Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez

1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter

AuteurMessage
Iblitz
esclave
Iblitz

1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter Empty
MessageSujet: 1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter   1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 19:51

Bonjours à vous

Je ne poste pour insidire quasiement jamais ici, et pourtant je m'était présenté il y a fort longtemps.
JE reviens aujourd'hui pour avoir vos bon conseils, vous, qui testez régulièrement cette armée et qui en connaissez les us et coutumes.Je viens vous soumettre ma liste à 1000points, pour espérer chasser de façon équilibré dans un milieu mi-dur mi-mou.

Voici la chose : (attention je ne maitrise pas encore a fond le codex soyez indulgent, merci, ma première liste sera forcément nulle :p).

Qg

Voivode
Neurocides, bouclier d'ombre, pistolet disloqueur, Drogues 140

Troupe

8 cabalites
blaster, Raider, bouclier 157pts

10 cabalites
dark, lance Raider, bouclier 185pts

10 cabalites
dark lance Raider, bouclier 185pts

attaque rapide

5 reaver
Lance Chausse-trappe 130pts

Soutien

Cronos
spirit vortex 100pts

Cronos
spirit vortex 100pts

L'idée c'est de foncer assez vite pour atteindre les points interessant de l'armée adverse.
L'antichar réside dans le nombre de Dark Lance. Et au pire, si l'assaut principal ne porte pas ses fruits, sera appuyer par les machines à cronos, sensé attendrir largement les escouades adverses
Revenir en haut Aller en bas
Dex
guerrier
Dex

MessageSujet: Re: 1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter   1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 20:29

Salut Iblitz,
Si je compte les lances, je n'en voit que 4 ce qui est léger même à 1000pts. Je remplacerait bien un cronos par un ravageur (en enlevant les drogues au voïvode qui risque de ne pas être rentable).
Deplus on m'a conseillé récemment de mettre un dislo au voïvode à la place du pistolet dislo, regarde juste la différence de portée et comme moi je pense que tu vas tomber d'accord.
Par contre tu as plein de troupe pour ce format et ça va être utile car au moins une se fera prendre au càc et détruire.
Bon ça c'est les 2 cents du gars qui n'as pas encore joué avec le nouveau codex donc ça n'a pas grande valeur.
Garviel
Klaivex

MessageSujet: Re: 1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter   1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter Icon_minitimeJeu 28 Avr 2011, 21:27

Alors :

Déjà il me semble que ton Voïvode fait 135 pts (j'ai pas le codex sous les yeux, mais il me semble ...)
Pour l'équipement en effet le disloqueur a moult avantage par rapport au pistolet dislo. Mais vu ta liste je lui mettrai rien, juste le pistolet éclateur : tu manque de CaC donc, l'attaque en plus peut être profitable.
Pour les drogues je les trouves quand même bien pratique, 5 chances sur 6 d'avoir quelque chose d'utile. Le +1 en Force ne sert certes presque à rien (sauf contre les Kroot et les véhicules).

Ensuite la base est bonne, néanmoins je remplacerais les lances des guerriers par des disloqueurs. Comme ça ils restent au chaud dans le raider, tu peut toujours bouger de 6 et tirer, ou de 12, débarquer à tirer, donc au final par rapport aux lance tu perd pas grand chose en porté, et tu économise 20 pts.
Des canons éclateurs ou des sybarites pour le CD sont envisageable aussi.

Les reavers : par 5 c'est assez étrange, ça fait très codex V3 et ancien bataillon ! Et je trouve que par 3 c'est suffisant pour ennuyer l'adversaire en faisant des allez retour. Attention a pas être trop gourmand, mieux vaut ne rien faire que faire 3 morts et perdre son unité sur un charge. Ce te permettrais aussi d'économiser encore quelques point pour ajouter par exemple des champs éclipsant aux raiders.
J'ajouterais bien un dislo ou un lance de feu au reavers, pour les cas où l'utilisation du LCT est trop risqué.

Pour les cronos je n'ai jamais testé, je suis pas un grand fan. Je suis déjà poissard avec mon Talos, mort 2 fois de suite, en subissant que 3 blessures, avec des beaux triple 1 à ses saves ....
J'ai tout de même peur qu'ils soient un peu trop lent par rapport au reste de l'armée. Mais d'un autre côté sans eux tu aura beaucoup de mal a donner des PS à des cabalites, donc je pense qu'ils ont leur place.
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos

MessageSujet: Re: 1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter   1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter Icon_minitimeVen 29 Avr 2011, 00:23

Citation :
Le +1 en Force ne sert certes presque à rien (sauf contre les Kroot et les véhicules).

Et le +1 en combat non plus je pense. Toutefois je les laisserais. Il va être un peu esseulé au close, tout peut servir.

Je suis dans l'ensemble d'accord avec les remarques qui ont été faites, si tu laisses les lances des ténèbres sur tes cabalites, tu ne risques pas de foncer sur l'armée ennemie si tu veux t'en servir ! Ce que je ferais, c'est de mettre un voire deux ravageurs avec champs à la place du/des Chronos.

Les reavers, c'est ce qui me convainc le moins dans cette liste. A utiliser avec précaution, et les passer à trois avec une lance de feu, ou à 4 s'il te reste des points vu que par 3 tu prends une perte au tir c'est test de commandement direct, et la ça devient chaud.

Pour les cabalites, j'approuve la configuration classique proposée, soit par 10 avec canon éclateur et disloqueur.
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance

MessageSujet: Re: 1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter   1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter Icon_minitimeMar 03 Mai 2011, 08:33

Alors moi, j'aurais aussi une proposition à faire (en plus de tout ce qui a été dis, que j'approuve assez fortement dans l'enssemble, surtout au niveau du remplacement des cronos par des ravageurs avec lance de ténèbres).

Ce serait de remplacer les reavers par des incubes/arlequins/gorgones
Alors, pourquoi je voudrais retirer les reavers ? Parce que, pour du 1000pts, tu as déja largement assez d'anti-troupe, tu n'a pas besoin de reaers, alors que tu manque cruellement de càc.*

Maintenant, pourquoi j'hésite entre les gorgones, les incubes et les arlequins ?
-Incubes: Ils sont aussi chers (même moins) que tes reavers par 5, le problème, c'es que l'ennemi s'acharnera dessus jusqu'a ce qu'il n'y en ai plus...et ça pose problème vu qu'ils sont plus faciles à occire que du marine. Par contre, si ils arrivent au càc What a Face
-arlequins: un peu pareil que les incubes, mais en plus cher et avec plus d'attaques (là, le problème du transport ne pose pas de problème, tu n'en a plus ^^)
-gorgones: le meilleur choix à mon avis, tu peut en prendre 10 avec acothyste et neurocide, et tout le petit monde est insensible à la douleur ! néanmoins ils auront moins d'impact au càc que les deux autres choix :/

Bref, je te laisse y réfléchir (et au pire, pour les transport, tu passe une escouade de cabalites à pied et tu met le voïvode et sa suite en raider Smile )
http://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: 1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter   1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter Icon_minitime

1000pts, essayer la cabale, c'est l'adopter
Page 1 sur 1