Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda

Aller en bas 
+8
giamargos
Dystix
Simf
Dol'Okienthas
Tueur_Vovoide
Herbert West
Pazu
UltimaSept
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Nirkham
maître de côterie
Nirkham


Messages : 2512
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 26
Localisation : seine-et-marne

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeJeu 18 Aoû 2022, 10:31

Et bien ça m'a l'air très propre tout ça ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeSam 27 Aoû 2022, 09:06

Après beaucoup d'essai je converge enfin vers une méthode pour reproduire les teintes que je faisais aux kroots à l'époque. Je peux encore peaufiner mais c'est déjà une bonne base.

J'ai aussi essayé le mélange Rocky sans de chez WWS, vraiment cool comme mélange de texture. Seul bémol, il est vraiment trop clair, je vais devoir faire un lavis...

Bref voilà les traqueurs kroots (nom variable selon l'édition du codex officiel/fanmade) :
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 20220811
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeVen 09 Sep 2022, 01:10

Et voici leurs collègues chasseurs kroots !

Maintenant que j'ai note l'enchaînement des couleurs c'est beaucoup plus simples.
J'ai essayé les touffes green stuff world... C'est proche de mes anciennes GW mais peut être un peu trop vertes...

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 20220910

Bientôt la suite avec les rapaces kroots !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeJeu 22 Sep 2022, 20:08

J'avance assez peu en ce moment,mais je progresse quand même...
Ces rapaces kroots sont beaucoup plus longs a faire que je croyais, en particulier les ailes. Faciles, mais longs.
J'aprehende un peu les knarlocks sur la durée du coup.

Bref un petit wip en attendant le finish.
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 20220911
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeLun 07 Nov 2022, 09:14

Après une terriblement longue période inactive, je reprends finalement mes pinceaux pour finir ce projet !

Les chevaucheurs de knarlocks sont presque finis ! Beaucoup d'hésitations pour la couleur de peau des knarlocks, je voulais imiter mon ancien style de krootox mais avec la nouvelle gamme je n'ai pas réussi à trouver une méthode efficace... Donc ils sont franchement verts !
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 20221110

J'ai aussi commancé le grand knarlock. Heureusement que je suis passé à l'aero, sinon j'aurais pété un câble avec une si grande fig !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeLun 14 Nov 2022, 07:14

Voilà le grand knarlock, à qui il ne manque que quelques détails post-vernis.
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 20221111

Je viens de commencer la sculpture du boss de l'armée, à partir de pièces ordinaires et d'une tête de tzaangor. C'est long car je procède par "couche" pour éviter d'abimer la résine pas sèche... Donc ya 24h entre chaque étape. Et aussi parce que au delà de l'idée vague que j'avais au départ, ya plein de détails à peaufiner.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022, 17:58

J'ai commencé a sculpter le kroot alpha... Plein d'idées farfelues, difficile de trouver un bon mix.
De l'idée en vrac jusqu'aux derniers détails en GS ... Avec beaucoup de réflexion en patafix ! Very Happy

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 20221112
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Img_2068

Y a encore du boulot sur la tête pour qu'il ressemble à un kroot, la cape au niveau des épaules et les accessoires aux ceintures.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022, 19:53

Magnifique, cette armée!
Pour le Kroot Alpha, ce ne serait pas plus simple avec une vraie tête de kroot? Quitte à passer par un site rabiots... Ou alors, tu veux vraiment lui donner une allure spécifique?
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022, 21:54

En fait j'ai juste été ultra inspiré par cette tête de tzaangor, quand je l'ai vu j'ai tout de suite pensé à mes chefs d'équipe a plumes... Le boss avec un méga casque a plumes ça m'a semblé évident !

Mais une fois en main, bah pas si similaire au kroot que ça...
J'ai longtemps hésité à "creuser dedans" pour y mettre une tête kroot, mais ça m'a l'air tellement galère à adapter car les volumes sont vraiment limites...
Je crois plutôt que je vais juste sculpter une tête de kroot dans le casque tzaangor, enfin en tout cas ajouter les volumes caractéristiques..
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeJeu 24 Nov 2022, 22:40

IL y a des crânes de kroots, normalement, sur les piques des Raiders, ça pourrait être une bonne base.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022, 17:34

Ouais effectivement j'ai mis a côté mais la difficulté était la même : raser le crâne au micromètre et creuser le casque avec autant de précision... Finalement j'ai juste sculpté la mâchoire inférieure et supérieure et écarté le "casque-bec" pour faire des protections latérales plus classiques et laisser la place a la mâchoire inférieure.

J'ai enfin réussi à aboutir à un truc pas mal !
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 20221114 [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 20221115

Petite sous-couche zénithale et c'est parti pour les 3 derniers persos de l'armée !
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 20221113

Je crois que je vais commencer par Dahyak Grekh...
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeDim 27 Nov 2022, 20:02

Le côté Tzaangor est encore très présent dans l'allure générale de la tête mais je pense que c'est la peinture qui fera vraiment la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeMar 29 Nov 2022, 09:21

Ouias j'avais hésité à lui raccourcir le bec supérieur mais trip tard... Du coup effectivement je vais surtout détromper avec la peinture, on verra mieux ça tête de kroot !
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022, 13:15

J'ai mis du temps à m'y mettre mais ça y est, j'ai posé les couleurs de base de dahyak et du shaman.
Ya encore du boulot (beaucoup)...
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Img_2071
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022, 14:10

Pourtant, à vue de nez, à part les socles... ils ressortent très bien, très propre! oO
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeVen 16 Déc 2022, 14:33

J'ai fini la peau, mais il manque la lumière des 3 différents cuirs, puis tout lentravail du métal, du bois, des os, des détails exotiques... Et les socles complètement, tu as raison.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023, 12:23

Voilà, j'ai enfin eu le courage de les finir !
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 20230110

Yapuka faire le boss et l'armée kroot sera finie !
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeVen 20 Jan 2023, 18:00

Ah, effectivement, on sent la différence avec le travail des matières!
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeDim 22 Jan 2023, 17:22

Et encore, ça ne se voit pas bien avec la lumière tapante etlal qualité du téléphone... Je referais toutes les photos à la fin : armée + individuels.

Bon finalement je lui ai resculpté le casque : bec trop long, ça faisait trop tzaangor et il était trop en avant...

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 20230111
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023, 06:42

En même temps, Tzaangors et Kroots sont deux concepts avec une allure "aviaire".
... Après, sur les Kroots, j'ai l'impression que la mâchoire inférieure dépasse du crâne (ce qui leur donne un peu une allure de piranha), la clé serait peu être de jouer là-dessus...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeLun 23 Jan 2023, 06:57

Ouais j'ai tenté de laisser le bec inférieur du casque plus long, mais du coup ça faisait trop penser a des crocs d'ork (ancêtre commun d'ailleurs). Difficile de trouver un compromis facile à exécuter maintenant que tout est en place.
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023, 19:34

A force d'hésitation sur la couleur des plumes, je démarrais pas... Une seule solution, se lancer et improviser sur le tas ! Very Happy

Voilà donc les couleurs de base du kroot alpha !
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 20230112
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1863
Date d'inscription : 11/01/2013

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeSam 28 Jan 2023, 20:08

Les plumes pourpres... ça fait toujours un peu "Tzeencht".
...Peut être qu'en ajoutant des "rayures" le long des plumes (blanc ou noir)?...
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeMar 31 Jan 2023, 21:05

Ouais... Mais j'hésitais avec turquoise... Pas mieux. :/

En tout cas le socle est prêt !
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 20230113
Revenir en haut Aller en bas
Shi Vral
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Shi Vral


Messages : 1491
Date d'inscription : 17/07/2011
Age : 33
Localisation : Aix en Provence

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitimeDim 05 Fév 2023, 15:27

Bon j'ai fini hier, mais il manquait de lumière pour faire toutes les photos...
Voici un aperçu de Proghnak, le kroot alpha !

[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 20230210

Et les premières belles photos du reste de l'armée :
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Img63df76ae94a81 [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Img63df76cf6fad2 [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Img63df767eac01b [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Img63df79648b428
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda   [TAU] Le contingent d'O'Rir'olda - Page 3 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[TAU] Le contingent d'O'Rir'olda
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Achat] Raider / venom;; divers : Battle contingent Haut Elfes Ile de Sang

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le Cosmos :: Warhammer 40.000 autres factions-
Sauter vers: