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 Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis

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padawan
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MessageSujet: Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis   Sam 31 Jan 2015, 16:21

Voici ma liste pour un tournois à 1500pts, j'ai besoin de vos avis !


QG : Archon avec Lame dessicante, générateur de clones, portail, psychocage (150)

ELITE : 5 incubes (100)

TROUPES :
10 Kabalites, Canon éclateur, Raider, râtelier, boucliers nocturnes (180)
10 Kabalites, Canon éclateur, Raider, râtelier, boucliers nocturnes (180)

AR :
3 Reavers avec 1 lance (58)
3 Reavers avec 1 lance (58)
3 Reavers avec 1 lance (58)
5 Scourges avec 4 disru (120)
1 Razorwing avec boucliers (145)
1 Razorwing avec boucliers (145)

SOUTIEN
1 Voidraven avec boucliers (175)
1 Ravageur avec boucliers (125)

TOTAL : 1494

Tactiques :
T1 :
- Les Kabalites en fond de table, tir sur les unités ennemies puis capture des objo en fin de partie
- Les 3*2 Reavers tout le temps en déplacement pour aller chasser du char avec les lances de feu
- Les Scourges à la recherche de véhicules pour enlever un max de PC
- Le ravageur en fond de table pour arroser l’infanterie

T2 et + :
- L’Archon et les incubes en FeP afin de bloquer une unité au close (tout sauf les totors à cause de la dessicante PA3 de l’Archon)
- Les 2 razorwing arrosent l’infanterie
- Le voidraven en fond de table pour chasser les véhicules adverses, en attente pour lâcher sa bombe (car mission suicide)
Contrairement à mes autres armées spécialisées dans le close, je souhaite ici une armée « full tir » (même si je conserve les incubes comme gardes du corps pour absorber les chocs si l’unité se fait charger).
J’hésite encore à mettre 2 Venoms avec 2 unités de 5 Kabalites à la place d’un Raider et ainsi avoir 3 choix de Troupes.
Avec 3 antigravs, je peux diviser les tirs de mon adversaire et limiter la casse due aux tirs ennemis.


A vos claviers pour vos avis et vos conseils pour une liste dure et polyvalente ! Merci
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Dol'Okienthas
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis   Sam 31 Jan 2015, 16:47

Les Cabas dans les venoms-bicanon, c'est le bien !! et pour pas cher !!
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis   Sam 31 Jan 2015, 19:44

Les boucliers sont inutiles sur les volants et peu utiles sur le ravageur, les retirer pourrait te permettre de rajouter des reavers ou de faire 3 escouades de 5 cabalites en venom au lieu de 2 en raider ou je ne sais quoi d'autre encore.
Le fond de table avec les volants c'est compliqué avec le mouvement obligatoire et les cabalites ont que 24ps de portée, la configuration en venom te permet d'arroser de plus loin même si tu devient plus fragile mais aussi moins cher et moins efficace à courte portée, le mieux reste quand même de mixer les deux.

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On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
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Whysbull
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis   Dim 01 Fév 2015, 15:46

Tes reavers par 3 pour utiliser la lance de feu j'y crois pas. Si tu ne zigzagues pas t'as une unité qui va sauter à chaque tir dirigé contre eux, et si tu zigzagues la lance devient quasi inutile..

Et si tu les perds il ne reste plus grand chose en anti char.

Pour les incubes, pourquoi éviter les terminators? Si tu ne fait rien avec le boss, les incubes eux sont bien capables de calmer les totors.
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padawan
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis   Dim 01 Fév 2015, 23:57

Merci pour les infos.

OK pour 2 venoms en bi-canon VS les 10 kabalites en raider.

Pour les reavers, je les trouve sympa à jouer. Alors en 2*6 pour optimiser leurs chances de toucher un véhicule ennemi avant qu'elles ne soient détruites ? Mais du coup je perds les scourges ou je vire un razorwing...

Autant pour moi Whysbull, le Klaive a bien PA2, donc l'unité des Incubes ira taper sur du totor avec le patron !! Les 4 lances des 12 reavers et le voidraven devraient suffirent comme antichar ?
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Dystix
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis   Lun 02 Fév 2015, 07:27

Bof pour les reavers, il sont très difficile à approcher des tanks avec la réputation qu'ils se sont faite... T'en as que 3 dans chaque escouade tu peux être sûr que la moitié sera HS avant d'être à portée.
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Whysbull
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis   Lun 02 Fév 2015, 09:20

C'est pour ça que je ne les joues pas avec la lance, mais avec le calltrops contre du blindage léger.
En réserve, quand ils arrivent ils turboboost dans le dos des blindés, zigzag pour passer la phase de tir et ensuite une charge dans le blindage. Si tu as bien protéger tes 2 calltrops ca te fait 2d6 touches de F6 qui peuvent détruire un blindage léger. je trouve plus efficace que 2-3 fois 1 tir de lance
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis   Lun 02 Fév 2015, 11:12

Alors,

Je vois un gros problème dans ta liste, c'est la présence des boucliers sur les volants. Nous en avons longuement parlé avec les autres, et nous sommes arrivés à la conclusion suivante :

Raider : bouclier recommandé
Ravageur : cela dépend de la stratégie ( personnellement, je recommande de ne pas en mettre)
Volant : bouclier proscrire.

Pourquoi les proscrire sur les volants ? Le rôle de nos volant (principalement le razorwing), c'est d'être une unité "one shot", et comme toute unité de ce genre, le but est de réduire le coût au maximum pour ne pas gaspiller de points.

80 % du rôle d'un volant Eldar noir, c'est : arriver, balancer 4 missiles.
20 %, c'est (s'il survit) : chasse au blindé et/ou volant avec la Ldt.

Donc payer un bouclier pour fiabiliser une unité qui a déjà effectué 80 % de son travail, pour moi, c'est du gaspillage. Sachant que si ton volant survit grâce au bouclier, il est inutile pendant 1 tour car tire à CT1.

Dans ta liste, tu a 4 volant avec 4 boucliers soit 80 points dépensé. Pour 80 points, tu a largement de quoi passer tes reavers à 2*6 avec chapelet par exemple, 80 points, c'est aussi 5 fléaux à poil. Enfin, tu vois où je veux en venir, je pense.

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padawan
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis   Lun 02 Fév 2015, 23:40

Nouvelle liste avec vos remarques :

QG : Archon avec Lame dessicante, générateur de clones, portail, psychocage (150)

ELITE : 5 incubes (100)

TROUPES :
10 Kabalites, Canon éclateur, Raider, râtelier, boucliers nocturnes (180)
5 Kabalites, Venom, Canon éclateur supplémentaire (105)
5 Kabalites, Venom, Canon éclateur supplémentaire (105)

AR :
6 Reavers avec 2 lances (164)
6 Reavers avec 2 lances (164)
5 Scourges avec 4 disru (120)
1 Razorwing avec 2 missiles décalorifères (140)

SOUTIEN
1 Voidraven (160)
1 Ravageur (110)

TOTAL : 1498

J'ai un faible pour les reavers et leurs lances de feu, c'est pour ca que je les conserve. En 2*6 j'espere tout de même ouvrir du tank.
Il me restais 10 pts à la fin alors je me suis payé 2 missiles pour le volant.

Le voidraven en antichar sans missiles, optimisé ou inutile ?

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Dol'Okienthas
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis   Lun 02 Fév 2015, 23:52

Incubes à pieds ? suicide
Vire en 1 et le portail si tu veux sortir ton Voïvode avec sa garde. Et c'est pas le mieux.

Un Razorwing, c'est un Voïdraven avec des missiles gratos. C'est le bien !!

Tes reavers n'arriveront jamais à gérer le blindé SM/GI, désolé de te le dire.

Après je sais pas.
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Lamenuit
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis   Mar 03 Fév 2015, 00:08

J'aurai tendance à dégager voidraven et portail sur la toile pour une autre escouade de fléaux identique et un raider pour les incubes et le QG.
Les reavers lance de feu c'est pas mal sur la garde pour les jouant moi-même régulièrement par 6 contre ce match-up. Tu les planque rapidement près de ses chars puis tu joues à je sors je tire et je retourne derrière mon couvert avec mes 2D6ps en phase d'assaut. Sachant que la garde est pas très mobile soit il se disperse pour les gérer et offre des occasions au reste de l'armée soit il va avoir une sacrée épine dans le pied pour un moment ce qui peux dissuader d'aller chercher des objos avec ses transports et il fera un joli parking ou subira de lourdes pertes. OU alors il a plein de wyvern et c'est tout de suite moins marrant...

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Flappytor
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis   Mar 03 Fév 2015, 15:19

Hello tout le monde,

Premier commentaire de liste basé sur ma petite expérience eldar noir, c'est parti:

Le QG comme conseillé a besoin d'un transport, FEP ou non. Si il FEP, il pourra zigzag et avoir une 3+ invu, au lieu d'attaquer directement le capital vie de l'unité (et les incubes sont vraiment cool, dommage de les laisser mourir, d'autant plus que nos QG n'ont pas de sans peur sauf jet chanceux sur le trait de warlord. Trop frustrant de réussir sa FEP et de fuir à cause de 2 pertes...(proba faible, mais à ce jeu tout ce qui peut arriver arrivera, de préférence quand ça t'arrange pas).
En cas de non FeP (ce que je joue), il attend planqué dans son transport en fond de table derrière un gros décor, quand le front est percé hop mouvement + turboboost amélioré (35-5= 30 points d'économie), et tu ne dépends plus du jet de réserve. Bien entendu ça ne marche pas contre les armées à artillerie sans ligne de vue. Tu subiras quand même une phase de tir avant de débarquer mais ça ne change rien vis à vis de la FEP.

La lame avec MI est super bien, mais sa pa3 te handicape (un peu). Selon la partie tu peux envisager une succubus avec son vouge pa2, F4, avec armure de calamité et grenade disruptrice. 115 points la vilaine, des économies de points mais malheur à toi si elle se fait tirer dessus.

Autre idée: si tu veux du sac à points de vie pour ton boss, pour 5 points de plus tu peux faire FEP 3 grotesques avec lui. Elles te donneront endu 5 majoritaire, et elles ont 3pv chacune. A toi de voir. Par contre les incubes sont over classe autour d'un boss je l'admets :p

Pour les troupes, ça dépend de ton style mais en gros je te conseillerais de te limiter au strict minimum de 2 et de mettre le rab de points ailleurs. Le raider plein de Kabalites avec râteliers est plus rentable sans canon éclateur d'après ce que j'ai lu ça et là. Il reste un bon choix à mon humble avis mais un poil cher.
Les 5 kabalites dans le venom ça c'est bien, moins cher mais moins résistant. Choisis ton camp.
Personnellement pour les choix de troupes obligatoires je joue 5 kabalites avec disloqueur en raider avec lance des ténèbres déployés séparément. 2 unités méprisables pour l'adversaire mais qui peuvent tenir un objo, ou turbobooster dans le dos de l'adversaire avec une arme F8. 115 points le tout, mais renforce l'antichar et pas l'anti masse. A toi de choisir ce qui colle le mieux à ton style.

Reavers avec lances, ton choix de coeur je ne reviendrai pas dessus car je te comprends Wink

Les Scourges: plus la cible est grosse, plus ils aiment. Ils ne font pas la différence entre un land raider et un rhino et ça les rend supra cool.

Razorwing: en effet sans boubou c'est plus opti. Quitte à augmenter son prix de 10 points autant prendre la double lance. Ses missiles de base sont très corrects, et surtout déjà payés dans le prix.

Le voidraven: A ce format je dirais à poil le gros vaisseau. Il a largement de quoi te faire plaisir de base, comme son arme à rayon F9 unique chez les EN. Il est donc ton meilleur anti char ET anti air, à l'heure où les volants se reproduisent plus vite que les lapins c'est pas du luxe. La mine te sauvera les fesses sur une deathstar, ou il mourra en essayant. A mon gout c'est loin d'être un mauvais choix. Son défaut est d'occuper un choix soutien, et la règle supersonique + la limitation de pivot à 90° le rendent délicat à jouer autrement qu'en kamikaze. Tu peux aussi le jouer avec les petites galettes F8 pa2 (et rayon aussi de mémoire, cadeau) selon le rôle que tu lui définis.

Le ravageur: Les deux versions sont excellentes, pour rejoindre le résumé de Giamargos, je mets toujours le bouclier. Si tu le places derrière une ruine par exemple, tu as la 4+ de couvert augmentée de 1. Donc plus la peine de zigzaguer quand on te tire dessus. Par contre faut pas se rater sur le placement sinon pour atteindre les 25% de masquage nécessaires tu vas devoir laisser une arme sans ligne de vue et donc perdre 1/3 de tes tirs.

J'espère avoir été constructif,

Flappytor
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis   Lun 09 Fév 2015, 23:48

Merci à tous pour tous vos conseils et tactiques. (s'il y en a d'autres, je prends toujours !!)
Je vais peaufiner tout ça et voir ce que cette liste va donner sur une table de jeu !
Mes conseils s'ajouteront alors aux vôtres.
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MessageSujet: Re: Liste à 1500 pts full EN : besoin d'avis   

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