Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Le brossage à sec...

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Dark-Purple
esclave
Dark-Purple


Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Le brossage à sec... Empty
MessageSujet: Le brossage à sec...   Le brossage à sec... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 19:28

Malgré avoir lu plusieurs articles sur le brossage à sec, je ne comprend toujours pas à quoi sa sert... Laughing

Donc voila merci d'avance pour vos explications! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Hell Achéron
hiérarque modérateur
Hell Achéron


Messages : 138
Date d'inscription : 03/11/2010
Age : 36

Le brossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Le brossage à sec...   Le brossage à sec... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 19:45

Hum...
Vraiment? Et ou as-tu vu ces articles dis moi?
Je vais sur google, je tape brossage à sec et voilà sur quoi je tombe:
http://www.google.fr/search?hl=fr&source=hp&q=brossage+à+sec&aq=f&aqi=g2&aql=&oq=

Rien que le premier sur Wiki est très bien expliquer. Il y à même des vidéos pour te montrer... Que veux-tu de plus? Que tu aie des questions sur le brossage à sec c'est une chose, mais dire que tu ne vois pas à quoi sa sert avec la floppée de truc qu'on à dessus... c'est quand même osé.

Je vois bien avec tes autres posts que tu débutes dans le modélisme, et nous sommes tous passé par la (moi le premier) mais... Fais tes propres erreurs et tes propres impressions, nous serons la pour t'aider, mais montres nous quand même.

Amicalement.

H.A.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Purple
esclave
Dark-Purple


Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Le brossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Le brossage à sec...   Le brossage à sec... Icon_minitimeLun 25 Avr 2011, 19:56

Donc si je comprend bien sa sert a faire ressortir le relief et a donner un effet de lumière?
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Le brossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Le brossage à sec...   Le brossage à sec... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 10:14

Tu as compris. Après c'est aussi une technique de peinture rapide.

Par exemple, tu as des cotes de mailles à peindre. Une base de noir puis un brossage metal et ta cote de maille est peinte. C'est plus rapide que de la peindre en metal, passer un lavis noir et l'eclaircir à nouveau au metal...

Dans ton cas, pour tes cabalistes, tu peux peindre en noir leur armure puis faire un brossage de dark angel green. Ce qui va donner un aspect vert sombre plus prononcé sur les aretes de l'armure. Après tu les eclaircis en passant une fine couche d'un vert de plus en plus clair.

J'utilise le brossage pour tout ce qui est tissu, fourrure... Une couleur de base, un lavis plus sombre (voir pas de lavis) et une succession de brossage plus ou moins appuyés avec des couleur plus claires que celle de base.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Purple
esclave
Dark-Purple


Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Le brossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Le brossage à sec...   Le brossage à sec... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 16:59

Ok merci mais par exemple le brossage je doit l’appliquer sur toute l'armure ou que sur les arrêtes Question
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Le brossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Le brossage à sec...   Le brossage à sec... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 22:10

Plus facile à montrer qu'à expliquer...

Comme tu brosse la figurine, selon que tu appuis plus ou moins le brossage, la peinture va se deposer sur les aretes et plus ou moins sur les surfaces planes. Faut tester. Si tu as une fig que tu n'utilise pas (genre un passager d'un raider que tu peux "sacrifier" ou même une fig qui n'a rien voir), tu la peint en une couleur. Puis tu prend une teinte plus clair. Très peu sur le pinceau (poil court ou brosse). Tu essuye le pinceau sur un sopalin en le faisant passer rapidement dessus. Ensuite tu passe le pinceau rapidement sur la fig-test (genre dans un mouvement de pinceau rapide et leger de toi vers l'exterieur). Ensuite tu verras les aretes plus clair que le reste de la fig.

Revenir en haut Aller en bas
Dark-Purple
esclave
Dark-Purple


Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Le brossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Le brossage à sec...   Le brossage à sec... Icon_minitimeMar 26 Avr 2011, 22:23

Ouè ok merci Wink.

Euh...Questions le pinceau de GW spécial brossage vaut le coup Question
Revenir en haut Aller en bas
MacCord
Klaivex
MacCord


Messages : 448
Date d'inscription : 16/11/2010
Age : 47

Le brossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Le brossage à sec...   Le brossage à sec... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 17:23

Il est correct. Maintenant, si t'as un vieux pinceau, tu coupes les poils pour faire une brosse (5 millimetres de haut pour un pinceau de taille 1 ou 0) et c'est bon aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Dark-Purple
esclave
Dark-Purple


Messages : 21
Date d'inscription : 10/04/2011
Age : 26
Localisation : Toulouse

Le brossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Le brossage à sec...   Le brossage à sec... Icon_minitimeMer 27 Avr 2011, 18:42

Ok, merci Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le brossage à sec... Empty
MessageSujet: Re: Le brossage à sec...   Le brossage à sec... Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Le brossage à sec...
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: La Fange-
Sauter vers: