Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Un tourmenteur tourmenté

Aller en bas 
+10
Dol'Okienthas
Whysbull
Zyrtchen
Xénophon
Fafader
fruch
Kyrunne
Lamenuit
giamargos
Lelith Rhesperax
14 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 09:26

Bonjours à tous amis pirate de la toile ^^

Que pensez-vous de la configuration suivante en termes de violence et de possibilité à rentabilisé toujours d'un point de vue opti ^^

Haemonculus (maitre des souffrance) portail neurocide animus vitae (1 pv = 1 tour de souffrance en +) armure de calamité 4+/6++ 165pt dans 10 grotesque avec 2 ou 3 liquéfactor. (environ 380 pt)

L'idée étant d'arrivé minimum t2 sans déviation possible, compté le t3 pour cette unité en thermes de souffrance faire perdre au tir avant la charge un gus avec l'animus ou au moins 1 pv afin de compter tour 4 pour eux et tour 3 pour le reste de l'armée.

Qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 09:43

lelith a écrit:
Qu'en pensez-vous?

j'en pense que tu n'est pas dans la bonne section du forum Wink
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 14:21

OUps where is ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 21:42

[Modo] Je bouge ça...
Revenir en haut Aller en bas
Kyrunne
guerrier
Kyrunne


Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 28
Localisation : Houilles

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 22:01

heu j'ai pas le dex pour l'instant mais je crois que l'animus vitae et l'armure de calamité sont deux artefact et ton tourmenteur ne peu donc qu'avoir l'un des deux , l'animus de préférence mais après c'est plus selon les goûts mais tu risque pas de faire tanker ton tourmenteur , même si l'endu générale est de 5 si il se prend une blessure force 6 ou plus c'est la mort instant et du coup pouf le +1 à PVLS (oui j’abrège) , le neurocide et l'armure. Le mieux ça reste de ne laisser que le strict minimum en coût pour le tourmenteur. Le portail et peu être l'animus si tu n'a personne d'autre pour le prendre ça vaux le coup de tenter. Mail le tourmenteur ne sert vraiment qu'a débloquer le portail et ajouter le bonus +1 tour à son unité.
Après 10 grotesque c'est gros c'est bourrin et ça meurt pas facilement. 2 liquéfacteurs c'est bien , tu ne tirera avec qu'un tour d'on n'y consacre pas trop de point parce qu'après c'est la... CHARGE !!!
Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 22:50

Heu je dis peut être une connerie en ayant loupé une FAQ ou ERRATA mais avec le dex VO sous les yeux le haemonculus n'a accès qu'aux weapons of torture et/ou tools of torment donc pas d'artéfact!!

Citation :
blessure force 6 ou plus c'est la mort instant
Le heamonculus a E4 ^^
Revenir en haut Aller en bas
Kyrunne
guerrier
Kyrunne


Messages : 39
Date d'inscription : 17/01/2014
Age : 28
Localisation : Houilles

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeLun 24 Nov 2014, 22:58

Ah oui c'est vrais , de toute façon ce n'est pas à lui de prendre les coups.
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 13:11

c'est bien 2 artéfact donc on oublie l'armure mais par contre il à accès aux armes de tortures, outil de tourment et ou artéfacts de cruauté

donc ça le met à 150 pt
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 16:11

Le seul truc que je n'aime pas c'est les grotesques qui ne vont rien faire pendant un tour à cause de la FeP...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 16:31

je suis d'accord avec Fafader,

ton pack de 10 grotesque va arrivé et être bloqué pendant 1 tour. de plus il sera sensible aux galettes et aux froutch. certes, tes grotesques ont 3 Pv, mais ils vont devoir tenir la ligne sans faiblir pendant un tour.

Et bon, si je fais Pop 10 grotesques à coté d'une unités adverse, et que le tour suivant, elle est encore à portée ... je décerne la médaille du plus mauvais tacticien à mon adversaire.


en toute sincérité, je te conseillerais de poser les grotesques par 4 en raider avec un patron. et 2/3 froutch (dont 1 sur le patron)




Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 16:39

giamargos a écrit:
ton pack de 10 grotesque va arrivé et être bloqué pendant 1 tour. de plus il sera sensible aux galettes et aux froutch. certes, tes grotesques ont 3 Pv, mais ils vont devoir tenir la ligne sans faiblir pendant un tour.

Et bon, si je fais Pop 10 grotesques à coté d'une unités adverse, et que le tour suivant, elle est encore à portée ... je décerne la médaille du plus mauvais tacticien à mon adversaire.


en toute sincérité, je te conseillerais de poser les grotesques par 4 en raider avec un patron. et 2/3 froutch (dont 1 sur le patron)
+1 bounce
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 17:53

giamargos a écrit:
Et bon, si je fais Pop 10 grotesques à coté d'une unités adverse, et que le tour suivant, elle est encore à portée ... je décerne la médaille du plus mauvais tacticien à mon adversaire.

Avec le portail tu peux Pop juste à coté de l'adversaire sans risque, en admettant que tu n'est pas choisi une unité rapide elle se déplacera de 6ps en phase de mouvement, puis de 1à6ps si elle sprinte. A coté toi tu as 6ps de phase de mouvement, le sprint ET la charge.
Donc de grande chance d'attraper une unité d'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 18:27

D'accord avec toi semi patron, 

Mais claquer 500 points pour choper de l'infanterie ... 

A ce prix là tu as deux razor avec 8 gabarits au total et des tirs eclateurs ou de ldt. 


Après c'est surtout le côté " ahah je pop près de toi sans dévier et par surprise ... pour ne rien faire à ce tour" qui me dérange. 

Après si vraiment tu veux claquer de l'infanterie avec du grotesque y'a la méthodes 
4 en raider avec 4 lique et un patron lique+portail. 
Ça pop et ça balance 5 froutchs. Et c'est ultra mobile pour froutcher (si c'est un verbe).
Revenir en haut Aller en bas
Xénophon
guerrier



Messages : 58
Date d'inscription : 26/11/2012
Age : 42
Localisation : saint romain sur cher

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 20:09

Je trouve l'animus trop aléatoire. Ca restera un artéfac fun.
Quand à avoir 10 grotesques en fep même avec un peu de chance le carnaval ne commence que tour 3, c'est trop cher.
Lamenuit, tu sprintes ET tu charges ET tu triches aussi nan?
Au final je pense que ton idée lelith est très fun mais pas très opti comme tu le sous entant.
Revenir en haut Aller en bas
Zyrtchen
Klaivex
Zyrtchen


Messages : 403
Date d'inscription : 03/04/2012
Age : 35
Localisation : Nantes

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 21:12

Un pack à 500pts au bas mot avec Cd 9 et pas sans peur ?

Faut oser...
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 21:22

heu ouai voir vos retour çà à l'air tendu au final ^^' mais faut oser on est des pirates :p
Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeMar 25 Nov 2014, 21:56

Citation :
il à accès aux armes de tortures, outil de tourment et ou artéfacts de cruauté

C'est bizarre mon dex VO dit
"OPTIONS:
• May take items from the Weapons of Torture, Tools of Torment and/or lists.
• May take any of the following:
- Crucible of malediction…20 pts
- Webway portal…35 pts"
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 09:08

Il nous faut un 3 iéme codex pour nous départagé là les amis ^^
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 09:57

Dans le codex VF, c'est bien :

"accès aux armes de torture, outils de tourment et/ou artéfacts de cruauté."

Sur la page 69, ou sur la page des artéfacts, il n'y à pas de restrictions pour le tourmenteur. (ou alors j'ai mal vu ).
Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 12:56

Étrange surtout que je viens de vérifier les FAQ VO et VF et aucune modification à ce sujet...

Si une autre personne avec le DEX VO pouvait confirmer. Parce que sachant que c'est en général la VO qui prédomine, je voudrai pas me faire avoir dans mes listes ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 13:51

Pour l'instant 2 VF contre une VO qui dit mieux XD
Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 13:55

C'est pas que je souhaite avoir raison ou tord mais ça me parait assez énorme comme différence pour que ça n'ai pas été ERRATE.
C'est pour ça que j'aimerai un autre avis avec la VO et si possible avoir tord ^^
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 14:58

Codex digital en anglais:

Citation :
May take items from the Weapons of Torture, Tools of Torment and/or lists.


mais en fait ça ressemble fort à un oubli de mot Shocked Shocked
"...et/ou ... listes"
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 15:06

Qu'en dit la FAQ ?
Revenir en haut Aller en bas
fruch
fléau
fruch


Messages : 223
Date d'inscription : 01/11/2014

Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitimeJeu 27 Nov 2014, 15:26

Citation :
Qu'en dit la FAQ
Rien à ce sujet justement, juste que la succube peut remplacer son arme de cac ou son pistolet par le glaive et que pour les armes de torture elles remplacent l'arme de mêlée.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Un tourmenteur tourmenté Empty
MessageSujet: Re: Un tourmenteur tourmenté   Un tourmenteur tourmenté Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Un tourmenteur tourmenté
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La Fraternité de la Tourmente Vermeille
» Présentation de la Fraternité de la Tourmente Vermeille
» Cabale de la Tourmente Vermeille [1500pts]
» Le Culte de l'Agonie sans Fin [Tourmente Vermeille]
» Venom de tourmenteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: