Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -20%
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall ...
Voir le deal
199.99 €

 

 Petits comptes rendus

Aller en bas 
+7
giamargos
Dystix
Arnar
Pazu
Iahen
Catsupilami
Zyrtchen
11 participants
AuteurMessage
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 17:00

Alors, j'ai donc fait une partie contre arnar hier soir (versus zoneille donc), et je créé don ce sujet pour partager avec vous mon ressentie des unités EN en v7, voir en gros ce que notre codex a dans le slip.
A noter que ce ne sera pas des rapports de batailles avec photos et tout le tintouin, plutôt un mini debrief perso.

Donc hier soir, une partie à 1200pts, tendance moyenne puissance. Arnar joue une liste avec 0 véhicules mais qui a malgré tout une bonne puissance de feu : 1 Grand prophète full stuff, 1 spirite, 2*10 vengeurs, 6 dragons de feu exarque pique et double tir, 8-9 araignées, 2*3 motojets voleuses d'objo, 10 scorpion exarque pince et tueur de monstre.

De mon côté je testerai un peu de tout, même des trucs que je sais vraiment pas top (ho, une petite pique envers les cérastes peut être ?) mais rien d'abusé : un voivoide portail, lame dissécante, psycocage, générateur d'ombre et animus vitae. 10 cabalites apoual, 10 cérastes hékatrix neurocide et 2 gantelets hydre en raider, 5 grotesques avec 1 liquéfateur et une aberration, 2 belluaires et 10 khyméra, 6 reavers avec 2 lance chausse-trappes, enfin, 2 talos avec module vénimeux et fléaux.

En trait de seigneur de guerre je tire en codex EN pour voir ce que ça peut donner en live, j'obtiens rage pour le voivoide, je relance et obtiens la peur. Mes cérastes gagnent tous +1Cd avec la drogue. Trop bien quoi. Arnar obtiens de bons sorts, son trait de seigneur ne servira pas.

La table fait 48*48 (ma table de salon est pénible pour avoir une table taille classique) et on met un nombre raisonnable de décors.

2 Objos sur la table (prendre et tenir en gros), on ne joue pas le maelstorm caca ni les objo mystérieux.

Je me déploie et premier et anar ne tente pas le vole d'init. Mon voivoide et les grotesque en FEP portail, ses deux unités de motojet en réserve. Donc en gros :

Un tour 1 où j'avance avec un peu tout, mais timidement vu qu'en puissance de feu il me laboure la tronche. Mon raider avec voile éthérique fonce dans ses lignes en espérant que ses araignées ne le feront pas exploser. Je lui enlève quelques gurines par-ci par-là, mes khyméra sont déjà en position de charger au prochain tour mais vont se prendre du tir, mes reavers snobent les scorpions et iront au prochain tour dedans.
Son tour 1, le grand prophète et le spirite rejoignent les scorpions, il maudit et blast mes talos, l'un perd 2 Pv, je ne perd que 4 khyméras, mon raider explose sur un 6 chattard d'arnar qui prend donc le premier sang ^^' Les scorpions se rapprochent timidement de mes lignes.

Tour 2 mon patron ne viens pas, mes reavers chargent ses scorpions pour tester leur potentiel. Mes khyméra foirent leur charge comme des bouzasses, les cérastes chargent 10 vengeurs. Mes 10 caba tirent sur les scorpions + QG, et font 2-3 morts. Mes reavers font 2 morts et se font découper en 2 du coup les scorpions profitent de la consolidation de 6 pour se rapprocher de mes talos, mes cérastes font 1 mort (grâce au neurocide, sinon je faisait 0 blessures tellement j'ai pas touché et blessé), les vengeurs aussi, égalité.
Lui une unité de moto arrive. Mes khyméra restantes se font dessouder. Ses scorpions avec Gd prophète et spirite vont charger mes talos, après avoir enlevé 2 PV à celui intact (mais en ayant la moitié de l'armée qui tir dessus à coup de perfo ou de fuseur, ça encaisse vraiment le talos). Il me les découpes grâce au tueur de monstres et sa pince F7 de l'exarque. Cérastes contre vengeurs bouge enfin, je les fait fuir et les rattrape.

Mon patron arrive avec les grotesques, je fait la fep juste devant ses autres 10 vengeurs et les flambe (il en reste 3), l'animus vitae fait son mort. Mes cérastes tirs puis chargent les araignées spectrales, je leur ferait rien (si, un mort je crois) et il se désengagera tranquillement. Mes 10 cabalites tirent sur l'exarque scorpion, le spirite et gd prophète, et les arrachent tous les 3 (les derniers survivants de l'escouade).
A son tour : "I'm Firing my lazer !" Tout le monde tire sur mes grotesques, il en restera 2 + le voivoide, c'est sale. Il ne me reste plus qu'une céraste aussi.

Mon tour, le voivoide prend ses dragons de feu, mes grotesque foirent leur charge en terrain dif sur les araignées (je devais faire 4 et je fais 3...). Ma dernière céraste survivante tir au pistolet, tue une motojet, survit au tir d'alerte, découpe une moto au close, et rattrape le survivant Oo
Son tour, il tue mon voivoide (force 6, première sav : 1. Un classique.) il laisse mes grotesques à 1 Pv chacune, ma céraste meurt à la catashu jumelée de l'autre escouade de motojet.

Tour 5. Bon, il reste 2 grotesque à 1pv, 10 cabalites autour de mon objo. Lui il lui reste 6 araignées, 2 vengeurs et 3 moto. Je tente la finesse, mes 10 caba bougent et abattent 2 araignées, mes gotesque foirent une charge sur un magnifique double 1 alors qu'ils sont à 2 ps des vengeurs en terrain diff... Dommage, en les closant ils auraient pus charger les motojets au tour d'après grâce à les conso qui m'aurai rapproché d'elles.
Lui me fait qu'un mort dans mes cabalites avec ses spiders, et m'achève enfin mes 2 grotesques.

Tour 6, je tente de faire paniquer les araignées mais ça ne marchera pas. Ses spiders me font 3 morts et ses moto peuvent venir me capturer mon objo pendant que ses 2 vengeurs capturent le sien dans sa zone de table.


Alors, concrètement, qu'est ce que ça a donné ? Déjà une partie extrêmement amusante, on s'est meulé la face dans la bonne humeure. Le but était de tester nos unités en v7, et pas en optimisant à fond.

Cérastes, poubelle, définitivement. C'est proprement hallucinant de voir que les créateurs du codex v7 n'aiment pas le close. Elles n'ont plus rien pour elles, presque aussi chères, les armes spé sont bien moins utiles, toujours en carton, elles frappent pas fort. C'est insupportable d'en avoir 25 et de se dire que désormais on aura 2*10 cabalite en troupe, et c'est tout. Moi qui avait toujours 4 choix de troupes avant, maintenant ça sera 2.

Voivoide sympa, je l'ai stuffé à mort pour voir son potentiel et rigoler un peu, mais 190 pts c'est trop cher, ça va que c'était pour le fun. Portail, générateur d'ombre et neurocide. Voilà. L'animus vitae ne sert pas vraiment en plus, 20pts pour gagner un tour de règle spé c'est sympa. Mais pas sûr que ça vaut 20pts honnêtement. La psycocage servira peu, mais pour 10pts ça peut être sympa.

Grotesque, méchamment bourrin, même si j'ai même pas réussit à charger avec de la partie, ils sont bien moches et l'adversaire doit les cibles au risque de perdre une unité par tour, 2-3 fusils liqué dans une unité de 5 c'est le top.

Les khyméra ont pour moi encore un très bon potentiel, 10 khyméra et ses 2-1 belluaires, ça close encore bien (si on réussi une charge bien sûr), et c'est pas cher. Le gain de l'endurance 4, même s'ils ont perdu un point d'invu, les rend tout aussi résistant qu'avant face aux armes légères.

Reavers, j'ai fait le margoulin avec mes reavers, en temps normal c'est pas des scorpions que j'aurai dû charger je le sais bien. Mais bon, une bière à la mains, tout parait faisable quand on joue en amical ^^ Un très très bon potentiel, j'y crois vraiment (même si j'ai fait que 5 touches F6 sur 2 dés, et un seul perfo lors de leur charge).

Les talos. Ben franchement j'y crois à mort, 260 pts pour 2 gardiens de but, c'est génial. A cette partie ils ont pas eu de chance de croiser la route d'un grand prophète qui les maudissaient, des armes PA2 de catashu et d'un exarque scorpion qui tape à F7 Init6, tueur de monstre et PA2. Forcément ils on leur limite. Mais comme presque toute notre armée va dans les lignes ennemies, il nous faut quelque chose de dangereux pour repousser ce qui viendra dans nos propres lignes pour capturer nos objo. Et les talos sont parfait pour ça. Par 2 ils sont au top.

Donc voilà, j'étais pas très optimisé et j'ai pas eu de chance de façon général pour tout ce qui se passait au close, mais globalement notre armée à une très bonne place dans 40k Smile
Revenir en haut Aller en bas
Catsupilami
céraste
Catsupilami


Messages : 96
Date d'inscription : 06/10/2014
Age : 36
Localisation : Evry

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 18:25

Merci pour le compte rendu !
C'est très intéressant d'avoir ce point de vue Smile
Revenir en haut Aller en bas
Iahen
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Iahen


Messages : 1592
Date d'inscription : 03/07/2012
Age : 27
Localisation : Lille

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 18:42

Et bien merci pour le retour de cette partie Zyrtchen Very Happy c'est toujours cool de voir ce que ça donne sue le terrain et pas que sur le papier.
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 20:01

Merci pour le compte rendu, et ouais t'es un sacré poissard avec tes grotesques, ça m'a bien fait rire. Dégouté pour les cérastes par contre... hormis celle qui a tué, rattrapé et tout. Celle là tu devrais la mettre sur un podium Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 20:13

Nan mais sa malchatte c'est normal : il rattrape la mienne pour les fois précédentes =)

Bon, faudra que je mette mon récit des événements aussi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 21:18

PUTAIN MAIS CETTE CÉRASTE XD Genre elle arrive avec un ptit accent du sud "Bongjoure je suis venu pour vous faireu la peau ! Détengdez vous, ça ne fera pas mal !" 
Puis personne ne remarque qu'elle rattrape une motojet Eldar à la course à pied sans pression non plus ? xD

Ouais clairement, tu la mets sur un podium juste à côté de ton ordi sur le bureau pour ne pas l'oublier celle là :') 

Sinon merci pour le rapport, t'as vraiment pas de bol, mais ç'est sympa de voir des premiers rapports de batailles Smile
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeDim 12 Oct 2014, 21:19

super compte rendu,

en fin de compte, je vais peut être garder mes reavers et mes talos ^^
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeLun 13 Oct 2014, 01:03

Excellente idée ! 

Faudrait qu'arnar se bouge pour nous mettre son ressenti d'eldar face au nouveau codex.
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 12:40

Mec... Je viens de réécrire ma liste sur ALN, elle faisait que 1090pts en fait '-'

D'ailleurs, la liste précise pour celles et ceux que ça intéresse :

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 13:30

110 points en moins que l'adversaire, et pourtant tu lui colles une raclée ? Diantre ...
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 14:14

Ouais, enfin une raclée... Me restait 6 figs sur la table et il a vraiment pas eu de chances sur ses charges les plus importantes ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 14:14

Arnar est un modeste dans l'ame, il n'humilie un adversaire que si l'adversaire est en position de force, on a la classe ou on ne l'a pas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 16:40



Dernière édition par Arnar le Dim 19 Oct 2014, 00:01, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10865
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeSam 18 Oct 2014, 23:47

Classe, merci !
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 21:31

Gné, même avec 100 points de plus j'arrive pas à gagner ^^
Çà va que c'était une partie pour le trip...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 22:07

En même temps, c'était une partie "teqt" pour toi avec des unités "nouvelles".

Donc même avec 200 points en plus, pas sur que cela aurait été un avantage
Revenir en haut Aller en bas
Thaby
céraste
Thaby


Messages : 81
Date d'inscription : 25/01/2011
Age : 37
Localisation : Ankh-Morpork (plus morpork que Ankh)

Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:41

Franchement l'archon je lui aurai mis le casque en relique pour contrer les psykers lol c'était marrant sur du GK
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petits comptes rendus Empty
MessageSujet: Re: Petits comptes rendus   Petits comptes rendus Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petits comptes rendus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petits creations.
» Recensement des petits belges
» Petits changements de Noel

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: