pourtant, aucun n'est jouable. Pire, aucun n'est véritablement décrit! Et oui, on ne sait toujours pas à quoi ils ressemblent, pas le moindre petit artwork pour donner une idée!

Ensuite, je n'ai pas pu me défaire d'un sentiment de "remplissage": le chapitre comprend en effet au moins 2 artworks pleines pages (donc, 2 pages par artwork), ce qui est beau... mais un peu secondaire.
Il y aussi les schémas de couleurs dans les pages décrivant les cabales célèbres: une page par faction. Je ne peux m'empêcher de penser que cela aurait pu être un peu plus serré, d'autant que les artworks sont moins démonstratives concernant les couleurs que les classiques schémas style WD.

Rien à dire sur la galerie de photos, je passe à la suite.

Faisant partie des quelques dinosaures n'ayant pas encore franchi le cap "v7", je ne m'attarderais pas sur les règles et modifications de profils.
En revanche, j'avoue que la nouvelle mise en page m'a fait écarquiller les yeux!
Dans le temps, on avait la description de l'unité et de ses règles particulières sur une page et le profil et les options sur une autre. Et à l'époque, je me demandais ce que ça donnerais si on avait tout sur une seule page...
Alors, truc qui saute au yeux tout de suite, c'est la photo de figurine (donc, plus d'artworks) pour illustrer l'unité. Outre que ça a ses propres défauts (la page de Drazhar va vous donner envie de pleurer), l'image prend généralement la moitié de l'espace, ce qui "écrase" les paragraphes de règles. Outre ce problème, les options ne sont généralement pas listés et on doit se baser sur des tableaux reprenant divers aspects de l'arsenal (Arme de Mêlée, Artefacts de cruauté, Armes spéciales, Armes lourdes...). Peu pratique.
Sans compter que je cherche encore où se trouve les coûts en points des objets en question.

L'arsenal, avec les objectifs tactiques, les traits de seigneur de guerre et la formation spéciale, représente le dernier chapitre du codex.
A vue de nez, peu d'objets ont changé de règles... en revanche, certains ont changé de noms: le Naja devient le Pistolet hypodermique (relol), la Pince devient le Sécateur (rerelol), le Lance-chausse-trappes devient le Chapelets de Caltrops (wtf)...

J'ai besoin de plus de temps pour vraiment voir ce qui change le gameplay ou pas (et t'façon, un sujet est déjà ouvert sur le forum). Sans compter que sans le DLC supplément Coteries, il m'est difficile d'avoir un avis définitif.

*A ce propos, ayons une pensée toute particulière pour La Voie du Voïvode, qui est toujours retenu par la Black Library.
Invité
Invité

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 02:35

Salut tout le monde,

Je ne sais pas si je peux dire ça ici (je laisse les modos faire le tri ou effacer si nécessaire). Je viens à vous avec l'édition Archon presque le dernier/500 (ouf j'ai eu chaud au c...) pour vous parler du supplément coterie. Vous connaissez déjà beaucoup de choses :

La puissance par la Souffrance (uniquement pour supplément coterie):
1-Rien
2-Sans Peur
3-Peur, Sans Peur
4-Peur, Sans Peur, Il est invincible
5-Peur, Il est invincible, Zélote
6-Peur, Il est invincible, Zélote, Guerrier Eternel

Traits de Seigneur de Guerre (coterie):
1-Master Artisan: Tous les Talos et Cronos à 12 pas du Seigneur relance les jets d'Insensible à la douleur qui ont donné 1.
2-Master Regenesist: Le Seigneur et tous les Grotesques de l'unité à laquelle il appartient ont "Il est invincible".
3-Master Symphoneus: Tant que le Seigneur est en vie ajouter ou retrancher 1 à vos jets de Réserve.
4-Master Epicurean: Si votre Seigneur est tué par une attaque avec PA1, PA2 ou Mort Instantané, gagnez 1D3 point de victoire.
5-Master of Apotheosis: Le Seigneur et tous les Wracks de l'unité à laquelle il appartient ont "Insensible à la douleur" 4+.
6-Master Nemesine: Le Seigneur à la règle spéciale "Ennemi juré".

Le schéma de détachement est :

• QG: 2 à 6
  • Elites: 2 à 8
  • Soutien: 0 à 4

Artefacts:
- Choisissez une des règles spéciales au début de chacun de vos tours qui durent jusqu'à début de votre tour suivant parmi: il est invincible, Course, Empoisonné 4+, Rage.
- A chaque défi, l'adversaire perd 5 en Initiative (jusqu'à un minimum de 1)
- Arme (type grenade): portée 8 pas, F1, PA2, Assault 1, Explosion, Mort Instantanée, sans effet sur les véhicules, ne peut pas être utilisée au CàC.
-1D6 attaques suplémentaires F3, PA- au rang d'Initiative 10, donne un mouvement de consolidation aditionelle (ne se cumulent pas avec les règles: Charge Féroce, Perforant etc...)
- Il est invincible à 4+, les poisons ne blessent que sur du 6+ le porteur de cet artefact
- +1 au jets d'Insensible, annulez la première blessure causée par une arme causant une Mort Instantanée puis l'artefact est détruit.

Bonus de détachement:
Si c'est votre détachement principal, vous pouvez relancer le résultat du Trait de Seigneur de Guerre.
Les figurines ennemies à moins de 12 pas  de ce détachement ont -1Cd.

Mais je vais ajouter ceci:
Vous pouvez jouer des datasheet différentes mais non modifiables (seul le terme unité permet de gonfler les effectifs) qui apportent chacune leur petit bonus pour la coterie :

Grotesquerie : (min. 280pts)

• Urien ou Haemonculus x1
  • 1 unité de Grotesque
  • 1 unité de Grotesque

Après avoir tiré le Trait de Seigneur de Guerre et avant le déploiement de votre armée; jetez 1D6.
Tous les Grotesques de cette formation ont :
1: +1F
2: +1E
3: Course
4: Lacération
5: Rage
6: Insensible à la douleur 4+

Scarlet Epicureans : (min.270pts)

• Haemonculus x1
  • 1 Cronos
  • 1 unité de Wracks
  • 1 unité de Wracks

- Toutes les unités de cette formation à 12 pas de leur Haemonculus bénéficient de la règle spéciale "Frappe de Précision".
- Les unités de cette formation comptent le numéro du tour en cours comme étant supérieur d'1 point sur le tableau de "La Puissance par la Souffrance". Cumultaif avec "Maître de Souffrance").
- Si cet haemonculus est votre Seigneur de guerre, le trait de seigneur de guerre est automatiquement Master Epicurean.

Scalpel Squadron : (min.210pts)

• 1 unité de Wracks + Venom
  • 1 unité de Wracks + Venom

- Si une unité de cette formation remplit l'objectif "Premier Sang"; ajouter 1D3 point de victoire au lieu de 1.
- Toutes les unités de Wracks de cette formation commencent embarquées et peuvent être placées en réserve. Elles arrivent automatiquement au 1er tour et peuvent Frapper en Profondeur.

Corpsethief Claw (peut inclure jusqu'à 5 figurines): (min.120pts)

• 1 unité de Talos

- A chaque fois que l'unité de Talos détruit une unité ennemi non-véhicule au corps-à-corps, vous gagnez 1 point de victoire supplémentaire.

Dark Artisan (compte comme une seule unité): (min.290pts)

• Haemonculus x1
  • 1 Talos
  • 1 Cronos

- Les personnages indépendants ne peuvent pas rejoindre cette unité
- Les Talos et Cronos de cette formation ajoute 1 à leur profil en Caractéristique de Combat et en Initiative.
- Si cet haemonculus est votre Seigneur de guerre, le trait de seigneur de guerre est automatiquement Master Artisan.

Covenite Fleshcorps : (min.385pts)

• Haemonculus x1
  • 1 unité de Wracks + Raider

- Aussi longtemps que l'Haemonculus de cette formation est en vie, la règle Maître de Souffrance s'appliquent à toutes les unités de Wracks faisant partie de cette formation dans les 12pas.
- Si cet haemonculus est votre Seigneur de guerre, le trait de seigneur de guerre est automatiquement Master of Apotheosis

Enfin :
Carnival of Pain (min.1455pts)
= Chacun des datasheet précédent x1
- Aussi longtemps que le chef de la Grotesquerie est en vie, la règle Maître de Souffrance s'applique à toutes les unités non-véhicule de la formation
- Toutes les figurines non-véhicule de la formation peuvent relancer leur jet pour blesser de 1 au corps-à-corps.

Ajoutez à ceci quelques artefacts sympas et des combos possibles avec le codex Dark Eldar...Moi qui voulait me faire une coterie sur le prochain codex; eh bien je suis comblé !
Kavar
Klaivex

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 03:48

Citation :
Faisant partie des quelques dinosaures n'ayant pas encore franchi le cap "v7", je ne m'attarderais pas sur les règles et modifications de profils.
En revanche, j'avoue que la nouvelle mise en page m'a fait écarquiller les yeux!
Dans le temps, on avait la description de l'unité et de ses règles particulières sur une page et le profil et les options sur une autre. Et à l'époque, je me demandais ce que ça donnerais si on avait tout sur une seule page...
Alors, truc qui saute au yeux tout de suite, c'est la photo de figurine (donc, plus d'artworks) pour illustrer l'unité. Outre que ça a ses propres défauts (la page de Drazhar va vous donner envie de pleurer), l'image prend généralement la moitié de l'espace, ce qui "écrase" les paragraphes de règles. Outre ce problème, les options ne sont généralement pas listés et on doit se baser sur des tableaux reprenant divers aspects de l'arsenal (Arme de Mêlée, Artefacts de cruauté, Armes spéciales, Armes lourdes...). Peu pratique.
Je suis un peu vieux con et j'ai absolument horreur de cette nouvelle disposition, avant si une arme/règle été particulière à une figurine on avait la description directement sur sa page, là on doit chercher dans le marasme de l'arsenal.

Idem pour Drazhar, j'en ai vomis. La figurine dans le livre de règle V4 est bien plus jolie. J'arrive même pas à concevoir que GW qui se vante d'avoir des peintre comme le heavy metal et de nous prendre un photo d'une figurine aussi mal peinte. (Et en gros plan...).
Xray

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 04:04

Non mais l'organisation des nouveaux codex est juste à gerber (qui a dit que c'était pour inciter à acheter numérique ?^^).
Dol'Okienthas
maître de cabale

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 05:00

Je te rassure, X-ray, au numérique, c'est pareil, sinon pire !!

Pazu
voïvode

Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 05:21

Ralala je suis déjà deg de ce délire de photos de figurines à la place des illustrations avant même d'avoir eu le codex entre les pattes. Quelqu'un doit se nourrir de ma souffrance en ce moment même... Sad
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 06:30

Moi ce qui me sidère surtout ç'est le supplément coterie. Surtout la partie grotesquerie. 

sethin a écrit:
Grotesquerie : (min. 280pts)

• Urien ou Haemonculus x1

• 1 unité de Grotesque

• 1 unité de Grotesque

Après avoir tiré le Trait de Seigneur de Guerre et avant le déploiement de votre armée; jetez 1D6.
Tous les Grotesques de cette formation ont :
1: +1F
2: +1E
3: Course
4: Lacération
5: Rage
6: Insensible à la douleur 4+

Bien… Maintenant on sait ce que jouerons les joueurs de coterie avec supplément Razz Déjà que dans le dex les grotesques sont devenus hyper bourrins, bah on en rajoute avec le supplément ma gueule ! Razz Razz 
T'ain z'imaginer si les grotesques ils ont courses ? Ou 6 d'endu ? Ou rage ? Ou lacération ? Ou FnP 4+ direct améliorée par le tourmenteur dans l'escouade (pour une petite 3+ Razz )? Ou une force de 6 ? 
Mais limite ça va devenir LE choix d'allié eldar ce truc Razz 

Et déso Zyrtchen je me goure à chaques fois ç'est pas simple à retenir comme pseudo Razz 

Pour l'organisation du codex, je ne sais pas trop mais ç'a m'a pas l'air terrible d'après vos dire… J'attend de l'avoir dans les mains 
Pazu
voïvode

Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 06:34

J'ai pris le supplément (ouais je suis faible). On va bien voir ce que ça raconte mais ça a l'air déjà sympa ces petites précisions.
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 06:38

Question ç'est obligé d'avoir le supplément pour jouer son contenu ? Parce que moi je connais les règles maintenant donc je me ramène et je dis que y a telles règles telles règles, je montre la page du forum et ç'est bon Razz Ou il faut à tout prix ce fichu supplément à 39 boules ? Sad
Zyrtchen
Klaivex

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 06:47

C'est préférable d'avoir une version papier/numérique.

Un peu comme si quelqu'un te ramenai le supplément ghazghkull thraka et que tu devais le croire sur parole. Enfin en club ça dépend, mais en tournoi faut toujours une version physique.
Accelerator
incube

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 07:21

J'aimerai bien jouer ce qu'il y à dans ce supplément mais je nécessite absolument la version papier, mais le prix est horrible !!!
Je suis en plein dilemme, car sans ce supplément, étant donné que les gorgones ne peuvent plus êtres des troupes (enfin je crois), j'oublie mon armée coterie Sad .
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 09:22

Oui en effet… GW nous pisse sur la gueule sans pression… Evil or Very Mad
Morathi
maître de cabale

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 12:14

Accelerator a écrit:
J'aimerai bien jouer ce qu'il y à dans ce supplément mais je nécessite absolument la version papier, mais le prix est horrible !!!
Je suis en plein dilemme, car sans ce supplément, étant donné que les gorgones ne peuvent plus êtres des troupes (enfin je crois), j'oublie mon armée coterie Sad .

N'hésites plus, voles-le!! Very Happy
Ulathèr
mandragore

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 21:27

Ou alors commande-le/achète-le dans des endroits ou c'est réduction, car le PDF c'est chiant je trouve. ^^
Accelerator
incube

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 21:32

Ulathèr a écrit:
Ou alors commande-le/achète-le dans des endroits ou c'est réduction
Je doute que ce genre d'endroit existe, J'appellerai sa le paradis, mais bon, je vais quand même attendre un peu avant de l'acheter (si je l’achète) pour ne pas faire de bêtise ^^'
Ulathèr
mandragore

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 21:36

A l'approche des fêtes il devrait y avoir ce genre de chose, t'inquiète, après je sais pas où tu habites, si tu es dans la diagonale du vide c'est sûr, tu risques de pas trouver grand chose ^^
Dol'Okienthas
maître de cabale

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 21:36

Le Game Cash de Vendôme vends au multiple de 5 inferieur au prix d'origine, ou au prix de lancement (les caba et les cérastes sont toujours à 19,50 là-bas). Les vendeurs sont justes géniaux, toujours près à rendre service, et on y retrouve un squateur-joueur de Magic le mercredi juste génial également. Bref, le paradis Wink

Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 22:26

Moi où j'achète je paye une carte de réduc 15€ pour avoir 5% sur tous les produits vendus dans le magasin pendant un an. En plus de ça, tous les 15€ d'achats j'ai un ptit tampon, et au bout de 30 tampons je crois, j'ai un bon de 45€ dans le magasin. Ça s'appelle la caverne du gobelin, ils ont 3 boutiques : une au Luxembourg, une à Metz et une à Nancy Wink Je sais pas si t'habites dans le coin, mais si oui va voir Wink
UltimaSept
incube

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 22:52

A Metz, la caverne du gobu fait 10% instantané, ou alors par bon d'achat (au final ça fait toujours comme si t'avais 10% sur chaque produits)

Moi j'ai hate d'être en decembre, que je puisse enfin avoir mon pitit codex Razz
Haemacolyte

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 22:53

Tè, j'comprend un peu mieux pourquoi GW a une dent contre les revendeurs. rabbit
Accelerator
incube

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   Sam 04 Oct 2014, 23:26

Dystix a écrit:
une au Luxembourg, une à Metz et une à Nancy Wink
Génial je suis sur Nancy, j’espère qu'ils y vendront le codex Heamonculus Very Happy

Aussi non, quelqu’un à réussi à avoir les objectif eldar noir et les cartes sur les drogues et les points de souffrances ?
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Codex EN mi-septembre !!!   

Codex EN mi-septembre !!!
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 24 sur 26Aller à la page : Précédent  1 ... 13 ... 23, 24, 25, 26  Suivant