Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Retours de raids de la Griffe d'Airain

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Whysbull
Klaivex
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 41
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

MessageSujet: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Dim 30 Nov 2014, 07:04

Après une journée complète de batailles, je vais essayer de vous faire mon retour sur mes constations sur nos troupes. Ce sera pas un rapport de bataille complet pour cette fois parce qu'avec trois batailles d'affilée sans prendre de notes je vais pas parvenir à me souvenir de tout.

Pour l'explication, nous étions 5 joueurs avec pour objectif (que nous savions utopique d'affronter tout le monde sur la journée). Armée à 1500pts avec la possibilité de modifier 10% de la liste d'une bataille à l'autre. Deux tables bien fournies en bâtiments, collines et bosquets.
Le même scénar pour chaque bataille: 3 objectifs, 1 central totalement à découvert, 2 à placer par les joueurs dans leur zone. Celui dans sa zone rapporte 2pts de victoire en fin de partie, les deux 4pts. Objectifs secondaires; Tuer le seigneur de guerre, briseur de ligne et premier sang. Combat nocturne.

Voilà les choses sont en place, on peut démarrer.

Première partie contre un Tau. Nos listes à tous sont loin d'être dures.
Sa liste:
Citation :
QG
"Shas’o Sa’cea Kaïrus" - Commandeur Tau  : 169 pts
- Brouilleur de combat, Puce Engrammatique de Puretide, Contrôleur de drones, Verrouillage de cible, Cyclo-éclateur à ions, Eclateur à fusion
- 2 Drone d'attaque

"Aun’vre Jiilaan" - Ethéré  : 55 pts
- Balise de position


TROUPES
"Black La'rua" - Equipe de Guerriers de feu (10) : 206 pts
- Devilfish : 2 Missiles à guidage, Nacelle de brouillage, Senseurs de proximité

"White La'rua" - Equipe de Guerriers de feu (10) : 206 pts
- Devilfish : 2 Missiles à guidage, Nacelle de brouillage, Senseurs de proximité

"Peck posse" - Parenté de Carnivores Kroots (15) : 90 pts


ELITE
"Nightprowler La'rua Kunas" - Equipe Stealth (4) : 140 pts
- Shas'vre :  Balise de position

"Tash'var La'rua" - Equipe de Crisis XV8  : 71 pts
- Eclateurs à fusion jumelés, Lance-flammes
- 2 Drone de défense


ATTAQUE RAPIDE
"Ro Savon" - Equipe de Cibleurs (6) : 101 pts
- Fusil rail, 2 Fusil à ions

"Sha'is Fuam" - Equipe de Cibleurs (4) : 126 pts
- 3 Grenade PEM, 2 Fusil rail, Fusil à ions
- 2 Drone d'attaque
- Shas'ui :  Grenade PEM

Escadron de Drones (4) : 140 pts
- 6 Drone d'attaque


SOUTIEN
"Hammerhead Uash'o" - Char Hammerhead  : 195 pts
- Missiles autodirecteurs jumelés, Sous-munitions (canon-rail), Nacelle de brouillage, Senseurs de proximité
- Drones d'attaque
- Longstrike

La mienne:
Citation :
Dark Eldar : EN 1500 V7
QG
"Marek Hek'Syr" - Archon  : 115 pts
- Disloqueur , Générateur d'Ombre


TROUPES
Kabalite Warriors  (10) : 170 pts
- Canon Éclateur
- Raider : Lance de Ténèbres , Râtelier d'Éclateurs

Kabalite Warriors  (10) : 165 pts
- Canon Éclateur
- Raider : Râtelier d'Éclateurs


ELITE
Incubi  (5) : 165 pts
- Venom : Canon Éclateur

Kabalite Warriors  (5) : 185 pts
- 4 Disloqueur
- 5  Kabalite Trueborn
- Raider : Boucliers Nocturnes

Mandrakes  (5) : 60 pts


ATTAQUE RAPIDE
Reavers (6) : 126 pts
- 2 Chapelets de Caltrops

Scourges (5) : 120 pts
- 4 Fusil Disrupteur

Razorwing  : 140 pts
- Lance de Ténèbres


SOUTIEN
Ravageur  : 125 pts
- Boucliers Nocturnes

Ravageur  : 125 pts
- Boucliers Nocturnes

Je choisis le co^té de table mais lui gagne le déploiement et choisira de commencer à jouer (non allez). Je n'arrive pas à voler l'initiative. En trait de Seigneur de guerre, je tire celui qui lui met un malus de 1 sur ses jets de réserve et lui celui qui lui permet de les relancer (grrr).

Il place son Hammerhead Longstrike sur l'objo qui est chez lui dans un coin de table totalement à découvert. Il compte sur son char pour le protéger. C'est à peu près tout ce qu'il met sur le flanc gauche à part les stealth. Au centre, il a une unité de cibleurs en hauteur sur un bâtiment puis en continuent sur la droite les deux devilfish rempli de guerriers de feu, le commandeur et sa suite de drone et la Crisis. Il laisse l'autre unité de cibleurs et les Kroots en réserve.

Moi je garde au chaud le razorwing et les revears. Je déploie tout le reste. A gauche un ravageur et les fléaux non loin d'un bâtiment puis en partant vers la droite j'aligne les chassis en mode flans façe à l'ennemi. Les deux raiders sont côte à côte au centre pour aller s'occuper au plus vite des cibleurs en façe parce que j'ai horreur de ces saloperies. Le venom de l'archon/trueborn reste à proximité d'eux. Les mandrakes sont déployés dans un bâtiment plus en avant sur la droite.

Je prendrais assez vite la domination du flanc gauche, trop confiant sur Longstrike il l'a laissé seul. Je détruis son char en deux tours avec les fléaux qui s'installent sur les hauteurs du bâtiment façe à lui, laissant son objo totalement à l'abandon. Son équipe stealth tentera de rentrer chez moi par ce côté là aussi (mon objo est aussi sur la gauche dans un bosquet) mais sera diminuée en impact par un ravageur (qu'il me détruira). Sa deuxième unité de cibleurs fera une attaque de flanc juste à la hauteur de mon objo mais sera arrétée par mes incubes que j'avais laissé non loin de lui. Leur venom sera détruit mais eux viendront (à trois après les différentes phases de tir des cibleurs) les charger et bien sûr les lamineront.

Lorsqu'ils arrivent des réserves au tour deux ou trois je ne sais plus, je rentre les revaers à l'extrémité gauche également avec dans l'idée de rentrer et de filer droit devant chercher son objo. Comme j'ai largement le temps, je traîne un peu en chemin pour réduire son équipe Stealth à 1 fig à coups fusils éclateurs et je le met en déroute.

De l'autre coté, c'est beaucoup plus hard, entre les guerriers de feu, les drones, le commandeur et son éthéré qui augmente encore son nombre de tirs il pleut des munitions. Je me suis débarassé comme prévu des cibleurs très vite prenant le Premier Sang au pasage mais les mandrakes se retrouvent encerclés par tout ce beau monde et se font détruire. J'essaie d'amener autant de tirs que possible par là pour réduire ses troupes mais ses armures à 4 le sauve de pas mal de perte. Donc même s'il a pas mal de perte, il survit aux galettes du razor, aux tirs de ravageurs et à ceux des guerriers cabalites en raider. Son commandeur et sa pléthore de drone arrivent même à contourner complètement la table pour revenir menacer mon objectif à gauche.

Dans les derniers tours, je me retrouve dans la situation où mon archon est à l'abri dans le bâtiment à gauche mais n'a rien pour aller se battre, le dernier fléaux en soutien. Les 3 incubes sont à couvert sur mon objo mais se font éclater par les tirs des drones et du commandeur et histoire de l'empêcher de prendre l'objo je tente de le charger mais les contre-charges éliminent l'archon qui a perdu juste avant sa 2++ (grrr). Il prend donc mon objo + briseur de ligne + tuer le seigneur (6pts de victoire donc)

Pour ma part, je contrôle son objo car mon razor a eu le temps d'arriver jusque là, permettant à mes revaers de tenter quelque chose pour éviter la défaite. avec le briseur de ligne et le premier sang, j'ai aussi 6 pts de victoire au dernier tour. L'galité ou la défaite va se jouer autour de l'objectif central qu'il tient avec un reste (5 ou 6) de guerrier de feu et un devilfish. Je reviens donc avec les revaers vers eux pour tenter en charge de détruire les guerriers et ainsi obtenir l'égalité. Le marteau de fureur des 3 dernieres motos et l'assaut réduiront l'unité à 1 unique guerrier de feu (J'oublie que mes revears ont la drogue +1 attaque Sad peut être que ces 3 attaques l'uaraient tué). Mon dernier espoir est qu'il rate son jet de moral pour avoir perdu le combat.....



Et il le réussit... Je perd 10 à 6. C'est pas passer loin et la bataille fut fun. Le Tour 2 Tau m'a fait très mal mais après j'ai pu encore tenter des choses

Edit: en relisant les règles, je me rend compte que l'aéronef ne pouvait pas tenir l'objectif. Ca n'aurait rien changé au résultat final si je l'avais su j'aurais laissé les reavers près de ce dernier et je perdais de la même manière.

[En cours d'écriture]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whysbull
Klaivex
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 41
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Dim 30 Nov 2014, 13:31

Deuxième bataille, même table mais cette fois contre un Tyrannide:

Citation :
QG
[Seigneur de Guerre]
Tyran des Ruches  : 240 pts
- 2 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues, Ailes, Vers électrophores


TROUPES
Essaim de Guerriers Tyranides  (4) : 140 pts
- Canon venin, Etrangleur

Essaim de Termagants (20) : 120 pts
- 10 Dévoreur

Essaim de Voraces (3) : 45 pts
- Frappe en profondeur


ELITE
Essaim de Venomthropes  : 45 pts

Essaim de Zoanthropes (2) : 100 pts


ATTAQUE RAPIDE
Virago des Ruches  : 155 pts


SOUTIEN
Essaim de Carnifex (2) : 300 pts
- 4 Dévoreurs jumelés avec neuro-sangsues

Mawloc  : 140 pts

Mawloc  : 140 pts

Tyrannocyte  : 75 pts

Ma liste avec Archon Disloqueur m'ayant un peu déçu (manquant de points je n'ai pas pu l'équiper pour le CàC) et son pauvre tir par tour n'a pas eu un lourd impact), je décide de profiter des 10% de changement. J'inverse les transports des Trueborns et des Incubes pour en rajouter un de ces derniers et leur adjoindre une Succube avec Vouge d'Archite. Le reste est identique.

Bon sa liste contient 7 Créatures monstrueuses dont 2 volantes. L'un des deux est le Seigneur de guerre.. J'avoue, avant la bataille je me demande comment je vais gérer tout ça. J'ai même un moment pensé prendre une ligne de défense Aegis mais bon c'est tellement pas Eldars noirs que finalement non.

Je choisis la zone de déploiement, je garde la même. Je gagne le jet de déploiement et je pourrais donc commencer à jouer en premier.

Mon déploiement est plus ou moins identique sauf que j'envoie les Fléaux sur la droite avec un ravageur en soutien et je sers nettement plus mon parking de chassis sur la gauche de la table. Le raider avec QG + Incubes est en seconde ligne à proximité de mon objo. Je place les Mandrakes derrière le bâtiment de droite à 24ps des 2 Zoanthropes qui sont pour moi une des cibles prio à ce moment là (psykers + Synapses = 2 menaces pour une seule unité). Je laisse à nouveau l'avion et les reavers en réserve.

Lui fait un énorme pavé avec tout derrière le bâtiment centrale qui est juste devant sa zone avec tout sauf ses guerriers qui vont dans le bosquet situé dans sa zone côté droit avec son objo logique. Il laisse son pod avec tous les gaunts en réserve ainsi qu'une nuée et les mawlocs On est prêts à démarrer, il tente de me voler l'initiative.... et y parvient  No bon ben ca commence à tourner.

Ses deux volants partent ensemble vers la gauche, les deux carnifex idem mais moins vite forcément. Eux sont suivi du venom qui les couvrent de son nuage de miasme. les 2 zoanthropes restent dans le bâtiment et n'en bougeront jamais. A montour je fais avancer les deux raiders chargés de guerriers pour qu'ils puissent cribler les carni, j'en abats un et entame le deuxième qui tombera au tour suivant. Je bouge tout le reste de mes véhicules de façon à faire un tapis de chassis dans le possible trajet de ses deux volants. Je m'explique, tel qu'il est mis il peut soit continuer plus ou moins droit mais s'il fait le moindre angle avant de bouger il doit survoler le bâtiment de gauche et tout mon tapis ce qui le force à se poser à la limite de la table avec tout le monde dans dos... ce qui le forcera encore le tour suivant à repartir totalement vers la droite loin de la majeur partie de mon armée. Je vais installer les fléaux dans le bâtiment de droite tandis que les Mandrakes en sortent pour se rapprocher des Zoanthropes et les attendrissent un peu au tir.

Au tour 2, il rentre son pod pile à côté de mon objectif... mouai ... et lâche ses 20 gaunts dont 10 dévoreurs.. Mouai mouai... Ils lâcheront une énorme volée de tirs sur le raider de la succube, le détruiront forçant les incubes et le qg à débarquer (un poil plus tôt que je ne pensais le faire du coup de toute façon). Il FeP également une nuée à proximité de l'objectif central, recule le Venom qui a pas l'air de vouloir jouer et va le planquer derrière le bâtiment de sa zone. Le Virago va exactement là où je l'ai forcé à aller et le Seigneur fait une frappe vectorielle en passant qui pète l'arme d'un de mes raiders.

Je retourne mon venom, un ravageur et le raider sans armes sur les gaunts tandis que les incubes s'avancent vers eux... vous voyez un peu ce que je prévois là non? ben.. j'en dégomme "que" 7 ou 8 avec les tirs mais ils restent tous les dévoreurs qui étaient en arrière donc le tir de contre charge fait assez mal et annihile les incubes ne laissant que la succube blessée.. Merde..

Mon autre raider s'avance vers l'objo central et ses guerriers arrosent la nuée, avec les mandrakes. Les fléaux commencent à entamer les guerriers toujours planqués avec leur objectif, et j'y ajoutent aussi quelques tirs des reavers qui viennent d'entrer des réserves tout à fait sur la droite face à eux (zone totalement dégagée). 1 guerrier tyranide tombe, un 2ème est blessé. Bon je tiens le centre, ca pue chez moi, c'est en voie chez lui.

Ses mawlocs s'amènent. Putain que c'est chiant ces trucs là. Il sort le premier entre deux véhicules, n'arrive pas à le placer parce qu'il ne pète qu'un des deux (ravageur), incident.. je le place dans le coin gauche de sa zone, loin de tout le monde puni. Le deuxième détruit le raider près de l'objo central, mes guerriers débarquent. Ses gaunts, loin de toute créature synapse tourne les talons... hooo comment ma succube a eu chaud ses jolies fesses. elle peut prendre l'objo de ma zone tranquillement.

Du coup celà libère mes tirs pour m'occuper du pod.. guerriers et trueborn s'en charge.. vive l'empoisonné.. les quelques guerriers restant sur le centre et le ravageur s'occupe du mawloc qui est sur l'objectif.. aurevoir. Les fléaux continuent à arroser les guerriers pendant que les reavers viennent se mettre à portée de charge et impactent les deux derniers survivants.. Objectif de son camp pris.. J'ai les trois.

Il ne lui reste que ses deux volants, les zoanthropes et les gaunts qui finiront par se rallier mais ils n'en restent à ce moment là plus que trois et j'ai déjà envoyé les mandrakes s'en charger pendant que les guerriers sécurisaient l'objectif central. Ma succube a encore du protéger mon objo contre un truc... mémoire floue mais ca doit être le deuxième Mawloc vu ce qu'il reste.. elle s'en débarasse.. elle est mal mais vivante et tiens son objo.

J'ai le briseur de ligne + les 3 objos... lui le premier sang et .. je crois que c'est tout.. Victoire 11- 1



[En cours d'écriture]
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whysbull
Klaivex
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 41
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Dim 30 Nov 2014, 17:13

Dernière partie de la journée. Je n'aurais pas le temps de jouer contre le 4ème adversaires qui joue Space Wolfs mais pour ce troisième j'ai quand même droit à un marsouin (chapitre successeurs Iron Hands)

Il joue la liste suivante à l'exception qu'il remplace les scouts par un générateur de boucliers (Voïd shield générator).
Je garde ma liste avec ma succube

Citation :
QG
Archiviste  : 95 pts
- Auspex, Psyker (niveau de maîtrise 2)

Capitaine  : 135 pts
- Lame relique, La Colère du Primarque


TROUPES
"Escouade I" - Escouade Tactique (10) : 295 pts
- Lance-missiles, Missiles antiaérien , Fuseur
- Sergent Vétéran  :  Gantelet énergétique, Bolter/Fuseur
- Razorback : Canons laser jumelés

"Escouade II" - Escouade Tactique (10) : 190 pts
- Fuseur
- Sergent Vétéran  :  Arme énergétique, Pistolet à plasma

"Escouade III" - Escouade de Scouts (10) : 150 pts
- 8 Fusil de sniper, Obus feu d'enfer , 8 Cape de camouflage, Bolter lourd
- Sergent Scout  :  Fusil de sniper, Cape de camouflage


ELITE
Dreadnought  : 120 pts
- Autocanons jumelés, Autocanons jumelés


ATTAQUE RAPIDE
Escorteur Stormtalon  : 145 pts
- Lance-missiles Typhoon


SOUTIEN
Escorteur Stormraven  : 225 pts
- Canons à plasma jumelés, Lance-missiles Typhoon

Vindicator  : 145 pts
- Bouclier de siège, Blindage renforcé

Je choisit le côté, au passage j'ai changé de table même elle se ressemblait assez toutes les deux. Je gagne aussi le déploiement et choisit de me déployer en premier. Je pourrais donc jouer en premier. Il gagne le trait qui me met un malus de 1 à mes jets de réserve, moi ma succube gagne +1 en CC (super 8 ou 9 ca change tout)

Je refait plus ou moins le déploiement de la 2ème partie.. et puis je pleures. Il pose son générateur sur la droite du bâtiment de sa zone, donc à proximité du bosquet où il a mis l'objectif et une demi escouade tactique. Il met tous ses véhicules dans les 12ps à l'exception du razorback qui est collé sur la gauche du bâtiment et des deux volants en réserve. Je dois donc aller péter 2 couches de blindage 12 avant de pouvoir m'attaquer à du blindage 12 voir 13 pour endommager quelque chose.. et là je me rend compte que je manque cruellement d'anti-chars (Trueborns + Fléaux + 1 lance de ténèbres c'est tout).

bon au moins j'ai le premier tour je peux tenter des choses... ha mais non.. il me vole l'initiative (encore un!!!  affraid )

Premier tir de la partie, ses seuls marines sur la table, dans le bosquet de droite dans sa zone, 1 lance missile, il voit un ravageur.. Tir... touche... passe le blindage... explosion..  affraid

Le premier tour sera assez rapide étant donné qu'il reste dans sa zone de protection et que pour ma part je n'ai que peu de cibles à aller chercher à l'éclateur.. en fait je n'en ai pas les seuls se sont les 5 marsouins dans le bosquet à l'autre bout de la table. J'en approche les mandrakes, quelques mouvements de véhicules pour les écarter et limiter les dégâts des galettes à venir. Mon venom des trueborn va se poser sur la ruine de gauche mais ils sont trop courts avec leurs 18ps de portée. Les fléaux doivent gaspiller leurs tirs pour faire péter les blindages du générateur.. voilà voilà

Tour 2, ses avions arrivent yaouuu.. ha oui aussi un dreadnought qu'il avait oublié et qu'il a donc fait venir des réserves. il transforme le venom en épave forçant les trueborns à se déployer dans le bâtiment trop loin des ses chars pour être dangereux. il détruit un ravageur sur la gauche, tue deux fléaux et détruits les armes des deux raiders. Par contre l'escouade tactique de l'objo n'arrivent à rien au tir contre les mandrakes qui se rapprochent toujours plus d'eux.. bon par contre maintenant il y a aussi un dread sur l'objo et contre lui ils ne pourront rien. Bref, malgré tout ses tirs, il ne fait des pertes incroyables chez moi mais je me retrouve incapable de faire quoi que ce soit parce que mes tirs d'anti-chars se réduisent à peau de chagrin et que tout le reste ne sert à rien tant que ses marines restent au chaud.
Ha si, son razorback s'est un peu trop avancé, est rentré tout seul  dans le champ de tir des disloqueurs et décident donc bien vite de reculer après avoir perdu 1 ou 2pts de coque.

Bon là on arrive fin du tour 3.. j'ai laissé mon objo totalement seul, son transport volant s'en rapproche pour larguer l'archiviste et son escouade dessus.. je ramène donc un raider par là pour que les guerriers aillent sécurisé l'endroit.. de toute façon au passage il aura détruit leur véhicule donc pas le choix.. ils ne tiendront pas longtemps face à 10 marines une phase de tir et une phase de charge.. objectif perdu.. mouai mouai.. J'essaierai bien de les détruire avec les missiles de l'avion qui ne rentre qu'au tour 4 (surtout à cause du malus du à son trait). Il rentre, avance du minimum syndical pour garder un angle de 90° sur les marines, tir avec les lances de ténèbres sur le dread et se foire.. Tour final je pivote face au marines et balance les 4 galettes en priant.. les deux premiers dévient trop loin et les deux derniers butent la moitié de l'escouade.. ils ont toujours l'objo.

L'objectif dans son camp.. mes reavers rentrent tour 3 je les fais turbobooster pour être sur le flanc de son whirlwind qui est planqu" là bas tout à l'arrière de sa ligne juste à côté du bosquet .. le plan marche et malgré 2 pertes en chemin les motos éclatent le whirl en une charge.. 10 touches F6.. boum. il leur reste le tour 5 pour tenter la même chose sur le dread qui est à présent seul à tenir l'objo et est locké par les mandrakes.. Ils retentent le coup mais ne se défont pas du dread. Son objectif est contesté.

Au centre, après avoir été se faire oublié derrière le bâtiment de droite, le raider des incubes/qg revient se mettre à portée pour que les passagers puissent charger l'escouade du seigneur de guerre adverse qui entre temps est venue avec et de son razor pour tenir l'objectif central. Là ca va être drôle.. Je tente d'abord de les attendrir avec le tir de soutien de quelques cabalites perdu dans le coin qui sont trop content d'enfin tirer sur un truc vivant. Je crois qu'ils en tuent un.. Les incubes chargent.. perdent l'un des leurs sur le tir de contre charge et engagent le CàC. Je veux le point de Seigneur de guerre et j'ai confiance en la Succube donc je lui lance un défi.. Elle n'inflige que deux blessures au Capitaine mais en retour esquive la seule blessure que lui inflige.. autour les incubes ne laissent qu'un seul marine vivant.. les marines réussissent leur test de moral.. le combat durera encore deux phases soit jusqu'à ma phase d'assaut du 5ème tour où le Capitaine est seul à toujours affronter la Succube en duel et tombe sous ses coups.. je suis sur l'objo central mais son razorback aussi.. objectif contesté..

et là, dans ce 5ème tour, je me suis rendu compte après que j'aurais pu aller rechercher mon objo mais sur le moment je n'ai pas tilté.. Mon unique fléau encore en vie était à distance pour revenir à 3 ps et ne risquait plus de se faire tirer dessus par les marines.. mais non bien sûr.. il a fallut que je pense plutôt à rester sur place et tenter un pauvre tir contre le Stormraven!! yaouuu ca a marché je lui ai enlevé 1PC.. en y repensant j'aurais même pu ne pas tenter le coup avec les reavers sur le dread et les faire turbo booster jusque mon objo.

Il a donc mon objo + premier sang +  briseur de ligne 6pts
J'ai briseur de ligne et Tuer le seigneur 2pts.. Une nouvelle défaite à 1 objectif près..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whysbull
Klaivex
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 41
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Dim 30 Nov 2014, 21:38

Après ces 3 batailles, j'ai enfin pu me faire une idée du nouveau codex..

Les reavers par 6 c'est de la balle.. pas la peine de mettre des armes de tir en plus, autant zig zaguer constamment et aller éclater de la troupe un peu solide ou du blindé léger. Parfait pour les prises d'objo et les briseurs de ligne. Ma technique: les laisser en réserve, le tour où elles arrivent turbo boost jusque chez l'ennemi.

Les fléaux et les trueborns.. effiaces, surtout les fléaux fusil disrupteur. Je les avais toujours joué en FeP, c'est bien mieux posé d'entrée de jeu.

Les cabalites en raider.. fusil et canon éclateur.. en avoir deux et les laisser à 12 ps l'un de l'autre pour optimiser les tirs. la panacée..

les mandrakes... waouu quel boost! indispensables à présent, solides, mobiles, efficaces au tir et au CaC tant qu'on choisit bien les cibles.

le razorwing... mouai... son seul danger ce sont les 4 missiles.. je n'ai peut être pas eu de chance mais ils n'ont pas réellement d'impact. Dispensable

Le ravageur.. tout le monde en était fan en version LdT avant, moi pas... Tout le monde l'apprécie à présent en mode Désintégrateur.. moi pas... utile mais pas sûr que j'en garde deux.. surtout qu'un talos vient de débarquer à la maison.

L'Archon Dislo... déçu.. très déçu.. quasi inutile

La Succube.. accompagnée d'une bonne escorte d'Incubes j'aime. Il faut les amener au bon endroit mais une fois là ils font le boulot et les incubes protège bien la Succube. Dans mes listes, elle n'était pas bien équipée, aucune protection et donc un peu légère mais elle a déjà été efficace. Je crois que j'ai mon nouveau QG à format 1500pts.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1448
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : isere

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Dim 30 Nov 2014, 22:05

Des rapports très instructifs mais pourquoi n'a tu pas mis de portail au vovo? Ainsi il pouvait FeP T2 et péter un blindé avec ses potes.
Pour ta partie contre le Tau j'ai l'impression qu'il a été particulièrement chanceux pour le dernier test de com, c'était à 2 ou 3 qu'il le réussissait nan?

Ps: le talos c'est la vie ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
avatar

Messages : 564
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 19

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Dim 30 Nov 2014, 22:19

Pareil que le monsieur du dessus‚ c'était très instructif. Very Happy

Bon après je pense qu'il y a matière à ré tester le razorwing enfin c'est mon avis. Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Dim 30 Nov 2014, 22:35

Merci pour les rapports! Même sans photos je trouve ça très clair et... instructif (ah on l'a déjà dit?).

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whysbull
Klaivex
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 41
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Dim 30 Nov 2014, 23:00

ilionas a écrit:
Des rapports très instructifs mais pourquoi n'a tu pas mis de portail au vovo? Ainsi il pouvait FeP T2 et péter un blindé avec ses potes.
Pour ta partie contre le Tau j'ai l'impression qu'il a été particulièrement chanceux pour le dernier test de com, c'était à 2 ou 3 qu'il le réussissait nan?

Ps: le talos c'est la vie ^^

En fait, à ma première bataille avec ce nouveau codex j'avais tenté un max de FeP et ca m'avait déservi vu que tout est arrivé au compte goutte. Du coup ici je ne voulais laissé que l'avion (obligé) et les reavers (pour les protéger un max). et donc l'envoyer tout seul avec ses potes immaculés dans le camp adeverse, de plus sans arme pour se défendre au CàC.. je voyais pas l'intérêt.

En fait, il a eu de la chance sur ses saves à 4+ tout au long, moi j'ai fait des brouettes de 1.. et en effet son test de com était assez bas. L'escouade avait déjà été réduite mais j'ai du faire 4 morts sur la charge pour n'en laisser qu'un.

Sinon merci pour les "instructifs" je n'ai pas tapé tout ça pour rien :p mais de fait ça a été très instructif comme journée pour moi aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Mer 03 Déc 2014, 01:21

C'est clair, sacrés pavés ... merci beaucoup !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whysbull
Klaivex
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 41
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Lun 04 Mai 2015, 15:53

Vous voulez un nouveau rapport de bataille?

Voici le plus rapide de l'histoire.

Partie à 1850pts contre un Blood Angel pour tester ma liste sur un scénar Maelstrom. Il joue la formation avec 3 Stormtalons et des escouades d'assaut. Il gagne le jet pour le déploiement et décide de se déployer en premier.. full réserve.

Ok.. je me déploie donc dans l'inconnu..

1er tour.. ses jets de réserve. 2 jets à faire pour deux des Stormtalons... tous les deux ratés.. si je ne me trompe pas ils sont relançables... re ratés tous les deux.. il n'a rien sur la table. Fin du tour 1...

J'ai gagné...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hathael
mandragore
avatar

Messages : 137
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Île-de-France

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Lun 04 Mai 2015, 16:29

Hihi on peut dire qu'il est pas cocu lui :p. Vous avez refait la partie après non ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whysbull
Klaivex
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 41
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Lun 04 Mai 2015, 17:44

Oui, en fait on a juste continuer. J'ai profité du tour pour avancer un max en restant au max caché..

Tour 2.. rebelote, il a de nouveau raté tous ses jets de réserve. J'ai donc de nouveau gagner la partie :p

on a de nouveau continué jusqu'au tour 4 où j'ai abandonné parce qu'il restait peu de temps avant la fermeture du club et que j'avais trop de retard aux PV. Durant les deux premiers tours je n'avais tirer que des cartes "détruire x" alors qu'il n'y avait rien sur la table et ensuite quand ses troupes sont arrivés tout à débarquer de partout et cette formation c'est juste la merde.. ca rentre en avion donc loin sur la table, ça débarque, ça te fume aux tirs ET ça charge...

Avec les objo, il a fait qq chose comme 12 ou 13 PV en deux tours, moi j'étais à peine à 4.. La partie était trop faussée par la mauvaise entrée de ses réserves.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morathi
maître de cabale
avatar

Messages : 5096
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Lun 04 Mai 2015, 18:52

Comme quoi jouer avec des dés pipés qui ne font que des 1 et des 2, ca peut etre un tantinet contre-productif dans ce hobby Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10712
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Lun 04 Mai 2015, 23:40

T'as gagné deux fois, et lui une fois dans la même partie ... techniquement tu as gagné ^^

(je sais pas si c'est les effets de la goutte de poire à 23 h 30, mais je suis encore en plein fou rire !)

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whysbull
Klaivex
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 41
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Mer 24 Juin 2015, 10:48

Troisième bataille de la campagne de mon club.

Les règles de la partie:
Spoiler:
 

Empire Tau : Vogen 3 vs
Spoiler:
 

et la mienne:
Spoiler:
 

Glissant dans la nuit de la puante Vogen, la flotte de la Cabale de la Griffe d’Airain pris position dans les rues étroites de la citée. Heureusement, Marek Hek’syr pouvait compter sur l’habilité de ses pilotes pour faire naviguer ses vaisseaux dans la désolation de ces ruines.

L’Archon haïssait le fait d’être là. Il aurait bien envoyé sa succube préférée s’occuper de la troupe de Tau repérée dans cette partie de la ville mais le seigneur de Commoragh avait été clair dans ses ordres. Hek’syr devait mener ses troupes lui-même. Et il avait horreur de se salir sur un champ de bataille.

En plus, ces maudits défenseurs du Bien Suprême s’étaient tapis comme des couards qu’ils sont dans deux ruines. Leurs armures carrées s’entassant entre les pauvres murs en ruine des bâtiments sans plus laisser le moindre espace entre eux. Une unité de guerriers et six broadsides à l’extrémité de la zone, tout proche d’un des objectifs. Il était clair que celui ne pourrait être pris que par miracle. Surtout que derrière eux s’approchait le hammerhead de Longstrike.

L’autre bâtiment plus proche servait de couverture à une unité de cibleurs, une de guerriers de feu, une unité en armure Crisis, le tout soutenu par l’immensité d’une riptide. Planqués et groupés, le contrôle de la zone n’allait pas être facile pour les Eldars Noirs, qui, bien qu’ayant provoqué la rencontre durant les heures nocturnes, ne pourraient en profiter à cause des équipements Taus.
Marek Hek’syr avait choisi de grouper ses vaisseaux sur son flanc droit, en retrait du couvert le plus proche de l’objectif à la droite de l’axe médian. Un maître de meute et ses démons de Khymerae étaient prêts à filer dans le bâtiment au pied duquel se trouvait cet objectif.  L’Archon laisserait au Talos que les Tourmenteurs lui avaient confié, le soin de protéger l’objectif dans ses lignes.
Il n’envoya sur la gauche qu’un ravageur armé de Lances de Ténèbres, ses fléaux et un venom remplis de guerriers. Les deux premiers seraient chargés d’empêcher une avance trop rapide de Longstrike via ce flan.

Les Tau ouvrirent les hostilités et abattirent sans hésitation le venom du flan gauche dont l’explosion ne laissa en vie que deux guerriers s’y trouvant. Ils fuirent se mettre à l’abri. Le premier sang était déjà versé. Profitant d’un angle de vue réduit sur le ravageur aux lances, les Taus lui firent subir le même sort et son explosion emporta l’un des fléaux à portée. Ce flan venait de prendre cher en peu de temps.

De l’autre côté, mis à part les khymerae et leur maître qui sprintèrent vers leur objectif, tous les eldars noirs concentrèrent leurs tirs sur la Riptide afin d’en éliminer la menace. Malheureusement, grâce au bouclier généré par son réacteur nova, elle s’en tira sans la moindre blessure. Mis à part quelques mouvements de placement, les commorhites avaient perdu du temps.

C’est alors que surgirent d’une bouche d’égout, située tout à proximité de l’objectif central, une douzaine de guerrier de feu aussi tôt rejoins par la riptide. La situation s’envenimait déjà pour les eldars. D’autant plus qu’une unité de Crisis tomba du ciel pour se poser de l’autre côté d’un bâtiment qui protégeait les Fléaux. Le flan gauche déjà déforcé voyait maintenant une menace leur arriver en plein dessus. Pour fêter leur arrivée, les Crisis exterminèrent les 4 fléaux restant. Sur l’autre flanc, c’est le deuxième venom qui fût détruit, envoyant les deux seuls guerriers rescapés de son explosion se mettre à couvert dans la ruine de droite. Enfin le ravageur restant perdit un canon désintégrateur suite aux tirs des Tau. La seule éclaircie vint du fait que la Riptide n’avait cette fois pas réussit à activer son réacteur et réussit même à se blesser seule.

Pour contrer les pertes déjà subies, Hek’syr poussa ses troupes à prendre possession du terrain. Le talos avança à son rythme et s’assura le contrôle de l’objectif dans leur zone d’arrivée. Loin derrière sa ligne, à l’abri d’une ruine et avec la solidité que lui avaient confié les Tourmenteurs, il serait difficile à venir déloger. Les démons eux tirèrent profit de leur vitesse et s’emparèrent déjà de l’objectif de droite, se mettant à couvert à l’intérieure de la ruine.

A l’endroit même où les Crisis venaient d’arriver, vint se poser un venom chargé de Gorgones. Deux d’entre elles lachèrent une salve de liquéfactor dans le dos des Crisis mais n’eurent que peu d’effet. Une unité de reavers les suivaient de près et y ajouta une salve d’armes éclateuses qui cette fois emportèrent deux Taus armurés dans la mort. L’ensemble des vaisseaux restants pris à nouveau la riptide pour cible et cette fois réussirent à lui infliger deux blessures. Seul le raider de l’Archon renonça à son tir pour se propulser vers le flan gauche à présent quasiment vide. Le but étant de se rapprocher du centre du champ de bataille tout en restant un minimum à couvert.

Loin sur la gauche, Longstrike fit lentement avancer son hammerhead vers l’objectif à gauche de la ligne médiane. En chemin, il cibla le venom des gorgones et le fit exploser, emportant deux d’entre elles. Malgré l’énorme couvert qu’elles s’étaient assurées les motojets eldars se firent cibler par les désignateurs lasers Taus et 4 d’entre disparurent dans le feu nourris qui s’en suivis. Au centre, les guerriers de feu investirent le bâtiment s’assurant un couvert à portée de l’objectif qu’ils contrôlaient déjà. Sortant de derrière le bâtiment au milieu de sa zone, Shadowsun et sa suite de Crisis se décidèrent enfin à agir et, profitant de leurs réacteurs s’avancèrent pour tirer sur les khymerae, en abattre 4 et reculer à l’abri. La Riptide échoua de nouveau à faire fonctionner son réacteur. Cependant les derniers tirs Taus firent voler en éclats le raider du seigneur eldars noirs ainsi que le ravageur restant.

Ayant perdu la relative protection de son transport, Marek Hek’syr choisit de se ruer avec incubes vers la dernière crisis et ses deux drones sur sa gauche. Les deux dernières motojets, heureusement porteuses des chapelets de l’unité, vinrent lui apporter son soutien en se mettant à portée de tir rapide de la même Crisis. Les deux raiders chargés de Cabalites choisirent également de profiter de leurs armes à puissance maximale et s’avancèrent à portée de la riptide pour lui porter un coup fatal. Seul l’un des deux y arriva. Les Trueborns, dont le transport était toujours à l’abri, choisirent de débarquer pour se mettre à l’étage de la ruine devant, à portée de la riptide et libérant ainsi un transport éventuel pour leur seigneur.

Un premier tir parti du Talos au fond des lignes et toucha la Riptide. Une fois en place, les Trueborns finirent le travail et achevèrent enfin l’immense armure. Cela leur avait pris énormément d’énergie mais les eldars noirs étaient débarrassés de cette menace et pouvaient se reporter sur les reste de l’armée Tau. Les deux unités de Cabalites reportèrent leurs tirs vers les guerriers de feu au centre et en tuèrent 4. Préparant sa charge, l’Archon lança une grenade vers la Crisis et détruit l’un de ses drones. Le deuxième fut emporté par le tir des motojets dans son dos. Pris entre deux feux, le guerrier isolé choisit de fuir et, au grand dam d’Hek’syr, activa son réacteur qui l’emporta au plus loin qu’il le pouvait.

A gauche, les gorgones sprintèrent pour se mettre à couvert et ne pas rester juste devant Longstrike qui lui continua sa lente avance et pris l’objectif. Ses tirs tuèrent l’un des deux pilotes de motos mais ne parvinrent pas à avoir les deux.

Les guerriers de feu au centre profitèrent que l’archon, suite à sa charge avortée, n’avait pas eu le temps de se mettre à l’abri et tuèrent 4 de ses incubes dont Dualgoth, leur klaivex, qui se jeta pour protéger son seigneur. A l’arrière, les deux autres unités de guerriers commencèrent enfin à avancer, très prudemment, juste pour conserver leurs lignes d’appui feu. Tirant profit de ce soutien, Shadowsun avança à nouveau vers les démons à droite et, malgré leur couvert, les tua tous, ne laissant en vie que le maître de meute. Les Taus abattirent encore un raider et la seule moitié survivante de l’unité se réfugia derrière la ruine où se trouvaient déjà les Trueborns.

Le maître de meute choisit de tenter une charge désespérée pour ralentir Shadowsun et ses Crisis mais mourut dans le tir de riposte avant même de les atteindre. Le dernier raider de Cabalites recula chercher un peu de couvert mais laissa ses guerriers à portée sur les guerriers de feu au centre. Le Talos ainsi que les 5 cabalites dans la ruine joignirent leurs tirs aux leurs et tuèrent 5 des guerriers Taus. Les 3 derniers fuirent la ruine, abandonnant leur objectif. L’Archon et son dernier incube choisirent de se mettre totalement à couvert derrière un pan de mur le temps d’élaborer un changement de plan.

Les armes de coque des deux derniers raiders se tournèrent vers Longstrike au loin mais ratèrent complètement leurs tirs. Voyant cela, le dernier reaver décida de tenter sa chance. Le célèbre pilote  et son hammerhead devait lâcher leur objectif. Il prit donc un virage serré pour se jeter contre le véhicule Tau en allant chercher le seul couvert lui permettant de minimiser les tirs d’appui des autres défenseurs du Bien suprême accompagnant Longstrike. Usant de ses capacités de pilotes, le reaver échappa à tous les tirs et vint détruire le hammerhead de son chapelet. Il ne survivrait surement pas aux minutes qui suivraient mais il avait atteint son objectif, détruit un héro Tau et libéré l’un des objectifs de la zone.

Sans surprise, la motojet disparut sous le feu nourrit des Broadsides toujours tapies à côté de l’objectif de leur zone d’arrivée.

Les 3 derniers guerriers de feu au centre se reprennent et retournent à l’abri de leur ruine, reprenant au passage l’objectif. Shadowsun négligea totalement l’objectif tenu jusque là par les khymerae et préfèra se diriger vers le Talos et l’objectif appartenant aux eldars noirs. Au passage, son unité abattit les derniers trueborns. Ne restait à la fin des tirs que 2 Cabalites derrière leur ruine, les deux derniers raiders s’étant eux aussi fait exploser. Tout à gauche, les gorgones sprintèrent vers l’objectif et l’atteignirent de justesse.

Marek Hek’syr ordonne alors à son incube de tenter de rejoindre le Talos pour l’aider dans un éventuel futur corps à corps face à Shadowsun tandis que lui tente une sortie vers le bâtiment central, décidé à le reprendre aux 3 guerriers de feu. Voyant leur seigneur tenter le tout pour le tout, les 2 derniers Cabalites quittèrent leur couvert pour se mettre à portée de tir rapide des même Taus. Leurs tirs en emportèrent un. La grenade à plasma lancée par l’Archon en tua un deuxième.

A cet instant, les Eldars noirs contrôlent deux objectifs, les Taus deux également, celui de leur zone et celui du centre tenu par un unique guerrier à couvert. Le Talos déploie son arme et crible ce Tau de projectiles éclateurs… l’emportant dans la mort malgré son couvert.

La Cabale de Marek Hek’syr contrôle alors plus de terrains que les hommes de Shadowsun mais à quel prix. Trop de ses guerriers sont morts pour s’assurer une victoire…

Il ne peut que laisser cette dernière aux Taus.


Au final je gagne aux objos 3 - 2 mais lui l'emporte  6- 4 aux points de bash.
Victoire 8 - 7 pour les Tau..

Vu l'armée et le joueur je considère ne pas m'en être trop mal sorti
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whysbull
Klaivex
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 41
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Dim 28 Juin 2015, 10:42

Et donc vu le peu d'intérêt que ce rapport suscite ce n'est donc pas la peine que je débrief les parties du tournoi d'hier..
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
avatar

Messages : 1448
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 19
Localisation : isere

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Dim 28 Juin 2015, 14:22

Mais si ! Je connais peu les tau alors je pouvais pas faire de commentaires constructifs mais vas-y balanc le tournoi ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur
avatar

Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Dim 28 Juin 2015, 20:17

Je suis aussi intéressé ayant lu ton précédent rapport après ton appel au secours^^
Jamais évident les taus, tu t'en est bien sorti.

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whysbull
Klaivex
avatar

Messages : 446
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 41
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Mar 30 Juin 2015, 08:49

Bon je vous fait un rapide débrief du tournoi que j'ai joué ce we.

Donc dépucelage de tournoi pour ma part. Bonne surprise, je m'attendais à un esprit plus "joue pour la gagne". Ca n'a pas été trop le cas contre mes trois adversaires qui ont été fair-play. L'organisation, avec un avis totalement neutre puisqu'on découvrait, était bonne vu que le mec gérait seul. Quelques points de règles modifiés et des détails de scénar auraient pu être mieux expliqué mais il passait dans les tables voir comment ca se passait et donc c'était facile d'avoir une réponse.

15 tables bien décorées, avec des style de jeu différent et des beaux décors. Seul dommage, pas de place entre les tables (juste 5 cm de zone morte entre deux tables pour poser des choses c'est hard). Mais bon le reste de la salle était occupée par un tournoi Star Wars donc voilà..

Système à deux poules, une dure une classique. A ma grande surprise je me retrouve en poule dure... heu avec une liste full DE à 1 CPM t'es sûr mon gars?? (le max du tournoi était à 3CPM). Sa réponse: Vous (moi et mon adversaire tout aussi surpris) êtes juste à la limite des deux poules.. mais du côté dur. Ok Bon ben tant pis hein on va voir.

Partie 1: contre du Nurgle
Typhus et 22pv sup avec des cultistes/zombies, 2 helldrakes, un sorcier à moto avec 3 enfants, 2 rhinos remplis de Plagues, 2 Ferro.. ouai ouai..
Je suis un peu au dessus des stats durant le début de la partie, lui un peu en dessous.. Je me débarasse vite des Ferro et des 2 zombies par contre ses 2 Helldrakes m'emmerderont toute la partie et Typhus se promenera tout seul. Il s'auto-tue son sorcier en lui faisant tomber mon avion sur la tronche ( Very Happy ).
Au final, défaite 12-8 alors qu'il ne lui reste que Typhus, les 2 drakes et 1 enfant.. On fait jeu égal aux objectifs (5-5), presque jeu égal sur les Tuer le seigneur, blitz et premier sang (2-2) par contre il me l'enfonce aux KP (5-1).
Le mec finira 3ème du tournoi

Partie 2: Iron Hands + allié Skitarii
Une unité de motards avec capitaine a 2++ et un chapelain, un whirlwind et 2 thunderfire, 1 Pod avec 1 tactique complète, tout le reste en Skitarii.
Scénar spécial du tournoi. 3 sphère de force sur la ligne médiane à pousser chez l'avdersaire pour gagner des pts selon la distance. Il gagne l'initiative et avec ses mouvements scouts et ses motards il pousse déjà 2 des sphères dès sa première phase. Je nie le côté avec les motos pour tenter de m'imposer à l'opposé et contester le milieu. Ben en fait j'aurais pu faire contre ses motos ou alors je devais les noyer sous l'empoisonné dès le début. J'enfonce le flan que j'ai choisit et arrive à repousser le sphère qui y est, au milieu je repousse également mais elle est bloquée par un de ses véhicules, les points de ces deux là s'égalisent mais par contre les motos font sortir la troisième et lui donne un gros avantage.
Au décompte des points de Bash on est à égalité.. défaite 14-6 ..

Partie 3: Un Tau
Un Tau ca faisait longtemps tiens .. riptide, commandeur avec Crisis, ethere en devil avec GdF, des piranhas, une seule unité de cibleurs.
Je me débarasse au plus vite des cibleurs. Il n'utilisera quasi pas sa riptide qui joue à cache cache derrière un bâtiment toute la partie. Je fait péter le Devil de l'éthéré dans ses lignes et lui et ses GdF resteront en retrait. Sur la fin de la partie je fais juste une connerie en allant jeter mes reavers contre un deuxième Devil plus avancé sans une seule seconde penser qu'il était bourré aux GdF (la fatigue ma bonne dame la fatigue). Bien sur mon attaque des motos fonctionne parfaitement et détruit le Devil et durant son dernier tour je me prend les tirs de ce qui lui reste sur 6 motos qui vont foirer un max de save 3+ et de FnP 5+.. bye bye l'unité.
Son commandeur, privé de sa suite de Crisis depuis longtemps, va aussi tenir deux phases de CàC contre 6 Incubes dont un klaivex et ma Succube en réussissant 7 FnP .. s'il mourrait je gagnait.. ben non Défaite 11 - 9 à nouveau.

Au final 23ème sur 32.. je m'attendais pas à mieux en y allant et comme j'ai tout fait en poule dure 3 défaites mineures ca me console un minimum.

Ce qui me ressort des 3 parties sur ma liste:

Les raiders et les venoms aux cabalites ont fait leur taff, c'est la base de la liste et quand on oublie pas les boucliers nocturnes et les champs éclipsants les véhicules sont plus résistants qu'on ne le penserait.

Mon escouade QG a buté du plagues et du marines sans soucis dans les 2 premières parties, juste contre la tactique de la 2ème partie il leur a fallu 3 phases pour en tuer 9 mais sans rien se prendre en retour. La charge féroce est vraiment nécessaire pour leur donner un peu de punch mais le tour 4 c'est loin. Je regarderais peut être au moyen d'accélérer la Puissance vient de la Souffrance.

Les ravageurs... celui aux LdT n'a servi qu'à péter un thunderfire à la 2ème.. mais bon c'est un des rares anti-chars de l'armée donc comment l'enlever.

Les Trueborns.. totalement inutiles sur les 3 games.. ça confirme mon envie de les virer.

Les Fléaux.. 2 unités c'est bien. J'en déploie une et met l'autre en FeP. Par contre je vais filer des dislo à cette dernière pour qu'il soit plus multi tâche. S'ils tardent à rentrer, ils leur arrivent d'avoir du mal à trouver une cible réellement utile au disrupteur.

Les reavers... la seule game où ils pouvaient me rapporter le blitz ils se sont fait décimer par les souffles des helldrakes et je les ai jouer comme un con contre les Tau. Mais je suis fan de base ^^

L'avion, LA bonne surpise.. game 1 il me pète un sorcier en se crashant dessus, game 2 ses 4 missiles déciment en 1 tir une unité complète de skitarii, game 3 moins productive mais quand même pas mal. Par contre, seul les missiles sont utiles, je ne dépenserai plus rien de plus dessus.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale
avatar

Messages : 3694
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 18
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   Mar 30 Juin 2015, 17:46

T'as pas eu des adversaires faciles dis moi (skitarii, Tau) 

Pour les unités je suis assez d'accord avec toi sur l'impact qu'elles ont, excepté les fléaux qui ont toujours du se mettre à 2 unités pour casser un char. Et le ravageur LdT c'est triste mais il est devenu beaucoup beaucoup moins bon Sad
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Retours de raids de la Griffe d'Airain   

Revenir en haut Aller en bas
 
Retours de raids de la Griffe d'Airain
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La Cabale de la Griffe d'Airain
» Cabale de la Griffe d'Airain - 1000pts
» La Griffe d'Airain nouvelle version 1500pts
» Les raids
» [Raids] Création des raids 4.0.1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: