| Air empoisonné - 2000 points | |
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Catsupilami céraste
Messages : 96 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 36 Localisation : Evry
| Sujet: Air empoisonné - 2000 points Sam 11 Oct 2014, 13:47 | |
| Bonjour à tous ! Voici une petite liste test pour 2000 points avec un maximum de tirs: vive la saturation ! Dark Eldar : Air empoisonné QG [Seigneur de Guerre] "Dinin Seldzar" - Archon : 100 pts - Disloqueur , Le Heaume de Rancœur Court of the Archon : 295 pts - 3 Medusae - 6 Sslyth - Raider : Râtelier d'Éclateurs Lelith Hesperax : 150 pts ELITE Incubi (4) : 145 pts - Klaivex - Venom TROUPES Kabalite Warriors (10) : 180 pts - Lacérateur, Canon Éclateur - Sybarite - Raider : Râtelier d'Éclateurs Kabalite Warriors (10) : 180 pts - Lacérateur, Canon Éclateur - Sybarite - Raider : Râtelier d'Éclateurs Kabalite Warriors (5) : 120 pts - Lacérateur - Sybarite - Venom : Canon Éclateur ATTAQUE RAPIDE Razorwing : 140 pts - 4 Missile à Nécrotoxines, Canon Éclateur Scourges (10) : 210 pts - 4 Fusil Disrupteur - Solarite Razorwing : 170 pts - 4 Missile Décalorifère, 2 Lance de Ténèbres SOUTIEN Ravageur : 110 pts Voidraven : 200 pts - 2 Faux de Ténèbres , 4 Missile Décalorifère Total : 2000 points - 59 figurines - 12 unités Le ravageur est là pour poutrer du terminator et de l'infanterie lourde en général. Le premier Razorwing sera anti-troupe aussi, le second sera antichar. Les fléaux apportent une grande mobilité et pas mal de tir aussi bien anti infanterie qu'anti-char. Enfin les incubes serviront d'escouade à Lelith Hesperax. Merci pour ALN 40K, c'est beaucoup plus pratique avec ça
Dernière édition par Catsupilami le Sam 11 Oct 2014, 15:12, édité 1 fois | |
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Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1357 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Air empoisonné - 2000 points Sam 11 Oct 2014, 14:37 | |
| Tes fléaux (Scouges) sont trop fragiles à mon gout ... Ils sevront être à 24 ps pour tirer, autrement dit : à portée de tir de tout les fusils de l'adversaire. Essaye de rajouté 3 à 4 guss, pour servir de ''tampon'' (trad : prendre les coups) | |
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Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Air empoisonné - 2000 points Sam 11 Oct 2014, 14:57 | |
| Alors de ce que j'ai pu voir de notre nouveau codex : -Les lacérateurs n'ont pas vraiment d’intérêt je trouve dans tes escouades de 10 cabalites vu que tu as des râteliers et ont une portée vraiment courte :/ des boucliers de nuits pour les raiders seraient plus intéressants. -Les monofaux c'est trop bien enfin mieux ou aussi bien que les nécrotoxiques dans la plupart des cas, les décalcorifères tu veux faire de l'antichar avec? Jamais essayé et pas très convaincu pour le prix. -Le voidraven je le préfère à poil, étrangement ça le rend plus résistant car moins menaçant une fois qu'il a largué la mine et puis les missiles sont vraiment très chère pour une passoire pareille. -Les sybarites dans les escouades de 5 cabalites, le klaivex et le solarite me semble inutiles.
Avec les points gagnés tu peux te payer plus de fléaux ou quelques reavers et passer ton ravageur en full lance de ténèbres ou quelques raiders. Si tu préfères les désintégrateurs met les lances antimatières au voidraven pour avoir un équilibre anti-élite / antichar.
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Catsupilami céraste
Messages : 96 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 36 Localisation : Evry
| Sujet: Re: Air empoisonné - 2000 points Sam 11 Oct 2014, 15:06 | |
| Dol : les fléaux je suis au max avec dix persos ^^
Lamenuit : Les lacérateurs et boucliers, je retiens. Les décalorifères sont en effet pour de l'antichar, sinon je n'ai pas assez pour ça je trouve. Les sybarites sont intéressants pour le commandement je trouve. Le klaivex apporte une attaque de plus avec une meilleure initiative. Ha j'oubliais de noter, je le rajoute directement sur le post, les incubes sont l'escorte de Lelith | |
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Xray voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Messages : 1277 Date d'inscription : 21/11/2012 Localisation : Verviers
| Sujet: Re: Air empoisonné - 2000 points Sam 11 Oct 2014, 15:16 | |
| @Lamenuit =+> Tu m'expliques dans quels cas les monofaux sont plus intéressants que les nécrotoxiques ? Parce que pour moi c'est quasi pareil (MI sur l'E3, youhouuu...) sauf que pour tout ce qui dépasse l'endu 4 les nécrotox sont mieux. | |
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giamargos maître des sombres quartiers
Messages : 2650 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Air empoisonné - 2000 points Sam 11 Oct 2014, 17:17 | |
| clairement, le solarite et les sybarites sont inutiles. le lacérateur sur les cabalites, c'est pas le top non plus, comme l'a dit lamenuit.
tu gagnerais assez de points en supprimant tes sergents pour spliter les fléaux en 2*5 avec 4 disrupt. ne pas oublier que c'est de l'unité suicide, le but c'est de péter un char qui représente une menace. si l'unité claque, elle aura fait son rôle, si elle survit, c'est bonus. et tu aura une plus grande possibilité et une plus grande mobilité avec 2*5.
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Catsupilami céraste
Messages : 96 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 36 Localisation : Evry
| Sujet: Re: Air empoisonné - 2000 points Sam 11 Oct 2014, 17:24 | |
| C'est pas mal d'avoir de l'antichar, mais il y a deux problèmes, déjà je suis à trois attaques rapides (quoi que je puisse prendre la liste spéciale avec 6 attaques rapides) et ensuite il y a en général plus d'infanterie que d'antichar. Et puis niveau fluff, les fléaux sont très importants donc à ne pas envoyer au casse-pipe pour un char seulement ! | |
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giamargos maître des sombres quartiers
Messages : 2650 Date d'inscription : 20/08/2012 Age : 32
| Sujet: Re: Air empoisonné - 2000 points Sam 11 Oct 2014, 17:45 | |
| - cat a écrit:
- (quoi que je puisse prendre la liste spéciale avec 6 attaques rapides)
quoi ? c'est le schéma de base qui permet 6 Attaques rapide | |
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Dol'Okienthas maître de cabale
Messages : 3187 Date d'inscription : 07/12/2013 Age : 1357 Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces
| Sujet: Re: Air empoisonné - 2000 points Sam 11 Oct 2014, 17:47 | |
| Non, les 6 c'est si tu joue EN !! Et c'est une liste spéciale !! | |
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Catsupilami céraste
Messages : 96 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 36 Localisation : Evry
| Sujet: Re: Air empoisonné - 2000 points Sam 11 Oct 2014, 17:54 | |
| Je croyais que je jouais EN justement ! | |
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Lamenuit hiérarque modérateur
Messages : 2771 Date d'inscription : 03/03/2012 Localisation : Tu veux vraiment savoir ?
| Sujet: Re: Air empoisonné - 2000 points Sam 11 Oct 2014, 18:44 | |
| - Xray a écrit:
- @Lamenuit =+> Tu m'expliques dans quels cas les monofaux sont plus intéressants que les nécrotoxiques ? Parce que pour moi c'est quasi pareil (MI sur l'E3, youhouuu...) sauf que pour tout ce qui dépasse l'endu 4 les nécrotox sont mieux.
La PA5 donc meilleur contre les orks, instante les gardes impériaux, les gaunts et les gardiens eldars... le populeux quoi la cible de ces deux missiles, sinon pareil que les nécrotoxiques sur les MEQ, après pour tirer sur de l'endu 5 ou plus on manque pas vraiment de tirs empoisonnés et encore la PA5 peut les laisser aussi efficace que les nécrotoxiques (bon ok les bestiaux à E5 ou plus avec une 5+ c'est rare j'ai que les grotesques en tête^^) c'est pourquoi je préfère les monofaux. Petit bonus : avec un véhicule léger pris dans l'explosion on peut avoir des surprises. | |
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Dystix maître de cabale
Messages : 3693 Date d'inscription : 11/08/2013 Age : 25 Localisation : Retourne toi… Eheheh
| Sujet: Re: Air empoisonné - 2000 points Sam 11 Oct 2014, 18:46 | |
| Bon alors déjà laisse moi t'expliquer un truc TRÈS FLUFF chez les EN : on s'en bat les couilles des autres, l'important, ç'est soi-même. L'égocentrisme et l'égoïsme avant tout ma gueule ! Pas de pitié, pas de cartier, l'important ç'est d'arriver premier ! Donc franchement, y a aucun scrupule à envoyer une unité de fléaux au casse-pipe, de toute manière, y en aura bien d'autres Les sybarites et les lacérateurs, je plussoie les autres : à virer, ç'est absolument inutile ^^ Les missiles sur le voidraven… Bon heu comment dire ? Points inutiles encore une fois ? Ce sont les moins bon missiles disponibles dans le codex, enlève les. Si tu veux investir dans des missiles sur ton void, tu prends 4 missiles à implosion. Et si tu fais ça, bah t'as intérêt à ce que ton voidraven arrive assez tard sur la table pour pouvoir les utiliser contre les bonnes cibles, les troupes lourdes. Les Faux des ténèbres sont puissantes (2 petits gabarits F8 PA2 ok je conçois ç'est bon) et ç'est gratuit donc pourquoi pas, mais ça spécialise ton voidraven dans l'anti troupe lourde (terminator et tous les trucs du genre) -> Au final le voidraven coûte très cher pour ce qu'il fait, et à moins de le spécialiser en anti troupe lourde (missiles à implosion + faux = 220pts )il fera pas grand chose, mais il faut payer encore plus cher. Donc si j'étais toi, je n'en jouerai carrément pas Les fléaux, à jouer par 2 pack de 5 avec 4 fusils disru. Comme ça on vire le solarite qui sert à rien et on rajoute 4 disrupteurs, ç'est bien mieux Sur le razorwing, pareil que le voidraven enlève les décalorifères et reste sur les missiles monofaux. Ils sont bien meilleurs que les décalo et ont plusieurs utilités au moins ^^ Les missiles à nécrotox, ok ils sont bon là je pense que ç'est chacun ses goûts L'escorte de lelith… J'aurai pas pris des incubes, ou du moins plus d'incubes si tu tiens à rester avec eux | |
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Catsupilami céraste
Messages : 96 Date d'inscription : 06/10/2014 Age : 36 Localisation : Evry
| Sujet: Re: Air empoisonné - 2000 points Sam 11 Oct 2014, 19:36 | |
| Merci pour vos conseils ! Je vais voir ce que je vais faire. Dystix, les incubes je peux pas en mettre plus de 9 sinon pas de raider. Pour les sybarites, je vois que personne ne les aime. Pourtant ils apportent un point de plus en commandement, ce qui peut malgré tout changer beaucoup de choses, et en cas de cac (ce que je ne cherche pas vu ma liste, je vous rassure, mais tout peut arriver) ils sont légèrement meilleurs et permettront de crever plus difficilement pour sauver les autres. Je testerai de toute façon pour voir. Pareil le voidraven, je l'aime bien, je garde, mais par contre je vire les missiles Edit : comme il n'y a personne, je reposte directement la liste ^^ Je laisse un seul lacérateur, sinon j'arrive à 1995 points Dark Eldar : Air empoisonné QG [Seigneur de Guerre] "Dinin Seldzar" - Archon : 100 pts - Disloqueur , Le Heaume de Rancœur Court of the Archon : 295 pts - 3 Medusae - 6 Sslyth - Raider : Râtelier d'Éclateurs Lelith Hesperax : 150 pts ELITE Incubi (4) : 145 pts - Klaivex - Venom TROUPES Kabalite Warriors (10) : 190 pts - Canon Éclateur - Sybarite - Raider : Boucliers Nocturnes , Râtelier d'Éclateurs Kabalite Warriors (10) : 190 pts - Canon Éclateur - Sybarite - Raider : Boucliers Nocturnes , Râtelier d'Éclateurs Kabalite Warriors (5) : 120 pts - Lacérateur - Sybarite - Venom : Canon Éclateur ATTAQUE RAPIDE Razorwing : 140 pts - 4 Missile à Nécrotoxines, Canon Éclateur Scourges (5) : 130 pts - 4 Fusil Disrupteur - Solarite Scourges (5) : 130 pts - 4 Fusil Disrupteur - Solarite SOUTIEN Ravageur : 110 pts Voidraven : 160 pts - 2 Faux de Ténèbres Ravageur : 140 pts - 3 Lance de Ténèbres , Boucliers Nocturnes Total : 2000 points - 59 figurines - 13 unités Test de liste avec tirs de saturation chez les Dark Eldars. Suivront les règles des pillards de l'espace réel, avec troupe ayant sauvegardes de couvert de 5+ et les autres unités de 6+. | |
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| Sujet: Re: Air empoisonné - 2000 points | |
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