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 Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p

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Lelith Rhesperax
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MessageSujet: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Sam 27 Déc 2014, 15:57

archon portail Neurocide armure de calamité  135pt


Elite:  395 pt

10 grotesques avec 3 liquéfacteurs 395 pts

Troupe: 314 pt

9 cabalites dans des raider avec râteliers et bouclier 157 pt
9 cabalites dans des raider avec râteliers et bouclier 157 pt

Attaque rapide: 660 pt

2*5 fléaux avec 4 fusils disru dans chaque pack 120pt

Razorwing LdT 140 pt

Razorwing LdT 140 pt

Razorwing LdT 140 pt

Soutien: 495 pt

1 Voidraven 4 MI 220 pt

1 Talos, module venimeux, injecteur d'ichor 135 pt

1 Ravageur full LdT bouclier 140 pt

Total 1995/2000 pt

MAJ + ou - ^^'


Dernière édition par Lelith Rhesperax le Dim 28 Déc 2014, 12:47, édité 7 fois
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Sam 27 Déc 2014, 16:18

Ton QG n’est absolument pas prévu pour jouer le rôle d’accompagnateur des grotesques.

Le dislo est inutile et la grenade est anecdotique.
Le minimum syndical pour ce rôle serait un neurocide et l’armure de calamité je pense.


Sinon, même commentaire que pour ta liste en 1500 Wink

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Lelith Rhesperax
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Dim 28 Déc 2014, 11:40

Archon équiper après je préfère l'esthétique des raider aux venom ^^' mais promis si je passe à 2500 pt il y aura au moins un venom ^^'
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Dystix
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Dim 28 Déc 2014, 12:05

Perso je trouve que au final prendre 2 pack séparés de grotesques en raider c'est plus puissant que 10 par portail. 

Je comprend pas pourquoi sur un razor t'as mis un bouclier au lieu des lances ^^ Surtout que le bouclier sert à rien sur les volants vu qu'il les empêche de tirer leurs missiles... 

Pour moi le voidraven tu lui donnes full missiles à implosion, pas 2/2 missiles... 

Ensuite le gros défaut de ton armée à mes yeux c'est le manque de diversité, tu mises beaucoup sur des gros combo (quadruplette volant, pack de 10 grotesques archon portail) et à côté tu mets des unités qui vont se retrouver un peu seules si ton adversaire trouve un moyen de rendre inutile un de tes gros packs, car si il le fait tu perds une très grosse partie de ton armée. Je pense surtout au pack de 10 grotesques par portail. Les volants tout dépend de sa liste.
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Lelith Rhesperax
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Dim 28 Déc 2014, 12:17

J'avoue je mise pas mal sur les volants ^^' les bouclier sont inutile ? sur? sinon je les enlève de mes listes ^^'?
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Dystix
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Dim 28 Déc 2014, 12:27

Le bouclier sur un volant ça sert à rien si tu zig zag le volant ne pourra pas tirer avec des armes à gabarits (les missiles)
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Lelith Rhesperax
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Dim 28 Déc 2014, 12:30

Si on zigzag on peut tirer à gabarit? c'est le bouclier qui empêche le tire de missile c'est çà?
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Lelith Rhesperax
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Dim 28 Déc 2014, 12:33

Une autre question les LdT çà peut faire autre chose que la chasse aux véhicules?
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Dim 28 Déc 2014, 12:38

Quadruple volants face à un tau c'est inutile. 

Comme dit par dystix, boucliers sur les volants c'est inutile et contre-productif.  ( le bouclier est utile uniquement sur les transports,  et si tu met le bouclier, ne met pas d'arme spe sur le transport)

Et je ne suis absolument pas convaincus par le pack de 10 grotesques.  Perso mon adversaire me claque un pack comme ça dans mes lignes,  je bouge tout ce qui est à portée et je le troll toute la partie.  (Ne pas oublier que les grotesques à pied ça ne bouge pas des masses)

Par contre,  un pack de 4 grotesques avec archon full équipé dans un raidet bouclier ... c'est déjà bien puissant.

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Lelith Rhesperax
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Dim 28 Déc 2014, 12:40

Je testerais les 2 ^^' Voilà tout les bouclier volant contre productif enlevé et compensé dans les listes chiouf ^^{

Aie si les volants sont pas good sur du tau forte chance que le tau m'aligne ^^

les LdT çà peut faire autre chose que la chasse aux véhicules?
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Dim 28 Déc 2014, 12:58

Le zigzag te fait tirer au jugé donc pas de gabarits.
Les lances de ténèbres sont bien aussi pour la chasse aux CM, aux nobz, aux exo-armures et aux tyranides à endurance 4 multi PV voir terminator (de tir ou CG oui ça court pas les rues dans certains milieux^^). J'oublie surement d'autres unités.

Pour le pack de 10 grotesques si tu le largues sur un objo, tu seras obligé de t'en occuper et les unités à pied auront du mal à échapper à une charge. Pendant ce temps il ne faut pas oublier le reste de l'armée, c'est pas vraiment une opération commando faut un peu coordonner tout ça Razz
Après la configuration par 4 en raider est plus facile à amener au close je ne le nie pas mais contre une armée qui n'a pas grand chose pour gérer 10 grotesques rapidement ça fait son effet, surtout à un format intermédiaire du style 1500/2500ts.

Je ne vois pas trop non plus l’intérêt d'autant de volants contre du tau, si il te sors des paquets de guerriers de feu pour que tu puisses leur lancer des missiles dessus tu n'as pas besoin de volants pour gagner^^ et je ne parlerai pas de l'interception. Je privilégierai des escouades en venom pour la sauvegarde invulnérable et des unités antichar un peu one shot du style fléaux ou reavers.
Ah oui et pour moi c'est à poil le voidraven lol!  oui la question qui fait débat...

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En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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Lelith Rhesperax
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Dim 28 Déc 2014, 13:07

J'avoue il faut que je me contrôle mais ce qui ma décidé à faire les EN ce sont leurs volants que je trouve stylé ^^' ainsi que l'activité du fofo Smile

Je manque de troupaille c'est sur ^^' ou d'unité mobile de satu ^^'

Moi c'est avec missile le voidraven nah lol!
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Dim 28 Déc 2014, 13:19

Le voidraven avec missiles c'est 220 points ... ça fait cher payer le missile ...

A la place tu pose un razorwing et 5 mandragores.

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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Dim 28 Déc 2014, 13:33

Ouais mais bon voidraven full missiles impoli + faux de ténèbres Very Happy Y a bon, pour démolir les grosses unités bien résistantes Smile C'est sa version la plus opti à mes yeux ^^
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Dim 28 Déc 2014, 15:05

Moi ce qui me choque le plus c'est 5 unités en réserve avec rien d'autre pour les fiabiliser que viser le 2 en trait de seigneur de guerre...
Contre un tau si elles arrivent au compte goutte elles sont mortes...

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Lelith Rhesperax
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Lun 29 Déc 2014, 12:17

Si c'est que contre du tau ça va ^^' puis c'est à leur tour d'arriver qu'ils larguent leurs chargement de missile donc çà devrait aller ^^
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fruch
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Lun 29 Déc 2014, 15:00

Citation :
puis c'est à leur tour d'arriver qu'ils larguent leurs chargement de missile donc çà devrait aller ^^

Je suis d'accord avec ça que c'est au tour d'arrivée que tu fais mal mais faut pas se leurrer nos unités sont en carton, même nos blindés prennent cher à la satu de bolter. Donc si tes réserves arrivent que deux par deux en se tenant la main l'adversaire aura moins de choix de cibles et donc potentiellement plus de puissance sur chacune d'elle...
enfin c'est ma vision du jeu DE en ce moment
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Lun 29 Déc 2014, 20:58

Donc CQFD, tu paies 220 points 4 gabarits d'explosions

Ne pas oublier la règle interception, "tiens un volant qui pop, ah bah, il est déja mort, il n'a rien fait"


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Arnar
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Lun 29 Déc 2014, 22:24

V7 mon grand, les fortifs ont disparues avec elles le quadritube, de même que les boulangeries et par là la nécessité pour le Tau de sortir avec ses broads interceptrices. De même pour la Riptide AA + interception.

Par contre, tu continueras à te faire déboîter par le reste après avoir tiré.
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Mar 30 Déc 2014, 02:39

Citation :
Citation :
V7 mon grand, les fortifs ont disparues avec elles le quadritube
Assez d'accord ça fait un moment que je n'en ai plus vu.

Citation :
de même que les boulangeries
Je peux pas dire je n'ai que très rarement joué contre les crons et je ne suis pas trop au courant du méta actuel

Citation :
par là la nécessité pour le Tau de sortir avec ses broads interceptrices. De même pour la Riptide AA + interception.

Antiaérien non mais interception oui (5pts seulement), mon pote qui joue Tau me claque 4 unités qui interceptent dans sa liste. Donc ton volant prend 12 tirs jumelés F7 avant de tirer, tes troupes podés la galette F8PA2 qui va bien, bref pour 5pts la possibilité de'intercepter il aurait tord de se priver.
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Dystix
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Mar 30 Déc 2014, 09:37

giamargos a écrit:
Donc CQFD, tu paies 220 points 4 gabarits d'explosions

Ne pas oublier la règle interception, "tiens un volant qui pop, ah bah, il est déja mort, il n'a rien fait"

+ les 2 gabarits des faux + la mine...
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Arnar
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Mar 30 Déc 2014, 09:54

C'est plus quatre armes max par phase de tir ?
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Dystix
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Mar 30 Déc 2014, 11:08

Arnar a écrit:
C'est plus quatre armes max par phase de tir ?
Bien sûr que si, mais contrairement au razor, le void est encore totalement utilisable après qu'il a lâché ses 4 missiles, il ne va pas se limiter à 4 simple gabarits comme a dis Giama. (sauf si il est mort bien entendu Razz )
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Xray
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Mar 30 Déc 2014, 12:26

Et vu qu'il sera mort ou aura zigzagué^^
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Lelith Rhesperax
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   Mer 31 Déc 2014, 16:54

çà me rassure pas dans mes choix çà qui à accés a l'interception hormis le tau et c'est quoi concrètement?
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MessageSujet: Re: Le passage à 2000 pt full EN dur trés dur :p   

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