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 [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet

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Xray
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mer 29 Oct 2014, 14:00

Tout simplement parce que les nécrotoxiques n'ont presque aucun inconvénient par rapport aux monofaux (c'est blessure 2+ PA5 dans les 2 cas) et qu'ils permettent de faire très mal à des pack haute endu comme les grotesques/enfants du chaos de nurgle/gardes fantomes/motos.
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mer 29 Oct 2014, 14:32

Comme l'a dit Xray, les missiles nécro te permettent d'élargir ton panel de cible, et de faire pleurer ton adversaire ( un pack de centurion ou un chevalier fantôme qui claque à cause d'un missile et d'un peu de chance, c'est magique).

En plus, ils remplacent les monofaux pour pas un seul point en plus. Donc pourquoi s'en priver ?

_________________
Tiens-toi debout dans les cendres d'un millier d'âmes mortes, et demande aux fantômes si l'honneur compte. Leur silence est ta réponse.
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mer 29 Oct 2014, 18:10

Je crois qu'on est pas près de finir ce débat^^"
Les avantages du monofaux sont d'instant' les packs d'infanterie à endurance 3 et avec une 5+ d'armure ou moins (qui sont présents dans un certain nombre d'armées et c'est mieux contre les orks aussi) et de pouvoir égratigner un véhicule pris dans l'explosion tout en restant aussi efficace que le nécrotoxique face aux cibles les plus courantes c'est à dire du marine ou équivalent.
A toi de faire un choix!

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.


Dernière édition par Lamenuit le Mer 29 Oct 2014, 18:14, édité 1 fois
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ilionas
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mer 29 Oct 2014, 18:11

Les missiles à nécrotoxine n'ont pas de PA suffit que ton adversaire soit un peu chanceux et il reste 11boys, pas de test... Ou plein d'autres cas défigurés comme ça, les tréma avec FNP auront leur double save et tu tues moins de la moitié de ce que tu touches de plus c'est pas comme si on avait pas plein de ressources pour gérer les grosses endurances alors qu'on galère vachement plus contre la masse.

Après autre question, est-ce que tu gères les deathstar? et si oui comment?
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Xray
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mer 29 Oct 2014, 19:45

J'ai pas le codex sous la main mais il me semble que les nécrotoxiques sont PA5^^


Pour ce qui est des DS soit je les gère au tir si elles sont gérables (pack farsight, pack de loups tonnerre) soit je les esquive et je crâme tout ce qu'il y a à côté. J'ai suffisamment d'unité différentes pour qu'il ne puisse pas tout détruire et que je garde le contrôle global des objectifs.
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ilionas
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mer 29 Oct 2014, 20:47

Perso j'ai le codex sur les genoux et je t'assure que les nécrotoxines sont PA - ^^
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Xray
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mer 29 Oct 2014, 22:33

Je viens de rentrer et de vérifier, mea maxima culpa pour le coup.

Je vais réfléchir pour savoir si je garde ou pas les necrotoxiques. Je verrai à l'usage, si il s'avère que les unités ont de toute façon 9 fois sur 10 des couverts je garderai les nécrotoxiques.
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ilionas
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Lun 17 Nov 2014, 21:45

Salut Xray, as-tu des retours avec cette liste? Quel type d'adversaire gère-t-elle facilement? Quel type de missile, est pour toi le plus rentable?
...
...
Je pose trop de questions? ;-)
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Xray
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Lun 17 Nov 2014, 22:30

Ah oui tiens^^ Les monofaux sont mieux dans cette liste ci parce qu'ils permettent de mieux gérer les pelotons de gardes (et que soyons francs, ils sont surtout là pour contrer ce genre de liste).

Alors, pour info voici la dernière mouture :

PLAYER : Xray
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Dark Eldar
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars

PRIMARY DETACHMENT : Dark Eldar
HQ1 : Archon(60), Disloqueur (15), Grenade Disruptrice(5), Portail sur la Toile (35) [115]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 1 [105]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 2 [105]
FA1 : Raider(55), Boucliers Nocturnes (15) [70]
FA2 : Razorwing(130), Lance de Ténèbres (10) [140]
FA3 : Razorwing(130), Lance de Ténèbres (10) [140]
FA4 : 3 Reavers(48), Chapelets de Caltrops(15) [63]
FA5 : 3 Reavers(48), Chapelets de Caltrops(15) [63]
FA6 : Venom(55), Canon Éclateur (10) [65]
HS1 : Talos(120), Modules Venimeux (5), Fleaux(5) [130]
Transport 1, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Transport 2, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Primary total : [996]

ALLIED DETACHMENT : Eldars
Allied HQ1 : Autarque(70), Fusil à fusion(10) [80]
Allied Elite1 : 5 Dragons Flamboyants(110) in Transport 1 [230]
Allied Troup1 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 2 [185]
Allied Troup2 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 3 [185]
Allied FA1 : 9 Araignées Spectrales(95 + 4*19) [171]
Transport 1, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5)
Transport 2, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5)
Transport 3, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5)
Allied total : [851]

ARMY TOTAL [1847]



Je n'ai encore fait que 2 parties avec : la première contre une armée SM/DA avec une DS de centu, un maitre de chapitre éternel, etc etc. Je l'ai rasé en 4 tours. La seconde contre une liste eldar 1GP + 4 serpents + 3 WK + des AS. Je l'ai quasi rasé T5 (il lui restait 2 vengeurs) mais un peu plus compliqué quand même^^.

Je trouve que ma liste est vraiment à l'image du codex lui même : pas ultra bourrine frontalement (si je commence avec tout sur la table et que je fonce dans le tas contre du tau/eldar je me fais défoncer). En revanche, la mobilité, les différents types d'unités, l'autarque et les nombreuses fep possibles la rendent très très adaptable (je n'avais jamais expérimenté une liste aussi "malléable"). De plus, elle intègre de quoi gérer les eldars (serpents VS serpents, vénoms VS WK) et la garde (razorwing pour calmer les pavés, dragons de feu en fep pour les leman russ/wyvernes). Je pense également pouvoir gérer les nécrons (via la meilleure vitesse, la meilleure portée et le volume de tir important) et les démons via le gros volume de tir antipersonnel (mais là faut pas rêver, on vise plus le map controle et les objos que la table rase^^).

Voilà voilà.
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ilionas
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mar 18 Nov 2014, 18:13

Merci de ces retours Xray ^^
Du coup que penses-tu du talos? Il fait le taf? Est-il jouable dans un contexte dur seul ou accompagné?
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Xray
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mar 18 Nov 2014, 18:20

A vrai dire je pense qu'il n'est pas là pour "faire le taf", j'ai d'autres truc pour çà. Le talos, il est là pour me permettre de faire un full réserve avec juste lui sur la table, pour faire chier l'adversaire qui voudrait fep dans mes lignes et pour balancer au passage 2 petites galettes F5.
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ilionas
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mar 18 Nov 2014, 21:23

Ok, un autre question, penses-tu que l'on reverra des eldars noirs dans les rostres ETC, si oui, quelle listes les ferait-on affronter de préférence?
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Xray
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mar 18 Nov 2014, 22:25

En monocodex certainement pas.

En alliance avec de l'eldar (que ce soit EN/eldar ou eldar/EN) il y a beaucoup de chances oui, a titre perso je trouve ma liste meilleure que de l'eldar monodex serpent + WK car bien plus souple et adaptable tout en ayant à peine moins de puissance de feu brute.
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Kavar
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mar 18 Nov 2014, 22:38

ilionas a écrit:
Ok, un autre question, penses-tu que l'on reverra des eldars noirs dans les rostres ETC, si oui, quelle listes les ferait-on affronter de préférence?
Oh il a dit un gros mot ! tongue

Merci de ce retour.
J'ai quelques questions...
-Tu jouais avec un Chevalier Fantôme avant, est-ce que sont absence te gène niveau pression/anti char lourd? C'est bien sûr remplacé par les DDF mais tu ne peux plus rien faire au premier tour.

-Pourquoi toujours ces modules venimeux? Okay 2 galettes F5 pour juste 5 points, mais juste une portée de 24, quand on peut garder 6 tirs à 36ps d'un canon jumélée (donc 4/5 touches/tour).

-Si c'est pour le cacher au premier tour pour faire un full réserve, pourquoi pas une doublette de 3 mandragores, les armées sans annulation de couvert vont avoir un mal de chien à les déloger, surtout que c'est plus facile de les mettre derrière un bloquant.

-Pourquoi les grenades disruptrices sur le voïvode?

-Tu peux mettre le venom d'AR6 en transport de ton voïvode, dégageant ainsi une place pour 3 reavers supplémentaires.

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Xray
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mar 18 Nov 2014, 23:01

-) L'absence du chevalier ne me gêne absolument pas (et si j'ai besoin d'antichar lourd dés le début ben je fais full réserve et basta).

-) La galette a un côté dissuasif que n'a pas le canon éclateur, et elle a F5, ce qui fait du bien à l'occasion. De toute façon si le talos ne tire pas c'est pas la bérézina non plus^^

-) D'abord le talos ne fait pas que résister au T1 pour un full réserve, il tire et il fait chier au cac. Ensuite les armées ignorant les couverts (tau et eldars) sont précisément 2 armées contre lesquelles j'ai franchement intérêt à faire un full réserve si je ne commence pas^^).

-) La grenade disru sur le voivode c'est parce qu'il me restait 5 points et que çà lui permet de taper au cac contre des véhicules.

-) Il ne me semble pas intéressant de payer le prix de 3 reavers supplémentaires, 2*3 c'est assez.
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Guillermmo
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Ven 21 Nov 2014, 09:45

Salut Xray, et merci, toujours un plaisir de lire tes analyses et explications !

Juste une question, concernant le remplacement des vénoms par les ravageurs : satisfait au final ?
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Xray
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Ven 21 Nov 2014, 12:40

Tu as la réponse à ta question en regardant ma dernière liste : les ravageurs ont été remplacés par 3 vénoms et 1 talos^^
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Xray
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Lun 08 Déc 2014, 23:03

Voici la dernière version en date de la liste. Les 2 changements sont 1) Neurocide et grenade disru sur le voivode à la place du dislo (j'avais envie de faire du close) et 2) Apparition d'une batterie tonnerre de Vaul pour contrer les centustars qui se téléportent (je peux faire un full réserve en ne laissant que la batterie et le talos sur la table, vraiment dur de détruire les 2 au T1).

PLAYER : Xray
ARMY PRIMARY DETACHMENT DESCRIPTION : Dark Eldar
ARMY ALLIED DETACHMENT DESCRIPTION : Eldars

PRIMARY DETACHMENT : Dark Eldar
HQ1 : Archon(60), Grenade Disruptrice(5), Portail sur la Toile (35), Neurocide(25) [125]
Troup1 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 1 [105]
Troup2 : 5 Kabalite Warriors (40) in Transport 2 [105]
FA1 : Raider(55) [55]
FA2 : Razorwing(130), Lance de Ténèbres (10) [140]
FA3 : Razorwing(130), Lance de Ténèbres (10) [140]
FA4 : 3 Reavers(48), Chapelets de Caltrops(15) [63]
FA5 : 3 Reavers(48), Chapelets de Caltrops(15) [63]
FA6 : Venom(55), Canon Éclateur (10) [65]
HS1 : Talos(120), Fleaux(5) [125]
Transport 1, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Transport 2, Venom(55), Canon Éclateur (10)
Primary total : [986]

ALLIED DETACHMENT : Eldars
Allied HQ1 : Autarque(70), Fusil à fusion(10) [80]
Allied Troup1 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 1 [185]
Allied Troup2 : 5 Vengeurs Lugubres(65) in Transport 2 [185]
Allied Elite1 : 5 Dragons Flamboyants(110) in Transport 3 [230]
Allied FA1 : 8 Araignées Spectrales(95 + 3*19) [152]
Allied HS1 : Batterie d'Appui Colère de Vaul(30) [30]
Transport 1, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5)
Transport 2, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5)
Transport 3, Wave Serpent(115), Rayonneurs Laser jumelés(5)
Allied total : [862]

ARMY TOTAL [1848]
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mar 09 Déc 2014, 06:38

Juste une question tu compte mettre le patron EN où ? Parce que je suis pas sur que la neurocide soit bien utile‚ vu que tu n'as pas d'unité tailler pour le CaC réellement...

Je pense qu'un disloqueur aurait plus sa place que la neurocide dans ta liste...

Mais je dis peut-être des bêtise car j'ai pas encore une grosse expérience de cette armée.
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Guillermmo
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mar 09 Déc 2014, 08:07

J'imagine qu'il va rester avec les dragons, et qu'à l'occasion il pourra sortir du raider pour finir des trucs qui trainent au cac...Enfin essayer en tout cas ! Comme ça t'as plus de flexibilité sur l'escouade qui peut se split, mais faut pas être trop gourmand avec le voivode sinon tu files gratis ton point de seigneur de guerre à ton adversaire..

J'aime bien l'idée. Pas d'armure car pas de point j'imagine ?
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Xray
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mar 09 Déc 2014, 08:46

Effectivement, l'idée est que la protection du voivode est assurée par l'autarque et le fait qu'il tuera son/ses adversaires avant d'être frappé.

Soyons franc, il aurait été plus opti de mettre un dislo sur le voivode et un bouclier de nuit sur le raider à la place du neurocide et de la grenade. Mais d'un autre côté les 6 fuseurs à courte portée suffisent déja bien pour l'antichar et j'avais envie que mon sdg puisse se servir un minimum de ses caracts au cac^^

Et du coup ça ne se discute pas^^


.P.S : Je suis le seul à avoir une fenêtre minuscule pour écrire mes messages ?
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fruch
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mar 09 Déc 2014, 14:01

Citation :
.P.S : Je suis le seul à avoir une fenêtre minuscule pour écrire mes messages ?
ctrl + molette vers le haut ou bas de la souris pour zoomer/dezoomer. ça devrait régler ton soucis.

Concernant la liste je ne connais pas les eldars (juste de nom ^^) donc pas grand chose à dire et au pire tu viens de répondre à la seule remarque que j'aurai pu te faire .
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Dystix
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mar 09 Déc 2014, 14:48

Toujours rien à redire sur tes listes, elles sont super violentes Razz Juste équiper le vovo au close je suis mmoyennementconvaincu mais bon ça se tente ^^
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Xray
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mar 09 Déc 2014, 15:16

Je ne suis pas convaincu du tout perso, mais sur 1850 points de liste je peux bien me permettre d'en mettre 25 qui en sont pas opti "pour le style".
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Tueur_Vovoide
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   Mar 09 Déc 2014, 16:51

Oui comme l'on dit les autres en dehors de ton voïvode qui est plus que discutable le reste reste assez classique et bourrin. Wink
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MessageSujet: Re: [1850-2000] Nouveau codex, nouveau sujet   

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