Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-24%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gaming 15.6″ Medion Erazer Deputy P40 (FHD 144Hz, RTX ...
759.99 € 999.99 €
Voir le deal

 

 Codex Arlequin !!!!!

Aller en bas 
+30
fruch
Voïvode Dajan
ilionas
Arnar
Zyrtchen
MacCord
Cyrus
Xray
Boby
Valorel
Morathi
Simf
octarius
Lamenuit
Dystix
Ulathèr
Dol'Okienthas
Hiruma76
UltimaSept
Kavar
Kyrunne
Haemacolyte
Whysbull
ystios l'ombre rouge
Herbert West
Hathael
giamargos
Pazu
Lelith Rhesperax
Daeron the Deceiver
34 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
AuteurMessage
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 18:32

Manwë a écrit:
Ou alors, on a aussi le droit de réfléchir un peu plus que 2 secondes sur le fait qu'on choisit son cadre de jeu et ses listes.
Je suis complètement d'accord. Si tu vas la ou y'a gros bill tu trouves gros bill. Va jouer dans ton GW local et tu verras que le jeu est équilibré et que si y'a vraiment du chité tu le sort pas ou en tout cas tu n'en abuses pas parceque on est deux à jouer.

Le problème c'est pas tant de pouvoir le sortir mais c'est de vraiment le sortir. 40k c'est un jeu que tu fais pas seul, respecter un joueur c'est une des règles d'or de 40k, tu lis le début du livres de règles et c'est bon. Sortir un truc fort, voire très fort? Oui, mais tu en sort pas 5! Sinon on sort la masse de talos en FeP (merci le supplément  Smile) et le jeu devient beaucoup chiant. Si tu veut te foutre de ton adversaire faut pas s'étonner si il se fout de la tienne, tu sort 3 duc En 1000pts? Ok, en 750 je te sort 10 precients moto lance chantante. Ça fait 4 ans que je joues dans un magasin et j'ai pas vu un seul bill.
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 18:42

Manwë a écrit:
Citation :
sinon pour 40K tout le monde n'a plus qu'á jouer le new dex Nécron "le grobillisme pour les nuls"

Donc si je comprend bien, tout le monde devrait:

Jouer SM (cfuMé le patron motard lol)
Jouer SMC (hell-chiT-drake)
Jouer SW (gonerf les DS!)
Jouer CG (Draigocfumé!)
Jouer Démon (invocachiT)
Jouer Tau (c'est fûmé les Tau)
Jouer Eldar (gonerf serpent plz lol)
Jouer IK (des superlourds olol)
Jouer Nécron (l'écurie céfumé toucourt lol)
Jouer Tyty (cfumé les CMV!)
Jouer EN (empoisonné sur mes CMV c chiT!)

J'crois que ça va en fait, si tout est cheaté, on est pas mal...

Ou alors, on a aussi le droit de réfléchir un peu plus que 2 secondes sur le fait qu'on choisit son cadre de jeu et ses listes. Je me pointe pas à un tournoi ETC avec 30 banshee à pied, de la même façon que je ne joue pas contre mon pote débutant avec 6 serpents et 3 WK...

Et le codex Necron est loin d'être god tiers par ailleurs, et prenable par beaucoup de builds.

Citation :
Après contre de l'eldar (déjà testé) y a aucun intérêt de jouer

Tu sais, avec des phrases à la noix dans ce genre là, on peut aller très loin Wink

Je suis à peu près certain que si je joue 40 GF à pied et 2 SF contre un EN, il n'y aura pas grand intérêt à jouer pour moi, et ça ne voudra pas dire que le codex EN est pipé.

Breaking news: il paraitrait que le codex Eldar comporterait plusieurs autres entrées à côté du serpent. Nos arlequins enquêtent.

Oui nan je suis d'accord avec toi, le problème c'est que même en amical y a toujours quelqu'un qui va sortir un combo salasse, et plus particulièrement les joueurs eldars ^^ (bizarrement 2/3 étaient eldar, cela ne veut pas dire que tous le sont, d'ailleurs les joueurs eldars de ce forum m'ont l'air bien plus raisonnable que ceux que j'ai déjà pu voir) Puis cette armée est notre némésis, du coup ça aide encore moins Razz Bref mes deux dernières expériences eldar n'ont pas été des plus plaisantes, surtout qu'une liste molle du codex eldar, si elle est tout de même réfléchi (pas de spam de 40GF) fait très ma contre nous. 

Je me corrige donc en disant que le problème c'est plus les joueurs qui jouent tout le temps des trucs bourrins que les codex.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 19:21

Problème de joueurs mous^^

Il faut être honnête, l'équilibre entre codex est assez mauvais à 40k. On voit assez facilement quels sont les forts et quels sont les faibles.

Les alliés permettent de diminuer le problème.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 20:11

Si on fait bien le calcul Fafader, tu as commencé á jouer en magasin GW á l'age de 10 ans, alors qu'eux meme recommandent leurs jeux á partir de 14 ans...Rhoooo, le scandale! Razz
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 20:13

Citation :
Genre je joue démon je ne peux plus jouer contre mon pote CG parce que c'est plié d'avance ?^^

Tu joues démon, t'es comme l'Eldar: t'es un connard de base et t'as pas le droit à la parole sale hérétique mangeur d'enfants '-'.

Citation :
tu crée un système d'équilibre identique à MTG

XD merci pour cette tranche de rire. Il n'y a pas d'équilibre à Magic, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura sans doute jamais quel que soit le format (au mieux, les decks qui gagnent sont fonction de ce qui est joué dans la salle, et du niveau du pilote). Y a par contre une notion de tiers pour chaque format, et une notion de MU. Et oui effectivement, le niveau du joueur compte énormément. Mais genre comme à 40k.

Parce qu'on a l'impression comme ça qu'un spam serpent c'est débile. Ouai, peu être. Sauf que vas jouer ça dans un contexte ETC like où les mecs savent grosso merdo comment ça marche et comment le contrer. Si contre Pipo le Kroot tu peux poser ton cerveau, aller peindre, prendre un café et acheter des arlequins pendant que tes serpents sont en mode automatique et que le mec ponctue chaque lancer de D6 par "C chiT le serpent", c'est pas pareil quand tu affrontes Wilme par exemple.

Citation :
pour ma part, c'est une insulte de GW aux fans d'Eldars)

En fait, je crois que les gens sur les forums sont juste trop forts... même quand GW nous sort de l'arlequins, ça trouve encore le moyen de râler.

Citation :
Je me corrige donc en disant que le problème c'est plus les joueurs qui jouent tout le temps des trucs bourrins que les codex.

Ca, c'est ce qu'on appelle un champion de quartier, aka absolument pas ce que tu peux croiser en tournoi. Le dernier que j'ai croisé a sorti début V7 un baneblade contre un débutant DA (1e partie pour le DA). Non content de le tablerazer, il a aussi triché éhontément, notamment sur le Chevalier Imperial qu'on avait prêté à son adversaire.

Le lendemain, j'ai joué contre les 2 joueurs. D'abord contre l'abruti, qui a mangé une liste VM/EN+ détachement inqui-Coteaz avec un Revenant et un voidshield, histoire de lui expliquer que c'était pas très utile de faire ça contre ce jeune, et que sortir des trucs je cite "Parce que c'est autorisé par le GBN" n'était pas très malin non plus. La seconde contre le jeune, sans serpent, et avec des unités variées. Et voyant que le monsieur n'avait pas d'AA, j'ai même fait sortir mon écarlate de la table. Ben ça a fini sur une victoire mineure pour lui, avec un joueur qui continueras le jeu par la suite.


Citation :
surtout qu'une liste molle du codex eldar, si elle est tout de même réfléchi (pas de spam de 40GF)

Eh, c'est pas forcément mou 40 GF en fonction de ce que t'as avec tes 20 spirites ^^"

Citation :
Les alliés permettent de diminuer le problème.

Ou de l'aggraver en fonction de qui s'allie^^" mais oui, c'est l'idée.

*prend un Portail Toile et va plancher sur ses arlequins en perdant toute foi en l'Humanité*
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 20:39

Oui nan, les formations apocalyptiques ou t'as je ne sais combien de gardes fantômes avec quelques millions de psychers qui sont increvables avec leur invu/couvert relançables j'ai pu constater que c'est très dur à crever Laughing (heureusement pour moi c'était un allié Laughing )

Je me rappelle pas du tout de la formation pour le coup, mais elle prenait une bonne partie de la table avec masse de gardes fantômes/seigneur fantômes/grand prophète/spirite et un titan... Et elle a tenu 4 tours sans broncher Razz
Revenir en haut Aller en bas
Fafader
doyen tourmenteur
Fafader


Messages : 584
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 23

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 21:30

Morathi a écrit:
Si on fait bien le calcul Fafader, tu as commencé á jouer en magasin GW á l'age de 10 ans, alors qu'eux meme recommandent leurs jeux á partir de 14 ans...Rhoooo, le scandale! Razz

Ouais je sais je suis un délinquant Cool

Nan je deconne! Si tu me voyais! Razz:P:P

Et c'est pas 14 ans, c'est 12 ans^^


Sinon par rapport au sujet d'origine dystix l'a bien formulé: 

le problème c'est plus les joueurs qui jouent tout le temps des trucs bourrins que les codex.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 22:53

Manwe a écrit:
XD merci pour cette tranche de rire. Il n'y a pas d'équilibre à Magic, il n'y en a jamais eu et il n'y en aura sans doute jamais quel que soit le format (au mieux, les decks qui gagnent sont fonction de ce qui est joué dans la salle, et du niveau du pilote). Y a par contre une notion de tiers pour chaque format, et une notion de MU. Et oui effectivement, le niveau du joueur compte énormément. Mais genre comme à 40k.

Tant mieux que cela te fasse rire alors, mais c'est surtout que tu dois pas vraiment jouer à MTG pour dire ca. Juste en partant sur les archétypes essentiels, aggro > contrôle > combo > aggro. Et je ne parle même pas des couleurs, ou encore des styles de jeu de chaque archétype (ww, bant, rea...). Et malheureusement pour toi, TOUS suivent cette règle, qui est la règle de base de MTG, à savoir que chaque deck à son némésis. Bref, merci pour ton commentaire qui m'a à mon tour fait bcp rire Razz

Bien sûr qu'il y a un niveau de tier et de MU, mais ceux ci ne durent que 3 mois, puis tout est à nouveaux chamboulé. A w40k, tu attends combien de temps avant d'avoir un changement réel au niveau du tier ? Des années ? Vive l'équilibre alors. Tu pars sur une armée qui est boudée à sa sortie, et au final, tu te retrouves à en prendre plein les dents pendant x années avant de pouvoir enfin voir le jeu (que dis je, ton armée) se rééquilibrer face aux autres.

Concernant le fait de choisir son cercle de joueurs, désolé de te contredire, mais là encore c'est faux. Pendant 10 ans j'ai joué avec un cercle de 5 amis, pour petit à petit les voir jouer à "qui a la plus grosse", puis les voir sortir des Ctrl C - Ctrl V des listes ETC/ESC no limit, jusqu'au point de poser ton armée et de savoir que T2, c'était mort pour moi. Donc selon toi, j'aurais du jouer comme eux ? En gros c'est à moi de m'adapter ? En gros c'est à moi de lâcher 500€ pour pouvoir jouer tranquillement ? Super comme propos.

Désolé de te le dire, mais w40k reste un jeu, jeu pour lequel je me suis pris car j'aime le modélisme, la peinture, le fluff, l'univers de w40k et j'en passe. Et des joueurs comme moi, ben y'en a plein, tu sais, les personnes qui jouent pour prendre du plaisir, pour rigoler avec son (ses) pote(s), manger une pizza et boire une bière. Résultat, j'ai quitté mon groupe, et au final, ben j'avais plus personne pour jouer pdt x années. A cause de qui ? à cause de gros cons qui veulent se la jouer tournoyeurs (comme bcp de joueurs désormais, il n'y a qu'à regarder le nombre de topics qui commencent par "armée dur/tournoi/no limit").

Donc ouai, w40k n'est pas équilibré et ne le sera jamais tant que les concepteurs de GW seront sous extasie. Et dire que les arlies malheureusement, ne tiennent pas la route, ben c'est dire que dans 80% des games, une armée arlies se fera écrasée à cause de ce fichu no limit qui pourrie le jeu.


Dernière édition par Cyrus le Lun 23 Fév 2015, 23:13, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
Archonon
esclave
Archonon


Messages : 4
Date d'inscription : 15/02/2015
Localisation : Aix en Provence

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 23:01

MetalMandrak a écrit:
Pour leur rôle de grand ennemi du chaos, je tiens à préciser que les Shadowseers Harlequins ont accès, au même titre que les Chevaliers Gris (c'est à dire sans les malus au péril du warp), au pouvoir psy de la discipline Démonologie (Séraphique). Wink

Tu as lu cela où ? car ni le codex harlequins, ni le livre des règles ne permet aux shadowseer de s'affranchir du malus des périls warp en séraphique.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeLun 23 Fév 2015, 23:43

Citation :
A cause de qui ? à cause de gros cons qui veulent se la jouer tournoyeurs
D'un autre côté moi ça me gonflerais de ne jamais pourvoir m'amuser à concevoir une liste équilibrée, qui tourne bien pour la tester sur une table.

Je ne vois pas pourquoi moi qui aime bien jouer les trucs les plus efficaces possibles (parce que non, 6 serpents 3 WK c'est pas forcément le plus efficace, il y a des gens que ça amuse de réfléchir, comparer et arriver à un concept neuf et puissant), je devrais passer mon temps à jouer n'importe quoi n'importe comment sous prétexte que gégé l'ork mou ne veut pas faire d'effort et se fait violer. Le joueur dur ne tire pas son plaisir des larmes qu'il arrache à son adversaire (çà ce serait plutot les joueur fluff d'ici^^), c'est la masturbation intellectuelle qui l'intéresse.

Vous voulez jouer mou ? Acceptez de jouer dur de temps en temps et alternez...
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 00:02

Tiens, et si on se détendait tous un petit coup et qu'on évitait de sortir des phrases péremptoires en rabaissant son interlocuteur?

Je pense qu'on peut discuter sans partager l'avis de son interlocuteur tout en restant courtois et c'est ce qui est attendu sur ce forum.
Le débat dur/mou est éculé et stérile, chacun joue comme il lui plait et s'il veut qu'on le respecte il faut commencer par respecter l'avis (ou la vie ^^) des autres. Merci d'avance!
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas


Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1357
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 00:48

Snif, valo arrive avant que je parle du fameux combo Slyvo qui te met 40 créa 60/60 double-init et piétinement et v(i)ol au tour 3 ... alors que moi, tour 10, j'ai à peine 3 4/4 vol vigi ...
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 01:10

Je trouve que le concept dur/mou prouve qu'il y a comme un bean's dans le potage, j'ai pratiqué pas mal de régles Fantasy/SF ou non, GW ou non, et pour aucune autre régle ce concept n'existe..."tiens si on jouait á "X"? ok, apportes tes figs, j'apporte les miennes, tant de points", basta...pas besoin de mi-dur, mi-mou et autres néologismes á la noix...c'est vraiment devenu l'auberge espagnole du n'inportnawak, et ca ne donne plus trop envie: maintenant tu veux participer á un petit tournoi pour rigoler entre potes, on te demande: plutot "dur" ou plutot "mou"?...j'ai envie de répondre, peu importe, mais dans le trou de préférence Cool
Revenir en haut Aller en bas
MetalMandrak
céraste
MetalMandrak


Messages : 81
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 25
Localisation : Limoges (87)

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 09:33

@Archonon: étant donné que dans le livre de règles il est écrit "Sauf mention contraire, tous les psykers, sauf ceux de la Faction Tyranide, peuvent générer des pouvoirs de la discipline de démonologie" (mais avec le malus), si dans le codex il est spécifié qu'ils ont accès au pouvoir de Démonologie de la branche Séraphique, j'imagine que cela signifie qu'au contraire des autres armées (sauf CG), cette discipline fait partie des leurs, donc qu'ils ne sont pas affecter par le malus.

Je ne sais pas si j'ai été très clair, mais c'est c'est comme ça que je vois la chose personnellement. Smile
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 10:18

Momo la saumure a écrit:
on te demande: plutot "dur" ou plutot "mou"?...j'ai envie de répondre, peu importe, mais dans le trou de préférence Cool

De la classe, de la poésie.

Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 11:17

Toujours á 1h10 Giarma Cool
Revenir en haut Aller en bas
Manwë
tourmenteur
Manwë


Messages : 454
Date d'inscription : 08/08/2011

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 14:15

Citation :
Tant mieux que cela te fasse rire alors, mais c'est surtout que tu dois pas vraiment jouer à MTG pour dire ca. Juste en partant sur les archétypes essentiels, aggro > contrôle > combo > aggro. Et je ne parle même pas des couleurs, ou encore des styles de jeu de chaque archétype (ww, bant, rea...). Et malheureusement pour toi, TOUS suivent cette règle, qui est la règle de base de MTG, à savoir que chaque deck à son némésis. Bref, merci pour ton commentaire qui m'a à mon tour fait bcp rire Razz

J'y joue depuis à peu près 10 ans, dans à peu près tout les formats. Et non, il n'y a pas d'équilibre (y a même 3 fois l'an des listes de bans, c'est drôle pour un jeu équilibré^^").

Je connais la trinité, je connais les 5 couleurs. Dans la théorie ça fonctionne comme ça, dans la réalité c'est beaucoup moins vrai.

Les tiers à Magic changent tous les 3 mois en T2 (en encore, ça c'est quand les extensions sont bien fichues, t'as des decks qui trustent le top toute l'année).

Si la trinité fonctionnait comme ça, et si on voyait 33% de chaque archétype dans chaque format, mais ce serait merveilleux. Sauf que comme toute chose merveilleuse, ça n'existe pas^^

Control n'existe pas en Modern, aggro pur peine en Leg, le Standard est truffé de midrange (même si y a Jeskai et UB Control pour venir pousser derrière), aggro pur est aux abonnés absents en Duel Commander.

Et en Modern et en Legacy, ca tourne quasi jamais. C'est juste fonction des quelques cartes qui sortent chaque année, et des packs présents dans la salle du tournoi.

Limite le seul vrai format relativement équilibré de Magic, ce serait le draft: là, t'as le talent du mec qui entre en jeu 95% du temps, soumis à l'aléa de ce qu'il va ouvrir/recevoir dans ses boosters.

Citation :
Donc selon toi, j'aurais du jouer comme eux ? En gros c'est à moi de m'adapter ? En gros c'est à moi de lâcher 500€ pour pouvoir jouer tranquillement ? Super comme propos.

=> choisir son cercle de joueurs.

Ils jouent en ESC/ETC like et toi ne veux pas? Change d'adversaire tout simplement, ou joue comme eux si ca t'intéresse. De la même manière qu'à Magic, je ne me ramène pas avec mon tas de 60 cartes fun contre mon groupe de pote qui prépare la prochaine saison de QT, ça n'a pas de sens.

Citation :
Désolé de te le dire, mais w40k reste un jeu, jeu pour lequel je me suis pris car j'aime le modélisme, la peinture, le fluff, l'univers de w40k et j'en passe. Et des joueurs comme moi, ben y'en a plein, tu sais, les personnes qui jouent pour prendre du plaisir, pour rigoler avec son (ses) pote(s), manger une pizza et boire une bière. Résultat, j'ai quitté mon groupe, et au final, ben j'avais plus personne pour jouer pdt x années. A cause de qui ? à cause de gros cons qui veulent se la jouer tournoyeurs (comme bcp de joueurs désormais, il n'y a qu'à regarder le nombre de topics qui commencent par "armée dur/tournoi/no limit").

Tu parles à un joueur qui peint, converti et totalise 30000 point d'Eldars VM, continue à écrire sa centaine de page de fluff perso, et achète encore des Eldars. Donc oui, je sais que ce genre de joueurs existe, et j'en fait partie. Sauf que ça ne m'a pas empêché de jouer dur, de jouer fun, de jouer des scénars, d'initier des jeunes joueurs, de donner des conseils pour jouer des VM en tournoi, de m'intéresser de loin à l'ETC... pour autant, ce n'est pas pour ça que je crache sur les gens jouant Tyty/Eldar (fin si, juste quand on essaie de faire passer ça pour de la diversité^^) ou sur les gens jouant pour la gagne et la poutre.

Le jeu est déséquilibré, et alors? On a constaté cet état de fait 25 fois, rabaché sur 15 forums, ça ne change absolument rien au fait que j'aime ce jeu, j'aime les gurines qui vont avec, que je suis pas le seul et que c'est pas faute d'être allé voir ailleurs, j'en suis toujours revenu vers ici. Et un jeu déséquilibré, dans un cadre fun/fluff/tranquille un Coca à la main (j'bois pas, c'est cher), mais on s'en carre les miches sans déconner^^

J'ai pas sorti un seul serpent depuis des lustres, j'ai gagné, j'ai perdu, et les gens on même parfois été surpris, parce qu'ils s'attendaient à se faire tablerazer T3 par une vile armée de zoneils chiT. Et au contraire, ils ont passé une partie très agréable, et on même eu parfois des discussions fluff et peinture après.

Certains cherchent à faire des listes qui gagnent (surtout les jeuns), qui tachent, et pour ça, ils se tournent vers le dur, voir le no-limit. Chacun voit son bonheur là où il veut, tant que tout le monde y trouve son compte (et des adversaires).

En plus, si ton profil est exact, t'es de Toulon! Y a Tableraze qui est juste un magasin magique, et dont le tenancier est un ami^^

Citation :
parce que non, 6 serpents 3 WK c'est pas forcément le plus efficace,

C'est assez efficace pour reposer le cerveau en tout cas \o/ Je citais plus ça pour exemple que comme véritable liste "réfléchie" et "construite" pour taper fort^^

Citation :
et pour aucune autre régle ce concept n'existe

Ah. Pourtant la dernière fois que j'ai sorti les figurines que j'aimais à Warmachine, je me suis fait bien violer dans les règles... T3^^"

Bon après, il parait qu'on est sensément sensés parler des arlies '-'

Citation :

Et dire que les arlies malheureusement, ne tiennent pas la route, ben c'est dire que dans 80% des games, une armée arlies se fera écrasée à cause de ce fichu no limit qui pourrie le jeu.

Oh tu sais, avec les 6 formations et les alliances (voir sans), je suis à peu près sur qu'il y a moyen de faire de sacrés jolies pirouettes.

Citation :

Pour leur rôle de grand ennemi du chaos, je tiens à préciser que les Shadowseers Harlequins ont accès, au même titre que les Chevaliers Gris (c'est à dire sans les malus au péril du warp), au pouvoir psy de la discipline Démonologie (Séraphique). Wink

Avoir accès à la Démonologie te donne juste le droit de tirer dans les tableaux Maléfique et Seraphique, et ne fait pas sauter les malus liés aux périls sur tout doubles. C'est une règle CG et Démon ça Wink

Citation :

si dans le codex il est spécifié qu'ils ont accès au pouvoir de Démonologie de la branche Séraphique, j'imagine que cela signifie qu'au contraire des autres armées (sauf CG), cette discipline fait partie des leurs, donc qu'ils ne sont pas affecter par le malus.

Perdu Smile Sinon, quasi tout le monde est immunisé à ces malus, vu que pas mal d'armées ont accès à l'une des 2 voir aux 2.



Dernière édition par Manwë le Mar 24 Fév 2015, 14:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 14:24

Manwe a écrit:
Tu parles à un joueur qui peint, converti et totalise 30000 point d'Eldars VM, continue à écrire sa centaine de page de fluff perso, et achète encore des Eldars. Donc oui, je sais que ce genre de joueurs existe, et j'en fait partie. Sauf que ça ne m'a pas empêché de jouer dur, de jouer fun, de jouer des scénars, d'initier des jeunes joueurs, de donner des conseils pour jouer des VM en tournoi, de m'intéresser de loin à l'ETC... pour autant, ce n'est pas pour ça que je crache sur les gens jouant Tyty/Eldar (fin si, juste quand on essaie de faire passer ça pour de la diversité^^) ou sur les gens jouant pour la gagne et la poutre.

Donc en gros je dois changer de groupe d'ami que je connais depuis plus de 10ans (20 ans pour certains), trouver d'autres joueurs (à Toulon, je t'avoue que c'est galère tant warhammer est une petite communauté) ou bien cracher mon fric pour acheter des figurines purement bourrine, voire même changer d'armée ? Donc je dois y passer ma paie, payer mon loyer, les factures etc... pour faire plaisir à 4/5 amis qui veulent dépenser tout leur fric la dedans ?
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 14:37

Il faut trouver des gens qui jouent dans le meme état d'esprit, par ce que les gars style "champion du quartier auto-proclamé", qui mettent leur vie sur la table quand ils jouent, tellement ils n'ont rien d'autre dans leur pauvre life sans interet (mais qui pourraient encore évoluer hein s'ils le voulaient vraiment) et que s'ils perdent, leur égo va mettre 6 mois á s'en remettre, par qu'ils n'ont que ca pour astiquer un peu leur auto-estime qui est proche de ground 0, ben c'est trés vite lourd de jouer avec, j'ai rencontré quelques-uns de ces cas patologiques en 25 ans de Hobby, heureusement plutot rares, et franchement il faut les prendre en pitié et les plaindre plus que les blamer, par ce que personne n'aimerait etre á leur place tellement c'est triste...j'en ai vu chialer de se faire table-raser, et pas que des gosses Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 14:57

Cyrus a écrit:

Donc en gros je dois changer de groupe d'ami que je connais depuis plus de 10ans (20 ans pour certains), trouver d'autres joueurs (à Toulon, je t'avoue que c'est galère tant warhammer est une petite communauté) ou bien cracher mon fric pour acheter des figurines purement bourrine, voire même changer d'armée ? Donc je dois y passer ma paie, payer mon loyer, les factures etc... pour faire plaisir à 4/5 amis qui veulent dépenser tout leur fric la dedans ?
Ou alors avant de jouer une partie tu dis à ton pote de jouer autre chose que sa liste ultra cheat. Maintenant avant chaque partie je demande quelle type de liste je vais affronter (dur/mi dur ou mou) pour m'adapter/demander à mon adversaire d'adapter. Et j'essaye d'éviter de faire des parties dures qui sont je trouve, moins fun (mais c'est aussi dû à mon niveau qui est loin de celui de certains sur ce forum et mon manque occasionnel de connaissances en règles) même si d'un autre côté j'essaye de temps en temps de faire des listes dures. Les deux dernières fois où j'ai pas demandé, une s'est très bien passée (un pote qui est venu chez moi, il a pris de mes fig tout allait bien ou s'est bien fendu la poire) l'autre fois mon adversaire avait pas exactement le même concept que moi de mou Razz Résultat je me suis fais retourner mais maintenant je prévois une ou deux listes plus costaudes en réserve au cas où.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:01

Aucun jeu n’est équilibré les cocos : /

Starcraft : go protos ma gueule
Quake 3: lance missile powa
Warmachine : Khador no brain

Donc ce n’est pas la peine de dire « lui il joue dur, lui il joue mou, c’est chiT, mon armée est faible, … » Mais commencer à vous poser des questions sur « comment jouer au mieux avec ce que j’aime ? ».

Si tes potes joue comme des Grosbill et que tu n’aimes pas, bah c’est triste à dire, mais ne joue pas avec eux :/ ou alors adapte toi à leur style, ou parle en à tes potes, y’a toujours moyen de s’arranger … surtout avec des potes de 10/20 ans.
Revenir en haut Aller en bas
Cyrus
reaver
Cyrus


Messages : 307
Date d'inscription : 07/06/2011
Age : 37
Localisation : Toulon (83)

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:01

Morathi je te rejoins sur ton avis (surtt pr les pleures). J'ai meme vu mon pote taper son frere parce quil avait perdu t1 son QG et balancer les figurines contre le mur. Tu comprends pourquoi l'etat d'esprit no limit me saoule a un plus haut point.

Le probleme cest surtt que trouver des joueurs ben cest pas evident dans les villes ou la communaute est quasi inexistante. J'ai pdt un certain temps joue a aubagne, mais quand t'as une vie de famille, te taper quasi une heure de route tous les samedis pour aller pousser de la figurine, en dehors de l'ambiance qui est geniale, ben c'est vite casse pied (la femme que tu laisses, le carburant, la perte de temps, d'argent avec le peage...).

Apres je n'ai absolument rien contre Manwe, bien au contraire, j'aime bcp les debats et je lis avec attention ses commentaires, mais ca facon de voir ne correspond pas a ce qu'il se passe par chez moi dans la mesure ou il n'y a plus qu'un magasin vendant du Gw et que la plupart qui y vont sont comme vous le dites si bien, des champions de quartier.

J'ai eu ma phase no limit, tournoi et cie, mais je la reserve a l'epoque pr les tournois a aubagne, et non dans mon cercle d'ami, mais quand tes propres amis se mettent a jouer a ca, ben tu perds vite le gout de 40k, et encore plus quand tu ne connais personne d'autre qui y joue et te retrouve solo avec des figurines qui prennent la poussiere.
Revenir en haut Aller en bas
Valorel
hiérarque modérateur
Valorel


Messages : 1705
Date d'inscription : 09/11/2012
Age : 45
Localisation : Strasbourg

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:04

Cyrus a écrit:
Donc en gros je dois changer de groupe d'ami que je connais depuis plus de 10ans (20 ans pour certains), trouver d'autres joueurs (à Toulon, je t'avoue que c'est galère tant warhammer est une petite communauté) ou bien cracher mon fric pour acheter des figurines purement bourrine, voire même changer d'armée ? Donc je dois y passer ma paie, payer mon loyer, les factures etc... pour faire plaisir à 4/5 amis qui veulent dépenser tout leur fric la dedans ?

Ben malheureusement, c'est un peu ça.
C'est un peu comme faire du vélo avec des potes. Si tout le monde a sa serviette et son panier pour faire une après midi bucolique au bout de 8 km à manger, regarder les papillons et refaire le monde, tout va bien.

Si par contre, tu y vas avec des potes qui préparent une course ou ont envie de faire du cardio et pédalent pour garder la forme, c'est clair que tu vas galérer avec ton vélo de ville et ton panier. Mais c'est ni de ta faute, ni celle de tes potes, vous avez juste pas les mêmes objectifs et du coup, faut soit tous vous aligner sur le même objectif, soit chercher des gens qui ont des paniers et aiment les papillons.
Cet état de fait n'est pas spécifique au jeu de fig, c'est dans tous les hobbys pareil.

faut pas changer de groupe d'amis, mais faut changer de groupe de joueurs Smile Sinon, personne n'y prendra du plaisir. ET malgré ce qu'on peut lire, ça reste un jeu et un hobby, donc une source de divertissement et pas de stress en plus.

giamargos a écrit:
Aucun jeu n’est équilibré les cocos : /
Warmachine : Khador no brain

Ah ben on doit pas jouer avec les mêmes joueurs khador alors Razz  Surtout si tu sous entends que khador>all, c'est même qu'on doit pas avoir les mêmes règles de warmachine Wink

Cyrus a écrit:
Morathi je te rejoins sur ton avis (surtt pr les pleures). J'ai meme vu mon pote taper son frere parce quil avait perdu t1 son QG et balancer les figurines contre le mur. Tu comprends pourquoi l'etat d'esprit no limit me saoule a un plus haut point.

Euh... Là, c'est plus un problème de dur/mou, mais de maturité.
Je vais garder par devers moi ce que je pense des gens comme ça par respect pour ton pote, mais là, ça devient urgent de changer de groupe de joueur... Tu as tout à y gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:17

Oui, en plus c'est méga subjectif le dur/mou/mi-molette, chacun y allant de son petit concept perso...beau bordel Rolling Eyes

Ceux qui disent "khador no brain", n'ont je crois jamais joué ni Khador, ni meme á Warmachine, par ce que si "no brain" il y avait á Warmach', ce serait tout sauf efficace, il n'y a aucune faction qui roule toute seul et avec laquelle on est quasi-sur de gagner, il n'y a pas de codex Nécron ou assimilé á Warmach', ca se saurait Cool


Dernière édition par Morathi le Mar 24 Fév 2015, 15:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
MetalMandrak
céraste
MetalMandrak


Messages : 81
Date d'inscription : 24/05/2013
Age : 25
Localisation : Limoges (87)

Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitimeMar 24 Fév 2015, 15:19

@Manwë: Du coup je comprends pas pourquoi c'est spécifié dans le codex, si tous le monde y a accès avec les malus. scratch
Si tu pouvais éclairer ma lanterne stp... Smile
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Empty
MessageSujet: Re: Codex Arlequin !!!!!   Codex Arlequin !!!!! - Page 14 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Codex Arlequin !!!!!
Revenir en haut 
Page 14 sur 16Aller à la page : Précédent  1 ... 8 ... 13, 14, 15, 16  Suivant
 Sujets similaires
-
» Codex Nécron ?
» De l'efficacité du Solitaire Arlequin
» Codex EN mi-septembre !!!
» En attendant le codex V9
» [Codex] Starcraft !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: rumeurs et nouveautés-
Sauter vers: