Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 Nouvau codex tourmenteur

Aller en bas 
+3
Haemacolyte
Dol'Okienthas
Catsupilami
7 participants
AuteurMessage
Catsupilami
céraste
Catsupilami


Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 36
Localisation : Evry

Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 20:21

Bonjour tout le monde !!!

Bon je suis déçu d'être le premier à en parler, le supplément tourmenteur est sorti il y a dix heures et personnes n'a encore médit dessus ? Mais vous êtes vraiment des eldars noirs ?

Blague à part je n'ai pas lu le fluff, c'est dommage ça représente une bonne partie du bouquin. Ça va venir, je vous rassure.

Mes remarques avant de commencer :
- Il est en anglais
- Il concerne principalement du fluff
- Il rajoute 3 missions altar of war et 5 mission echoes of war.

En plus des missions il n'apporte aucune unité supplémentaire. Il limite juste la liste d'armée aux unités suivantes : Urien Rakarth, Haemonculi, Raiders et venom (uniquement en transports dédiés, ne peuvent être pris en attaque rapide), Wracks, Grotesques, Talos et Cronos.
Enfin dire que ça limite les unités à ça ne rend pas hommage au codex. Car si les Wracks ne sont toujours pas des choix de troupe, voici la composition possible pour le détachement : 2 à 6 QG, 2 à 8 élites et 0 à 4 soutiens.

Pour ceux qui aiment le corps à corps bourrin ça va être pas mal. Par contre niveau tir ça me paraît limité.

On a aussi de nouveaux artefacts pour les Haemonculi, de nouveaux traits de seigneurs de guerre et la puissance par la souffrance a été modifiée comme suit, en fonction des tours (je mets les noms en anglais pour ne pas me planter) : T1, rien ; T2 Fearless ; T3 Fear, Fearless ; T4 Fear, Fearless, It will not die ; T5 Fear, It will not die, Zealot ; T6+ Eternal warrior, Fear, It will not die, Zealot.

Ensuite on a aussi des unités apocalypse (enfin je crois, c'est bien ça avec les trois crânes ?), sept pour être plus précis, qui sont des regroupements d'unités classique mais avec des règles spéciales et un coût en point prédéfini.

Qu'en pensez-vous ?
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Re: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 20:37

Le tableau de la règle Power from Pain est très intéressant (et envois du rêve !!)

Et la multiplication des Tourmenteur envois du rêve !!

Mais après, c'est un codex lent, trèèèès lent, et ne possède pas de réelle attaque de tir.
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
céraste
Catsupilami


Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 36
Localisation : Evry

Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Re: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 20:42

Je suis bien d'accord avec toi. Un càc de malade mais lent et peu de tirs. Et oui la puissance par la souffrance envoie du rêve, surtout avec autant de cronos et tourmenteurs Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1834
Date d'inscription : 11/01/2013

Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Re: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 21:06

Pourquoi on en a pas parlé avant? Ben, le temps de décortiquer tout ça - c'est que faut quand même le déchiffrer, l'anglois!
study
Même topo que les autres: 6 QG, ça compense bien la suppression de "3 tourmenteurs pour 1 QG" et s'accorde bien avec le up des Grotesques et la possibilité d'escadrons des Talos/Cronos.
En revanche, la liste est très limité et, pour tout dire, je me demande comment négocier les tanks et même les aéronefs avec ce genre de liste.

Le fluff est pas mal, du même niveau que le codex. D'ailleurs, le livre en lui-même ressemble presque à un codex différent (dû, entre autres, aux différences esthétiques entre Cabale/Culte Céraste et les Coteries).
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Re: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 21:40

Le temps de le recevoir déjà Smile

La multiplication des tourmenteurs ? Un rapport avec la multiplication des pains ?

Pour gérer les tanks avec ce genre de liste bin faut bourriner du talos par grappe Smile
Hâte de le lire en tout cas, j'espère que mon anglais sera à la hauteur Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Re: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 22:18

Hmmmm bah moi je trouve que le tableau de power of pain est nul… 
On a plus la règle qui rend les unités de coterie résistante : Feel no Pain. Ce qui fait que nos guss se retrouvent avec une 6+ d'armure et pis ç'est tout. En comptant en plus que la majorité devra être piétonne à un moment, ça rend l'armée coterie qui est sensée être le point résistant de l'armée, le point le moins résistant… Alors avoir peur/sans peur et tout ça euuuf… un peu inutile vu que on aura énormément de mal à arriver au càc avec une armée aussi lente. Bref le tableau je vois pas l'intérêt, vraiment. À moins que on additionne celui-ci à celui du codex ? (dans ce cas je prend Razz ) 

Après la possibilité de spam des gorgones en raider a un bon potentiel je pense, y a des listes à tester avec quoi. Mais je suis pas convaincu…
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
céraste
Catsupilami


Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 36
Localisation : Evry

Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Re: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitimeSam 11 Oct 2014, 22:31

Tu as toujours le feel no pain, les tourmenteurs, talos, cronos, grotesques et wracks le sont de base Very Happy Donc tu as quand même un truc plutôt abusé de base.
En plus tu as des améliorations via les traits de seigneurs de guerre et les artefacts !


Je profite aussi d'avoir recopié les artefacts pour remettre la liste ici.

Syndriq's Sump, 10 points.
At the beginning of each of his turn, the controlling player nominates one of the following special rules to apply to the Syndriq's Sump : Fleet, It Will Not Die, Poisoned (4+) or Rampage. The effects last until the start of the controlling player next's turn.

The Vexator Mask, 10 points.
When fighting in a challenge, the bearer's opponent suffers a -5 penalty to their Initiative (to a minimum of 1).

The Orbs of Despair, 25 points.
When a model armed with the Orbs of Despair makes a shooting attack, the controlling player can choose to throw a grenade with the following profile rather than using another shooting weapon. Vehicles hit by the Orbs of Despair are unaffected. The Orbs of Despair cannot be used in close combat.
Range : 8" (c'est bien 8, pas 6), S1, AP2, Assault 1, blast, instant death.

The Khaïdesi Haemovores, 10 points.
A model equipped with the Khaidesi Haemovores makes D6 additionale Attacks and are are resolved at Strenght 3 with AP -. This attacks does not benefit from any of the model special's rules (such as Furious Charge, Rending, etc.).These attacks are resolved during the Fight subphase at the Initiative 10 step, and grant the model an additionnal Pile In move.

The Panacea Perverted, 20 points.
The bearer of the Panacea Perverted has the It Will Not Die rule, but rolls on a 4+. Furthermore, attacks with the Poisoned special rules only ever inflict Wounds on the bearer on roll of a 6.

The Nightmare Doll, 35 points.
The nearer of the Nightmare Doll adds 1 to any Feel No Pain rolls he makes. Furthermore, the Nightmare Doll automatically negates the first unsaved Wound with the Instant Death special rule that the bearer suffers, though as soon as it does so, the the Nightmare Doll will immedialy cease to work for the rest of the battle.

Vous en pensez quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Re: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 10:34

Ah j'avais oublié qu'ils avaient FnP de base ç'est vrai mea culpa ^^

Pour les artefacts, intéressants mais un peu cher je pense pour certains ^^
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Re: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 21:32

Osef Cool
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Re: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 21:33

bah en fait cat, avec ton premier post, tu viens de me donner tous ce que j'avais à savoir sur le supplément coterie et me faire économiser 38 euros ... merci =D
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Re: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 21:34

Pas mieux, merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Re: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 21:46

Bon j'ai regardé les artefacts… Ils sont nuls et certains pas chers, donc ceux à 10pts peuvent être pris pour le fun mais sans plus quoi ^^ Le vexator's mark ç'est un masque de banshee qui coûte deux fois plus cher, la Khaïdesi Haemovores donne 6 attaques qui ne feront aucun dégât, on va dire que seul le syndriq's sump peut servir, et encore il coûte cher pour ce qu'il fait ^^ Les autres artefacts sont nuls et chers.


Bref si on joue ce supplément, ç'est uniquement pour la règle la puissance vient de la souffrance et le shéma d'armée, ç'est tout. 
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Re: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 22:33

Bref, c'est surtout ce sous-codex qui semble nul et cher pour ce que c'est non? Wink
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
céraste
Catsupilami


Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 36
Localisation : Evry

Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Re: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 23:14

Si vous voulez plus de précisions, n'hésitez pas à me MP. Les artefacts remplaces les artefacts de cruauté chez les tourmenteurs, les autres options restent les mêmes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Nouvau codex tourmenteur Empty
MessageSujet: Re: Nouvau codex tourmenteur   Nouvau codex tourmenteur Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nouvau codex tourmenteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» raider de tourmenteur
» Un tourmenteur tourmenté
» 2000pts de Tourmenteur
» Urien + 2 Tourmenteur
» Proxy Tourmenteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: