Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer

 

 Question pour aérographe.

Aller en bas 
+2
Pazu
giamargos
6 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 12:17

Bonjour à tous, je souhaiterais faire l’acquisition d’un aérographe prochainement.
Mais je n’y connais pas grand-chose sur le sujet.

Auriez-vous des marques à me conseiller ?
Du matériel qui va bien ?
Des sites de ventes qui vont bien ?
Des techniques pour débuter ?

Je sais, c'est assez flou comme questions … mais je ne sais pas trop par où commencer ^^ la seule chose qui est sûr et certaine, c’est que j’ai envie de tester l’aero.
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 14:13

Alors je peux te conseiller ce que j'ai pris. Ce n'est sans doute pas le meilleur matériel mais il va très bien pour ma part.

http://www.ebay.fr/itm/AS-186-Complete-Airbrush-Kit-Compressor-With-Tank-/200600974912?pt=UK_Crafts_DrawingSupplies_EH&hash=item2eb4bff640

Ensuite niveau technique tu peux te reporter aux tutos des voidravens par exemple.
Pour faire gros tu passes une couleur chair par exemple pour du tyranide, en inclinant ta figurine comme si tu l'éclairais par le dessus, pour ensuite passer un lavis rouge bordeaux qui va unir le tout. Ensuite du violet entre ce rouge bordeaux et le noir encore présent sur ta figurine. Finalement du screaming skull pour éclaircir. Tu peux également passer du lavis brun, l'essentiel est que tu appliques une couleur puis des lavis, puis couleur, puis lavis jusqu'à ce que le résultat te convienne.

Tu passes du noir en retournant ta figurine pour simuler les ombres. Tu peux le faire également ici et là sur la figurine.

En tout cas, il faut penser global pour la peinture, pour aller ensuite toujours plus dans les détails qui se terminent au pinceau.

A la fin tu fais un bon brossage à sec en screaming skull sans tout pourrir avec des résidus. Sinon tu fais les arêtes au pinceau en mode normal et précis.

Et tu vernis, en diluant bien le verni, pour que tes couleurs pètent. Tu peux le faire plusieurs fois selon les goûts de brillance.

Ce sera le même schéma pour n'importe quelle couleur.

Voilà ce que je peux te dire en espérant t'avoir aidé. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 14:29

Un grand merci pour l’info et les conseils =)

Pour la peinture en elle-même, tu utilises de la peinture Citadel ?
Tu dilue à combien de pourcent à peu de chose près ?
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 15:28

oui oui citadel forever. J'avais essayé d'autres marques il y a longtemps et ce fut un échec... Après il doit en exister des biens, que certains utilisent apparemment ici Smile

Je la dilue à 15/20% je dirais. Tu t'en rendras vite compte de toute façon Very Happy Fait toujours un essai sur un bout de carton ou autre avant ta figurine.

Et puis je pense à un détail là puisque je peint des orks. Quand je te disais que je faisais en global (toute la figurine) pour ensuite me concentrer sur les détails... hé bin pour garder l'ensemble cohérent au niveau des teintes et pour aller vite en même temps, je dilue du noir à 50/60% et je le passe sur les bottes, ceintures, gants... par exemple. Tous ces éléments ont reçu les mêmes étapes que les fringues (comme dit plus haut : global) et donc je les obscurcie avec ce procédé faux/lavis et voilou. Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Nomin
guerrier
Nomin


Messages : 32
Date d'inscription : 08/12/2014
Localisation : Vaisseau Monde Ya'Kaëlis

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 15:46

Je me suis mis à l'aéro, il y a un an et demi. Je n'y connaissais rien non plus et on m'a offert ce modèle :
ultraX

Il est assez simple d'utilisation et entièrement en métal ce qui est bien pratique pour le nettoyage (à bien prendre en considération ^^). Lors de ton achat n'oublies pas de te procurer une station de nettoyage et un produit pour nettoyer ton aero. Cela évite certaines déconvenues.

Les peintures GW sont très bien une fois diluées (avec du lave vitre par exemple ^^), mais il ne faut pas se priver de certaines autres références. Les métaux de Prince August sont très bien et certaines peintures fluo sont pratiques à l'aéro.

Revenir en haut Aller en bas
billyzekid
guerrier



Messages : 46
Date d'inscription : 08/10/2014

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 16:20

Perso,
j'ai un aero Evolution simple, il est très bien.
Mon compresseur est tout petit ( j'ai pris un pack à 150€ sur boutique aerogrpahe et je préférais prendre un bon aéro qu'un bon compresseur).

Niveau Matos, je te conseil de prendre la station de nettoyage avec, c'est pratique

Pour les peinture j'utilise de tout Smile j'essaye juste de trouver Ze teinte que je veux
Mais maintenant quand je veux sous coucher blanc, je n'utilise plus la sous couche blanche GW, mais de la peinture blanche polyurethane de chez Prince august.
J'ai quand même une nette préférence pour les procolors, mais il y a peu de choix.
Sinon GW, PA Air, Valeejo... tout se vaut tant que tu trouve la bonne dillution.

Pour le dilluant, j'aime bien prendre le dilluant PA, très biens surtout les peintures citadelle,
Pour le nettoyage un bon mélange Lave vitre, eau déminé à 50/50 c'est parfait et économique
Revenir en haut Aller en bas
http://billyzekid.blogspot.fr/
Invité
Invité




Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeLun 08 Déc 2014, 18:27

Salut à toi,

Pour ma part j'utilise la gamme Prince August de l'aérographe à la peinture en passant par le compresseur.
Quelques infos sur les aérographes :
- Simple détente = simple d'utilisation; on tire la gâchette vers l'arrière pour augmenter le débit de peinture, le débit d'air quand à lui reste constant.
- Double détente (celui que possède la plupart des aérographistes) = la gâchette d'avant en arrière régule le débit de peinture et de haut en bas régule le débit d'air. Plus difficile à prendre à main mais beaucoup plus agréable sur le long terme ( c'est le type que je te conseille).

- aérographe à aspiration = les godets sont interchangeable en dessous de l'aéro et on gagne en rapidité de nettoyage; inconvénient, il faut beaucoup de godets ou alors il faudra les nettoyer.
- aérographe à gravité = le godet est fixé (la plupart du temps) à l'aéro et il faut nettoyer entre chaque couleur sauf si pour une même teinte tu pars du plus clair au plus foncé. (j'ai opté pour ce choix).

- la taille des buses allant de 0,15 à 0,6 mm voir plus. Plus la buse est petite et plus le trait de peinture est fin (détails de figurines) plus lle est grosse et plus le trait est large (idéal pour de grosses figs).

- le tuyau d'air le mieux est de le prendre renforcé et éventuellement d'y ajouter un filtre anti-condensation.

le compresseur :
- sec = fait du bruit et chauffe mais moins cher (mon choix = question de coût)
- à bain d'huile = moins de bruit, moins de chauffe, plus d'entretien, plus cher

- avec réservoir = ronronnement du moteur intermittent (plus le réservoir est grand et moins le moteur se mettra en route) (mon choix)
- sans réservoir = ronronnement du moteur permanent

la peinture :
pour aéro = dilutions déjà prêtes pour l'aéro, pas de mélange à faire, inconvénient : faut racheter des peintures et les teintes sont pas exactement les mêmes que GW. En revanche le choix des marques et des couleurs est vastes.(mon choix chez prince august)
GW = acheter un produit de dilution pour adapter les peintures à l'aéro.

les accessoires :
obligatoire :
station de lavage
set de nettoyage
diluant (selon la gamme de peinture)
facultatif :
produit nettoyant (mais pratique car de mixture à faire pour nettoyer)
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 11:45

Un grand merci pour vos conseils =)

J’ai vu aussi en parallèle avec un pote qui utilise un aérographe.

Lui aussi m’a parlé de la technique pour le nettoyage. ^^

Donc je vais partir sur le même modèle que Pazu pour me faire la main. (J’espère que le matériel transfert aussi le talent ^^). Je verrais l’année pro ou celle d’après en fonction de mes avancées technique si j’investi dans un matos plus « Pro ».

Merci à tous =) je ferais un petit topic dans la section peinture pour vous montrer l’avancé que je ferais en aero.
Revenir en haut Aller en bas
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 12:38

Hé bien j'espère qu'il te conviendra. Comme je t'ai dit, il y a mieux, mais au niveau du prix c'est intéressant et il convient à la description de sethin sur la gâchette en mode double détente. Sur les deux pistolets je n'utilise que celui dont le réservoir est sur le côté. Je le trouve plus pratique.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 13:33

je le choisis justement pour le rapport qualité prix qu'il propose.

c'est pour l'année à venir =)
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 15:03

Alors moi je donne juste un conseil pratique : prend un aspiration. 
Sinon c'est la MEGA MERDE, ça se salit non stop, il faut nettoyer 9352345325 fois plus....
Revenir en haut Aller en bas
Hondo
guerrier
Hondo


Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 35
Localisation : Essonne (91)

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMar 09 Déc 2014, 19:09

Si tu veux te faire le même cadeau de noël que moi tu as ça: http://www.amazon.fr/dp/B00LM9ROGG?psc=1#productDetails Wink

1) Set compresseur aérographe
Compresseur à piston de haute qualité sans huile doté d'un réservoir d'air de 3 litres, d'un manomètre, d'un régulateur d'air, d'un filtre à air. Le compresseur est utilisable pour tous les aérographes dotés d'une buse de 0,2 mm à 1,00 mm.
* Réservoir d'air de 3 litres
* Sans huile
* Arrêt automatique
* Pression d'air réglable
2) Pulvérisateur aérographe doté d'une fonction double action - set de 8 pièces
Aérographe avec buse de 0,35 mm destiné à différentes utilisations, convient pour le modélisme, la cosmétique, les tatouages, la peinture à la laque, les illustrations et plus encore !
* Pulvérisateur aérographe avec fonction double action
* Réservoir métallique de peinture avec couvercle : env. 20 ml
* Réservoir en verre de peinture avec couvercle de raccordement : env. 20 ml
* Gobelet métallique de peinture : env. 5 ml
* Tuyau à air : env. 1,60 m
* Adaptateur réducteur 1/4''-M5 x filetage 0,5
3) Pulvérisateur aérographe doté d'une fonction double action - set de 11 pièces
Aérographe avec buses de 0,2 mm, 0,3 mm et 0,5 mm destiné à différentes utilisations.
* Longueur : env. 158 mm avec buse de 0,3 mm
* Filetage de branchement : 1/8"
* Aiguilles : 0,2 mm, 0,3 mm et 0,5 mm
* Diamètre des buses : env. 0,2 mm, 0,3 mm et 0,5 mm
* Tube à air : env. 1,90 m
* Adaptateur réducteur 1/4"-1/8"
4) Triple tuyau de raccord inkl. 2 bloqueurs
Le branchement direct du triple tuyau de raccord au compresseur, ou bien entre le compresseur et le pistolet, facilite le branchement simultané de jusqu'à 3 pistolets.
* Matériau : plastique
* Filetage de branchement : 1/8''

EDIT:
Pazu a écrit:
Alors je peux te conseiller ce que j'ai pris. Ce n'est sans doute pas le meilleur matériel mais il va très bien pour ma part.

Attention, sur la photo il me semble que la prise d'alimentation du compresseur n'est pas un standard français donc inutilisable sur le territoire (à moins de posséder un adaptateur).
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 08:13

Il a l'air pas mal celui-ci Hondo.

Mais pour en revenir à la remarque de Stix, c’est un qui fonctionne par aspiration ?
Revenir en haut Aller en bas
billyzekid
guerrier



Messages : 46
Date d'inscription : 08/10/2014

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 09:44

Honnêtement quand je vois le prix de vos aéro sur ebay ou amzon... je me dis que 'jai bien choisi le mien,
regarde un peu sur ce site...
Gamme Ultra de H&S
http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Ultra/c39_129/index.html

Gamme Evolution de H&S
http://www.boutiqueaerographe.com/A%C3%A9rographes-et-Compresseurs-Evolution/c39_84/index.html


H&S, Prince August, au moins ce sont des marques que l'on trouve partout, un poil plus cher que ceux que vous montrez certes, mais au moins on trouve les pièces de rechange partout et s'il y a un problème de garanti bah il y pas de soucis...
après je dis ca je dis rien, perso investir dans du matos comme cela, soit je prend du over cheap un peu comme ca :
http://www.amazon.fr/AIRBRUSH-Ensemble-dongle-Fengda%C2%AE-Mini/dp/B00PKDW0WI/ref=sr_1_4?s=hi&ie=UTF8&qid=1418200584&sr=1-4&keywords=airbrush
soit j'essaye d'avoir le maximum de sécurité
Revenir en haut Aller en bas
http://billyzekid.blogspot.fr/
Pazu
voïvode
Pazu


Messages : 962
Date d'inscription : 03/05/2013
Age : 39
Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 11:45

Ha oui, Hondo a raison ! J'avais oublié ce point. La prise est anglaise tu devra donc te procurer un adaptateur. Un ptit tour à Leroy Merlin Pinpin et c'est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
http://eldarsnoirs.tumblr.com/
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 16:00

Bon messieurs, je viens de faire un petit tour, aiguillé par un ami. Je tombe face à trois model qui sont dans mon budget max, avec garantie etc. (au passage, merci pour ton intervention Billy, c’est vrai que l’on oubli facilement le coté SAV et pièce de rechange pour des appareils comme ceux-ci)  


le premier:


le second:


le dernier:

Vous conseilleriez lequel ? (ou alors un autres ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Hondo
guerrier
Hondo


Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 35
Localisation : Essonne (91)

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 21:24

Tu as les deux, le venturi (par aspiration):

http://www.amazon.fr/dp/B00LM9ROGG?psc=1

et le gravité:

http://www.amazon.fr/dp/B00LO4PKY2?psc=1

Personnellement j'ai finalement opté pour le modèle à gravité car en plus d'être moins onéreux (et tout les professionnels vous le diront) il assure un débit de peinture plus régulier que les modèles aspiration qui peuvent parfois occasionner des paquets ou des creux. Alors oui, il faut le nettoyer plus souvent. Entre chaque couleur en fait. Mais le nettoyage lui même est légèrement moins complexe.

Le choix t'appartient. Ce qu'à dit Billy est tout à fait recevable le SAV c'est une donnée à prendre en compte. Amazon dispose également d'un SAV assurant le remboursement intégral si le produit est renvoyé quelle que soit la raison (donc on peut simplement changer d'avis) à condition que l'article n'ai jamais servi. Un peu sommaire certes mais c'est déjà ça. En ce qui me concerne j'ai opté pour celui ci pour l'avoir vu à l’œuvre (le résultat est impeccable) et pour le rapport qualité prix. Si comme moi tu ne souhaites pas investir dans du matos pro pour l'instant ça peut être une bonne alternative.

Cela dit les autres modèles conseillés sont certainement très bien aussi. Wink

EDIT: Plus, une buse de 0.4 est adaptée pour les chars mais un peu grosse pour de l'infanterie.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 22:18

Euuuuh ouais fin niveau nettoyage avec un aspiration tu gagnes 15 minutes pour chaque nettoyages, quand tu fais un nettoyage entre chaque couleur... Le gain de temps qu'on se fait c'est assez dingue au final Razz D'autant plus que pour peindre on a pas le godet en plein milieu (sauf si le godet est sur le côté) et vraiment à entretenir c'est pas chiaaaaaant...
Revenir en haut Aller en bas
Hondo
guerrier
Hondo


Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 35
Localisation : Essonne (91)

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 22:25

Et tu conduis caché derrière le tableau de bord aussi? Normal que tu ne vois pas la route. La peinture c'est pareil, tu peux varier ton angle de vue. ^^'

#je plaisante hein? ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 22:26

Oui certes, mais pour avoir utilisé les deux modèles, crois moi qu'avec l'aspiration tu es plus précis ^^
Revenir en haut Aller en bas
Hondo
guerrier
Hondo


Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 35
Localisation : Essonne (91)

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 22:28

pas assez d'expérience personnelle pour juger alors je vais simplement te croire. Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 22:38

Bah en fait je l'ai testé chez un pro, mais lui il peignait la masse de figurines en un rien de temps Razz Il avait carrément des pots qui s'enclenchaient direct, du coup il avait pas besoin de godet. À peu près 231476796917643 pots de couleurs différentes et un pot rempli de nettoyant. Il met le pot d'une couleur, il peint, il met le pot de nettoyant paf on pulvérise pour nettoyer paf je change de pots de couleurs et ainsi de suite... Tant de nettoyage : 1 minute entre chaque couleurs, puis nettoyage complet à la fin de la session... 'Fin lui c'était un fou aussi hein Razz Et il faut trouver les 43582524669635 pots, préparer les couleur à l'avance (mais les pots tiennent eazy plusieurs sessions de peintures et il les utilise pas tous)et avoir l'aéro qui va avec. Mais c'est à niveau professionnel Razz Il s'appelle Vladd Jünger, vous pouvez voir touât ce qu'il a peint sur son blog.
Revenir en haut Aller en bas
Hondo
guerrier
Hondo


Messages : 43
Date d'inscription : 04/12/2014
Age : 35
Localisation : Essonne (91)

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 22:44

Sympa le blog, ça doit être quelque chose de le voir à l’œuvre. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeMer 10 Déc 2014, 22:45

Hondo a écrit:
Sympa le blog, ça doit être quelque chose de le voir à l’œuvre. Rolling Eyes
Un fou j'te dis Razz
Revenir en haut Aller en bas
billyzekid
guerrier



Messages : 46
Date d'inscription : 08/10/2014

Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitimeJeu 11 Déc 2014, 09:53

Perso la seule expérience d'aspiration que j'ai eu, c'est le pistolet GW, et ca m'a calmé à fond.
Au delà du SAV, il y a aussi les pièces de rechange ( buse, aiguille et autre).
C'est bon mais une fausse manip et paf l'aiguille est dead, quand tu es à 8 jours d'un tournoi et qu'il faut finir de peindre 5 véhicules, je te jure que pouvoir passer dans la boutique à côté de chez toi pour récupérer l'aiguille qu'il faut c'est que du bonheur.
Mais tout ca c'est de lé déformation professionnelle, pensez aux sav, pièces de rechange, maintenance, de ton achat, même les grosse boite ne le font pas forcément pour un appel d'offre.

Par rapport aux 3 modèle que tu as proposé,
Paasche n'est pas vraiment fait pour le modélisme, c'est plutot pour du nail art ou autre ( d'après ce qu'un ami m'a dit, il en a un et des fois il lutte) .

Pour les suivants, la différence entre l'evolution et l'ultra c'est minime, bien qu'un pro m'a conseillé l'evolution.
Je te conseillerai plutot de prendre l'ultra,
le compresseur est mieux, et cà tu pourras le conserver et si tu flingue l'aero ( on ne sait jamais), au moins tu auras juste à reprendre un aéro seul et conserver le compresseur.
Ayant le petit compresseur de l'evolution, le débit d'air est parfois un peu à chier, et il chauffe au bout d'1h30 environ. il faut alors faire un petit break.

Le choix de l'aspiration, par rapport à un grabité ne tiens qu'à toi.
Mais si tu prend un aspiration, je te conseil la gamme procolor en peinture, les pots sont adapté pour se fixer à la palce des godet, c'est con mais tu gagnes du temps, et tu as besoin de moins godet.

Revenir en haut Aller en bas
http://billyzekid.blogspot.fr/
Contenu sponsorisé





Question pour aérographe. Empty
MessageSujet: Re: Question pour aérographe.   Question pour aérographe. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Question pour aérographe.
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Aérographe ?
» Question pour les aimants
» Question pour filmer son écran
» peinture à l'aérographe
» [Soeurs de Bataille-Question] battle sisters pour herbert

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: