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 2500 FULL EN

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patoche
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MessageSujet: 2500 FULL EN   Mer 14 Jan 2015, 09:39

Voici une liste d'armée à 2500 points, avec une petite explication à la fin. Qu'en dites vous ?  
Modification Réalisée suite aux remarques le 28/01/15

HQ (80pts)

    -Haemonculus (100pts) Flesh Gauntlet + Liquifier Gun + The parasite's kiss

Elites (590pts)

    - Grotesques (250pts)
     4 Grotesque - 2 Liquifier Gun
    Raider Nightshield, Shock Prow

    -Kabalite Trueborn (170pts)
    5 Kabalite Trueborn – 4 blaster
    Venom

    -Kabalite Trueborn (170pts)
    5 Kabalite Trueborn – 4 blaster
    Venom

Troops (660pts)

    - Kabalite Warriors (170pts)
    10 Kabalite Warrior
    Raider Dark Lance, Nightshield, Splinter Racks

    - Kabalite Warriors (170pts)
    10 Kabalite Warrior
    Raider Dark Lance, Nightshield, Splinter Racks

    - Wyches (160pts)
    8x Wych
    Raider Nightshield, Shock Prow
 
    -Wyches (160pts)
    8x Wych
    Raider Nightshield, Shock Prow

Fast Attack (710pts)

   -Razorwing Jetfighter (130pts) - 2 Disintergrator canon, 4x Monoscythe Missile, Twin-linked Splinter Rifle

   -Razorwing Jetfighter (130pts) - 2 Disintergrator canon, 4x Monoscythe Missile, Twin-linked Splinter Rifle

   -Reavers (73pts)
   3 Reaver Cluster caltrops, blaster

   -Reavers (73pts)
   3 Reaver Cluster caltrops, blaster

   -Scourges (152pts)
   7 Scourge – 4 Haywire blaster

   -Scourges (152pts)
   7 Scourge – 4 Haywire blaster

Heavy Support (440pts)

    -Ravager (140pts) 3 Dark Lance, Nightshield

    -Ravager (140pts) 3 Dark Lance, Nightshield

    -Voidraven Bomber (160pts), Two dark scythes, Void Mine

    Alors, l’idée est de jouer à fond sur la mobilité de l’armée,  jouant certaines unités de concert.
Il faut se débarrasser au plus tôt des anti-véhicules,  et vider les transports adverses.

    La complexité serait de savoir quoi placer au déploiement. Tout…. Sauf les volants, le QG, les scourges.
Offrir un très grand nombre de cible à l’adversaire peut lui faire commettre l’erreur de ne pas concentrer ces tirs.

    Profiter de la sauvegarde spéciale au premier tour associé au Nightshield ou au zigzag avec Nightshield.
Le trait de seigneur de guerre N°2 permettrait de relancer l’initiative, et balancer les réserves ce qui est plutôt pas mal.

    Utiliser les scourges/cerastes/reavers  dès le deuxième tour dans les flans adverses pour déstabiliser et surprendre le joueur d’en face : (svg de couvert, atpf)
         - défourailler les unités a couvert (tir, pilote émérite/marteau de fureur,  grenade a plasma)
         - faire l’ouvre boite sur les petits blindages (armes anti-véhicules, éperonnage  14 de blindage et marteau de fureur a F4/F6 perforant)

    Utiliser les ravageurs/Kwarrior/Ktrueborn pour leur puissance de feu :
         - annihiler les marcheurs et les gros blindages (disloqueur +lance)
         - protéger le venom avec le raider et le ravageur en lui fournissant un couvert
         - l’obligation de se retrouver a 18ps peut être contrebalancer (les tirs des Kwarriors , venom) partant du principe que les transports et unités peuvent avoir une cible différente.

    Utiliser les volants à leur juste valeur, protéger le voidraven avec les razorwing en lui fournissant un couvert, l’idée est de poser la bombe (miam) et exploser la troupaille a cout de missiles et de dark scythes, titiller d’éventuel volant.

    Au milieu de tout ça il nous reste le QG/grotesque en portail warp. raider avec attaque de char/éperonnage. Ils peuvent dès le 3eme tour s’avérer très dévastateurs aussi bien sur du véhicule (tapant a F6 en charge féroce sur le plus faible blindage) que sur des troupes même à forte endurance ou point de vie (empoisonne + mort instant.), l’insensible à la douleur associé à leur endurance de 5 peu les faire tenir longtemps.


Patoche  cat


Dernière édition par patoche le Mer 28 Jan 2015, 05:52, édité 3 fois
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MessageSujet: Re: 2500 FULL EN   Mer 14 Jan 2015, 10:14

Alors rapidement :

QG
Un seul Qg en 2500 points, ça me semble léger (mais c’est un choix)

Elite
Je te conseille de mettre tes grotesques dans un raider. Tu ajoutes une protection supplémentaire à l’unité, tout en conservant les tirs à l’arrivée.
Les trueborn, c’est efficace, mais je les trouve chers. En gros, les fléaux avec fusils font mieux pour moins chers.

Troupe
Je te déconseille les lances des ténèbres sur les raiders. Quand tu utilises le bouclier, tu tires au jugé par la suite, donc c’est des points un peu gaspillés.
(C’est quoi le « shock prow » ?).
Les cérastes … sans déconner … c’est de la daube. Troupe qui a un coût en point prohibitif pour un impact au corps à corps plus que médiocre.


Attaque rapide
Les fléaux par 7 ? Pourquoi ?


Soutien
Les boucliers sur les ravageurs n’est pas utile, pour la même raison qu’expliqué ci-dessus pour le raider.


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patoche
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MessageSujet: Re: 2500 FULL EN   Mer 14 Jan 2015, 10:51

Merci Giamargos,

L'idée du raider avec les grotesques est bonne. faudrait que j'arrive à le placer. ça me ferait enlever le portail et faire de la FeP avec dispersion.

Alors Shock Prow, c'est l'éperonnage à blindage de 14. donc là on dit , c'est envoyer les raiders au casse pipe, moi je dit qu'ils tomberont quand même donc autant le provoquer... BANZAIIIIIIIIII!!!!!!

pour le bouclier, ça fait gagner +1 à la sauvegarde de couvert donc une 6+ de base tu y rajoute les couverts (décor, figurine, zig-zag).
pour le choix des lances, ça fait de l'anti-véhicule en plus même si ce choix est discutable.

Pour les 7 scourges, utiles en anti-vehicule, le fait d'en rajouter c'est de la carabine éclateuse en plus, et plus de gus en cas de CAC éventuel. voir ci-dessous.

Les cerastes que dire.. Les cerastes peuvent engluer une unité de cac sur un ou deux tour, le petit plus c'est les grenades à plasma que personne d'autre n'a...... comme les scourges.....

je m'explique:
En cas d'unité à couvert,
les reavers seuls ne peuvent avec leur marteau de fureur éviter de prendre des claques.
l'idée est de déloger les  unités à couvert avec les reavers accompagnés des ceraste ou scourges qui taperaient à l'initiative après le marteau de fureur.

Moins de fig. en face moins de pertes, (peut-être!!!),

engluer pendant que les reavers se barrent en fin de CaC et de revenir en marteau de fureur tour suivant. :p

tout ça reste hypothétique, mais il est vrai qu'a part l'invul. et les grenades à plasma, les cerastes ont perdu énormément d’intérêt.

Cordialement

patoche ^^
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MessageSujet: Re: 2500 FULL EN   Mer 14 Jan 2015, 12:04

pat a écrit:
L'idée du raider avec les grotesques est bonne. faudrait que j'arrive à le placer. ça me ferait enlever le portail et faire de la FeP avec dispersion.

Autant garder les deux et arriver en fep dans le raider sans déviation. Wink


pat a écrit:
Pour les 7 scourges, utiles en anti-vehicule, le fait d'en rajouter c'est de la carabine éclateuse en plus, et plus de gus en cas de CAC éventuel. voir ci-dessous.

tu à la solution de les poser par 5 avec 4 carabines pour 120 points. Wink



pat a écrit:
pour le bouclier, ça fait gagner +1 à la sauvegarde de couvert donc une 6+ de base tu y rajoute les couverts (décor, figurine, zig-zag).
pour le choix des lances, ça fait de l'anti-véhicule en plus même si ce choix est discutable.

Sauf que tu tir au jugé ensuite. donc les deux ne vont pas de paire. ^^

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MessageSujet: Re: 2500 FULL EN   Mer 14 Jan 2015, 12:30

re. Very Happy

sans vouloir faire le gros naze obstiné  lol!

giamargos a écrit:
Autant garder les deux et arriver en fep dans le raider sans déviation.
j'avoue.... 60point faut que je trouve 60point.....affraid

giamargos a écrit:
tu à la solution de les poser par 5 avec 4 carabines pour 120 points. Wink
Mais euh, les fusils ça dépotent, les boites de cassoulets ne font pas long feu.... cela dit j ai peu être mes 60points Question


giamargos a écrit:
Sauf que tu tir au jugé ensuite. donc les deux ne vont pas de paire. ^^

sauf erreur de ma part, le bouclier de nuit donne discrétion (+1 a la sauvegarde de couvert) donc n'a aucune incidence sur les tirs. seul le Zig-zag m'oblige à tirer au jugé.

sur une FULL EN.
si on prend le premier tour de jeu, (et tous les tours avec combat nocturne), les troupes ont une couvert de base de 5+ et les autres a 6+, tu y rajoute discrétion du bouclier de nuit.

sans couvert, les raiders ont une 6+, tu zig-gaz ça fait du 3+ de couvert

si tu positionne 25% de la figurine derrière un décor ou une autre figurine, elle obtient un couvert améliorer par discrétion..

donc les boucliers ne sont pas gênant pour le tir si je me trompe pas.

patoche le relou :p

cordialement.
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MessageSujet: Re: 2500 FULL EN   Mer 14 Jan 2015, 13:04

Citation :
sauf erreur de ma part, le bouclier de nuit donne discrétion (+1 a la sauvegarde de couvert) donc n'a aucune incidence sur les tirs. seul le Zig-zag m'oblige à tirer au jugé.
Il veut parler du cas où si tu zigzag, tu tires au jugé et donc ton ravageur est "useless" le tour d'après. Perso je mets toujours les boucliers sur les ravageurs, s'il me fait zigzag, je peux toujours tirer sur un aéronef (6 pour toucher de toute façon) ou alors mettre les gaz pour me barrer dans un coin tranquille. Tant qu'il meure pas c'est toujours un KP pas pris et qui peut faire chier après. Et ya aussi le fait de le mettre à 25% derrière un décor et profiter pleinement du bouclier nocturne.

Par contre les disloqueurs sur les reavers je suis moins fan...
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MessageSujet: Re: 2500 FULL EN   Mer 14 Jan 2015, 13:46

Pat a écrit:
Mais euh, les fusils ça dépotent, les boites de cassoulets ne font pas long feu

Oui, je me suis trompé, je voulais parler d'équipe de fléaux par 5 avec 4 fusils disrupteurs.




------

Le bouclier est un assez gros débat en fait, ça dépendra de ta stratégie, certains (dont moi ^^) préfèrent tenter le diable et avoir toute la puissance de feu disponnible à 100%. D'autres préfère jouer la sécurité. Trouve ta voie jeune padawan ^^

Perso, je vois les ravageurs comme des unités de tir qui doivent tirer à pleine capacité ou crever. Et c’est surtout le prix des boucliers qui me retient.

En général je procède de la façon suivante :
Raider : bouclier
Ravageur : pas de bouclier
Volant : pas de bouclier

Bon il est vrai que quand j’en parle ça fait un peu Témoin de Jéhovah qui viens frapper à ta porte pour te dire que le bouclier c’est de la merde ^^

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MessageSujet: Re: 2500 FULL EN   Mer 14 Jan 2015, 14:17

Citation :
Perso, je vois les ravageurs comme des unités de tir qui doivent tirer à pleine capacité ou crever
Tu veux dire que tu zigzag jamais? Ou juste que la 4+ est suffisante sans dépenser 15pts pour passer à 3+?
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MessageSujet: Re: 2500 FULL EN   Mer 14 Jan 2015, 15:45

Je ne zigzag jamais avec les ravageur (enfin dans ma liste il est tout seul et représente le bouche trou anti-char (contre du GI ou du Tau full mécha) ou la moissonneuse de marines en le posant à poil.)

Donc vu que ce n’est pas un pilier de ma stratégie, je ne le protège pas.

Par contre mes raiders sont en zigzag à quasi chaque tour. Donc je ne paie pas le cout en point des ldt dessus qui ne tireront quasi jamais à CT normale.

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MessageSujet: Re: 2500 FULL EN   Jeu 15 Jan 2015, 07:15

Coucou,

j'ai fait quelque réajustement par rapport aux remarques:

j'ai modifié les équipements des raiders de troupes par rapport à leurs rôles.
j'ai rendu mon QG tout nu :p pour lui allouer un raider équipé pour foncer dans le tas.

A voir.

je dois normalement tester cette liste à la fin du mois. (et hop le petit est chez les grands parents)

on verra bien.

Razz
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MessageSujet: Re: 2500 FULL EN   Mer 28 Jan 2015, 06:13

Bonjour,

Donc ma Partie test se déroule ce samedi..... Et la c'est le drame..... je vais jouer contre du SM(DA).

J'ai modifier légèrement la liste mais y a un truc qui me chiffonne et j'ai besoin de votre avis...

si on regarde mon pseudo QG

1 tourmenteur avec 4 grotesque sur raider.... 350pts
Outre l'équipement du raider on note trois liquifier gun pour le tir et un potentiel au cac de 14 attaques des grotesques (empoisonné, force de 5, MI) et les 3 attaques du tourmenteur.


Maintenant je pourrai faire pour 360pts....
1 Archon(nue) + 2 Medusae + 2 slyth sur raider(night shield, shock prow)
10 mandrake
en grattant dans les kabalites on pourrai légèrement équiper l'Archon.

et la on passe en tir a 2 template (F4 PA3)+ 2shardcarbine(6 empoi pa5) + 10 baleblast (20 F4PA4 + soul blaze)
et au cac 6ATT F3 + 8ATT F5 + 20 F4.....

et la quel choix faire????????

cordialement :p

patoche

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Dystix
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MessageSujet: Re: 2500 FULL EN   Mer 28 Jan 2015, 07:30

Hmmmm choix difficile en effet... Le seul problème c'est que tu as deux unités séparées, ce qui peut être un avantage comme un inconvénient... Honnêtement je ne sais pas ^^

Par contre les wychs dans ta liste, c'est un bon gros point faible tu le sais ça ? ^^
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MessageSujet: Re: 2500 FULL EN   Mer 28 Jan 2015, 15:03

Contre du space marines, la solution c'est de passer les deux ravageur en canon, et donc trouver d'autres anti char (rassembler les deux unités de reavers en une, et poser une triplette de fléaux avec fusils disrupteur).

Par ailleurs éternel question ... Pourquoi les fléaux par 7 ?


Sinon pour ta question, les mandrakes auront plus d’impact que les grotesques. (car les grotesques, c’est de la MI mais uniquement sur 6)

Mais l’unités de 2 medusae avec 2 sliths , ça ne tiendra pas.


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