Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €

 

 Joueur Tau, détachement Dark Eldar.

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Grimaldus
esclave
Grimaldus


Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34

Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Empty
MessageSujet: Joueur Tau, détachement Dark Eldar.   Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 22:46

Bonjour, je suis un joueur du Bien Suprême qui a décidé d'accueillir les Eldars et Eldars noir au sein de son armée. L'objectif étant d'avoir mes Tau en détachement principal, 1détachement allié Eldar et 1 détachement allié dark eldar. Avec la sortie du nouveau codex et le fait que je connaisse mal cette armée, j'ai souhaité demander votre aide sur la façon de jouer les figurines dark Eldar que je veut jouer. Je sais qu'il n'y a pas encore eu assez de retour sur le nouveau codex pour bien juger de cette liste sans compté que je vais la jouer en détachement allié.

Voici la liste de mon détachement allié Dark Eldar qui est à 1125pts :

-1 ARCHON : lame dessicante, Baiser du Parasite, Heaume de Rancoeur, générateur d'ombre. (155pts)
-cour of the archon : 1 LHAMAEN / 1 MEDUSAE / 2 SSLYTH. (85pts)
-1 VENOM : 2 canon éclateur. (65pts)

-9 INCUBUS / 1 KLAIVEX. (210pts)
-1 RAIDER : 1 lance de ténèbre, éperon énergétique, bouclier nocturne. (85pts)

-9 KABALITE WARRIOR : 1 canon éclateur / 1 SYBARITE. (105pts)
-1 RAIDER : 1 lance de ténèbre, éperon énergétique, bouclier nocturne, ratelier d'éclateurs. (100pts)

-1 RAVAGEUR : 3 lance de ténèbre, éperon énergétique, bouclier nocturne. (150pts)

-4 SCOURGE : 4 disloqueur / 1 SOLARITE : pistolet disloqueur, neurocide. (170pts)

Je suis vraiment fan des Incubes et de l'ARCHON Sad  (c'était tellement mieux Volvoide), ce sont les figurines que je tiens vraiment à jouer. Pour vous aider je vais aussi mettre la liste Tau et Eldar que je joue.


Dernière édition par Grimaldus le Dim 05 Oct 2014, 23:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grimaldu5.deviantart.com/gallery/?catpath=/
Grimaldus
esclave
Grimaldus


Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34

Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Empty
MessageSujet: Re: Joueur Tau, détachement Dark Eldar.   Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 22:53

La liste actuel que je joue Tau/Eldar à 2000pts

QG

  • Commandeur

    • 1 Commandeur

      • 2 Drone de ciblage, 1 Cyclo-éclateur à ions (standard), 1 Cyclo-éclateur à ions (surcharge), 1 Nacelle de missiles, 1 Contrôleur de drones, 1 Verrouillage de cible






Elite

  • Equipe XV8 Crisis

    • 3 Shas'ui Crisis

      • 6 Nacelle de missiles, 3 Senseur d'alerte anticipée





  • XV104 Riptide

    • 1 Shas'vre Riptide

      • 1 Accélérateur à ions (charge Nova), 1 Accélérateur à ions (standard), 1 Accélérateur à ions (surcharge), 1 Senseur d'alerte anticipée





  • Equipe XV8 Crisis

    • 2 Shas'ui Crisis

      • 4 Eclateur à fusion



    • 1 Shas'vre Crisis

      • 2 Eclateur à fusion, 1 Puce engrammique de Puretide






Troupes

  • Equipe de Guerriers de feu

    • 12 Guerrier de feu

    • 1 Devilfish

      • 1 Photo-régulateur, 1 Relais de défense ponctuelle





  • Equipe de Guerriers de feu

    • 12 Guerrier de feu

    • 1 Devilfish

      • 1 Photo-régulateur, 1 Relais de défense ponctuelle






Attaque Rapide

  • Escadron de drones

    • 4 Drone de ciblage



  • Equipe de Cibleurs

    • 8 Cibleur

      • 3 Fusil à ions (standard), 3 Fusil à ions (surcharge)



    • 1 Shas'ui Cibleur

      • 1 Photo-régulateur



    • 1 Drone impulseur




Soutien

  • Char Sky Ray

    • 1 Char Sky Ray

      • 1 Système de missiles autodirecteurs jumelés, 1 Photo-régulateur, 1 Relais de défense ponctuelle






QG

  • Spirite

    • 1 Spirite




TROUPES

  • Escouade de Gardes fantômes

    • 5 Garde fantôme

      • 5 Faux à distorsion



    • 1 Serpent

      • 1 Canon Shuriken, 1 Lance ardente jumelée






Soutien

  • Seigneur Fantôme

    • 1 Seigneur Fantôme

      • 2 Lance-flammes, 1 Canon Shuriken, 1 Rayonneur Laser, 1 Sabre spectral







Le Commandeur Tau rejoint l’escouade de drone cibleur.

Je possède aussi 5 guerriers fantomes Eldar et Beaucoup d'autre unités Tau (Piranha, Hamerhead, Bombardier Tau, sabre de feu, d'autres crisis, ect...). En gros je possède 800pts d'Eldar et 3000pts de Tau. Je souhaiterais à peut près 1000pts de Dark Eldar.


Dernière édition par Grimaldus le Dim 05 Oct 2014, 22:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://grimaldu5.deviantart.com/gallery/?catpath=/
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Empty
MessageSujet: Re: Joueur Tau, détachement Dark Eldar.   Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 22:58

Salut Smile
Le voivode n'est pas viable, tu ne peux pas mettre deux artefacts. Le baiser du parasite ne sert strictement à rien.
Les incubes, c'est pas avec le nouveau codex que j'en deviendrai fan, donc je passe.
Les cabalites, par 10 uniquement avec un canon éclateur semble être un bon choix. Tu peux retirer les éperons énergétiques (oui oui, tous, parce que ça reste situationnel).
Le ravageur : bah il prends un coup dans les dents avec son augmentation de 35pts, mais bon il reste viable.
Chez les fléaux (scourge, nom de mer*e), enlève le solarite et son équipement. C'est terriblement anecdotique et puis t'arriveras jamais au CaC avec eux (puis surtout c'est pas leurs rôle!)

Après il faut voir ce que tu joues en tau et ce que tu comptes obtenir des EN, quel aspect tu aimerais renforcer dans ton armée.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Empty
MessageSujet: Re: Joueur Tau, détachement Dark Eldar.   Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 23:03

j'ajouterai juste que la cour se jouerait avec 3 sslyth pour l'endu majoritaire à 5...

sinon pourrais tu aller te présenter s'il te plait ?
Revenir en haut Aller en bas
Grimaldus
esclave
Grimaldus


Messages : 5
Date d'inscription : 04/10/2014
Age : 34

Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Empty
MessageSujet: Re: Joueur Tau, détachement Dark Eldar.   Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 23:07

Je voudrais obtenir avec les Eldar noir plus de close pour le corps à corps et beaucoup plus d'anti-chars, ainsi qu'exploités leurs armes empoisonnée pour contré les grosses bébêtes tyranides. Les armes F8 PA2 à Rayon m'ont l'air sacrément plus efficaces que ma saturation F7 PA4 que je possède actuellement avec mon armée Tau. Pour les artefact c’est un seul exemplaire de chaque maximum par armée et non 1 seul artefact, si je ne me trompe pas.

J'allais me présenter après avoir posté ma liste et vérifier les fautes.

D'après vos premiers conseils je pense virer les éperons énergétiques ainsi que le solarite. Un 3e Sslyth ne me dérangerais pas si j'étais pas limité par la capacité de transport du Venom, et j'ai envie de jouer aussi la Lhamaen et la Medusae sans passé par un Raider pour mon QG.
Revenir en haut Aller en bas
http://grimaldu5.deviantart.com/gallery/?catpath=/
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Empty
MessageSujet: Re: Joueur Tau, détachement Dark Eldar.   Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 23:21

Tu veux du bon close comme il faut ? Archon avec portail (+un peu de stuff) dans un raider avec des grotesques gavés de liquéfacteur en FeP. Si on continue, tu veux de l'empoisonné et de l'antichars ? La doublette de 5 cabalites avec disloqueur dans des venoms bi canon reste viable à mon sens. 24 tirs empoisonnés + les 2 tirs F8 PA2. Et ensuite, bah les scourge avec disrupteurs. Je pense qu'ils peuvent être mieux que la version full dislo, dans la mesure où on a plus de portée et surtout, pas le soucis du "j'ai pas fait assez pour pénétrer le blindage" via la disruption. Et en prime, si tu n'as pas les points, sors le ravageur (je ne m'imaginais pas capable de dire ça un jour...).
Et avec tout ça, tu as du close, du tir anti troupe et anti chars.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Empty
MessageSujet: Re: Joueur Tau, détachement Dark Eldar.   Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 23:46

Ne pas oublier non plus que les fléaux n'arriveront, au mieux, qu'au T2... donc à moins de vouloir les jouer sur table dès le début (ce qui n'est pas ridicule vu leur mouvement et leur portée), faudra faire attention à ne pas trop affaiblir ton groupe d'unité qui commencera le T1 déployé.
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Empty
MessageSujet: Re: Joueur Tau, détachement Dark Eldar.   Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Icon_minitimeDim 05 Oct 2014, 23:49

Herbert West a écrit:
Ne pas oublier non plus que les fléaux n'arriveront, au mieux, qu'au T2... donc à moins de vouloir les jouer sur table dès le début (ce qui n'est pas ridicule vu leur mouvement et leur portée), faudra faire attention à ne pas trop affaiblir ton groupe d'unité qui commencera le T1 déployé.

Suffit de bien gérer les lignes de vue, et de cacher si nécessaire. Mais bon avec 24ps de portée + 12ps de mouv + le déploiement, je pense que même T1 si tu joues en second y a peut être moyen de toucher un truc.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Empty
MessageSujet: Re: Joueur Tau, détachement Dark Eldar.   Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Icon_minitimeLun 06 Oct 2014, 19:31

Tu veux du close ?

1 haemonculus, portail et gantelet de chair.
10 grotesques, dont une aberration, des liquéfacteurs (3/4)
Ça coûte autour des 500pts le tas, ç'est défonce tout ce que tu veux sans pression.

De l'antichar ? Oublie les ravageurs, pense plutôt aux fléaux Wink Après un combo qu'a fait Xray : 
1 Archon, disloqueur, portail
1 autarque, fusil à fusion
5 dragons de feu
Et un raider avec bouclier de nuit en attaque rapide. 

Tu fais grimper tout le monde dans le raider, tu FeP par portail là où tu veux, tu tires. Aucune chance que le tank résiste à autant de tirs à fusions ^^

Pour de la saturation d'armes empoisonnées, bah 10 cabalites en raider avec râtelier et bouclier de nuit, ç'est tout ce qu'il te faut, tu peux en sortir plusieurs escouades Wink 


Par contre remarque : la court of the archon, selon ta config, elle est nulle. Si tu veux la jouer, tu prends 2/3 méduses, 6/7 Slyth et un Archon (avec portail, un peu de matos en plus si tu veux), le tout dans un raider bouclier de nuit râtelier et par portail. Quand t'arrives, si t'as 2 médusaes et 7 Slyth, ça te fait 2 gabarits de flammes PA3 et 21 tirs empoisonnés avec relance des jets pour toucher, ce qui n'est pas dégueux. Sans parler du fait que 7 Slyth au càc ç'est violent ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Empty
MessageSujet: Re: Joueur Tau, détachement Dark Eldar.   Joueur Tau, détachement Dark Eldar. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Joueur Tau, détachement Dark Eldar.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» quel détachement eldar pour mon armée eldar noir ?
» Liste dure 2000pts Dark Eldar/ Allié Eldar
» [Dark eldar][Eldar] liste 1500pts Les Mijolles de l'espace
» Liste Dark Eldar/Eldar V7 - 1500pts no limit
» Liste dure Dark Eldar/Eldar 2PM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: