Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Manga Chainsaw Man : où acheter le Tome 17 ...
Voir le deal
19.99 €

 

 [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda

Aller en bas 
+8
giamargos
Dystix
Simf
Dol'Okienthas
Tueur_Vovoide
Herbert West
Pazu
UltimaSept
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 21:39

Le contingent d'O'Rir'olda

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Army_f10

Mon armée Tau ultra classique : des gentils humanoïdes qui s'allient avec des aliens losers et qui font la guerre parce que... c'est bien ?
C'est mon premier vrai projet d'armée 40k (contrairement aux necrons qui n'étaient qu'un petit délire au départ), elle date de 2002... Puis il y a eu des greffons, des remakes, des customs... inspirés des trucs a la mode GW quand j'étais ado...
Anecdote : mon pseudo sur le web-wargame vient d'un perso que j'ai inventé pour cette armée en 2008.

Background :
Spoiler:

Figurines :
Spoiler:

La parenté Proghnak
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Army_c10

Au début c'était juste quelques kroots parmi mon armée tau, mais je suis vite rentré dans le délire des mercenaires kroots à l'époque de la V4. Mais le temps d'y arriver, GW et FW ont abandonné le concept et je me suis débrouillé...

Background :
Spoiler:

Figurines :
Spoiler:


Dernière édition par Shi Vral le Mar 21 Fév 2023, 01:06, édité 6 fois
Revenir en haut Aller en bas
UltimaSept
incube
UltimaSept


Messages : 352
Date d'inscription : 11/12/2013
Age : 26
Localisation : Metz

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 21:43

Je veux mouriiiiiiiiiiiiiiir Sad

Non mais sérieusement, un jour je serais tellement bon qu'on pourra mettre mes figurines à coté des tiennes que ça choquera même pas! Nah!

Super boulot, encore une fois...

(PS: petit coup de cœur pour le bras de tyrannide, même si j'aurais mis du sang vert personnellement)


Dernière édition par UltimaSept le Jeu 04 Déc 2014, 23:07, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 21:48

Hey ! Parle pas comme ça des gens qui peignent avec leur salive, c'est comme ça que j'ai eu ma 4e année de beaux arts ! Very Happy
Sinon, cool de te revoir et avec un projet. Ils sont déjà très bien ces taus, de bons effets et tout, comme tu sais bien les faire... même si je suis pas fan de ce schéma là (fallait que je dise un truc négatif pour pas passer pour un suce-b..le) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 23:05

Et ben voilà, je savais que te coller dans le groupe des peintres te ferait revenir ^^

Beau boulot sur cette broadside, c'est classique, mais c'est perlé avec tous ces petits battle damages, et vivement la suite du projet !
Revenir en haut Aller en bas
Tueur_Vovoide
doyen tourmenteur
Tueur_Vovoide


Messages : 565
Date d'inscription : 03/08/2013
Age : 25

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeJeu 04 Déc 2014, 23:12

Bon retour et vivement les photos de tes Tau ! Smile

Le jour où je peints comme toi je pourrais mourrir !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 07:39

Ouaw quel accueil !! Merci les gars ! Very Happy

Quelques trais négatifs à souligner quand meme :
- sachez que je n'ai pas abouti l'effet d'usure (flemme car broad trop grosse) je voulais un truc plus réaliste (salissure et éraflures de profondeur variable) sur le beige
- j'ai oublié d'user les parties noires
- l'OSL est assez simpliste et j'aurais aimé en mettre à quelques autres endroits, mais par manque de temps...

Mais bon, vous emballez pas, cette broad là fait partie des "1 ou 2 figs en HD" dont j'ai parlé.
Quand même, passer des heures à faire du dégradé au pinceau sur l'armure (si grosse), vous croyez pas que je vais le faire sur toutes les figs ! Surprised
Sauf si j'acquiers un aero entre temps......
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 08:06

Je propose que l'on se lance dans la cotisation d'un aéro pour l'ami Vral !! Des figs en aéro comme ça, j'en veuuuuut !!! J'en veut pleiiiin !! plein partouuuuuut !!

Mais c'est vrai que dans l'état actuel, la broadside à un défaut : la peinture est impec sauf aux dommages, genre en sortie d'usine elle s'est prise un obus, ou elle revient de l'atelier peinture mais ils n'ont pas tenter de combler les trous ...

N'empêche, le jour ou je peint comme ça ... je fais l'hélicoptère à poil sur l'autoroute !!
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 10:46

Ce qui me fait rire :

Shi Vral a écrit:
Je suis de retour sur le forum avec surprise d’être dans le groupe des peintres

Je regarde les figs... A ouai effectivement la surprise quoi xD

Très belle broadside sinon, même si j'avais vu aucun des points négatifs que tu souligne...
Par contre je préfère le schéma de couleur de ton guerrier de feu avec sa lame qui brille (la méga classe quoi) mais j'ai jamais été fan du schéma de base des Tau ^^
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeVen 05 Déc 2014, 18:53

Ah bah pour l'originalité du schéma... On parle d'un choix il y a 13 ans, époque où je suivais les propositions du dex sans plus de réflexion. Seulement après le paquet de fig faites comme ça, j'ai la flemme de tout refaire autrement. Et disons que j'aime assez ces couleurs.

LEs couleurs de "Shi Vral" ne sont ppas non plus originales, c'est une version perso des couleurs à la farsight, décidé il y a... 5 ans.

Bref, la seule chose originale (et encore) que vous verrez dans ce topic, c'est quelques montages un poil personnalisés hors packs de base.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 00:04

A mais non, je suis désolé, je ne veux pas de tau avec un schémas de couleur codex sur ce forum... vas t en, tu n'es plus l'un des notres ...


Razz

Nan sérieusement, t'avais même pas besoin de te justifier tu sais ! ^^ Nous, tant que c'est beau et que l'on voit l'avancement de ton projet, on est aux anges.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeSam 06 Déc 2014, 00:18

Azy gros porc t'as bâclé l'socle Razz Razz Razz Mon gars tes broadsides sont 108564035604176057 fois plus jolies que celle sur la boîte, tu devrais envoyer une photo à GW pour qu'ils changent les illustrations Razz J'te dis et j'te répète, fais des concours de peinture chuis sûr tu sors avec un trophée Very Happy
Bref conclusion ta broadside est magnifique Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 12:52

C'est un léger déterrage de sujet... Mais ça en vaut la peine, car c'est mon premier Tau depuis 2 ans !
Mes standards qualité ont pas mal changés entre temps : c'est mieux que mes figurines régulières de l'époque, mais moins bien que mes concours individuels (d'autant que les véhicules ça me fait ch*).

Bref, skyray, en image !
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Img596f3791ae4c8


Dernière édition par Shi Vral le Mer 19 Juil 2017, 20:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 14:31

Le retour de shi vral ??????

Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised Surprised

ce mois de juillet 2017 commence à devenir exceptionnel Wink


Belle bête que ce skyray.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeMer 19 Juil 2017, 20:37

Merci pour les acclamations du retour ! Very Happy Enfin... c'est presque glauque... Razz

J'avoue que j'avais un peu lâché 40k depuis mon boulot en Angleterre et les versions décadentes... Mais je suis revenu en France et l'annonce de la V8 m'a motivé à m'y remettre (même si la découverte de leur approche marché me dégoute d'avantage).

Bref, j'ai peint plein de pièces de rechange, des drones et ce véhicule. Je commence par le plus chiant car comme ça j'ai envie e finir sur des trucs plus cool. La suite du programme c'est une riptide et des broadsides. Et surtout refaire des photos de l'armée, même si à coté mes figs du début font pitié (ouais mais j'avais 10ans quand j'ai commencé).

Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 00:03

Ouh purée il est reviendu ! et avec une berline Skyray de luxe qui plus est !

Putain, ça fait du bien de revoir des têtes connues ... ça fait quand même ben 6 ans crédidiou !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 21:37

Herbert West a écrit:
ça fait quand même ben 6 ans crédidiou !
Ma dernière photo EN est datée de décembre 2013... Donc techniquement... Razz

J'avoue que j'ai été assez absent... Espérons que la V8 ne me dégoutte pas définitivement (d'autant que j'ai commencé plein d'autres wargames).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeJeu 20 Juil 2017, 23:59

Y'a pas de raisons... Elle est beaucoup plus simple certes, mais elle est parfaitement jouable et fluide. Sans compter une réorganisation plus que bienvenue des codex durs/mous.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeVen 21 Juil 2017, 19:33

Herbert West a écrit:
Elle est beaucoup plus simple certes, mais elle est parfaitement jouable et fluide.
A test donc. Je te fais assez confiance pour me motiver à lire le guide débutant et tester une partie dans le vide avec 1 QG 1 troupe.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 20:30

Comme promis une riptide !
J'ai eu la main lourde sur le vernis alors le contraste a un peu morflé, surtout au niveau du noir... Mais comme cette grosse fig m'a pris des plombes, hors de question que je repasse une seule seconde dessus ! Alors on fera avec.

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Img598a01e20212d

Encore 2 broadsides, le canon du hammerhead (pièces détachées du skyray précédemment posté) et j'en aurai fini avec cette armée Tau !!
J'ai failli me laisser tenter par un commandeur new gen et un barracuda collector sur ebay mais bon, tout bien réfléchi... Rolling Eyes
Et je pourrai enfin peindre les gob'z'heroes (qualité résine incroyable).
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 22:17

Sacrée belle bête !!
Ca donne presque envie de l'affronter !
Presque ...
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeMar 08 Aoû 2017, 22:39

Crévindiou ! ça manquait de voir tes magnifiques figurines ... euh ... en tout bien tout honneur Heing ! 
rabbit

Difficile de juger de l'effet du vernis sur le noir avec une simple photo. En tous cas, moi, tu ne me l'aurais pas dit, j'aurais rien vu !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeLun 21 Aoû 2017, 22:37

Et bah merci bien ! Very Happy

Cependant mes tau ont pris un peu de retard à cause de nouveaux projets modélismes, dont un warmahorde qui devait être terminé cette semaine (cadeau). Mais je pense humblement que ça en valait la peine.
L'occasion pour moi de tester l'écorce, la neige, la glace, les dégradés blancs, une autre usure et un nouveau maquillage. Seul regret : de l'or aurait sans doute mieux souligné le symbol sur la chapka, mais j'avais peur que ça "réchauffe" la figurine qui devait avoir l'air glaciale.
* Je remarque qu'il y avait de la poussière sur le baton lors de la photo, mais j'ai trop la flemme de refaire les photos.

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Img599b43743225c

Néanmoins, il y a des bonnes nouvelles pour l'armée Tau : j'ai reçu mes bombes de SC blanches et de vernis de chez AP. Donc je finis les armes du hammerhead/skyray cette semaine et enfin les 2 broadsides.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeVen 25 Aoû 2017, 18:13

Jolie dame ! Je la connais pas c'est du Khador ?

Vivement la suite de tes gurines tau !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeSam 26 Aoû 2017, 08:14

Ouais c'est une warcaster Khador. Wink

J'ai déjà repris la peintures des pièces Tau : canon de hammerhead.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 32
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitimeMar 29 Aoû 2017, 10:21

Dernières pièces Tau terminées ! (à intervertir sur skyray)
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda 170829104113600125
Qui viendront s'ajouter à la "boite à pièces" durement remplie depuis toutes ces années... Sauf qu'avant 2012 je gérais moins bien les stuffs (certains manquants, certains collés, certains avec patafix...).
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda 17082910411431182

Et enfin, les 2 dernières figurines à peindre pour enfin dire que j'ai terminé l'armée !
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda 170829104113729991

En passant chez mon revendeur ce WE pour acheter de la peinture noire, j'ai revu le commandeur new gen... J'ai failli... Je suis aussi les ventes de barracuda v1 et knarlock sur eBay... Mais bon faut que j’arrête cette armée un jour ou l'autre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat] Raider / venom;; divers : Battle contingent Haut Elfes Ile de Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: