Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.

Aller en bas 
+2
Dystix
Nokturn
6 participants
AuteurMessage
Nokturn
esclave
Nokturn


Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Montpellier

Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Empty
MessageSujet: Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.    Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 14:30

Bonjour à toutes et à tous ! Smile

Pour la petite histoire, il y a un an environ j'avais peint 2000 points d'armée en 2 mois, et ce n'était pas spécialement beau... De plus, ce rythme effréné avait réussi à me dégoûter profondément de la peinture à la chaîne. J'ai laissé tombé cette armée, puis l'achat d'un aéro m'a permis de la reprendre en douceur. Au programme, presque 2300 points à peindre, avec un nouveau schéma de couleur, pas très original mais efficace.
Pas mal de conversions dans le futur, je compte y associer une côterie de tourmenteurs.
Mais bon, trêve de blabla, les photos, à vous de juger ! Wink

Le schéma de couleur en détail, du coup on voit bien les petits défauts, mais c'est juste pour du tabletop :

Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  223714Grosplan

Les 10 premiers guerriers, qui seront séparés en deux escouades de 5 membres :

Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  382740902

Le premier venom :

Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  900731venom1

Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  993456734

Voilà, c'est tout pour le moment !
Pour plus de vues, allez voir sur mon blog http://nokturnfigs.blogspot.fr/ .
Désolé pour la qualité des photos, je ne maitrise pas encore tout à fait mon petit appareil.

Merci de m'avoir lu !
Nokturn.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Empty
MessageSujet: Re: Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.    Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 15:50

Eh beh mon gars tu peins 'achement bien ! Very Happy ton shéma ressemble énormément à celui de Bebert, et il en jette Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Empty
MessageSujet: Re: Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.    Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Icon_minitimeJeu 30 Oct 2014, 15:54

Autant, je suis fan du schéma sur les guerriers, autant sur les véhicules, je n'aime pas des masses (affaires de gout, du moment qu'il te plait à toi, c'est le principal)


sinon, belle technique de peinture
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Empty
MessageSujet: Re: Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.    Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 15:35

Ouaip, on appelle ça :avoir la même technique opératoire, mon cher dystix...

Néanmoins, ça n’enlève rien au boulot, à faire et pour cela , je ne peux qu’applaudir et te souhaiter bon courage pour la suite.

Et sinon, ne t'inquiètes pas pour tes traits qui peuvent te paraître un peu tremblotants ou mal assurés, mais c'est tout à fait normal au début (ce qui me ferait par ailleurs te conseiller de commencer par la troupe pour te faire la main, et après de passer aux véhicules, qui pardonnent beaucoup moins les erreurs)
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Empty
MessageSujet: Re: Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.    Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Icon_minitimeVen 31 Oct 2014, 16:06

Exceleeeeent le schéma ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn
esclave
Nokturn


Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Montpellier

Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Empty
MessageSujet: Re: Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.    Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 19:35

Merci à tous pour les commentaires positifs !
@ Herbert et giamargos : j'ai peut être pas assez insisté sur le travail du violet à l'aéro, puis c'est vrai que les highlights au pinceau j'ai pas encore la main très sûre :/
La suite se sera un tourmenteur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Empty
MessageSujet: Re: Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.    Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Icon_minitimeSam 01 Nov 2014, 21:16

Je peux te donner quelques astuces si ça peut t'aider. A prendre comme des conseils et non comme une leçon Wink

Pour ce qui est de l'aéro : tu devrais soit repasser du noir sur certaines zones (creux dans la coque) soit en laisser quand tu fais ton violet sur la sous couche. Passer également une couleur plus claire que le violet sur les bords de la coque pour la lumière (le screaming skull est universel pour l'aéro, mais avec extreme légerté pour pas tout pourrir). 

Lining au pinceau : screaming skull. Ton pinceau doit être en position 45° par rapport à l'arêtre. Tu peints donc avec le bord du pinceau et non la pointe. Pour les arêtes sur du plat, tu essaies de faire la même chose avec le bout de la pointe cette fois, pas le choix.

Ensuite, retour à l'aero, un coup de lavis pourpre (corrobr... quelque chose pour le nom) sur les zones entre le screaming skull et le violet, puis lavis violet sur les zones entre le violet et le noir. Tu vernis le tout et les couleurs ressortent.

Après, je ne fais que te donner des pistes, en aucun cas je te dis de faire comme ci ou comme ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Empty
MessageSujet: Re: Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.    Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 12:27

Ah y a Pazu qui a déjà tout bien expliqué Razz
Revenir en haut Aller en bas
Nokturn
esclave
Nokturn


Messages : 11
Date d'inscription : 29/10/2014
Localisation : Montpellier

Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Empty
MessageSujet: Re: Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.    Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Icon_minitimeDim 02 Nov 2014, 12:44

Oh merci beaucoup pour tes conseils pazu, je testerai ça sur le prochain venom !
La en l'occurrence il n'y a qu'une sous couche noire puis violet et léger voile de rose sur les reliefs ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://nokturnfigs.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Empty
MessageSujet: Re: Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.    Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Nokturnfigs : Reprise d'une armée complète.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Reprise d'une armée en cours... une fois de plus
» armée compléte de 2500 points
» armée Catachan complete bradèe
» Vends armée complète eldars noirs
» Help me !! Dur la reprise..

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: