AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
billyzekid
guerrier

MessageSujet: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Dim 26 Oct 2014, 22:49

J'ai commencé à faire des tests pour le schéma de couleur ...
Mon objectif est d'avoir 1000 points peints pour fin décembre,
Facile me direz vous, mais j'ai aussi à peindre  
- 35 points de Warmachine ( voir même une autre liste à 35 points si je peux,
- 50 points de Malifaux ( ca fait 10 figurines me direz vous mais je pense plus de temps sur une figurine malifaux que sur une escouade 40k...)
- Un starter Infinity.. ( idem que Malifaux... )

Pour les DArk Eldars, c'est ma liste postée dans la section adéquate... soit
1 Archaon,
25 cabalites
3 venom
1 Raider
12 Reavers
1 Razorwing

Pour l'instant j'ai monté 1 Archaon, et 18 cabalites ( oui oui 18 pas 20 en fait je me suis trompé sur deux au lieu de mettre un dislo j'ai mis je ne sais plus quelle arme lourde Sad ) et 9 Reavers...

Cette semaine je vais m'attaquer aux cabalites et aux motards des reavers, en espérant pouvoir, finir ces 28 figurines pour le 07 Novembre ( ou avant si c'est possible)

voilà un petit W.I.P surtout pour voir le schéma de couleur, je veux faire un dégradé du noir au bleu glacial...
Bon je dois faire deux trois retouche je pense et une fois les détails fignoler ce sera pas mal je pense... Je veux juste un beau rendu sur la table, c'est tout.

A l'avenir, j'essaierai de faire des photos avec un vrai appareil photo et un meilleur éclairage aussi, en l'état je sais on peut pas trop dire ce que ca rend vraiment
0 vos fusil et tous vos conseils me seront utiles
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://billyzekid.blogspot.fr/
billyzekid
guerrier

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Jeu 30 Oct 2014, 02:46

Amis de cabale bonjour,
hier soir, j'ai décidé de me remettre un peu sur mes tentatives d'armures en OSL,
voilà le résultat, c'est pas encore fou mais bon... après 30 cabalites, ca ira mieux je pense Smile
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Jeu 30 Oct 2014, 03:48

Yeah carrément chouette comme couleurs Smile Dilue peut être un peu plus la peinture et essaye de peindre avec un pinceau plus petit tu y arriveras mieux Wink
dead unicorn
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Jeu 30 Oct 2014, 03:53

j'imagine très bien un soclage style " neige ou hivers " avec ta cabales.

Ça ce marierai très bien avec ton schéma
billyzekid
guerrier

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Jeu 30 Oct 2014, 06:43

Oui je pense que le problème vient de la dilution, je ressaierai ce week end et ca devrait etre mieux.
Déjà j'ai essayé de suivre une tuto trouvé sur le net, et je vais me prendre un autre pinceau... j'ai utiliser un fin, mais la pointe se bare sans arrêt.

Ensuite pour le socle, je partais de la peinture texturée grise ( avec brossage) et des petits pâtés de neige.

Bon ca me motive pour ce week end franchement Smile
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Jeu 30 Oct 2014, 07:07

Tu utilises quel pinceau ? Perso pour peindre des arrêtes/dégradés sur des armures d'eldar noir je sors sans réfléchir mon pinceau prince auguste 3/0 avec des poils de martre kolinsky ^^ (petit placement de produit Razz )
billyzekid
guerrier

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Jeu 30 Oct 2014, 21:57

J'ai du utiliser le 0 je crois je vais essayer usr la prochaine figurine avec 2/0 alors...... c'est pas tant pour les arrêtes que j'ai du soucis mais pour finaliser le fondu/ dégradé avant de faire les arrêtes.
Un pote va me montrer comment bien utiliser les glacis pour amélioré les transitions.
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Ven 31 Oct 2014, 01:04

Aaaaah les fondus… Eh bien mon ami, tout est question de dilution ET de quantité de peinture.
Il faut que la peinture soit assez dilué, ensuite il faut que tu prennes vraiment une infime quantité de peinture, tu essuies un petit peu sur une surface plastique (grappe plastique/palette...) comme si tu posais les couches de bases, ensuite tu vas venir avec le pinceau et étaler doucement la peinture vers la zone qui sera la plus clair, et tu répètes le mouvement assez souvent. Normalement tu vas avoir de fines couches de peintures qui vont se déposer à chaque passage et grâce au mouvement du pinceau il y aura plus de pigment vers la zone qui doit être claire (les arrêtes ici) faisant ainsi le dégradé.
Ce travail s'effectue avec plusieurs couleurs successives de plus en plus claires pour obtenir quelque chose comme ça : (sur l'épaulière et sur les plaques d'armure de la jambe)

Après tu peux finir avec un lining sur les arrêtes et ç'est bon Smile 

Après là j'ai essayé de t'expliquer à l'écris, il faudrait que je te montre IRL comment je fais pour que ça soit bien clair ^^
L'utilisation des glacis dans tous les cas ne te permettra pas de faire le dégradé parfait, tu es un peu obligé de commencer le dégradé sans les glacis. Les glacis servent à adoucir le fondu (j'ai dû en faire un ou deux ici) et à nuancer toutes les couleurs appliquées pour qu'elles gagnent un "point commun" dans la nuance, une similitude qu'elles n'avaient pas dans le pot. Exemple : je fais un dégradé vert -> jaune, ensuite j'applique un glacis bleu. Le jaune paraîtra un peu plus vert et le vert un peu plus vert aussi (bleu sur vert en infime quantité verdi le vert), mais ils auront gagné une couleur en commun, le glacis, rendant le dégradé plus doux et plus fondu. Ç'est le principe des nuances, je ne sais pas si j'explique bien Razz 
Certains peintres préfèrent appliquer ce principe directement dans leurs couleurs, dans ce cas pendant leur dégradé ils mettront dans TOUTES les couleurs une pointe de bleu. En général la couleur utilisée est complémentaire aux deux autres couleurs, on va pas mettre du marron avec bleu et du violet ^^
Herbert West

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Ven 31 Oct 2014, 03:30

Bon ben tout a été dit ^^

la seule chose qui me chiffonne c'est que ta sous couche me parait un peu granuleuse ... je ne sais pas si ça vient de la photo, mais dans tous les cas, évite les bombes de sous couche prince august, met toujours un distance d'au moins 20-30 cm entre ta gurinne et ta bombe, et surtout dépoussière ta figurine avant, même s'il n'y a pas de saletés visibles, avec un gros pinceau doux...

Voilà c'était "le conseil à dix balles", sur ce, je te souhaite une excellente poursuite de tes teravaux !

billyzekid
guerrier

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Mar 11 Nov 2014, 22:15

Merci pour vos conseils,
j'ai essayé de m'appliquer un peu plus... après une dizaine d'heure voilà ce que ca donne.
Les premiers cabalites sont presque près, leurs armures sont finies, manque plus que les armes et les zigouigoui...
Mon appareil photo surexpose un peu les photos mais voilà... sans être ouffisime le rendu sur la table me convient je trouve... si déjà j'arrive à faire toute mon armée comme ca je pourrais être content

Lamenuit
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Mer 12 Nov 2014, 05:57

Whouaow! Très bon rendu et comme tu l'as dit si tu fais toute ton armée comme ça, ça va envoyer pas mal déjà!

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Mer 12 Nov 2014, 06:08

eh beh ç'est très bien tout ça ! Un joli rendu Wink Continue comme ça ç'est super Smile
Herbert West

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Lun 17 Nov 2014, 07:30

C'est très sympa, et on voit qu'il y a une très nette amélioration !

Sinon, je n'arrive pas agrandir les photos... c'est moi qui suit une buse, ou c'est fait exprès ?

billyzekid
guerrier

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Lun 17 Nov 2014, 23:37

Heu j'en sais rien, j'ai pompé les url de mon blog en fait Smile
que je vais mettre en signature pour ceux qui veulent.

D'ici le week end je pense pouvoir motnrer les 20 cabalites peints et soclé!
Pour le socle, je ne suis pas partie sur de la neige, mais sur la peinture texturée ocre de Games avec un petit lavis chair dessus, ca contraste bien et ca fait un rappel avec le orange des yeux et des armes
Herbert West

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Mar 18 Nov 2014, 00:19

Et bien ... bon courage pour ce week end alors ^^

billyzekid
guerrier

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Lun 01 Déc 2014, 21:00

Salut les coupaings,
je n'ai pas beaucoup de temps ces temps-ci, entre mon taff et ma tendre qui veut qu'on visite des apparts...
J'ai un peu avancé sur mes 20 guerriers cabalites ce week end, ils sont quasiment finis Smile
J'ai travailler les "toges" en essayant de leur fournir un effet peau pourrie ( et non pot-pourri). Les métaux, et j'ai appliqué la peinture texturée sur le socle.
Cette semaine on fait le orange des armes, les yeux, un petit brossage et un lavis sur les socles et c'est bon!

Bon les photos sont prises avec mon nouveau smartphone, je trouve la retranscription des couleurs assez moyenne, je dois voir si c'est un réglage.
Mon appareil photo éclaircie trop, mon smartphone pas assez... je dois franchement récupérer mon Reflex...

La suite avec quelques images

Pazu
voïvode

Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Lun 01 Déc 2014, 22:35

Ça a l'air très sympa déjà, il y a de bons effets de lumières Wink
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Black-Talos77
maître de côterie

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Mar 02 Déc 2014, 06:36

Joooliiiiiiiie ! Smile
Herbert West

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Mar 02 Déc 2014, 12:29

classieux l'effet de groupe, vivement la suite !

billyzekid
guerrier

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Dim 07 Déc 2014, 22:55

Bonjour bonjour,
voilà c'est fait!
J'ai fini de peindre mes 20 premiers cabalites \o/ Il ne me restera qu'à refaire le liseré noir sur le socle et peut être mettre une touf ou deux sur les socles.
Quand je regarde mes premiers tests, je me dis... La Vache... oO ca a carrément plus de gueule !
Mais bon je pense que je pourrai faire un peu mieux,
Je vais faire une pose montage en attendant mes 3 derniers reavers, et j'enchainerai les cabalites restants avec les 12 motards et ensuite pschiit les véhicules à l'aéro.

Tout d'abord une photo de groupe

1ère escouade en Venom

2ème escouade en Venom

3ème escouade en Venom

Mes 9 cabalites qui seront avec le Voïvode dans un Raider

Mes deux canons

J'ai eu envie de sortir un peu l'aero, voilà ce que ca donne pour le démarrage,
Je vais voir ce que ca fait en faisant un liseré blanc, mais je pense qu'il va falloir ombrer un poil plus certaines parties.

Fafader
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Lun 08 Déc 2014, 00:31

C'est bien joli tout ça! Si tu veux t'amuser tu peux même rajouter une pointe de jaune au millieux des yeux!
billyzekid
guerrier

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Lun 08 Déc 2014, 00:47

quand j'aurais tout fait et un peu de temsp ( juste avant ma mort donc)
Je compte mettre une pointe de jaune sur les yeux et sur les armes,
Et faire quelques pointe de noir métallique sur les armes aussi histoire de ne pas faire jouer en plastique
Fafader
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Lun 08 Déc 2014, 06:27

Bonne idée! Sa rendra mieux et ce sera plus réaliste cheers
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Mar 09 Déc 2014, 02:39

Eheh ça rend bien Smile
Herbert West

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    Lun 15 Déc 2014, 03:45

Alors, je vois que tu as essayé de faire les bords des socles de la même couleur que le flocage. Perso, je te dirais de le laisser en noir. ça fait vraiment ressortir le reste du schémas.

Sinon, j'ai qu'une chose à dire devant tes gugus : miam ^^

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid    

Barbouillages cabalitiques de BillyZeKid
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant