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 Nouveau Codex : feedback de parties

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Herbert West
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Lun 17 Nov 2014, 19:42

6 parties ce week end sur un mini tournoi

_10 grotesques avec 2 liqué combiné au voivode portail, c'est juste monstrueux, genre vraiment

_le ravageur a encore de l'énergie à revendre, malgré son nerf

_les reavers c'est du ninja d'objo mais pas plus

_les mandrakes en 2x3 sont franchement sympa pour piquer de l'objo et rester dessus

_10 cabalites canon en raider : toujours aussi sympa, la possibilité de rester sur place sans paumer de la save de couvert est sympa

_le void joue à merveille son rôle d'anti aérien, mais il est un peu cher quand même

Oh ... et sinon, je hais les armées qui peuvent te retirer ton couvert !


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Iahen
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Lun 17 Nov 2014, 19:50

Herbert West a écrit:


_10 grotesques avec 2 liqué combiné au voivode portail, c'est juste monstrueux, genre vraiment


Finesse, quand tu nous tiens... Razz

Pour ma part, je n'ai pas encore eu l'occasion de jouer (juste de sortir un peu mes DDC, mais chut, faut pas dire), et je mets au point une petite liste qui m'a l'air, ma foi, bien sympatoche. Je la partagerai avec des retours quand je pourrais.
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Xray
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Lun 17 Nov 2014, 22:54

Faut pas trop vite jeter les reavers à la poubelle, la dernière fois que j'en ai joué 2 escouade de 3 avec caltrops ils ont :

-) Tué une escouade de 5 vengeurs avec GP, tué une autre escouade de 5 vengeurs et épavé un serpent. Pour 2 fois 63 points...
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Zyrtchen
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Lun 17 Nov 2014, 22:59

Tout à fait d'accord.
Il s'agit quand même de nos closeurs avec notre plus grand rayon d'intervention.
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Dol'Okienthas
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Lun 17 Nov 2014, 23:10

Personnellement, je pense sérieusement en faire un gros paquet de 9. Pour une somme assez modestes, je me retrouve avec une équipe d'intervention capable de délivrer une pléthore d'attaque sans permettre à l'adversaire de réagir !!
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Mar 18 Nov 2014, 00:09

Voici le pourquoi du comment de mes propos sur les reavers :

j'ai tenté deux configs : le ninja d'objo (2 parties)
la grosse escouade vitaminée (12 motards, 4 dislos, 4 chats pelés) sur une partie

l'ennui du ninja d'objos : ça reste cher et ça bouge très vite, donc l'adversaire les remarque facilement et en a un peu peur, d'ou une certaine concentration de tirs, que l'on aurait pas sur des mandrakes par exemples


l'ennui de la grosse escouade : pas si cher que ça par rapport aux qualités de close/tir, mais malheureusement, c'est ultrafragile, et vous pouvez être certain que le moindre tir anticouvert dans la liste de votre adversaire sera pour elles.


j'ai pas tenté des configs intermédiaires, mais je ne les trouvais pas convaincantes, car au delà de 3 gugus à poil on sort du domaine de la prise d'objos, et on s'attend à ce que l'escouade face quelque chose... hors elle n'a de l'immpact, à mon humble avis, qu'à partir de 9 bonhommes en payant masse d'équipement.

Après ce ne sont que des considérations personnelles, et ne vous inquiétez pas, je vais refaire des parties avec. j'en ai peint 59, je vais pas les laisser moisir dans mon placard ! ^^

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dead unicorn
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MessageSujet: Re: Nouveau Codex : feedback de parties   Mar 18 Nov 2014, 08:38

Par 3 avec chapelet, ça fait le café. Après c'est basé sur la chance du D6 (mais c'est un peu le but du jeu) ça ouvre un char comme pour rire (avec le D6 attaque F6 perforant pour 15 points)

Sinon, par 6 avec double chapelet, c’est deux fois plus efficace, mais deux fois moins discret =D (Captain obvious nananana captain obvious tadadaaaa )




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