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 La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts

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Whysbull
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MessageSujet: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mer 08 Oct 2014, 23:22

Bon allez faut bien s'y mettre.

Premier test de liste en fonction de ma collection (qui comporte peu de coterie vu que j'accroche moyen à ces figs, enfin c'est surtout leur peinture qui me rebute). La liste est faite en 1500pts pour un mini tournoi entre potes d'ici quelques semaines.
Dites moi ce que vous en pensez

Dark Eldar : EN 1500 V7

QG

  • Archon  - "Marek Hek'Syr" (75 pts)

    • Disloqueur



Elite

  • Incubi  (9)  (275 pts)

    • Klaivex :  Demiklaives
    • Raider : Boucliers Nocturnes


  • Mandrakes  (5)  (60 pts)


Troupes

  • Kabalite Warriors  (10)  (150 pts)

    • Raider : Râtelier d'Éclateurs


  • Kabalite Warriors  (10)  (150 pts)

    • Raider : Râtelier d'Éclateurs



Attaque rapide

  • Reavers (6)  (146 pts)

    • 2 Lance de Feu, 2 Chapelets de Caltrops


  • Reavers (6)  (146 pts)

    • 2 Lance de Feu, 2 Chapelets de Caltrops


  • Scourges (5)  (120 pts)

    • 4 Fusil Disrupteur


  • Razorwing  (140 pts)

    • 4 Missile à Nécrotoxines, Lance de Ténèbres



Soutien

  • Ravageur  (115 pts)

    • Lance de Ténèbres


  • Ravageur  (115 pts)

    • Lance de Ténèbres



Total : 1492 points - 55 figurines - 11 unités
La liste sur ALN 40K

L'idée est de poser les ravageurs et les reavers sur la table en début de partie, qu'ils fassent sauter les véhicules qu'ils peuvent en attendant que pleuvent les renforts. les Mandrakes placés aussi à couvert que possible pour emm**** l'adversaire (et depuis le temps que j'attends d'en jouer).
L'Archon reste dans son raider, dominant le monde et flinguant au passage ce qu'il peut, et envoie ses incubes massacrer les piétons. Le Razor nettoie le sol à coup de missiles et tente d'éliminer les éventuels volants à la LdT (j'aurais potentiellement du nécron et du SM en face entre autre qui pourront avoir des volants)
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ilionas
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Jeu 09 Oct 2014, 06:57

Ta liste est pas mal juste
- les ravageurs en antichar? Ok mais pourquoi une seule lance?
- le demi-klaive est absolument inutile, si il filait +2f encore mais la il ne vaut rien
- les missiles à nécrotoxine sont ils vraiment utiles dans ta liste? As-tu un rôle prédéfini pour eux parce qu'en général les cibles du razorwing c'est E 3-4 donc les mono faux suffisent amplement
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Whysbull
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Jeu 09 Oct 2014, 07:59

- Pour les ravageurs, erreur de ma part en créant la liste sur aln.. du coup je vais devoir gratter si je veux trouver de quoi en mettre 3.. mouai.. par contre en soutien je n'ai rien d'autres..

- Pas faux, voilà les points dont j'ai besoin

- A voir ce que les autres joueurs prendront comme armée en fait.
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Jeu 09 Oct 2014, 08:36

En règles générale, je ne suis pas fan des unités non spécialisé,

Je laisserais le razor avec seulement les missile necrotox en anti infanterie et élite, ou alors passe le totalement en anti char, mais le coût est énorme.

Les ravageurs, j’ai beau réfléchir à l’utilisation que nous pouvons en faire maintenant, j’arrive à la même conclusion : il ne sont plus attractif pour l’anti char, par contre de base en anti élite, ça avoine sec avec les 9 tir.

Pour moi notre anti char actuel c’est : les fléaux, les immacs, les reavers, le voidraven.



Pour les incubes, le klaivex est aujourd’hui inutile car il n’a plus l’orgie de sang.

Même conseil que pour le razor, mettre l’archon dislo dans une unité d’incubes ça limite le punch de l’unité, pourquoi pas des immacs dislo ? tu gagnerais largement en point, et tu aurais une unité anti char redoutable.

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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Jeu 09 Oct 2014, 09:19

Citation :
Je laisserais le razor avec seulement les missile necrotox en anti infanterie et élite, ou alors passe le totalement en anti char, mais le coût est énorme.

L'anti-char sur le razor n'est là que pour éliminer une menace volante qui pourrait survenir. Son but principal est de massacrer à coup de missiles.

Citation :
Les ravageurs, j’ai beau réfléchir à l’utilisation que nous pouvons en faire maintenant, j’arrive à la même conclusion : il ne sont plus attractif pour l’anti char, par contre de base en anti élite, ça avoine sec avec les 9 tir.

Je suis bien conscient que ce rôle d'anti char est devenu cher mais sinon il est le même qu'avant sauf qu'avant tout le monde était fan. Je dirais que si je les repasse en anti elite, je met des LdT sur les raider des cabalites histoire de ne pas trop déforcer l'anti-char.

Citation :
Pour moi notre anti char actuel c’est : les fléaux, les immacs, les reavers, le voidraven.
Les fléaux y sont, les reavers aussi, les immas j'aime bien mais pas réussit à les caser, le Void je n'ai pas

Citation :
Pour les incubes, le klaivex est aujourd’hui inutile car il n’a plus l’orgie de sang.

Même conseil que pour le razor, mettre l’archon dislo dans une unité d’incubes ça limite le punch de l’unité, pourquoi pas des immacs dislo ? tu gagnerais largement en point, et tu aurais une unité anti char redoutable.

Le but est de laisser l'Archon dans le raider quand les incubes chargeront, d'où le fait de laisser un chef d'unité avec le Klaivex. Mais c'est modifiable en effet. Mais si je les enleve pour des immacs, il ne reste quasi rien en unité de close (les coups de marteau des reavers, c'est peu)
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Dim 30 Nov 2014, 23:08

Suite aux tests à voir dans la section rapports de raid, voilà ce que je ferais comme liste pour la prochaine à 1500 pts:


Dark Eldar : Cabale de la griffe d'Airain test V7 2
QG
Succubus  : 115 pts
- Grenade Disruptrice, L'Armure de Calamité , Vouge d'Archite


TROUPES
"La Griffe d'Airain" - Kabalite Warriors  (10) : 180 pts
- Canon Éclateur
- Raider : Boucliers Nocturnes , Râtelier d'Éclateurs

Kabalite Warriors  (10) : 180 pts
- Canon Éclateur
- Raider : Boucliers Nocturnes , Râtelier d'Éclateurs


ELITE
Incubi  (6) : 175 pts
- Raider

Kabalite Warriors  (5) : 180 pts
- 4 Disloqueur
- 5  Kabalite Trueborn
- Venom : Canon Éclateur

Mandrakes  (5) : 60 pts


ATTAQUE RAPIDE
Scourges (5) : 120 pts
- 4 Fusil Disrupteur

Reavers (6) : 126 pts
- 2 Chapelets de Caltrops

Reavers (6) : 126 pts
- 2 Chapelets de Caltrops


SOUTIEN
Ravageur  : 110 pts

Talos  : 125 pts
- Modules Venimeux

Total : 1497 points - 60 figurines - 11 unités
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Lun 01 Déc 2014, 20:52

Pas d'avis?

La version 1850pts Very Happy avec un détachement principal +  1 formation scalpel squadron

La formation et les reavers en réserve. Je fais en sorte de jouer en deuxième. Les venoms Warcks FeP au tour 1 pour mettre la pression dans le camp adverse et si possible charger qq chose au tour 2. Les reavers viennent turbo-booster dans la zone ennemi dès qu'ils rentrent, le talos en gardien à l'arrière.

Citation :
QG
Succubus  : 115 pts
- Grenade Disruptrice, L'Armure de Calamité , Vouge d'Archite


TROUPES
"La Griffe d'Airain" - Kabalite Warriors  (10) : 180 pts
- Canon Éclateur
- Raider : Boucliers Nocturnes , Râtelier d'Éclateurs

Kabalite Warriors  (10) : 180 pts
- Canon Éclateur
- Raider : Boucliers Nocturnes , Râtelier d'Éclateurs


ELITE
Incubi  (8 ) : 240 pts
- Raider : Lance de Ténèbres , Boucliers Nocturnes , Voile Éthérique Optimisée

Kabalite Warriors  (5) : 180 pts
- 4 Disloqueur
- 5  Kabalite Trueborn
- Venom : Canon Éclateur

Mandrakes  (5) : 60 pts

Wracks  (5) : 130 pts (Scalpel squadron)
- Liquefactor
- Venom : Canon Éclateur

Wracks  (5) : 130 pts (Scalpel squadron)
- Liquefactor
- Venom : Canon Éclateur


ATTAQUE RAPIDE
Reavers (6) : 126 pts
- 2 Chapelets de Caltrops

Reavers (6) : 126 pts
- 2 Chapelets de Caltrops

Scourges (5) : 120 pts
- 4 Fusil Disrupteur


SOUTIEN
Ravageur  : 125 pts
- Boucliers Nocturnes

Talos  : 135 pts
- Modules Venimeux , Injecteur d'Ichor

Total : 1847 points - 74 figurines - 13 unités


Dernière édition par Whysbull le Mar 02 Déc 2014, 09:17, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mar 02 Déc 2014, 08:40

Je n'aurais que deux questions :

- La Succube en jeux, est elle plus éfficace qu'un archon CAC ? sinon, comment est ce qu'elle ce comporte ? réssistance etc.

- Les boucliers nocturnes, vraiment utile ou pas ? Car au total, pour ta liste, c'est le prix d'une unité de 5 mandragores.

Sinon, j'aime bien ta liste.

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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mar 02 Déc 2014, 09:14

- Elle touche très facilement et avec la vouge PA2 passe les blessures aussi facilement.. le seul défaut est sur la force des attaques F4 ... mais bon on peut pas tout avoir. Entourée d'incubes je ne l'ai pas trouvée si fragile que celà. Je l'ai testée sans armure et une fois au CàC son invu à tout esquivé 'bon y a eu surement le coup de la chance là dessus).

- les boucliers nocturnes ne sont à mon sens réellement utiles que sur les transports de guerriers.. en zig zaguant tu ne perds que le pauvre tir du véhicule (et encore tu peux le tenter à 6+). Par contre avec les ravageurs je ne zig zag que si je sais que je ne serais pas en position de tir max le tour d'après donc là ils sont dispensables.. dans la version 1850 j'ai mis les boucliers partout parce que j'avais les points et que je ne peux pas rajouter une unité de mandrakes sans sortir du schéma d'armée (j'ai déjà 3 Elites).
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mar 02 Déc 2014, 10:10

Merci pour les retours.

Je pense tester les incubes par 4 avec la succubes en 1500 pour voir.


Mea cumlpa, je n'avais pas fait attention aux slots. La solution est de passer l'unité de mandrakes à 10 ^^.

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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mar 02 Déc 2014, 13:07

Mais elles seront alors beaucoup moins facile à planquer en début de partie Neutral
6 ça reste le max à mon sens pour garder l'unité safe, après il faut une 2ème unité.
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mar 02 Déc 2014, 14:07

Je me posais la question est-ce vraiment intéressant de rajouter un canon éclateur au Venom ?
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mar 02 Déc 2014, 15:55

tueur a écrit:
Je me posais la question est-ce vraiment intéressant de rajouter un canon éclateur au Venom ?

C'est la base du venom mon petit =) sans ça, c'est zéro.

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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mar 02 Déc 2014, 16:54

giamargos a écrit:
tueur a écrit:
Je me posais la question est-ce vraiment intéressant de rajouter un canon éclateur au Venom ?

C'est la base du venom mon petit =) sans ça, c'est zéro.

Pourquoi celui qu'il a de base suffit pas faut impérativement 2 (je me renseigne simplement je suis encore en phase petit scarabée).
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mar 02 Déc 2014, 17:20

Doubler le nombre de tir pour 10 points. 

À 50 points tu balance 4 ou 6 tirs en salve.  Pour 60 tu en balance 8 à 12.

Bref le venom  à 50 points il est en mode pew pew, à 60 il est en mode pew pew pew pew

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Dystix
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mar 02 Déc 2014, 18:02

Bah je trouve que ça manque d'antichar perso...
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mar 02 Déc 2014, 18:55

Les figs implacables tirent pas aux max avec des armes à salves?
Pour moi le venom bi canon c'est 12 tirs tout le temps...
j'ai pas le gbn sous la main je regarderai en rentrant.
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mar 02 Déc 2014, 19:03

Si si, 12 tirs tout le temps pour le vénom.
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mar 02 Déc 2014, 19:27

Pas mieux pour la réponse.. pour mettre un Venom autant le payer plus cher de 10pts et doubler les tirs.
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mer 03 Déc 2014, 11:57

Dystix a écrit:
Bah je trouve que ça manque d'antichar perso...

J'avais loupé ton commentaire. Je penses que tu as raison, je passerais bien le ravageur en LdT pour en rajouter, après tout j'ai déjà beaucoup de saturations.. après je vois mal ou encore aller en chercher d'autres. Le manque d'anti-char est le souci de notre armée
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mer 03 Déc 2014, 12:08

C’est le dilemme du ravageur ^^

De base c'est une moissonneuse batteuse de space marines.

Avec les Ldt, c'est notre meilleur anti char longue portée pour les T1/2.




Je ne trouve pas que nous manquons d’anti-char. =)

Entre la quasi-totalité des véhicules qui peuvent avoir des Ldt, les fléaux, les reavers, les ravageurs, les immaculés, les razor … y’a de quoi faire le café. =)

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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mer 03 Déc 2014, 18:18

Ouais mais bon si tu veux jouer dur dur dur tu vas chopper ton antichar chez nos voisins hein, en milieu normal c'est bon mais sinon bof...
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   Mer 03 Déc 2014, 18:33

Dystix a écrit:
Ouais mais bon si tu veux jouer dur dur dur tu vas chopper ton antichar chez nos voisins hein, en milieu normal c'est bon mais sinon bof...

Comme le prisme de feu c'est ça (je suis pas sur pour le nom du bidule) ? ^^

Moi je dis les eldars sont trop gentil pour être nos copains ! Razz
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MessageSujet: Re: La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts   

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