Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Orks, transports assignés, soutiens, ou bien ?

AuteurMessage
Pazu
voïvode

Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Orks, transports assignés, soutiens, ou bien ?   Mar 23 Déc 2014, 13:45

A la fin du codex ork sont marqués les différentes escouades associées à leur catégorie (QG, troupes...)
Le battlewagon, gorkanaut et autres véhicules dotés d'une capacité de transport sont dans la catégorie véhicule, et dans la description de chaque escouade (milieu du codex), ils sont en soutien.

Ma question est : sont-ils des transports assignés ? Ou des soutiens ?
Je donne l'exemple qui me concerne. J'aimerais prendre 5-6 flash gitz et les mettre dans le gorkanaut. Ceux-ci ont droit à un transport mais personne ne peut prendre le gorka en tant que transport assigné, ce dernier compte donc comme un soutien, c'est bien ça ? Et ils ne commenceront pas la partie à l'intérieur mais devront embarquer T1 ?
Mais pour le battlewagon, s'il est choisi comme transport assigné pour des nobz par exemple, prend-il une place dans les choix soutien ??? Ou c'est open bar ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Lamenuit
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Orks, transports assignés, soutiens, ou bien ?   Mar 23 Déc 2014, 14:33

Ces véhicules prennent leur place associé dans l'organigramme sauf si ils sont en pris en tant que transports assignés pour une escouade donc dans tes exemples le gorka prend bien un choix de soutien et si les nobz peuvent avoir un battlewagon en transport assigné alors il ne prend aucune place dans l'organigramme.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Pazu
voïvode

Localisation : Dans la toile, 3ème boyaux sur la gauche après la fissure.

MessageSujet: Re: Orks, transports assignés, soutiens, ou bien ?   Mar 23 Déc 2014, 17:23

Ok merci pour tes éclaircissements Smile
Voir le profil de l'utilisateur http://eldarsnoirs.tumblr.com/
Zyrtchen
Klaivex

MessageSujet: Re: Orks, transports assignés, soutiens, ou bien ?   Mar 23 Déc 2014, 19:48

Citation :
Et ils ne commenceront pas la partie à l'intérieur mais devront embarquer T1 ?
Nop, ils peuvent être embarqués tour 1.

Tout comme nos alliés eldars peuvent déployé embarqué dans un de nos raider en choix d'attaque rapide.
Les transports assignés ne prennent pas de choix d'organigramme, mais seul l'escouade qui a permis "d'acheter" peut être déployées tour 1 dedans (+ les perso indépendants). En revanche ils peuvent être déployé à côté de leur transport, et une autre unité peut être à côté du transport, puis embarqué tour 1.

C'est simple Wink
Arnar
succube

MessageSujet: Re: Orks, transports assignés, soutiens, ou bien ?   Mar 23 Déc 2014, 21:19

A noter que si une unité prend un transport assigné, ce dernier compte comme étant du rôle tactique de l'unité avec laquelle ils ont été achetés (sans prendre de place).

Le raider d'une unité de cabalites est donc lui aussi une troupe, par exemple. C'est aussi à noter dans le cadre des missions nettoyage/au paradis des gros calibres (enfin, leurs noms V7), où ils rapportent des points de victoire.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Orks, transports assignés, soutiens, ou bien ?   

Orks, transports assignés, soutiens, ou bien ?
Page 1 sur 1