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 Nouveau Codex : feedback de parties

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Lelith Rhesperax
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Jeu 16 Oct 2014, 21:01

Simple question on est obligé d'avoir le supplément pour s'en servir? (oui question à me faire fouetté oui chef XD)

Déjà que j'attend toujours l'apparition du codex dans mon magasin Sad


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Pazu
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Jeu 16 Oct 2014, 21:05

Bah à mon avis entre potes ça passe, au pire tu chopes un truc sur le net que t'imprimes... après en tournois... certains vont faire leur princesse si tu te ramènes les mains dans les poches qu'avec de belles paroles sur les règles du supplément Very Happy

Après ce n'est qu'un ressenti.
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Lelith Rhesperax
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Jeu 16 Oct 2014, 21:07

ok reçus je le prendrais peut-être si il y a moins de fautes des traducteurs lol oui c'est ma lecture pour m'entrainer à l'élocution et en orthographe donc.... ^^

ps: je n'est pas le temps de jouer au gidre désolé le master c'est hard ^^'


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Zyrtchen
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Jeu 16 Oct 2014, 21:08

Bon ressenti pazu Wink

En tournoi il faut pouvoir prouver une règle qu'on annonce/utilise. C'est pourquoi tout le monde à son codex et bouquin de règle.

Honnêtement si en tournoi je croise un supplément gazkhull, imperial fist ou wolves, je demanderai à mon adversaire de jeter un oeil dessus.
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Xray
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Jeu 16 Oct 2014, 21:08

De toute façon en tournois les formations ne sont (quasi) jamais autorisée.
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Lelith Rhesperax
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Jeu 16 Oct 2014, 21:26

ok merci Smile
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Thaby
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Sam 18 Oct 2014, 14:54

Citation :
Les points forts sur cette partie ont été :
- le Talos
- les reavers (pas les miens Sad malheureusement)
- les vénoms qui contrairemement à ce qui est dit par ailleurs n'ont pas beaucoup été nerfés
- les Mandrakes, qui même s'ils ne font pas de dégâts sont un sacré poil à gratter pour l'adversaire.
Tu peux développer pour le Talos? Comment est-il équipé?
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Ghorghor
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Sam 18 Oct 2014, 19:05

Mon Talos était équipé avec fléaux et Modules venimeux. Celui de mon partenaire avec fléaux et canons éclateurs jumelés. Le point fort a été également que nos 2 Talos étaient accompagnés d'un Cronos qui nous donnait le FNP 4+.

Le Talos coute maintenant un peu plus cher qu'avant mais de base, il a 2 armes 2 CàC (ce qui fait 5 attaques en charge) et le FNP. Donc à mon sens, le Talos est meilleur et moins aléatoire maintenant.

Mon partenaire m'a convaincu que le CE jumelé était la meilleure option :
- il ne coute rien, donc tu ne regrettes pas de sprinter au lieu de tirer sur un tour
- il permet avec 6 tirs jumelés de blesser les CMV (çà s'est cool Twisted Evil ).

Je pense que la combo 2 Talos avec fléaux et canons éclateurs est la plus rentable et finalement pas si cher pour ce que c'est.

En revanche, le liquefactor n'est pas terrible car trop aléatoire avec une force trop faible...
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Dol'Okienthas
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Sam 18 Oct 2014, 20:18

Je pense qu'au contraire, les modules venimeux sont plus intéressants, car ils permettent de faire ce que le Talos ne peut pas : émietter l'infanterie !! Car malgré ses 5 attaques + marteau de fureur, il peine lourdement a se défaire des pavés d'infanterie.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Sam 18 Oct 2014, 23:56

Perso, je suis aussi pour les modules venimeux, car ça peut toujours servir sur un véhicule léger ...

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Thaby
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Dim 19 Oct 2014, 01:10

Je trouve que le fléau est bien mais l'injecteur me fait vraiment de l'oeil pour la MI quoi que anecdotique on peut presque aller tataner du grand immonde sous biomancie du cuirrassier nemesis et du chevalier fantome sans complexe quand il pop en FeP au millieu de nos ligne.

Je suis d'accord pour le module c'est pas comme si on pouvait spammer des CE, comme pour les autocanons chez les GI.
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Xray
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Dim 19 Oct 2014, 08:50

Perso je suis pour le fait de ne pas tirer avec le talos^^
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Thaby
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Dim 19 Oct 2014, 12:58

On manque un peu d'arme à gabarie par chez nous, on les compte sur les doigts de la main. Missile, bombe et lacérateur que personne ne prend à cause de la trop courte portée. le module est bien la seule arme de tir qui vaut le coup pour le talos
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Dim 19 Oct 2014, 15:19

Après, à voir si ça vaut le coup de payer 5 pts pour une arme qui tirera une peut être deux fois dans la partie ...

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Arnar
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Dim 19 Oct 2014, 15:25

Zyrtchen l'avait testé contre moi dans notre partie. Ben dans une optique de Talos gardiens de but, ça leur permet d'avoir un impact loin d'être dégueu si l'adversaire veut esquiver le cloze.

Quatre gabs F5, c'est comparable au thunderfire. En beaucoup moins bien (moins de force, portée et pas barrage), mais dans l'idée de saturation... Vous verrez, blesser sur moins de 4+, ça fait du bien parfois.
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Dystix
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Dim 19 Oct 2014, 15:40

Bah je trouve que le principal problème des modules ç'est que ils ne donnent pas de tir de contre charge… Si ç'était des flambeurs je sauterai dessus, mais ç'est des petits gabarits. Il reste très bien malgré ça Smile
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Arnar
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Dim 19 Oct 2014, 15:49

Si ton adversaire a de quoi charger des Talos, normalement il va être suffisamment résistant pour ne pas craindre des tirs de lance-flammes...

Sauf cas où on veut t'engluer, mais là c'est au joueur de faire gaffe.
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Thaby
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Lun 20 Oct 2014, 13:43

On peut le sortir facilement les autres joueurs pensent que c'est nul ils y feront pas attention. En multipliant les autres menaces on pourrait les faire passer...
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Ghorghor
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Mar 21 Oct 2014, 18:34

Bon, je complète un peu mes impressions avec la décullottée que je me suis prise ce week-end contre du Tau. Crying or Very sad

J'avoue que cette partie qui s'est terminée très mal pour moi en 2 tours m'a laissé un gout très amer sur notre nouveau codex. J'aurais pu mieux jouer si j'avais eu un peu plus d'expérience contre les Taus, mais quand même, je ne vois pas comment j'aurais pu gagner.
Déjà, pas de chance en début de partie : je ne choisis pas ma moitié de table, je n'ai pas l'init, et on n'est pas en combat nocturne...
Bon après, prudemment, je me déploie plutôt bien caché et en gardant plus de la moitié de mon armée en réserve.

Après çà, tour 1 mauvaise surprise.
- mon adversaire : "là , tes 5 mandrakes, je ne les voie pas et elles sont à couvert. Ah bah oui, mais j'ai des missiles autoguidés jumelés donc pas besoin de ligne de vue et j'ignore les couverts" --> 4 touches = 4 morts et le dernier fuit.
- mon adversaire : "maintenant, tes reavers : je ne vois que la queue de cheval de 2 d'entre eux. Pas de problème, un petit coup de ciblage et j'ignore les couvert avec ma riptide, hurk, hurk"
- mon adversaire : "Ton Talos, bon je tire à fond dessus. Ah mince, il est résistant"
- moi : "Ah quand même, elle vaut le coup la grosse bébête".
- mon adversaire : "Bon ben je me rabats sur le premier vénom : pfiou, je cible aussi et j'ignore les couverts" --> moi, je rate mes 2 save invu --> mes 5 GC à pince et pilonnés dans une ruine.
Fin du tour 1 de mon adversaire : il me reste sur la table 2 reavers sur 6, un mandrake qui fuit, le Talos indemne, 5GC pilonnés et 4 autres GC à pied après explosion du 2eme vénom.

Après çà, je tente de charger une escouade de stealth à 8 pas avec mes reavers et mon talos : raté dans les 2 cas, je sais qu'ils sont morts au tour 2.

Bon, je continue la partie pour être poli : j'avais gardé en réserve :
- 1 ravageur LdT
- 1 ravageur Canons
- 1 raider avec tourmenteur + portail + 5 médusaes
- 5 fléaux (4 LdF) avec l'archon + portail + dislo
Au tour 2, comme prévu, ce que j'ai sur la table se fait raser. Seuls le ravageur LdT et le raider arrivent. Les fléaux et le deuxième ravageur décident de rester au chaud. Les médusae rasent une escouade de stealth (plus de 200pts qd même). Le raider zigzague inutilement pour éviter l'interception, mais il réussit quand même son tir au jugé,... qui est sauvegardé (les Taus aussi zigzaguent). Et le ravageur qui avait pris une dose trop forte de drogues rate ses 3 tirs (1-2-1 !!) sur la broadside que j'espérais avoir par mort instantannée.
Tour 3 :
- Mon escouade de médusae en raider se fait logiquement rasée
- mon ravageur survit mais ne sert plus à rien ayant zigzagué.
- je rate mes 2 jets de réserve ...
Bon après çà, j'abandonne.

Conclusion :
- J'ai mal joué. J'aurais dû ne déployer que les 2 ravageurs en les mettant dans un coin le plus loin possible des unités adverses.
- le bouclier de nuit est vraiment devenu beaucoup moins bien qu'avant contre les armées qui ignorent facilement les couverts (bah oui, c'est évident  tongue  mais on le comprend mieux quand on en fait la douloureuse expérience).
- C'était déjà dur avant, mais là, je ne vois pas comment on va réussir à gérer une armée optimisée de Taus, ou d'Eldars, ou de margarine...
- Le salut me semble être dans la coterie et la cour de l'archon, mais çà veut dire que je peux quasiment jeter toute mon armée et racheter le reste à prix d'or. Je hais la politique commerciale de GW !!! Evil or Very Mad
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Xénophon
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Mar 21 Oct 2014, 19:02

Pour sûr si tu ne connaîs pas les Taus, la première fois tu as des surprises.
Un combo qui marche bien c'est 2 QG en Fep portail avec archange et armure de calamité. Tu leurs adjoints une unité qui résiste et le test de com' fait assez mal. Les taus ont tendance à se regrouper à 6 ps pour bénéficier de leur règle appui feu.
Contre les taus, tant que l'on reste à plus de 36 ps on est en relative sûreté. Notre pb est que nos armes ont une faible portée.
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Thaby
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Mar 21 Oct 2014, 19:23

A la place d'un ravageur j'aurai caller mon p'tit razorwing la dernière fois que je l ai sortit face à des tau ilva bien tenu et a fait un malheur le necrotoxique est gratos en plus.
Tout de même tu as pas eu de bol. Les cibleurs, les drones sniper et les broadside c'est ce que je focus en premier.
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Mar 21 Oct 2014, 19:44

Bof, le tau il y a moyen d'en venir à bout.

Déja clairement si tu n'as pas le T1 c'est full réserve avec juste 1 unité hors de vue (et hors de portée des sms).
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Mar 21 Oct 2014, 19:54

Juste une question sur ta liste:
- 5 Fléaux + Archon...

Heu.. sûr que l'Archon en tant qu'infanterie peut rejoindre une unité de saut?
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Dol'Okienthas
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Mar 21 Oct 2014, 20:41

Oui, mais l'unité se déplacera alors comme une escouade d'infanterie
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Ghorghor
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Mar 21 Oct 2014, 21:01

Xénophon a écrit:
Un combo qui marche bien c'est 2 QG en Fep portail avec archange et armure de calamité. Tu leurs adjoints une unité qui résiste et le test de com' fait assez mal. Les taus ont tendance à se regrouper à 6 ps pour bénéficier de leur règle appui feu.

Il me semble qu'on n'a le droit qu'à un seul archange et une seule armure de calamité par armée.
Après, je ne suis pas convaincu de l'efficacité (voir post précédent). Et puis aussi, l'unité qui résiste, on la connait : ce sont les grotesques qui sont boostées dans le nouveau codex. Mais à 21€ la fig, j'ai dû mal à m'y mettre. En plus, si tu la mets dans un raider histoire de passer la phase de tir suivante, çà te fait quand même plus de 300pts pour un résultat aléatoire quand tu arrives. Je pense que c'est plus rentable avec 3 ou 4 méduses et 4 ou 5 Sllyths. Mais là encore, bonjour le prix de l'escouade...

Dol'Okienthas a écrit:
Oui, mais l'unité se déplacera alors comme une escouade d'infanterie

Je confirme : j'ai joué y'a pas longtemps contre un grosbill qui a mis un maitre de chapitre à moto avec bouclier éternel dans une escouade de 4 centurions dévastator gravitons.

Pour le full réserve proposé par Xray, je suis OK sauf que si les unités arrivent au compte goutte, tu manges grave. Après pour le razorwing, je l'ai viré de ma liste quand j'ai appris que j'allais jouer du Tau, car avec l'interception, encore faut-il qu'il survive avant de tirer. (et si tu zigzagues, c'est idem)...

La seule solution que j'entrevoie contre du Tau, c'est une armée de rush du type :
- 4 grotesques + Archon en raider
- 4 grotesques + haemonculus en raider
- 6 à 10 incubes en raider
et compléter après avec 2 troupes pas cher et des machins anti-char...
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