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 Les nouveautés du codex Dark Eldar

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Kissing
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Lun 06 Oct 2014, 22:19

Un seul truc me choque "perte de la PA2 du Vovo on peut plus tuer de gros QG"..nan sérieux, vous envoyiez ENCORE vos Vovo sur des QG adverses? Alors que cela n'a jamais été son rôle? = =
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Lord Stanish
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Lun 06 Oct 2014, 22:23

d'après vous qu'elle est le meilleur équipement pour des kabalites en raider ?
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Dystix
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Lun 06 Oct 2014, 22:26

Kissing a écrit:
Un seul truc me choque "perte de la PA2 du Vovo on peut plus tuer de gros QG"..nan sérieux, vous envoyiez ENCORE vos Vovo sur des QG adverses? Alors que cela n'a jamais été son rôle? = =
Ooooooooh kissiiiiing Very Happy Ça faisait un moment qu'on ne t'avais plus vu ^^
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Kavar
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Lun 06 Oct 2014, 22:39

Iahen a écrit:
Kavar a écrit:
Iahen a écrit:
Des mandrakes par 3 ? Je ne vois pas tellement l'utilité. Par 5 ça commence déjà à être un peu mieux ^^
hummmmm, 3 clampins avec une sav2+ de couvert pour tenir un objot ou avancer tranquillou dans les ruines... Okay je sais "meh ya les to" toussa toussa. Après beaucoup d'armée n'ont pas la possibilité de sortir de "l'ignore les couvert", et pour déloger des sav 2+ faut quand même le faire, surtout quand ça ne coute que 36 points.
Même contre des tirs de barrages ils ont un couvert de 4+.

Effectivement, de ce point de vue là je te rejoins totalement.

(HS : je pose quand même la question puisque j'ai fait une pause 40k quand la v7 est sortie, mais maintenant tout est opérationelle ? Il me semblait l'avoir lu mais ça me paraît trop fumé pour être vrai).

Tout peut prendre des objectifs oui, après être troupe pour "sécuriser" l'objectif c'est mieux.


Je voyais la PA2 MI plutôt comme une garantie de non charge des QG adverses, de plus on avait rien de bien folichon pour charger quelque-chose. Mais maintenant avec toutes nos E5 et le portail, le Cac peut être envisager avec plus de sérieux.
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Kissing
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Lun 06 Oct 2014, 22:56

Dystix a écrit:
Kissing a écrit:
Un seul truc me choque "perte de la PA2 du Vovo on peut plus tuer de gros QG"..nan sérieux, vous envoyiez ENCORE vos Vovo sur des QG adverses? Alors que cela n'a jamais été son rôle? = =
Ooooooooh kissiiiiing Very Happy Ça faisait un moment qu'on ne t'avais plus vu ^^

Ouais, je faisais une pause, j'avais d'autres trucs à faire.
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Zyrtchen
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 08:33

Citation :
Un seul truc me choque "perte de la PA2 du Vovo on peut plus tuer de gros QG"..nan sérieux, vous envoyiez ENCORE vos Vovo sur des QG adverses? Alors que cela n'a jamais été son rôle? = =
Vraiment ? Dis ça aux patrons blood angels, princes tyty, BB orks et j'en passe, que j'ai croisé sur une table.
Genre le voivoide en V6 on ne pouvait que le jouer avec dislo -_-
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Morathi
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 12:10

Lord Stanish a écrit:
d'après vous qu'elle est le meilleur équipement pour des kabalites en raider ?
Si rien n'a trop changé, des fusils avec ratelier je suppose Wink
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 12:18

pour les cabalites en raider, le meilleur choix c'est : cabalites de base // raider avec ratelier  
150 points les 10 caba et le raider ... c'est franchement pas dégueulasse





sinon pour vous, il vaux mieux quoi entre :

razorwing lance des tenebre pour 150 140 points
voidraven de base pour 160 points

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Xray
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 13:24

Razorwing ldt c'est 140 points.

Et j'aurais tendance à dire que ça dépend plus de savoir dans quelle catégorie tu as des slots libres.
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 13:31

dans les deux justement ^^

je parle plus pour le niveau éfficacité. avant je choisissais le voidra car il avait un blindage plus élevé que le razor. aujourd'hui c'est le même blindage.

je ne trouve pas de grande différence entre les LAM du void ou les ldt du razor (mis à part fiabiliser les touche avec les LAM, mais est ce que ça vaut les 20 points de plus ? ) ...

la mine du void je ne la trouve pas super utile de part l'uttilisation unique.



sinon je claque un ravageur 3 LDT et basta ^^

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Dystix
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 15:00

Le razor, payer 20pts de plus pour ne pas avoir les missiles gratuits qui vont avec… Pas pour moi merci ^^ 

Limite je trouve que le Razorwing à walp est très bien Smile
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Cyrus
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 16:18

Le gros avantage du Void, c'est qu'il est en Soutien et qu'il fait concurrence direct avec les ravageurs qui ont été bcp nerfés.
Et un ravageur Ldt bouclier c'est 140pts soit juste 20pts de moins pr qlq chose qui prendra la mort plus rapidement qu'un aéronef, mais qui tire 3 fois, donc plus de saturation AC et anti élite.

Après, je trouve les aéronefs assez difficiles à jouer pr ma part, le mouvement obligatoire, les difficultés pour bien se placer... je les trouve chers pr au final peu de rentabilité en fin de game. Hormis le helldrake qui était monstrueux (moins désormais), les aéronefs, je trouve ca bof quand même.


Dernière édition par Cyrus le Mar 07 Oct 2014, 16:28, édité 1 fois
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Dystix
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 16:24

Ouais fin maintenant on a les Scourge avec leur 4 disrupteurs Smile Puis ç'est pas que hein, mais 9 tirs de F6, y a moyen d'enlever 2/3 points de coques à un véhicule au blindage léger. Alors que 3 tirs de F9, on peut toujours se gratter pour toucher… Les ravageurs ont été nerfés, désormais je pense qu'ils sont jouable que à poil avec des canons désintégrateurs…
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Kissing
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 19:04

Zyrtchen a écrit:
Citation :
Un seul truc me choque "perte de la PA2 du Vovo on peut plus tuer de gros QG"..nan sérieux, vous envoyiez ENCORE vos Vovo sur des QG adverses? Alors que cela n'a jamais été son rôle? = =
Vraiment ? Dis ça aux patrons blood angels, princes tyty, BB orks et j'en passe, que j'ai croisé sur une table.
Genre le voivoide en V6 on ne pouvait que le jouer avec dislo -_-

Jamais dit dislo, je dis que l'envoyer sur les patrons adverses était contraire à l'utilité première du vovo', massacrer unité après unité. Face à un gros patron, une 2+ ratée et pouf le Vovo.
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Zyrtchen
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 20:18

Certes il ramone l'infanterie comme un furax, j'ai pas dit le contraire non plus.
Mais le voivoide pouvait vraiment apporter une contre mesure à un QG adverse burné qui arrivait sur un objo ou qui menaçait une partie de l'armée, maintenant non.

Citation :
Face à un gros patron, une 2+ ratée et pouf le Vovo.
Aux unités aussi heing, une 2+ raté, même si le voivoide détruisait l'unité ensuite, il prenait la mort au tir.

Maintenant le choix ne se pose plus au moins, c'est porteur de portail et éventuellement un dislo dans la manche voir un peu de close sur du pas trop burné s'il est en raider.
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Yukx
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 20:45

Et que pensez vous d'un voivode et d'un tourmenteur accompagné de grotesque, le tout en raider, avec un archange de souffrance sur le voivode et une armure de calamité sur le tourmenteur ( éventuellement un lance grenades phantasme sur le raider ).
Avec un portail pour bien se placer.
Si je me trompe pas en activant l'archange toutes les unités à 6ps test à -4 et subit la différence en blessure, et toutes les unités à 9ps avec -2.
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Dystix
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 21:04

Ouais mais 4 grotesques… Hmmm à tester, mais je suis pas convaincu :/
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Morathi
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 21:31

4 grotesques et un Voivode sur un Raider, j'ai testé, ca déchire au CáC ! en tous cas en V6 ca envoyait du bois... Twisted Evil
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ilionas
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 22:13

Je suis d'accord avec morathi le problème c'est qu'avec la perte de la pa2 papa perds un peu de son rôle de repoussoir ^^
Mais bon les grotesques sont devenus meilleurs on va pas s'en plaindre
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Iahen
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mar 07 Oct 2014, 22:36

C'est pour ça que vive la succube et son vouge ! Je ne vous le dirai jamais assez, la succube c'est la meilleure tongue tongue
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Grimaldus
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mer 08 Oct 2014, 00:20

J'ai une question à propos du codex, ont nous parles des arlequins mais ils n'ont pas d'entrée dans le codex. On devra prendre l'entrée du codex eldar ? Un supplément arlequins ? Ou les "Dark" Eldar n'ont plus du tous accès aux Arlequins ?
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Morathi
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mer 08 Oct 2014, 00:38

What? plus accés aux Arlequins?? dites-moi que non.... Crying or Very sad
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mer 08 Oct 2014, 01:02

De sûr, rien dans le codex

mais il y a au moins un supplément qui devrait sortir, donc patience ...

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Morathi
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mer 08 Oct 2014, 01:07

La liste des figs qui vont finir á la poubelle du nouveau codex ne cesse de s'allonger Rolling Eyes , en fait je crois bien que je vais plutot garder les figs et me passer de nouveau codex....double économie! Cool
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Les nouveautés du codex Dark Eldar   Mer 08 Oct 2014, 01:10

boh ... 5 minutes sur le net si t'es bon en anglais, voilà le prix d'un dex de nos jours ...

Après, faut quand même prendre du recul ...

A part les gorgones, tous les trucs qui marchaient dans l'ancien codex marchent encore. au pire, un peu moins bien, mais le plus souvent beaucoup mieux...

_________________
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