Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Dunk Low
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 Codex Arlequin !!!!!

Aller en bas 
+30
fruch
Voïvode Dajan
ilionas
Arnar
Zyrtchen
MacCord
Cyrus
Xray
Boby
Valorel
Morathi
Simf
octarius
Lamenuit
Dystix
Ulathèr
Dol'Okienthas
Hiruma76
UltimaSept
Kavar
Kyrunne
Haemacolyte
Whysbull
ystios l'ombre rouge
Herbert West
Hathael
giamargos
Pazu
Lelith Rhesperax
Daeron the Deceiver
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
AuteurMessage
Arnar
succube
Arnar


Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 17:58

Comment tu veux mêler conseil + motojets arlies ?

Ce qui est faisable par contre, c'est faire une full squad à 6 tojets arlequins + 2 prophètes motos pour essayer de choper l'invisibilité. Mais perso, je suis moyennement convaincu par l'impact. Et ça tanke quand même beaucoup moins qu'un vrai conseil.


Perso, cette sortie arlequins, même si j'en suis très réjouis, je ne la prévois pas (encore) comme l'armée compétitive de demain.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 18:14

Oui mea culpa, j'avais surtout l'idée de choper des magiciens à moto pour avoir dissimulation dans l'unité de 6 motos ^^ Le fait que l'on ne puisse pas mettre le conseil avec n'avait pas approché mon esprit (je rêve trop)

Après 6 motojets ça fait 24 attaques CC5 F5 PA2 I6 en charge, plus les touches de marteau de fureur, et sans compter le potentiel de tir des 6 canons shurikens avant la charge (18 tirs F6 dont 3 PA2 en moyenne). Pour à peu près 300pts c'est bien violent, après ça aurait un rôle vraiment offensif. Par contre après le tour de charge ça deviendrait plus compliqué...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 19:21

Tu n'es qu'un vil optimisateur qui se torche avec le fluff Dystix, tu vas finir avec la couenne tanée pour faire des serres-livres dans la Black Library des Arlies! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 19:27

360pts exactement, ca commence à faire cher pour une résistance moindre. Mais oui, ca envoie du steack
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 21:56

Morathi a écrit:
Tu n'es qu'un vil optimisateur qui se torche avec le fluff Dystix, tu vas finir avec la couenne tanée pour faire des serres-livres dans la Black Library des Arlies! Razz
Nan je préfère jouer fun mais bon pour le coup j'essaye au moins de voir les avantages que peuvent avoir ces unités Wink Au cas où ^^ 

Pour ce qui est fluff j'ai jamais été l'homme le plus intéressé du monde, je préfère le fluff qui se créer au cours des batailles menées avec ma chère armée Wink (par exemple mon archon à l'époque de la v6 a tué pas moins de 23 plague marines au càc en une bataille !)
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMar 10 Fév 2015, 23:54

Et sans meme choper la chtouille? bel exploit en effet Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 07:29

Morathi a écrit:
Et sans meme choper la chtouille? bel exploit en effet Cool
Un ptit rhume de passage pendant quelques jours, lié au température basse de la planète... Mais pour les plagues il était vacciné Wink
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 10:03

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 10423810

Le Soutien, 75pts pour 2 Canons Shu quand même. Il y a de la bonne saturation de F6 dans ce codex. L'arme peut s'échanger contre une sorte de mini prisme de feu. Unité de 1 à 3.

Le même véhicule peut être en transport OU en soutien. L'équipement diffère un peu.
- Profil du transport DE, 5++, canon shu, 6 places, le flash 4++, peur

- Profil du soutien: 2 armes tirant sur des cibles différentes (canon shu, hayw canon) peut échanger le hayw contre un canon avec 3 modes de tir (à la manière des prisme mais avec moins de force)

Je vous donne les infos sur le schéma d'armée :

Pas de QG
7 Elites optionnelles
3 Troupes
2 Attaques Rapides
1 Soutien

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 16824_10
Revenir en haut Aller en bas
Haemacolyte
maître des sombres quartiers
Haemacolyte


Messages : 1833
Date d'inscription : 11/01/2013

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 10:35

Je sais qu'il est difficile de juger une figurine sur une photo floue... mais c'est moi ou le canon-shuriken arrière est extrêmement mal placé? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 10:37

En fait il y a deux armes pour un gus, pq les arlequins, sont vraiment trop badass Wink
Revenir en haut Aller en bas
Simf
reaver
Simf


Messages : 320
Date d'inscription : 07/11/2014
Age : 35
Localisation : Tours

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 10:58

Pas de QG ?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 11:43

75 points la bestiole quand meme, bon si y'en a qu'une au max, ca passe Wink
il sort ce samedi?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 13:40

Le vénom est considéré comme un bon véhicule et coute 65 points.

Pour 10 pts de plus on a la même avec 2 canons shu et 1 canon disru, qui peut tirer avec ses 3 armes sur des cibles différentes^^

Il est très très bon ce véhicule, par contre je ne vois nul par qu'il possède une capacité de transport, on serait donc réduit à 3 exemplaires par armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Boby
esclave



Messages : 19
Date d'inscription : 02/07/2014

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 13:51

Xray a écrit:
Le vénom est considéré comme un bon véhicule et coute 65 points.

Pour 10 pts de plus on a la même avec 2 canons shu et 1 canon disru, qui peut tirer avec ses 3 armes sur des cibles différentes^^

Il est très très bon ce véhicule, par contre je ne vois nul par qu'il possède une capacité de transport, on serait donc réduit à 3 exemplaires par armée ?

Pour moi celui là est la version soutien, donc pas de transport. On n'a pas le cout en point de la version transport ni les armes qu'elle aura de base... Et d'après le schéma d'armée c'est 1 seul par détachement "règlementaire"
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 13:59

Perso sur les 2 je vois pas de 5++ (invu) mais le Holo Fields = Holo-champs (codex eldar) donc +1svg de couvert. A ne pas confondre avec le "Holo Suit" de la troupe et des Skyweavers

Et cela est déjà très bien car d'habitude c'est une option à 15pts tout de même ! En zigzag on est sur un petit 3+ de couvert Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 14:13

Allez je la refais parce que je crois que c'est pas clair pour tout le monde (même pour moi après relecture) :

Le soutien, le VOIDWEAVER :

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 7q42dh10

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 6srt6x10


Et Maintenant, le transport, le STARWEAVER :

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 V1zozm10

Il s'agit du même kit.

Concernant le Voidweaver, c'est de 1 à 3 pour UN SEUL choix de soutien.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 14:18

Ah, ils ont repris le principe du venom qui était déjà présent dans la version bêta
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 14:34

Pour 5 points de plus autant prendre le Void en version soutien je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 14:41

a voir, chacun d'eux a son utilité... mais en tous cas, c'est plutôt bourrin leurs règles, pour aussi peu de points !
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 14:51

Le problème reste toujours le même, on a de la saturation F6 en pagaille, on a du bon très bon close sur le tour de charge, mais on a pas d'antichar. Donc des arlies chez des EN, ben ca sert à rien, car ils ne pallient pas leur faiblesse, et chez les Eldars, ben on sortira encore et toujours les DDF, ou le conseil moto pour sa resistance.


Dernière édition par Cyrus le Mer 11 Fév 2015, 14:59, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 14:59

c'est pas faux, mais bon, j'ai envie de dire que c'est rapide et que ça sature plutôt bien et pour pas cher, donc bon, pour qui veut de la variété, ça peut être carrément cool. Après, pour ce qui est d'ajouter des alliés pour du tournois no limit, faudra voir le reste des réjouissances ...
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 15:00

Techniquement, on peut monter à ça au maximum :

SOUTIEN : 3x Voidweaver, bi canon shu + canon prisme = 240pts

ATT RAP : 2x6 Skyweavers = 600pts

TRANSPORT : 3x Starweaver bi canon shu = 210pts

Soit : 24 Canons Shuriken = 72 tirs F6 pour 1050pts ^^

Ensuite faut rajouter les armes à 10pts sur les skyweavers (soit 120pts sup) + les 3x6 arlequins en troupes, + solitaire + bouffon + prophète.

L'armée aura bcp de style n'empêche et la saturation F6 permet de gérer les blindages 10-11 (12) contrairement au EN qui galèrent sur ces cibles. Par contre Blindage 13 et 14, c'est mort lool.
Revenir en haut Aller en bas
Hiruma76
incube
Hiruma76


Messages : 355
Date d'inscription : 25/10/2011

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 16:31

Mea Culpa donc !

Au vue de la photo des équipements retour du Holo fields à 5+ invu !!!!
C'est moi ou on c'est fait arnaquer dans le codex classique....
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 16:43

Fallait en rester aux EN ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitimeMer 11 Fév 2015, 17:59

Franchement, que demande le peuple ? À part un venom qui pour 10 points de plus fait un tout aussi bon taf et qu'on peut prendre en escadron ? On voit qu'ils ont clairement pensé cette unité pour qu'elle soit jouée en allié car prendre un seul voidreaver n'aurait servi à rien vu qu'il y a que un soutien par allié, mas ils donnent la possibilité d'en prendre 3 Smile 
Même si en effet pour nous il ne va pas aider à casser les gros véhicules, il est largement jouable je trouve Smile Et le transport est tout aussi bien Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 8 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Arlequin !!!!!
Revenir en haut 
Page 8 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 5 ... 7, 8, 9 ... 12 ... 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Nécron ?
» De l'efficacité du Solitaire Arlequin
» Codex EN mi-septembre !!!
» En attendant le codex V9
» [Codex] Starcraft !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: