Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Nike : Jusqu’à 50% sur les articles de fin de saison
Voir le deal

 

 Les Souls Eater 99

Aller en bas 
+9
Dystix
billyzekid
Simf
Whysbull
giamargos
Herbert West
Lamenuit
Nirkham
Lelith Rhesperax
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 21:07

Le but de l'armée pour le moment c'est 99 figurine voir + jusqu'à 5000 pt pour de l'apocalypse qui dure ^^

Le Tourmenteur tourmenté pour commencer:

Les Souls Eater 99 Img_2015

Les Souls Eater 99 Img_2014

Les Souls Eater 99 Img_2016

L'archon Seeria Disloqueur, neurocide Smile

Les Souls Eater 99 Img_2017

Les Souls Eater 99 Img_2018

Les Souls Eater 99 Img_2019

Les deux:

Les Souls Eater 99 Img_2020

Merci black-talos Smile


Dernière édition par Lelith Rhesperax le Jeu 04 Déc 2014, 21:09, édité 10 fois
Revenir en haut Aller en bas
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeMer 03 Déc 2014, 21:26

Tu fais ''Heberger une image'' qui est l'une des 4 icônes dont l'une d'entre elles est youtube.

Pour les dimensions de l'image tout mets 800 (taille forum) et tu cliques sur ''choisissez un fichier'', suite à ça, tu n'as plus qu'à cliquer sur envoyer, attendre que différents liens apparaissent et tu copie-colle... Voilà.
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 21:11

Bientôt le talos ^^

Pas de commentaire bonne nouvelle ça non ? ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 23:56

Ouhla, j'avoue être choqué par la grande diversité des couleurs que je ne trouve pas forcément très... judicieusement choisies pour telle ou telle partie de la figurine.
Par exemple tu as 4-5 couleurs de base sur l'armure du voïvode et de l'or sur les os du tourmenteurs tout comme sur certaines de ces armes ou encore sur le voïvode les jambières ont la même couleurs que les chaînes devant, les portions de capes vertes pourraient être de l'ork mais tu as déjà utilisé cette couleur ailleurs... Bref les exemples ne manquent pas.
Je te conseille d'uniformiser ton schéma de couleurs en choisissant moins de couleurs et en les répartissant de façon logique pour avoir une bonne base. Après tu peux rajouter des petites touches de couleurs différentes pour les détails mais là c'est trop...

Je te dirais de choisir deux couleurs pour l'armure, une couleur de base et une pour les arêtes, ensuite une couleur de peau "vivante" et une pour les chairs mortes des capes ainsi qu'une couleur pour les coutures (qui sont déjà bien faites), une couleur métallique pour les métaux, une pour les tissus, deux couleurs spécifiques pour tes armes (la métallique citée précédemment en fait souvent partie), une couleur pour les os ou deux si tu veux différencier les trophées et une couleur pour les petites gemmes et ornementations éventuelles et une dernière pour les fioles.
Enfin essaye de t'orienter vers des couleurs principales harmonieuses qui vont ensemble pour l'armure et une couleur secondaire qui vient contraster.

Après on pourra s'intéresser aux lavis et au socle Razz
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 00:02

tout est dit.

Et si lamenuit dit prems sur l'explication des lavis et socles, je le laisse ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 08:29

XD ok c'est ce que ma copine disait trop de diversification de couleur Sad Oh merd* elle à raison ^^' XD

Et le talos : (manque les finitions) et la remise à niveaux si besoin ^^'

Les Souls Eater 99 Img_2021

Les Souls Eater 99 Img_2023

Les Souls Eater 99 Img_2024
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 08:39

lelith a écrit:
XD ok c'est ce que ma copine disait trop de diversification de couleur Sad Oh merd* elle à raison ^^' XD

Règles n° 4 /85616546464 du guide de compréhension de la femme :
En termes d’esthétisme et de choix des couleurs, une femme à toujours raisons !

Personnellement, ma copine m’a fortement aidée pour le choix des couleurs dans mon schéma d’armée, les conseils d’une fille pour l’harmonie des couleurs, ça n’a pas de prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 09:26

Je dirais également que ta peinture manque de dilution. A voir d'ici, elle parait épaisse. C'est long de passer 3 couches de base diluée pour que la peinture accroche mais ça donnera vachement mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 10:38

C'est ce que je pensais aussi, essais de mettre moins de peinture, et je me demandais ?
Tu sous couche tes figurines ? Je peux me tromper, mais j'ai l'impression que non, du coup une sous couche noir vu ton schéma de couleur vert serais bien.

Punaise Gia t'as du bol, moi je lui ai montré mes figurines, elle m'a dit :
"Quoi ? Moi j'y connais rien, comment tu veut que je te dise ce que je pense"
Revenir en haut Aller en bas
billyzekid
guerrier



Messages : 46
Date d'inscription : 08/10/2014

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 10:48

Salut,
Comme les autres :
Au premier clin d’œil, la peinture manque de dilution.
Ensuite cela manque de relief ( d'où la remarque plus haut sur les lavis)
Il y a trop de couleur qui ne s'harmonisent pas trop entre elle.

Si tu veux plus de conseils n'hésite pas, je ne suis pas un pro loin de là, mais on est là pour s'entre-aider.
Revenir en haut Aller en bas
http://billyzekid.blogspot.fr/
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 12:23

Tu prends les photos avec quoi ? Car encore le Talos, c’est nickel comme photos, par contre les Qg la photo est trop flou. Il me semble que dans la section du forum dédié aux créations du forum, il y a un guide de peinture et un guide de photo. (enfin je suis sûr pour le guide peinture, le guide photo je confond peut être Mad )



HS

simf a écrit:
Punaise Gia t'as du bol, moi je lui ai montré mes figurines, elle m'a dit :
"Quoi ? Moi j'y connais rien, comment tu veut que je te dise ce que je pense"

Bah moi elle a trouvée ça sympa, elle s’est mise au jeu ... elle a pris les nécrons ... elle aime les moissonneurs ... elle me roule sur la gueule xd
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 00:07

Même chose que les autres ... Eventuellement, passe sur Skype un de ces 4, si tu veux des conseils de peinture en live ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 00:12

Vue vite fais, j'ai 3 grosses remarques qui sont les même que les autres :
1) trop de couleurs (5) l'idéal en termes d'ésthétique a toujours été 3, donc il faut enlever deux couleurs
2) les couleurs ne vont pas ensemble
3) ça manque gravement de lavis et d'éclaircissement
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 17:41

Merci pour tous vos conseils, j'avoue je sou couche pas et je dilue rarement mais c'est pas si chargé que ça et je peint au cure-dent ^^'

Je n'est pas Skype Sad et je vois pas pour enlever 2 couleurs ^^'

les photo son prises avec le tél  mais à 2 endroit différents ^^'
Revenir en haut Aller en bas
UltimaSept
incube
UltimaSept


Messages : 352
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Metz

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 18:11

Première règle de peinture : TOUJOURS sous-coucher, le résultat sera BIEN meilleur
Deuxième règle : TOUJOURS diluer la peinture, ne serais ce qu'un peu (sauf pour les brossages à sec bien sure)

Si tu fais déjà ça, ta peinture en sera BIEN meilleure, crois moi Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 18:19

Ok reçus cela sera fait pour le raider qui arrive ^^'

Je look la nouvelle vidéo de stricking scorpion elle est excellente cette chaine 7000 pt VM vs TYTY :p
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 09:07

Si tu ne sous-couche, ta peinture a du mal à accrocher et tu dois donc forcement mettre des couches de peinture plus épaisse pour qu'elle adhère.

Même sans entraînement ni main en or comme l'ont certain, il est "facile" d'obtenir une fig avec un rendu suffisant. Je pense que 4 points sont essentiels:

1 et 2, UltimaSept te les a donnés juste au dessus. Tu rajoutes à ça:
3- lavis dans les creux pour marquer les ombres.
4- un éclaircissement sur les arêtes de la fig (et donc souvent juste à côté des creux).

Les deux premiers vont améliorer le rendu de ta peinture, les deux suivants la lisibilité de la figurine. Ca ne va pas te prendre beaucoup plus de temps par figurine mais tu verras la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 12:21

Je viens de le voir mais hôte moi d'un doute : la partie arrière de la carapace du talos et les jambes du voïvode ce n'est quand même pas la couleur du plastique? Tu les as peintes?
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 12:34

Je pense que si ... Lelith, tu as quoi comme pinceau ?

Car je pense que tu n'as tout simplement pas le materiel pour peindre, désolé. Alors je ne vais pas te faire un cours sur le sujet (Herbet sait pourquoi ^^), mais je vais te faire la liste de se que j'aimerai savoir si tu as :

-Un pinceau fin permettant de passer partout
-Un pinceau moyen, permettant de faire de grosse partie sans se fouler
-Un gros pinceau mort, pour faire du brossage sec
-Des peintures de modélisme
-De la colle plastique
-Des bombes de sous-couche noir ou blanche

As-tu tout ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:12

ben j'ai les pinceau datant du collège donc pas fins et avec toujours au moins un poil qui ce barre donc la je suis au cure-dent, mais ça fait des dépôt sur le cure-dent tendant à l'épaissir ^^

Les pieds du void c'est un mélange de chainmail dilué (gris) mélangé à du chaos black
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:15

Oké ... alors achètes-toi d'urgence des pinceaux. Je laisse aux autres le soin de t'éduquer sur un bon pinceau, tu dois avoir de bon topic sur le sujets dans la catégorie ''Les créations du forum'', qui t'explique bien comment les choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Lelith Rhesperax
mandragore
Lelith Rhesperax


Messages : 140
Date d'inscription : 10/09/2014
Age : 32
Localisation : Var

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:17

Heu ok mais le cure-dent ça va en soit non?

Si on fait un truc monotone sans effet XD
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:41

Pas vraiment nan ... Un pinceau fait une meilleur application, et bien que plus cher, dure plus longtemps, et donne un bien meilleur rendu.
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 18:57

Lelith, comme les autres, je te conseille de courir dans un magasin te chercher un pinceau minimum. Tu en prends un plutôt en pointe et pas trop fin (je trouve les fins vraiment pas top), ce que mon vendeur nomme "le plus cher". J'utilise aussi un pinceau aquarelle pour les gros brossages à sec. Si tu les nettoies bien à chaque fois que tu as terminé, et même en milieu de session de peinture même, il te dureront un moment.

Sur la figurine le résultat sera bien supérieur. Si tu craints de te lancer dans la peinture comme ça à froid, tu peux sans aucun problème demander conseil en live. Rejoindre les zoneurs de skype serait une bonne idée en soit Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
Tueur_Vovoide


Messages : 565
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 25

Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitimeDim 07 Déc 2014, 22:45

Troisième règle: toujours peindre avec un pinceau ou un aéro. XD
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Les Souls Eater 99 Empty
MessageSujet: Re: Les Souls Eater 99   Les Souls Eater 99 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Les Souls Eater 99
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Blazac, mon capitaine World Eater
» Dark souls

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Les hautes galeries de Commorragh-
Sauter vers: