Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-17%
Le deal à ne pas rater :
Casque de réalité virtuelle Meta Quest 2 128 Go Blanc (+29,99€ ...
249.99 € 299.99 €
Voir le deal

 

 Les Eprouvés

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 18:41

Bonjour,

Je suis en plein dans l'écriture du "fluff" de mon armée d'Eldars Noirs mais il me manque quelques données pour être sur de ne pas écrire d'âneries.
Je m'excuse d'avance si certaines questions peuvent sembler stupide.

Pour commencer :

- la Toile, si j'ai bien suivi, Commorragh est une multitude de lieux de la Toile reliés entre eux par des portails.
Mais comment fonctionne les déplacements des Eldars dans celle-ci ?
Comme lorsqu'ils organisent une rafle sur une planète, lorsqu'ils arrivent et repartent à travers la Toile, il n'y a pas de portail ?
Ils entre et sorte comment ? Il faut un équipement spécial sur le vaisseau ? Une personne ?

La seconde découle de la première :

- Les vaisseaux EN, peuvent, je suppose, se déplacer dans l'espace non ?
Que sur de courte distance, car en général par la Toile, ou ont ils un autre moyen de se déplacer dans l'espace sur de longue distance ?
Les vaisseaux des autres races, peuvent-ils les suivre dans la Toile, et comment ? C'est une sorte de déchirure ?
J'ai cherché des vaisseaux EN mais je n'en ai trouvé que très peut et rarement avec des noms ou des côtes.
Du coup je me demandais la taille (longueur & hauteur) d'un vaisseau (en mètre de préférence) et si les différentes classes de vaisseaux avaient des allures et des noms particuliers.
Comme par exemple un vaisseau de transport ou cargo pour les esclaves récupérés lors des rafles.

Et enfin une dernière, je suis tombé sur une carte de l'univers 40k sur une zone avec une planète morte : "Doton" dont on a apparemment aucune information et je venais juste voir si personne n'avait d'info sur celle ci avant de m'en servir à mon gré.

merci
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Re: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 18:57

Simf a écrit:

- la Toile, si j'ai bien suivi, Commorragh est une multitude de lieux de la Toile reliés entre eux par des portails.
Mais comment fonctionne les déplacements des Eldars dans celle-ci ?
Comme lorsqu'ils organisent une rafle sur une planète, lorsqu'ils arrivent et repartent à travers la Toile, il n'y a pas de portail ?
Ils entre et sorte comment ? Il faut un équipement spécial sur le vaisseau ? Une personne ?
Au choix:
-les planètes ciblées disposent déjà d'un portail - les autochtones n'ont parfois aucune conscience du rôle réel de l'objet (voir Path of the Renegade).
-les Eldars Noirs disposent d'outils pouvant ouvrir des portails de manière temporaire (l'objet "Portail sur la Toile").

Simf a écrit:

- Les vaisseaux EN, peuvent, je suppose, se déplacer dans l'espace non ?
Que sur de courte distance, car en général par la Toile, ou ont ils un autre moyen de se déplacer dans l'espace sur de longue distance ?
Il existe des flottes Eldars Noires qui passent l'essentiel de leur temps dans l'espace réel (Duc Sliscus, Cabale de "je sais plus qui qu'a 3 doigts à la main"...)
Simf a écrit:

Les vaisseaux des autres races, peuvent-ils les suivre dans la Toile, et comment ? C'est une sorte de déchirure ?
Si on se base sur la façon dont Vect a pris le pouvoir, on sait que des vaisseaux de l'espace réel peuvent débarquer à Commoragh - parfois sans trop y comprendre grand chose.
Il est également suggéré que le portail doit rester ouvert côté Toile.
Simf a écrit:

J'ai cherché des vaisseaux EN mais je n'en ai trouvé que très peut et rarement avec des noms ou des côtes.
Du coup je me demandais la taille (longueur & hauteur) d'un vaisseau (en mètre de préférence) et si les différentes classes de vaisseaux avaient des allures et des noms particuliers.
Comme par exemple un vaisseau de transport ou cargo pour les esclaves récupérés lors des rafles.
A Battlefeet Gothic, les Eldars Noirs disposaient d'une flotte. En revanche, j'ai aucune idée de comment on récupère les documents et si il y a une réelle description...
Simf a écrit:

Et enfin une dernière, je suis tombé sur une carte de l'univers 40k sur une zone avec une planète morte : "Doton" dont on a apparemment aucune information et je venais juste voir si personne n'avait d'info sur celle ci avant de m'en servir à mon gré.
Je vais peut être dire des bêtises mais "planète morte" peut vouloir dire 3 choses:
-"Fut l'objet d'un exterminatus": donc plus rien de vivant à la surface.
-"Tyrannoformé": réduit à un roc stérile
-"Monde nécron": pas mieux.
Les deux premiers peuvent faire un abri pour une flotte. Le troisième promet de réserver des surprises...
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Re: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 20:52

Haemacolyte a écrit:
Je vais peut être dire des bêtises mais "planète morte" peut vouloir dire 3 choses:
-"Fut l'objet d'un exterminatus": donc plus rien de vivant à la surface.
-"Tyrannoformé": réduit à un roc stérile [..] Les deux premiers peuvent faire un abri pour une flotte

Damned je suis découvert, c'était bien là mon intention.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Re: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 22:12

Bon, le fluffeur de l'extrême t'écoute. Que souhaites tu que Haema n'ai put t'apporter ? N'hésites pas, tout est offert jusqu'à ton 10eme post.
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Re: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 22:31

Haaaa super !

Hé bien dit moi tout, Oh ! Grand maitre du "fluffing" !
Je voudrais... (c'est ma liste de Noël avant l'heure) :

- la liste des vaisseaux EN par classe avec leur nom et leur côte (en mètre ou en pied, je suis pas à ça prêt ^^)

Ce qui est déjà pas mal

Et est ce qu'il est plausible qu'un vaisseaux EN ne puisse pas repasser par la Toile pour se replier ? Parce qu'en gros je ne sais pas comment marche la Toile en raid
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Re: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitimeMer 12 Nov 2014, 23:26

Rares sont les navires Eldars à être vraiment grands. De plus, les tailles sont très variables, et l'aérospatial n'est pas dans mes compétences (d'autant que les forces présentées par Battlefleet datent de la V3, donc avant l'adoucissement de la V5, devenue ''canon'' du fluff). Navré. (en plus, j'ai jamais jouer à Battlefleet).

Il est peu probable qu'un vaisseau EN ne puisse reprendre le chemin vers la Toile, mais cela peut arrivé. Soit parce que le portail a été détruit, auquel cas y'aura de la route a faire, soit parce que le navire est trop endommagé pour tenter un voyage dans la Toile.

Un voyage dans la Toile, c'est comme se balader dans un labyrinthe avec une carte un peu obsolète. Les Eldars (et Eldar Noirs) y arrivent très facilement, pas les autres.

Et pour un raid, c'est simple :
-Hop, je sors de la Toile au plus près de tes fesses
-Hop, je te pille le fion
-Hop, je repars avec le plus proche portail !!

Si un portail est sur la planète, le débarquement des unités se fait avant de passer le portail, afin de ne pas risquer des navires spatiaux. Sinon, les navires seront utilisés pour détruire les menaces orbitales.
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Re: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 10:50

Dol'Okienthas a écrit:
soit parce que le navire est trop endommagé pour tenter un voyage dans la Toile.

Ca me va, c'est à peut pret l'idée que je m'en faisais.

Et pour les vaisseaux j'ai trouvé des photos de conversions qui me conviennent, notamment un vaisseau cargo (ou de transport d'esclaves)

Pour les tailles je vais prendre pour référence ceux des simples Eldars.
J'ai trouvé divers... "référentiels?" de vaisseaux de divers univers SF sur DéviantArt, ce qui donne une idée de la taille.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Re: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 12:45

Le référentiel est utilisé par beaucoup de personne, et est totalement fiable.

De toute façon, soyons francs, c'était les mêmes tailles ^^

Autre chose ?
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Re: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitimeJeu 13 Nov 2014, 14:12

C'est tout ce qui me manquait pour le moment, j'ai juste à ajouter une succubus (cf ma liste d'armée).
Comme concubine de mon Archon par exemple...
Me voila donc Archon à la maison avec madame qui va faire les courses pour moi...

Enfin bref, merci pour l'aide, me reste plus qu'à être satisfait de ce que j'écris pour ensuite, peut être, le soumettre ici.
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Re: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 22:53

Les Eprouvés:
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Re: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 23:00

Outre le fait qu'une WAAAAAAAGH se remarque rapidement et que la seule explication que je vois à tout ça est qu'une poignée de Space Hulk s'est retrouvée à sortir du Warp en orbite basse autour de la planète, et que je doute que les systèmes de visé Ork soit assez performants pour atteindre des vaisseaux pourtant ''invisibles'' (je peux me tromper), le truc qui me titille le plus est ...
 COMMENT CA ELU ?

Tu l'expliques pas ... Et je doutes qu'un vulgaire sybarite puisse prendre la place sans faire râler une bonne petite centaine d'Immaculé.
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Re: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 06:55

Bon alors en fait, pour les Orks, le mot waagh était apparemment un peut fort (je note et je corrige)
En fait je pensais à une flotte Ork dissimulée à distance qui à profité de l'assaut Eldars pour ce joindre à la partie, les Eldars menés par leur Archon (un peut mégalo) ont mis toutes leurs forces dans leur assaut (préparé rapidement car jugé trop facile) du coup tournés vers leur futur gloire ils n'ont pas pris le temps de s'assurer d'aucun ennuis.
(je sais pas si je suis claire ?)

A titre d'info je ne voyais pas l'ancienne cabale comme étant immense, à chaque fois que je m'imagine, l'ancienne (et du coup la nouvelle) cabale c'est rarement avec beaucoup d'effectif (plus comme des pirates de l'espace..)

Pour m'expliquer sur les tirs, lorsque les Orks arrivent, ils pilonnent le champs de bataillent, on s'imagine facilement les vaisseaux Orks avec des missiles de partout, du coup même en tirant au jugé, c'est pas grave, ça touche quand même.
Et lorsque les vaisseaux de transports décollent, les Orks savent a peut prêt où ils sont, il leur suffit de faire un tir de barrage et de voir ce qu'ils touchent..

Pour le faite d'avoir été élu, je pensais plus que vu le peut de cabalite encore en vie après la débâcle, lorsqu'ils se "posent" pour reprendre leur souffle, les Eldars choisissent eux même leur leader en tant que Simf, grâce à ses actions pendant la bataille et après.

Je suis pas super au fait des Eldars c'est vrai mais je pense qu'en moment de crise, lorsque tout va mal et qu'une personne décide de prendre les décisions et que cela à de bonne répercussion, personne ne tente de contester.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Re: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 07:36

Je me rappelle d'une histoire d'invasion ork (toute une WHAAAAAG qui a passer accidentellement un portail ...) qui a ravager plusieurs quartiers de Commorragh pendant que les dirigeants discutaient de comment faire semblant de se mobiliser tout en espérant que les autres n'en fasse pas autant ... Donc t'en fais pas, en cas de gros caca sur leur front, ils font comme si c'était pas là.

Ensuite, Ork et stratégie sont deux mots que seuls quelques rares têtes pensantes peuvent accorder (genre Gazkull Trakteur (comment ça pas la bonne orthographe ?)). Et je ne parles que de la théorie, la pratique est encore pire ...
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Re: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitimeMer 26 Nov 2014, 15:54

Flamby a écrit:
Ensuite, Ork et stratégie sont deux mots que seuls quelques rares têtes pensantes peuvent accorder (genre Gazkull Trakteur (comment ça pas la bonne orthographe ?)). Et je ne parles que de la théorie, la pratique est encore pire ...

Comment ça stratégie ? Pour moi les Orks avaient décidé d'attaquer le monde Tau et son arrivés juste après les Eldars et on profité de l'occasion pour participer
En gros un concours de circonstance, mais on peut imaginer que ce soit un clan Blood Axe.

Flamby a écrit:
Donc t'en fais pas, en cas de gros caca sur leur front, ils font comme si c'était pas là.

C'est surtout que pour les Eldars c'était une attaque "facile" donc tout le monde attaque pour récupérer un max d'esclaves, pas la peine de surveiller. Un excès de confiance quoi.

Je mettrais bientôt la suite de mon histoire pour que tu me la démonte ^^
Sachant que mes Cabalites ne sont à Commorragh et qu'ils ne compte que très peut d'effectif (ce qui va bien avec ma liste d'armée de seulement 500pts)
Ils agissent plus comme des pirates, faisant de petits raid pour récupérer des esclaves...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Eprouvés Empty
MessageSujet: Re: Les Eprouvés   Les Eprouvés Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Eprouvés
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Les Eprouvés

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La sombre épopée-
Sauter vers: