Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 La Danse Macabre

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
UltimaSept
incube
UltimaSept


Messages : 352
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Metz

La Danse Macabre Empty
MessageSujet: La Danse Macabre   La Danse Macabre Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 19:11

Heyo!

Un nouveau sujet, car cette fois c'est l'histoire de ma Cabale que je vous propose(rai) sous la forme d'un "roman", et donc ce n'est pas l'histoire de l'origine de ma Cabale, qui, en plus, sera modifiée si je dois la reprendre un jour Rolling Eyes

Sans plus attendre, une mise en bouche (un peu longue, je sais Razz ) qui permettra de présenter de manière très grossière le tempérament de mes Dark Eldar lors d'un raid:

Une brève présentation...:
Voilà, dite moi ce que vous en pensez! c'est important pour moi d'avoir le plus d'avis possible, ça m'aide beaucoup Very Happy


Dernière édition par UltimaSept le Jeu 04 Déc 2014, 18:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1858
Date d'inscription : 11/01/2013

La Danse Macabre Empty
MessageSujet: Re: La Danse Macabre   La Danse Macabre Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 20:39

Texte très vivant, idéal pour une mise en bouche.
Toutefois, l'usage du "je" pour deux personnages différents porte à confusion: il faudrait faire une séparation plus franche dans le texte.
Il y a aussi quelques fautes d'orthographe, de confusion de lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Danse Macabre Empty
MessageSujet: Re: La Danse Macabre   La Danse Macabre Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 21:00

HAAAAAAAAAAAAA DU FRANGLAIS !!!

Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad tu vas périr en enfer !!

Par contre, j'ai du m'y reprendre a plusieurs fois pour comprendre kikic'est qu'est humain et kikic'est qui l'est pas ^^ C'était voulu ?

Ha, et sinon, c'est sympa. Rien de transcendant, il faut l'admettre, mais ça se lit vite et bien, ce qui est déjà pas mal ^^

Un petit 6,5/10 !!
Revenir en haut Aller en bas
UltimaSept
incube
UltimaSept


Messages : 352
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Metz

La Danse Macabre Empty
MessageSujet: Re: La Danse Macabre   La Danse Macabre Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 21:16

Hey! Faut ouvrir les yeux les enfants, soit vous restez des viocs bornés dans leur petit monde soit vous embrassez la réalité et vous utilisez les nouveau noms utilisés par GW, car jusqu'à preuve du contraire, vous utilisez l'univers qu'ils ont inventé, et donc vous devriez utiliser celui ci dans la forme la plus pure... C'est à dire l'actuelle.
Surtout que si il y avait jamais de changement, vous finiriez par vous plaindre que c'est toujours la même chose! Twisted Evil

Sinon, je me suis inspiré de plusieurs romans que j'ai lu pour faire ce texte. Le principe est simple, un morceau d'histoire globale qui ne sert qu'à présenté l'univers de manière très globale, quelques personnages, etc... Puis viendra la "Vraie" histoire qui sera quand à elle bien plus précise. Une description des personnages au début de leur première intervention, ce genre de choses Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Danse Macabre Empty
MessageSujet: Re: La Danse Macabre   La Danse Macabre Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 21:35

Fais plaisir à l'Académie Française fiston, et utilise des termes français !! grumpf ...

Quelles lectures sinon ?
Revenir en haut Aller en bas
UltimaSept
incube
UltimaSept


Messages : 352
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Metz

La Danse Macabre Empty
MessageSujet: Re: La Danse Macabre   La Danse Macabre Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 21:52

Je n'ai pas à transformer de moi même des termes qui sont ce qu'ils sont, tu ne parle pas de ketchup en disant "coulis d tomate", vu que le nom qu'il lui à était sonné est "ketchup", de même si tu parle de star wars, tu dis pas l'étoile des guerres (j'ose espérer), les créateur de l'univers l'on appelé ainsi, même principe...

Sinon, pour les lectures, les deux qui viennent à l'esprit: Le trône de fer et Yarrick: Le crédo impérial (QUE J'AI TROUVÉ SUPER GÉNIAL D'AILLEURS Razz )
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

La Danse Macabre Empty
MessageSujet: Re: La Danse Macabre   La Danse Macabre Icon_minitimeLun 01 Déc 2014, 23:13

Ahahaha, tu boss pour GW ?^^ On dirait le franglais du codex^^

Le texte est pas mal mais a (à mon sens) un énorme défaut : tu changes beaucoup trop souvent de narrateur. Avoir un narrateur à la 1er personne peut être bien, en changer pour changer de point de vue aussi mais dans ce cas il faut que les passages avec le même narrateur soient beaucoup plus long. Là on passe son temps à s'intéroger toutes les 30 secondes pour savoir qui raconte l'histoire, IMPOSSIBLE de s'immerger dans le récit.
Revenir en haut Aller en bas
UltimaSept
incube
UltimaSept


Messages : 352
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Metz

La Danse Macabre Empty
MessageSujet: Re: La Danse Macabre   La Danse Macabre Icon_minitimeMar 02 Déc 2014, 07:39

Suite à vos retours le texte repart direct vers les locaux de création, et reviendra vers vous une fois réécrit, en attendant bah... attendez Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

La Danse Macabre Empty
MessageSujet: Re: La Danse Macabre   La Danse Macabre Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 14:06

trés bon =) ça donne envie d'avoir la suite =)
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La Danse Macabre Empty
MessageSujet: Re: La Danse Macabre   La Danse Macabre Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Danse Macabre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» tas de cadavres de la charrette macabre
» La Dernière Danse des Cérastes
» Une nouvelle cabale entre dans la danse

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La sombre épopée-
Sauter vers: