Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – ...
Voir le deal
999.99 €

 

 Diverses questions - débutant

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Hathael
mandragore
Hathael


Messages : 136
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Île-de-France

Diverses questions - débutant Empty
MessageSujet: Diverses questions - débutant   Diverses questions - débutant Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 19:45

Bonsoir, bonsoir

Commençant w40k et ayant choisit les Eldars Noirs, diverses questions me viennent à l'esprit !
Tous d'abord que me conseillez vous pour une première liste, sachant que mon adversaire principal jouera sûrement Garde Impérial où Ultramarines.

J'ai actuellement le détachement, donc une unité de GC, une de cérastes, un raider et trois reavers ; une escouade de fléaux (à cause de la grâce incontesté des figurines), que je vais sûrement équiper de fusils disrupteur ;  et d'un venom. Mes prochains achats vont surtout concerner un QG, donc un archon et une unité d'incube qui rentreront dans le venom. Pour la suite je suis un peu dans le flou, si vous pouvez m'éclairer un peu je vous en seriez gré ! D'après le codex j'allais partir sur un archon, une escouade d'incubi, une autre escouade de GC, deux raiders pour les deux unités encore a pied et un voidraven pour le soutien aérien.

Deuxième question, ayant lu le nouveau codex je n'ai trouvé que peu d'informations sur la cabale de la rose d'obsidienne. Savez vous si elle est allié avec un culte cérastes particulier ? Sinon je vais juste garder le schéma de couleur de cette cabale et en inventé une ahah !

Merci de votre lecture,
Hathael.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Diverses questions - débutant Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions - débutant   Diverses questions - débutant Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 20:05

Yopla.

Alors, d'après ce que j'ai compris,  ton adversaire commence lui aussi 40k ? 

Si c'est le cas, ne te pose pas trop de questions pour ta liste.  Découvrez le jeu ensemble dans le fun.

Sinon les unités que je Déconseille :

Les cerastes, c'est pas super super. Bon contre du GI ça passe,  mais contre du marines c'est pas génial. 
Les helions, c'est le même prix que des mandragores pour trois fois moins de puissance.
Le voidraven, c'est un avis personnel,  je n'aime vraiment pas ce volant qui ne vaut pas un razorwing.


Les unités que je conseille :

Les mandragores, c'est pas cher, utile efficace puissant (et c'est superbe comme figouz).
Les fleaux avec fusils disrupteur, c'est sympa et classe.
Le razorwing,  pour moi le meilleur volant eldar noir. Pas super coûteux en point et efficace. 
Les beastmaster avec khym, pas cher en point et sympa au cac.



Pour le reste fais toi plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Hathael
mandragore
Hathael


Messages : 136
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Île-de-France

Diverses questions - débutant Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions - débutant   Diverses questions - débutant Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 20:30

Mon adversaire joue lui depuis 3-4 ans, c'est d'ailleurs lui qui m'a, en partie, fait revenir dans le hobby. Il a beau essayer de m'attirer dans les filets de l'empereur, j'ai préféré les dangereuses et noirs abysses de Commorragh !
Il s'avère que je trouve les cérastes juste canon, au pire elles resteront au garages pour la beauté des yeux Wink.
Par contre je prend note pour les mandragores (mieux que les incubes du coup en élite pour commencer ?) et du coup je jouerai l'archon dans une escouade de GC ?

Après j'ai beaucoup vu parler de "maîtresses de sang" et d'immaculés" mais aucune trace d'eux dans le codex, sûrement à cause de la non-traduction des noms d'unités. Du coup si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'indiquer ou trouver leurs profils et si ils valent le coup ce serait incroyable Rolling Eyes

Autre question, étant plus habituer au système de "Lord of the Ring" ou les unités ne sont pas en escouade mais solo je me demandais si les Sybarites et les équipements/armes supplémentaire sont utiles dans les escouades de GC, car en général un équipement est l'équivalent de 1 à 2 guerriers supplémentaires. Pour les armes lourdes, j'imagine que c'est une bêtise vu qu'elles empêchent le mouvement et, si j'ai bien compris, l'atout principal des eldars noirs est leur mouvement.
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Diverses questions - débutant Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions - débutant   Diverses questions - débutant Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 20:36

Hathael a écrit:

Après j'ai beaucoup vu parler de "maîtresses de sang" et d'immaculés" mais aucune trace d'eux dans le codex, sûrement à cause de la non-traduction des noms d'unités. Du coup si quelqu'un pourrait avoir la gentillesse de m'indiquer ou trouver leurs profils et si ils valent le coup ce serait incroyable Rolling Eyes
Il s'agit de version "élite" des Cérastes et Cabalites: les Bloodbrides et les Trueborn.
Dans l'ancien codex, ils avaient une entrée bien à eux, dans le livre actuelle, c'est une "option" de l'escouade.

Leur principales qualités est d'avoir un profil plus puissant. Cependant, pour les Immaculés/Truborn, ils ont surtout accès à plus d'armes que les Kabalites Warriors: 4 Armes spéciales et 2 armes lourdes.
Dans l'ancien codex, les Immaculés/Trueborn était une des stars de l'armée, en antichar (4 disloqueurs + Venom).

Hathael a écrit:
Deuxième question, ayant lu le nouveau codex je n'ai trouvé que peu d'informations sur la cabale de la rose d'obsidienne. Savez vous si elle est allié avec un culte cérastes particulier ? Sinon je vais juste garder le schéma de couleur de cette cabale et en inventé une ahah !
Petite astuce: incorporer un Culte dont le schéma de couleur ressemble à celui de ta Cabale.
Perso, je conseillerais le Deuil Écarlate.
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Diverses questions - débutant Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions - débutant   Diverses questions - débutant Icon_minitimeVen 26 Déc 2014, 22:30

Rapidement alors que la dernière grosse partie de SC2 avec mon cousin se charge :

Pour les traductions, Maitresse de sang c'est Syren et autre Hekatriix. Immaculés, c'est Trueborn, Voïvode c'est Archonte, etc.

Pour les perso, tout dépends de ton style de jeu. Evites les syba si tes guerriers ne sont pas à pieds. Si ils courent le marathon, envois du syba. En équipement, je conserve le fusil, sauf si le rôle de l'unité est de faire ''tampon'', auquel cas, un pisto et un neuro, et hop, défi accepté !! (2 morts en charge, je prend !!)
Revenir en haut Aller en bas
Hathael
mandragore
Hathael


Messages : 136
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Île-de-France

Diverses questions - débutant Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions - débutant   Diverses questions - débutant Icon_minitimeSam 27 Déc 2014, 15:35

Ok merci j'vais mettre tous ça en pratique afin de monter et peindre ce qu'il me reste !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Diverses questions - débutant Empty
MessageSujet: Re: Diverses questions - débutant   Diverses questions - débutant Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Diverses questions - débutant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» questions diverses
» 2 p'tites questions d'un debutant
» Questions de débutant Eldars Noir
» Attention super questions débutant!!!
» Question stupide de débutant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: