Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Affronter des Grey Knights?

Aller en bas 
+3
Dol'Okienthas
Xray
Whysbull
7 participants
AuteurMessage
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Affronter des Grey Knights? Empty
MessageSujet: Affronter des Grey Knights?   Affronter des Grey Knights? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 17:55

J'ai programmé une partie dans un club proche de chez moi où j'aimerais aller jouer régulièrement. Mon adversaire jouera des chevaliers gris. Je n'ai aucune expérience contre cette armée et je ne voudrais pas avoir l'air complètement tâche pour ma première dans ce club.

Certains d'entre vous ont-ils de l'expérience contre contre eux? Une idée des points forts et des éléments à forcément prendre en compte pour monter ma liste?

Je me suis bien sûr farci leur codex pour me faire une idée mais j'aimerais d'autres points de vue. A quoi faut-il faire attention, quelles merdes faut il prendre en compte?


Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Affronter des Grey Knights? Empty
MessageSujet: Re: Affronter des Grey Knights?   Affronter des Grey Knights? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 18:48

Dépend du format en fait.

Globalement c'est un bon match-up pour nous donc ne te tracasse pas trop.

En plus en règle général il vaut mieux débarquer et se planter (c'est ce à quoi on s'attend de la part d'un nouveau) que raser gratuitement un pauvre gars qui n'avait rien demandé et passer pour le connard de service.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Affronter des Grey Knights? Empty
MessageSujet: Re: Affronter des Grey Knights?   Affronter des Grey Knights? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 20:50

Chez les CG, il faut savoir un truc : ils sont incapables de tirer à plus de 24ps. Et a part quelques FeP, tu ne croisera rien chez eux qui puisse te menacer si tu reste à 31ps minimum de chez eux.

La seule exception sera le Stormraven (2 razor et on en parle plus) et les Land Raider (une fois la maitrise du ciel assuré, tu connais tes prochaines cibles).

Globalement, affronter une armée de CG revient à narguer des nains : tu sais que tan que tu bouges hors de leur portée, ça ira, mais si ils te choppent, t'es mort. Ne leur rentre jamais dedans, sauf conditions très favorables (genre 30 incubes contre un pauvre termi de base). Tes troupes ne passeront pas un seul tour au close.

Car la grosse force des CG, c'est qu'à 24ps autour d'eux, c'est comme si ta mère/petite copine/engeance du démon de compagnie (entourer la bonne réponse) passait par là : rangement par le vide ordure !! Et malgré le nerf de la V7 qu'ils ont subits, ils restent trèèèès puissants. MI et armure Terminator de base, ça reste très puissant.

Mon conseil : du CE, du LdT et du CD a en remplir la table, et tourner autour de l'adversaire. Reavers, cerates, talos, cronos, incubes ... tu oublis !! du tir à longue distance exclusivement, et tu grignote l'adversaire jusqu'à destruction complète de ses escouades. Et sers les fesses pour les FeP, ils adorent en faire !!

L'autre avantage qu'on a, c'est qu'il aura au pire 20 figurines sur la table. La moindre perte comptera pour lui, pas pour nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Affronter des Grey Knights? Empty
MessageSujet: Re: Affronter des Grey Knights?   Affronter des Grey Knights? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 23:27

Il y a un risque qu'il plonge dans la folie s'il voit ses troupes se faire grignoter tranquillement sans qu'il puisse tirer ni taper... Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Affronter des Grey Knights? Empty
MessageSujet: Re: Affronter des Grey Knights?   Affronter des Grey Knights? Icon_minitimeDim 19 Oct 2014, 23:34

Ca ne saurait-être la preuve d'un stratège de génie !! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Affronter des Grey Knights? Empty
MessageSujet: Re: Affronter des Grey Knights?   Affronter des Grey Knights? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 00:08

Pazu a écrit:
Il y a un risque qu'il plonge dans la folie s'il voit ses troupes se faire grignoter tranquillement sans qu'il puisse tirer ni taper... Twisted Evil

J'ai envie de dire que quand on a assez de mauvais gout pour jouer autre chose que les EN, c'est bien mérité afro
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Affronter des Grey Knights? Empty
MessageSujet: Re: Affronter des Grey Knights?   Affronter des Grey Knights? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 15:14

Je parle en connaissance de cause, après on te dit que tu cheats quand tu gagnes comme ça... mouahaha !

J'avais fait une partie en alliance avec un SM contre un nécron et un ork alliés. Le nécron voulait absolument faire un duel avec son QG contre mon archon,  ça sentait pas le piège du tout... alors je l'ai allumé avec mes kabalites (c'était drôle de le voir s'énerver tout seul). Finalement le SM se faisait démonter  par les orks, j'ai fait le ménage ici ou là tout en gérant le nécron et au final, il ne lui restait plus que son fameux QG et quelques guerriers. J'ai alors accepté son défi, pour lui faire plaisir, et hop ! Archon dans un labyrinthe je ne sais plus quoi, et enlevé de la table... ho surprise Very Happy

Bon, résultat, tout était fichu pour eux donc ça changeait pas grand chose, même pour les points de victoire, objos tout ça. Mais j'en ai entendu des "cheateur"... en jouant eldar noir comme il se doit (souuuuuuuuuuffrance, donne !!)
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Nolah'n
céraste
Nolah'n


Messages : 116
Date d'inscription : 18/08/2014
Localisation : Massy

Affronter des Grey Knights? Empty
MessageSujet: Re: Affronter des Grey Knights?   Affronter des Grey Knights? Icon_minitimeLun 20 Oct 2014, 16:40

"Allez viens affronter mon QG, allez viens on est bien, on est bien bien bien bien bien"

Sinon un (ou des) ravageur c'est pas un truc miracle contre les hommes en armures SM?
"Bonjour, piou piou piou piou (bruits de canon désintégrateur), mince j'ai décimé la moitier de ton armée".
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Affronter des Grey Knights? Empty
MessageSujet: Re: Affronter des Grey Knights?   Affronter des Grey Knights? Icon_minitimeDim 26 Oct 2014, 21:29

Je déterre un peu le sujet mais j'ai joué CG dans une apo ce week end et contre un EN.

les trucs qui étaient dangereux pour les GK :

- les incubes au càc : ils ne sont pas trop affectés par les incinérators, ils tapent avant avant au càc et sont PA2, et T4 (ou 3 si l'animus est utilisé) ils ont charge féroce. Ils ont fait un carnage sur mes paladins pendant mon apo
- le spam de tir éclateur, soit généreux ils finissent toujours par craquer, un raider plein de 10 cabalites avec 1 canon éclateur et râtelier ça pique, même contre des terminators t'as des chances d'en voir 1 crever. 
- le voïvode contre tout ce qui n'est pas terminator
- le ravageur full désintégrateur
- le voidraven full missile à implosion + faux à distorsion
- les grotesques qui font mal contre tout ce qui existe de toute manière ^^
- La masse de cibles à gérer, mais il faut réussir à les surcharger ce qui est dur à cause de leur règle escouade de combat qui peut multiplier par presque 2 leur nombre d'unité
- Les talos : ils sont résistants à toutes les armes CG (sauf le spam d'expurgateur/mort instant au càc) et font plus mal que les GK au càc : ils ont une meilleur initiative qu'eux (5 pour le Talos contre 4 chez les GK) et annulent leur save d'armure (créature monstrueuse) et leur endu 7 3+ et 3PV FnP5+ les rend résistant aux lances flammes. MAIS : 1)Attention au spam d'expurgateurs au tir qui font de la mort instant si ils sont activés et au psycanons qui sont perforants (le plus dangereux reste l'expurgateur) 2) attention à la contre attaque : si il y a des hallebardes et le sort poing d'acier un simple space marine tape F7 PA3… Et mort instant si l'arme de force est activée.

Les trucs qui font mal aux EN:

- leurs lance flammes. Ils te font de la mort instant (F6), et ignorent les couverts (bye bye les nightshield/zigzag des raiders) touchent 1d6 troupe embarquée dans les transports découverts, autant dire que ça douille, d'autant plus que j'ai dû lui péter 4/5 raider au lance flamme… Bref ils font l'antichar et anti troupe… 
- les expurgateurs qui font de la mort instant sur du 6 et qui tirent 6 fois F4 PA5 par expurgateur. 5 totors peuvent en prendre 2, 10 peuvent en prendre 4
- leur armes de càc si elles sont activées elles font de la mort instant
- leur téléporteur (sur les interceptons/cuirassier) qui leur permettent de bouger gratis de 30 pas autour d'eux au lieu de se déplacer. Vu que ceux qui ont des téléporteurs ont des lances flammes en option, ne t'attend pas à voir survivre un tour une unité dans la pampa
- le cuirassier qui peut se stuffer en anti-troupe/char voir les deux. Ton peut te sortir un machin avec un expurgateur gatling (expurgateur qui tire 12 fois) et un lance flamme F6 PA4 torrent (12ps+gabarit de flamme de portée) qui arrive en FeP et avec téléporteur il bouge de 30pas tour suivant… Autant te dire qu'il a pas besoin de faire sa frappe en profondeur de près pour placer son lance-flamme et ses 12 tirs d'expurgateurs et une fois qu'il a fini quelque part il va voir ailleurs… Sans oublier le fait qu'il tape F6 (donc mort instant au càc)
- la quantité de charge warp qu'ils génèrent et la règle escouade de combat qui permet de diviser en deux une escouade de 10 pour former deux unités à part entière juste avant de tirer les traits de SdG, ce qui fait que les  GK jouent presque à double format si ils veulent.
- les lances-flammes/expurgateurs/psycanons sont accessibles pour toutes les unités.
- les Librarian dans des escouades qui buffent l'unité qu'ils rejoignent 

=> le plus dangereux est le fait que presque toute l'armée fasse de la mort instant avec les armes de force, empêchant d'utiliser FnP. Le pire reste leurs incinérators qui ignorent les couverts et font de la mort instant sans avoir à être activés grâce à leur F6 PA4. Bref TOUT (sauf porteur de bouclier d'ombre/incube/talos) dans l'armée EN se fait one shot par un incinérator. Et ç'est une arme qui coûte 10pts en option chez toutes les unités du dex GK. Tu rajoutes à ça la mobilité de dingue que peuvent avoir les interceptors/cuirrassiers et tu te rends compte que t'es bien dans la merde : tout ce qui est dans environ un rayon de 30 pas d'une escouade interceptor/cuirrassier avec incinérator risque de se faire khaine. 
Pour lutter contre leurs armes de forces et les expurgateurs qui leur permettent d'avoir de la MI, il faut essayer de bloquer leurs activations à la phase de magie, et là on est baisé… Pour chaque escouade que le GK a en jeux ça lui fait un dé de CW + 1D6, toi t'aura que 1D6, rendant presque impossible la dissipation des activations des armes de forces.
===> pour les battre y qu'une solution : les tuer avant qu'ils ne te tapent et profiter du surnombre. Si ils jouent un max de téléporteur ou en frappe, garder des distances n'est pas la solution, bourrine un max peut importe la portée de ses armes de toute manière il saura se mettre à portée. À partir du moment où ils commencent à te tapper et que tu n'es plus en surnombre, t'es quasi sûr de perdre, encore plus si ils ont pris le stuff pour te poutrer.

Un exemple de liste 1850pts que je sortirai contre un ENsi je jouais GK : 

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Affronter des Grey Knights? Empty
MessageSujet: Re: Affronter des Grey Knights?   Affronter des Grey Knights? Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Affronter des Grey Knights?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» 2500 pts EN contre Grey knight
» Affronter le péril vert en 1000 pts
» les Grey knight comment leur faire mal
» Ma première liste 1000 points pour affronter des orks

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: