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 [2000 pts] full EN tendance dure

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Ghorghor
hellion
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MessageSujet: [2000 pts] full EN tendance dure   Mar 09 Déc 2014, 02:15

Voilà, je vous propose une liste que j'ai testée ce week-end :
TOTAL 1996
QG
Archon (Neurocide ; Générateur d'ombre) 125

Succube (Vouge) 95

4 méduses et 5 Slyyths en raider (Ratelier ; Bouclier de nuit ; LdT) 315

Elite
4 grotesques dont abherration+sécateur en raider (Bouclier de nuit ; LdT) 235

Troupes
5 GC+disloqueur en vénom bi canon 120
5 GC+disloqueur en vénom bi canon 120
10 GC+canon éclateur en raider (Ratelier ; Bouclier de nuit) 180

Attaque Rapide
Razorwing (2 LdT) 140
Razorwing (2 LdT) 140
5 Fléaux (4 fusils disru) 120
3 Reavers (dislo+chapelet) 73
3 Reavers (dislo+chapelet) 73

Soutien
Ravageur (Bouclier de nuit) 125
1 Talos (Fusils disrupteur ; fléaux) 135

Le principe :
- L'Archon avec les grotesques comme unité de CàC
- La succube avec la cour de l'Archon
- Les troupes pour saturer en anti-infanterie
- les Attaques rapides en anti-char surtout
- le Talos en gardien de but et le ravageur pour faire des trous dans les SM.
- En réserve : uniquement les Razorwings

Ma première partie avec cette liste s'est plutôt bien passée. L'avantage d'avoir 2 unités de gros thons est que l'adversaire est forcé de s'en occuper et du coup, le reste est plutôt tranquille et envoie la purée. Mes interrogations sont :
- sur les reavers : chapelet + dislo, c'est un peu luxe. Je me tâte à ne garder qu'une des 2 options et mon choix irait plutôt vers le dislo. Sur la partie test, seul le dislo a été vraiment utile, mais j'ai du mal à bien jouer les reavers...
-  j'envisage de remplacer les 4 méduses par 4 autres slyyths, histoire d'augmenter la résistance de l'unité et de bénéficier à fond du ratelier (très théorique tout çà sans les vraies figs Wink ).
- Je ne suis pas complètement convaincu par l'abherration+sécateur. Elle permet de relever un défi embarrassant à la place de l'archon et éventuellement de faire bobo aux save à 2+ pour 20pts... Mais je ne l'ai pas rentabilisé sur la partie test.

Sinon, j'adore les grenades à plasma Twisted Evil  !
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Dystix
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MessageSujet: Re: [2000 pts] full EN tendance dure   Mar 09 Déc 2014, 02:44

Pour les médusae + Sslyth, perso je jouerai 2/3 médusaes et 6/7 Sslyth, c'est la version la plus opti (je pense)

Les reavers c'est au choix des goûts de chacun, mais si tu comptes utiliser les chapelets il faut envoyer les 2*3 reavers, pas juste un pack et normalement avec ça tu peux faire pas mal de trucs sympa Smile 

Mais ta liste est bien actuellement je trouve Smile
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Whysbull
Klaivex
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MessageSujet: Re: [2000 pts] full EN tendance dure   Mar 09 Déc 2014, 03:02

Yep vu comme ça ça impressionne ^^

Je trouve que aussi que l'arme de tir + chapelet sur les reavers c'est du luxe. Enfin pour ma part ce le tir qui est en trop vu le nombre de fois où je zig zag.. et l'impact de 3 reavers seules sera forcément moindre que les 6.

Pour le reste, pas encore testé la cour par faute de manque de fig donc je ne saurais te conseiller.
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Xray
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MessageSujet: Re: [2000 pts] full EN tendance dure   Mar 09 Déc 2014, 03:14

Perso j'aurais testé en mettant des grenades disru aux 2 QG, en virant les ldt des raider et en mettant 2 escouades de 4 grotesques comme escorte.

Effectivement c'est chaud à tomber avant l'arrivée et çà doit envoyer du bois.
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Ghorghor
hellion
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MessageSujet: Re: [2000 pts] full EN tendance dure   Mar 09 Déc 2014, 03:29

OK pour les grenades disru sur l'archon car il accompagne les grotesques qui ne tirent pas et sont suceptibles de s'attaquer à du véhicule. En revanche, pour la succube, elle est dans une escouade qui est dédiée à l'anti-infanterie, ce serait dommage de perdre une phase de tir pour tirer une seule grenade sur un véhicule.
Dernier point à prendre en considération, si tu as des grenades disru, tu peux faire des dégats sur un dreadnaught au CàC : donc tu ne peux pas choisir de fuir. Et là, cruel dilemne : vaut-il mieux avoir une chance de tuer un dread à petit feu (pour peu que tu survives à 3 tours) mais avec l'escouade bloquée et salement amochée, ou fuir tout de suite avec un risque très faible de se faire rattraper (vu l'init de nos QG)... La question est ouverte Question .

Sinon, tu enlèves quoi pour mettre ta deuxième escouade de grotesques ?
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Xray
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MessageSujet: Re: [2000 pts] full EN tendance dure   Mar 09 Déc 2014, 03:54

J'enlèverais la cour de l'archon et je mettrais 2 unités de 4 grotesques à poil avec raider bouclier de nuit.

En enlevant quelques dislo, tu peux du coup ajouter 10 cabalites en raider ratelier et bouclier. C'est à mon sens plus intéressant d'avoir 1 escouade de close pur et 1 escouade de tir pur (sans compter que tu gagnes beaucoup en résistance.

Ta liste m'a donné des idées pour plancher sur une liste bien dure en 100% EN^^
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: [2000 pts] full EN tendance dure   Mar 09 Déc 2014, 21:20

Pour ma part, je dirais que la cour c’est plus pour les partie amicale, ça tape fort certes, mais bon 315 points, y’a mieux.

Pour moi, je retirerai la cour, la remplacerai par une autre unité de grotesques en raider, je retirerai aussi les armes de tir sur les reavers.

Et il te reste 80 (prorata cour / grotesque) + 20 (armes de tirs reavers) soit 100 points à caser. A ce prix-là, y’a de quoi ce faire plaisir.
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Arnar
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MessageSujet: Re: [2000 pts] full EN tendance dure   Mar 09 Déc 2014, 23:04

Citation :
- En réserve : uniquement les Razorwings

J'ai envie de dire, ça tu le sauras seulement par rapport à ce qu'il va y avoir en face ^^

Pour la cour, je ne sais pas trop quoi en dire, mais c'est vrai que les Slyths, ça tape. A tester, on attend les retours. Mais de base je les verrais certainement plus comme une unité faite pour taper dans la masse. Essayer de faire tomber les medusea en premier pour conserver l'endurance majoritaire, toussa...


Le Talos, je sais pas si il a sa place dans ta liste. Je veux dire qu'une grosse partie de ton armée a pour but d'avancer pour taper. Une version gardien de but avec arme de tir à bonne portée me semblerait plus intéressante pour une armée fond de cour. Là, il devra plus être perçu comme une seconde vague, voire comme un verrouillage de zone en se positionnant sur un objectif avancé.



Et sinon, 9 cabalites dans le raider suffisent (seuil de moral, toussa ^^).
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Ghorghor
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MessageSujet: Re: [2000 pts] full EN tendance dure   Ven 12 Déc 2014, 01:58

Merci pour les conseils. En tenant compte, j'ai casé un vénom en plus (transport assigné du patron qui sera joué vide) que j'ai mis en enlevant une fig de la cour, le GC avec canon dans le raider pour passer à 9 et un dislo sur une autre escouade de GC.

Voilà le résultat :
TOTAL 1998
QG
Archon (Neurocide ; Générateur d'ombre) 125
Transport assigné : vénom bi canon 65
Succube (Vouge) 95

2 méduses et 6 Slyyths en raider (Ratelier ; Bouclier de nuit ; LdT) 290

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4 grotesques dont abherration+sécateur en raider (Bouclier de nuit ; LdT) 235

Troupes
5 GC en vénom bi canon 105
5 GC+disloqueur en vénom bi canon 120
9 GC en raider (Ratelier ; Bouclier de nuit) 157

Attaque Rapide
Razorwing (2 LdT) 140
Razorwing (2 LdT) 140
5 Fléaux (4 fusils disru) 120
3 Reavers (dislo+chapelet) 73
3 Reavers (dislo+chapelet) 73

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Dystix
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MessageSujet: Re: [2000 pts] full EN tendance dure   Ven 12 Déc 2014, 05:35

Hum ça devient vraiment sympa, juste le dislo dans les 5 GC n'a pas sa place je trouve...  Les dislos sur les reavers sont un peu cheap cheap, je dirais que tu peux les enlever et jouer avec plus de tact en utilisant leurs chapelets. 
Si j'étais toi j'enlèverai 1 dislo sur une escouade de reaver et le dislo dans les GC pour ajouter un Sslyth.
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