AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Abara
reaver

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Mer 22 Oct 2014, 23:35

Tres sympa l'idée du masque a deux faces =) Ça plus le cote couleur assez large ça donne un air d'Arlequin je trouve ^^
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Mer 22 Oct 2014, 23:39

Je compte faire toute mon armée comme ça... Moi aussi je vais devoir renommer mon armée... "les apotres mesquins"...
Abara
reaver

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Mer 22 Oct 2014, 23:43

Ça me parait tout à fait adéquat ^^
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Jeu 23 Oct 2014, 00:45

Les photos sont hyper sombre on a du mal à voir mais les linings me semblent plus fin Wink
Fafader
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Jeu 23 Oct 2014, 00:57

Dystix a écrit:
Les photos sont hyper sombre on a du mal à voir
Je suis désolé mais je suis en vacances donc je n'ai pas mon matos habituel, mais je referai des photos quand je serais rentré Very Happy
Fafader
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Dim 02 Nov 2014, 06:59

Hey!
Après une semaine sans rien faire, une nouvelle unité rejoins mon armée:

BOUH!

A vos claviers!
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Dim 02 Nov 2014, 07:25

Je dirais que ç'est une gorgone ? Très réussie la conversion en tout cas Wink
Fafader
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Dim 02 Nov 2014, 07:36

Dystix a écrit:
Je dirais que ç'est une gorgone ? Très réussie la conversion en tout cas Wink
Tu me fais remarquer que je n'ai même pas précisé ce que c'était What a Face Effectivement c'est une gorgone, et pour la conversion elle était sur l'ancien site de games.
Herbert West
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Dim 02 Nov 2014, 09:32

Jolie conversion ! je savais pas que games la proposait dans ses anciens articles...

dans le pire des cas, si tu veux de la gorgone pas cher, vas donc du côté des kryx de warmachine... y'a des trucs....[érection violente !]....

Nokturn
esclave

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Dim 02 Nov 2014, 10:09

Salut, sympa la conversion !
Il y aussi les zombies mantic qui sont sympas (60 pour 30 €) et qui permettent d'en avoir beaucoup et on peut faire de chouettes conversion. Sur le blog des Kouzes il y a une armée de côterie faites à partir de ceux là.
Bonne suite Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Daeron the Deceiver
mandragore

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Lun 03 Nov 2014, 07:19

Très bien très bien un confrère tourmenteur ! (dixit celui qui va peut être changer pour une cabale si il trouve le supplément Urien Rakarth moisi ^^")
Tes conversions sont bien pensées, ta peinture sympa, excepté le fait que des fois j'ai l'impression que le noir est brilliant et pas chromé comme il devrait l'être... a cause des photos ?
Sinon bonnes continuations sur ton projet Wink Personnellement, même que je suis fan des conversions, j'aime tellement les figs EN que je ne veux pas les convertir x)

pig Daeron pig
Black-Talos77
maître de côterie

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Lun 03 Nov 2014, 10:29

Lui, il a prit une boite de zombies de chez Mantic... ^^'
Daeron the Deceiver
mandragore

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Lun 03 Nov 2014, 19:43

Black-Talos77 a écrit:

Nan c'est des goules x)
Chez mantic c'est plus beau x)
Fafader
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Mar 04 Nov 2014, 04:20

Pour la conversion c'est très simple: robes de flagellants de l'empire, torses de goules des comptes vampire et têtes de soeurs de massacre des elfes noirs (qu'on ma généreusement donné Very Happy ). Sa me revient moins cher que deux boites de gorgones Cool
Black-Talos77
maître de côterie

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Mer 05 Nov 2014, 00:02

Daeron le tourmenteur a écrit:
Black-Talos77 a écrit:

Nan c'est des goules x)

NAAAAAAAAH, joues pas sur les mots. ^^
Daeron the Deceiver
mandragore

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Mer 05 Nov 2014, 05:19

Je vois pas quel jeux de mot j'ai fait c'etait pas volontaire xDDD
Fafader
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Ven 07 Nov 2014, 10:27

EH les voila toutes montées! Plus qu'a être peintes!

Et la métalleuse YEAAA! Twisted Evil

Désolé les photos sont pas géniales.
A pluseu!
Fafader
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Jeu 13 Nov 2014, 09:11

Première gorgones finie!

Désolé je peins pas des masses d'EN mais j'ai décidé de peindre tout ce qui traine sur mo bureau depuis 1,2,3... 6mois! (et ça fait pas mal de choses Sad )
Vous en pensez quoi?
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Jeu 13 Nov 2014, 19:12

Je passerai un petit lavis intégral pour fondre un peu le dégradé assez violent entre le sombre dans les replis et le clair de la peau fais avec les éclaircissements. 

Aussi une question purement théorique : quand la lumière vient d'au dessus d'une figurine d'une personne, est-ce qu-il y a des ombres très marquées ? Wink 

très chouette ces gorgone en tout cas Smile
Fafader
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Jeu 13 Nov 2014, 19:33

Dystix a écrit:

Aussi une question purement théorique : quand la lumière vient d'au dessus d'une figurine d'une personne, est-ce qu-il y a des ombres très marquées ? Wink 

Ben théoriquement les surfaces qui ne vont pas être directement en contact avec la lumière (ex: dans les creux) vont être plus sombres. J'espère avoir répondu à ta question Very Happy
Après en vrai le blanc n'est pas si blanc que ça, la photo rend le contraste beaucoup plus "impressionnant", mais le contraste et tout de même plutôt puissant! A corriger!
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Ven 14 Nov 2014, 04:49

Bonne réponse ! La déplacement de la lumière est rectiligne depuis son point de départ. 

Maintenant une deuxième question :  
Dis toi que la lumière vient de l'appareil photo. 

Tu sais que le déplacement de la lumière est rectiligne, donc en regardant la figurine et en faisant le lien avec la réponse que tu m'as donnée, peux tu me dire où est ton erreur ?
Fafader
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Ven 14 Nov 2014, 05:47

Dystix a écrit:
Tu sais que le déplacement de la lumière est rectiligne, donc en regardant la figurine et en faisant le lien avec la réponse que tu m'as donnée, peux tu me dire où est ton erreur ?
Je ne suis pas sur si c'est ça que tu veut dire mais: tu veut me dire que si je représente une source de lumière venant, la, de l'APN mes ombres ne devraient pas être si sombre qu'elle le sont? Si c'est ça, je ne représente pas de source de lumière en particulier, si c'est pas ça ben... développe s'il-te-plait!

PS: A certains endroits il y a des traits et une croix, ils sont sombres car ils sont censés être des cicatrices.
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Ven 14 Nov 2014, 08:36

Hmmmm bon ma technique pour expliquer n'a pas fonctionner, alors allons droit au but ^^ Mais en gros tu as compris.

En gros, toutes les figurines sont peintes selon une source de lumière venant d'au dessus, donc en soit si tu suis le raisonnement auquel je t'ai amené, tu ne devrais pas voir d'ombres à ces endroits là :

La lumière se pose directement dessus, alors on peut mettre des ombres  moins fortes pour montrer que la lumière vient en biais, mais pas des ombres presque noires.

Le truc ç'est que cette technique du couche de base/lavis/j'éclaircis les sommets donnée par GW est fausse. Alors sur des figurines de jeux ça passe encore si le lavis n'est pas très marqué et ça rend mieux vu de loin sur la table, mais là il l'est trop, ça fait très irréaliste. ^^
Fafader
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Dim 16 Nov 2014, 05:47

Désolé de ne pas avoir répondu plus tôt, j'étais en week-end sans internet Razz
Le truc c'est que, même si ça peut sembler bête, irréaliste et plein d'autres choses, je ne peint jamais de source de lumière sur mes figurines, sauf si la figurine a une source de lumière de base (lampe, fiole bizzare...), je préfère laisser la lumière réelle faire le boulot toute seule (nan en fait je sais pas comment faire et j'ai la flemme Razz Razz Razz )
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   Dim 16 Nov 2014, 05:54

T'inquiètes pas on a tous des occupations on ne peut pas forcément répondre tout de suite Wink

Pour ce qui est des sources de lumières fais comme tu veux, maintenant je t'ai expliqué il te reste plus qu'à l'appliquer si tu le veux Smile
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"   

Coterie de tourmenteurs "Les apotres de la souffrance"
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant