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 [1000] Liste pour tournoi

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Vink
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MessageSujet: [1000] Liste pour tournoi   Mer 04 Fév 2015, 01:26

Bonjour à tous,

Je vais participer à un tournoi 1000 points dont les restrictions sont les suivantes :

- Pas d'alliés ;
- Pas de fortifications ;
- Personnages spé autorisés ;
- Détachement spécifique au codex ou détachement suivant :
Citation :
Obligatoires : 1 QG et 2 Troupes
Optionnels : 1 QG, 3 Troupes, 2 Elites, 2 Attaques rapide, 2 Soutiens

Compte tenu de ces restrictions, je pense partir sur le détachement pillards de l'espace réel du codex.

Je vise une compo milieu de tableau / mi-dur vu ce que je risque de rencontrer en face.

Sans plus attendre, la liste :

Citation :
QG1 : Haemonculus (70) [70]

Troupe1 : 9 kabalite warriors (72) [72] dans Transport1
Troupe2 : 5 kabalite warriors (40) [40] dans Transport2
Troupe3 : 5 kabalite warriors (40) [40] dans Transport3
Troupe4 : 5 kabalite warriors (40) [40] dans Transport4

AttaqueRapide1 : 3 reavers (48), Chapelet de caltrops (15) [63]
AttaqueRapide2 : 5 scourges (80), 4 fusils disrupteurs (40) [120]
AttaqueRapide3 : 5 scourges (80), 4 fusils disrupteurs (40) [120]
AttaqueRapide4 : Razorwing (130), 2 lances des ténèbres (10), 4 missiles monofaux (0) [140]

Transport1 : Raider (55), Bouclier Nocturne (15), Râteliers d'éclateurs (15) [85]
Transport2 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]
Transport3 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]
Transport4 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]

TOTAL [985]

Voilà, il me reste 15 points.

Je me pose toutefois des questions sur :

- Niveau QG : le tourmenteur. Vu que dans la liste actuelle, je n'ai pas assez de points pour une configuration particulière (un portail par exemple), des 3 QG je me dis que c'est le seul qui peut apporter un petit plus avec sa règle "Maître de la Souffrance". Cependant, ne devrais-je pas privilégier un Archon avec disloqueur et portail avec une escouade de scourges full lances de feu ?
- Niveau troupes, ne devrais-je pas retirer une escouade avec vénoms ? Je pense avoir déjà de quoi saturer.
- Niveau AR :
*les reavers ne mériteraient-elles pas de passer à 6 pour fiabiliser leur impact ? J'ai peur que 3 ça soit un peu light... Auquel cas je devrais gratter des points (en troupes par exemple).
*De même pour les scourges, 2 escouades c'est peut-être too much, mais vu mon manque cruel d'antichars, je pense que deux escouades ce n'est pas de trop.
*Enfin le razorwing, je me dis que j'ai suffisamment pour saturer mais il constitue le seul AA de la liste. J'ai d'ailleurs laissé les missiles F6 histoire de le rendre plus polyvalent.
- Niveau soutien, j'aurais aimé sortir un talos en gardien de but. Ca résiste bien pour pas trop cher (notamment en cas d'armée podée en face). Mais encore une fois ça m'oblige à retirer autre chose (budget restreint).

EDIT :

Deux autres possibilités de listes sur lesquelles je me suis penché :

Citation :
QG1 : Archon (60) [60] dans Transport4

Troupe1 : 9 kabalite warriors (72) [72] dans Transport1
Troupe2 : 5 kabalite warriors (40) [40] dans Transport2
Troupe3 : 5 kabalite warriors (40) [40] dans Transport3

AttaqueRapide1 : 6 reavers (96), Chapelet de caltrops (30) [126]
AttaqueRapide2 : 5 scourges (80), 4 fusils disrupteurs (40) [120]
AttaqueRapide3 : 5 scourges (80), 4 fusils disrupteurs (40) [120]
AttaqueRapide4 : Razorwing (130), 2 lances des ténèbres (10), 4 missiles monofaux (0) [140]

Transport1 : Raider (55), Bouclier Nocturne (15), Râteliers d'éclateurs (15) [85]
Transport2 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]
Transport3 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]
Transport4 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]

TOTAL [998]

Ou

Citation :
QG1 : Archon (60), portail (35), disloqueur (15) [110] (avec les scourges lances de feu)

Troupe1 : 8 kabalite warriors (64) [72] dans Transport1
Troupe2 : 5 kabalite warriors (40) [40] dans Transport2

AttaqueRapide1 : 6 reavers (96), Chapelet de caltrops (30) [126]
AttaqueRapide2 : 5 scourges (80), 4 fusils disrupteurs (40) [120]
AttaqueRapide3 : 5 scourges (80), 4 lances de feu (40) [120]
AttaqueRapide4 : Razorwing (130), 2 lances des ténèbres (10), 4 missiles monofaux (0) [140]
AttaqueRapide5 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]
AttaqueRapide6: Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]

Transport1 : Raider (55), Bouclier Nocturne (15), Râteliers d'éclateurs (15) [85]
Transport2 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]

TOTAL [1000]

Bref, j'aimerais avoir vos avis et vos expériences en la matière sur les unités qui se justifient plus ou pas sur un format à 1000 points.

Merci d'avance.
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Dystix
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 04 Fév 2015, 05:48

À 1000pts j'essayerai de mettre un ravageur, il peut être utile en anti-troupe lourde. Je préfère la config avec l'archon à poil en venom au tourmenteur, mais perso je prend juste un archon que je met en réserve et qui fou rien.

Tu manques un peu d'antichars aussi je trouve, les 3 reavers ne feront rien ils ne sont pas assez résistants.
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Vink
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 04 Fév 2015, 05:59

Dystix a écrit:
À 1000pts j'essayerai de mettre un ravageur, il peut être utile en anti-troupe lourde.

Je me dis, peut-être à tort, qu'à 1000 points je ne rencontrerai pas des masses de troupes lourdes. Il me reste de toute manière la saturation avec les vénoms et les cabalites.


Citation :
Je préfère la config avec l'archon à poil en venom au tourmenteur, mais perso je prend juste un archon que je met en réserve et qui fou rien.

C'est en effet ce que je me suis dit, d'où ce que j'ai proposé dans les deux autres listes (sauf sur l'une d'entre elle où l'archon est équipé pour fiabiliser la Fep des scourges lances de feu).

Citation :
Tu manques un peu d'antichars aussi je trouve, les 3 reavers ne feront rien ils ne sont pas assez résistants.

Je me dis que ça reste du 1000 points et que je ne vais pas avoir 50 chassis en face. De toute manière, on sait que notre armée n'est pas taillée pour casser massivement du char. Pour le coup, dans les deux dernières listes, j'ai 2 escouades de scourges et 6 reavers (donc 2 caltrops) pour l'optique antichars, ainsi que le razorwing avec un peu de chance (bien que ça restera du tir d'opportunité pour lui). Vu le budget, je trouve difficile d'en faire plus en antichar si je ne veux pas perdre en saturation.
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Vink
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mar 10 Fév 2015, 23:58

Après mûre rélfexion, je pars sur l'une des deux listes suivantes.

La base est similaire, la grosse question c'est l'équipement de l'Archon et partant celui d'une des escouades scourges.

J'aurais tendance à partir sur la première solution, car ça me permet de préserver mon SdG (pas de FEP) et de mieux coordonner l'action de mes deux escouades de scourges.

Sauf si on m'explique que les lance de feu des scourges + l'archon dislo/portail c'est indispsenable dans ma liste.

Citation :
QG1 : Archon (60) [60] dans Transport4

Troupe1 : 9 kabalite warriors (72) [72] dans Transport1
Troupe2 : 5 kabalite warriors (40) [40] dans Transport2
Troupe3 : 5 kabalite warriors (40) [40] dans Transport3

AttaqueRapide1 : 6 reavers (96), Chapelet de caltrops (30) [126]
AttaqueRapide2 : 5 scourges (80), 4 fusils disrupteurs (40) [120]
AttaqueRapide3 : 5 scourges (80), 4 fusils disrupteurs (40) [120]
AttaqueRapide4 : Razorwing (130), 2 lances des ténèbres (10), 4 missiles monofaux (0) [140]

Transport1 : Raider (55), Bouclier Nocturne (15), Râteliers d'éclateurs (15) [85]
Transport2 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]
Transport3 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]
Transport4 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]

TOTAL [998]

Ou

Citation :
QG1 : Archon (60), portail (35), disloqueur (15) [110] (avec les scourges lances de feu)

Troupe1 : 8 kabalite warriors (64) [72] dans Transport1
Troupe2 : 5 kabalite warriors (40) [40] dans Transport2

AttaqueRapide1 : 6 reavers (96), Chapelet de caltrops (30) [126]
AttaqueRapide2 : 5 scourges (80), 4 fusils disrupteurs (40) [120]
AttaqueRapide3 : 5 scourges (80), 4 lances de feu (40) [120]
AttaqueRapide4 : Razorwing (130), 2 lances des ténèbres (10), 4 missiles monofaux (0) [140]
AttaqueRapide5 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]
AttaqueRapide6: Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]

Transport1 : Raider (55), Bouclier Nocturne (15), Râteliers d'éclateurs (15) [85]
Transport2 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]

TOTAL [1000]
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Flappytor
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 11 Fév 2015, 01:20

Salut,
A mon avis la deuxième est la meilleure; beaucoup de saturation et de quoi venir à bout des plus gros blindés, de la pa2/1 pour les plus grosses infanteries. Après selon la partie que tu vas jouer tu n'es pas obligé de toujours faire fep le patron, 35 points de perdus dans ce cas mais au moins tu as le choix.Sachant qu'au besoin il peut fep avec un venom si tu cherches à abattre une créature monstrueuse genre seigneur fantôme ou autres tyranides (je ne les connais pas mais j'ai cru comprendre qu'ils avaient des trucs énormes de fond de table). A mon avis à ce format ta liste est bien balèze, très mobile donc le càc pourra être évité. Tu y gagnes en flexibilité de déploiement par rapport à la première, et surtout le QG a un vrai rôle, au lieu d'être un simple figurant.Et en plus, il tire bien avec sa grosse CT.

En résumé: QG bien exploité et meilleure adaptation à l'adversaire au déploiement lui font prendre le pas sur la première. (Mais ce n'est que mon avis).

Le tournoi est prévu quand?
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Herbert West
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 11 Fév 2015, 01:57

idem, ma préférence va pour la 2e liste ... mais je ne sais pas si c'est possible qu'un perso indé de type infanterie puisse rejoindre une escouade d'infanterie aéroportée ...

_________________
Spoiler:
 
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Vink
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 11 Fév 2015, 03:05

Flappytor a écrit:
Salut,
A mon avis la deuxième est la meilleure; beaucoup de saturation et de quoi venir à bout des plus gros blindés, de la pa2/1 pour les plus grosses infanteries. Après selon la partie que tu vas jouer tu n'es pas obligé de toujours faire fep le patron, 35 points de perdus dans ce cas mais au moins tu as le choix.

En effet, mais auquel cas je vais me retrouver avec potentiellement un portail inutile, et surtout avec des scourges difficiles à utiliser. Car dans ce cas, sans FEP, pour optimiser l'utilisation des lances de feu, ça m'oblige à m'approcher de 9ps, ce qui rend leur utilisation bien moins aisée.

D'où mon dilemme ^^

Citation :
Le tournoi est prévu quand?

Mi-avril.

Citation :
mais je ne sais pas si c'est possible qu'un perso indé de type infanterie puisse rejoindre une escouade d'infanterie aéroportée ...

De mémoire, et sauf si ça a changé sans que je m'en rende compte, rien n'empêche un PI de rejoindre une unité de saut. Toutefois, ce n'est pas sans incidence sur les règles de mouvement de l'unité.
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Dystix
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 11 Fév 2015, 06:47

Ouaip la liste 2 est mieux, je trouve aussi ^^
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Vink
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mar 24 Fév 2015, 01:47

Enième modification (oui ça devient lourd^^). En redécouvrant la règle permettant de prendre la court of archon en QG solo, j'ai décidé de revoir ma liste comme suit :

Citation :
QG1 : Lhamébitch (10) [10] dans Transport1

Troupe1 : 10 kabalite warriors (80) [80] dans Transport2
Troupe2 : 5 kabalite warriors (40), Sybarite (SdG) (10) [50] dans Transport3

AttaqueRapide1 : 6 reavers (96), Chapelet de caltrops (30) [126]
AttaqueRapide2 : 5 scourges (80), 4 fusils disrupteurs (40) [120]
AttaqueRapide3 : 5 scourges (80), 4 fusils disrupteurs (40) [120]
AttaqueRapide4 : Razorwing (130), 2 lances des ténèbres (10), 4 missiles monofaux (0) [140]

Soutien1 : Talos (120) [120]

Transport1 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]
Transport2 : Raider (55), Bouclier Nocturne (15), Râteliers d'éclateurs (15) [85]
Transport3 : Venom (55), Canon éclateur supplémentaire (10) [65]

TOTAL [981]

Il me reste 19 points, je pense les utiliser pour équiper le talos. Ce dernier me permet d'avoir un gardien de but assez résistant et de pouvoir également me laisser la possibilité de faire fep une bonne partie de ma liste sans me faire tableraser dès le premier tour.
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Flappytor
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mar 24 Fév 2015, 07:24

Sinon avec les points en rab, pourquoi ne pas prendre une medusae en QG à la place du lhamébitch qui te donnera son souffle pa3 dans le venom?
Certes plus cher, mais pas non plus excessif comme QG à 25 points, avec potentiellement un vrai impact en phase de tir.
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Morathi
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mar 24 Fév 2015, 08:12

Bon, prenez un Archon/Voivode, vous etes des Eldars noirs que diable, pas des betes de cirque de Commorragh Razz EN pride! Twisted Evil
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Ghorghor
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mar 24 Fév 2015, 22:00

Je plussoie Morathi !

Vink a écrit:
Enième modification (oui ça devient lourd^^). En redécouvrant la règle permettant de prendre la court of archon en QG solo, j'ai décidé de revoir ma liste comme suit :

Quelle règle ??? Il y a un encart sur la page de la cour de l'archon qui précise bien qu'on ne peut prendre une cour que s'il y a un Archon !! (ce qui me sembe quand même logique).
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Whysbull
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mar 24 Fév 2015, 22:49

Ghorghor a écrit:


Quelle règle ??? Il y a un encart sur la page de la cour de l'archon qui précise bien qu'on ne peut prendre une cour que s'il y a un Archon !! (ce qui me sembe quand même logique).

Même si je plussoie également Morathi, désolé mais non il n'y a pas un tel encart sur la fiche de l'Archon.

L'encart est sur la fiche de la Cour et indique que SI on prend un archon on peut prendre une cour gratuitement dans le schéma.
Noté que sans cet encart, la Cour n'a pas la règle Suivants.

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Vink
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mar 24 Fév 2015, 23:47

Ghorghor a écrit:
Je plussoie Morathi !

Vink a écrit:
Enième modification (oui ça devient lourd^^). En redécouvrant la règle permettant de prendre la court of archon en QG solo, j'ai décidé de revoir ma liste comme suit :

Quelle règle ??? Il y a un encart sur la page de la cour de l'archon qui précise bien qu'on ne peut prendre une cour que s'il y a un Archon !! (ce qui me sembe quand même logique).

La court of archon a le rôle tactique "QG". La lecture de l'encart dont tu parles dit juste que la court of archon ne prend pas de place dans le schéma d'armée si tu as aussi un Archon présent dans ton détachement. Même si ton interprétation peut en effet paraître logique (et en fait je trouve ça aussi logique), ce n'est pas ce que disent les règles. Après, je te concède que la règle est écrite de telle manière qu'elle peut conduire à plusieurs interprétations...
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Dol'Okienthas
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 25 Fév 2015, 00:07

La VO ne laisse pas la place à l’interprétation : la Cours ne peut être prise qu'avec un Voïvode.
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 25 Fév 2015, 01:13

En VO :

"For each Archon included in a Detachment, the Detachment can include a Court of the Archon that does not take up a slot on the Force Organisation chart."

Pas convaincu que ça soit plus clair qu'en VF, après je ne suis pas suffisamment spécialiste de la langue de Shakespeare pour ne peut-être pas saisir toutes les nuances.

Puis si c'était clair, je ne pense pas que la convention ETC 2015 serait venue préciser que la court peut être sélectionner sans Archon.


Dernière édition par Vink le Mer 25 Fév 2015, 01:25, édité 1 fois
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 25 Fév 2015, 01:20

Dol'Okienthas a écrit:
La VO ne laisse pas la place à l’interprétation : la Cours ne peut être prise qu'avec un Voïvode.

Tu trouves?

Citation :
Retainers: For each Archon included in a Detachment, the Detachment can include a Court of the Archon that does not take up a slot on the Force Organisation chart.

J'y lit juste exactement la même chose [issu du codex digital]
Il n'y a aucune autre mention

edit: grillé par Vink ^^
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Morathi
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 25 Fév 2015, 01:28

Les gars, j'ai fait un peu de philologie dans mon sinueux parcours d'étudiant, mais lá je dois avouer que je suis largué au niveau de la sémantique, embrocheurs de drosophiles que étes! Razz
Bref, c'est écrit noir/blanc: pas de Voivode=pas de cours du Voivode Cool
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 25 Fév 2015, 01:41

Non, c'est écrit noir sur blanc que pour chaque Voïvode, tu peux inclure une cours QUI ne prend pas de place dans le schéma QG.

Donc c’est simplement écrit que : Voïvode = cours "gratuite".

Bref je me répète que pour comprendre ce qui ce passe ici, il faut avoir accès aux autres codex.

Pour le techmarine, tu à un encart qui dit : pour chaque autre QG que comporte votre armée (hors techmarine), vous pouvez ajouter un techmarine qui ne prend pas de choix QG. CQFD Techmarine seul autorisé.

Pour le technaugure tu à un encart qui dit : pour chaque autre QG que comporte votre armée (hors technaugure), vous pouvez ajouter un technaugure qui ne prend pas de choix QG. Le technaugure ne compte pas comme un choix QG. CQFD Technaugure seul interdit.


De plus :

La cours n’est plus considérée comme option du Voïvode, mais comme entrée QG à part entière.

Nous sommes en présence du même encart que pour le techmarine, un encart qui nous explique que si Voïvode dans la liste, alors la cours ne compte pas comme choix QG.

Aucune présence d’un encart explicite (ou même implicite) nous disant que la cours n’est PAS un choix QG


CQ putain de FD : la cours est un QG à part entière.
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Morathi
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 25 Fév 2015, 02:06

Je ne suis pas concerné en fait, je n'utilisais jamais de cours, ni comme QG ni comme autre chose...seulement la fig de la gonzesse pour faire une proxy de Dame Malis, mais comme elle a disparu du nouveau codex Rolling Eyes
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 25 Fév 2015, 02:17

Morathi a écrit:
Je ne suis pas concerné en fait, je n'utilisais jamais de cours, ni comme QG ni comme autre chose...seulement la fig de la gonzesse pour faire une proxy de Dame Malis, mais comme elle a disparu du nouveau codex Rolling Eyes

Idem je n'en utilise jamais, je n'ai la lhama que parce que j'aime la fig et comme toi je trouves ça juste ignoble/anti fluff/toussatoussa de prendre une cour en QG seul.. mais j'admet que c'est ce que disent les règles.

Par contre, si la cour est le seul choix QG il faut donner le Seigneur de guerre à un chef d'unité.. et là vous avez intérêt à aller le planquer bien au fond de la table..


Quoi que... une armée menée par l'Elite d'une cabale avec un Klaivex aux commandes parce que l'Archon se trouve trop précieux pour aller sur un champ de bataille... *divague*
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Morathi
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 25 Fév 2015, 03:08

Si c'est bien le cas, comme cela semble l'etre, encore une fois il y a donc une énorme disjonction entre le fluff et les régles, mais ca on commence á y etre habitués Wink
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 25 Fév 2015, 03:36

Un Voïvode las des combats (comme Vect), décide d’envoyer une partie de sa cabale au combat. Pour cela, il confie le commandement de cette armée à l’un de ces Sybarites / Klaivex / Solarite. Pour le seconder, il décide d’envoyer aussi une partie de sa cours.

Je ne vois pas trop où est le viol de Fluff. Rolling Eyes

Enfin, personnellement, j’ai toujours trouvé ça ridicule le QG obligatoire (Sergent obligatoire Ok) Si un roi avait mené toutes ces batailles en personne, ça se saurait …

Mis à part la cours, les QG EN sont TOUS des personnages majeurs de nos organisations, pas de simple capitaine ou autre, non c’est les gros bonnets …
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Dol'Okienthas
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 25 Fév 2015, 04:39

Traduction simple :
"For each Archon included in a Detachment, the Detachment can include a Court of the Archon that does not take up a slot on the Force Organisation chart."

"Pour chaque Voïvode présent dans le détachement, le détachement peut inclure une Cour/e/s/t (je sais pas et j'en ai rien a faire) qui ne prendra pas d'emplacement dans la fiche d'Organisation de Force."

ATTENTION : mon niveau d'anglais est discutable. Ce qui va suivre peut être érroné. Mais personnellement, "that" peut être intreprété non pas comme un "qui alors" mais plutôt un "qui" : la cour/e/s/t ne peut pas prendre d'emplacement CAR elle nécessite un Voïvode.

Et sinon, plutôt que d'enc*ler des mouches, quelqu'un à le codex Space Marsouin, qu'on regarde ce qu'ils disent pour l'escouade de commandement ?
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Whysbull
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   Mer 25 Fév 2015, 04:49

Chez les marsouins, pour un maitre de compagnie et sa garde d'honneurs:

"Vous pouvez sélctionner une escouade de gardes d'honneur pour chaque maître de compagnie que compte votre armée. Cette unité n'occupe pas de choix QG"

Même formulation pour les Sisters et le conclave guerrier qui peut accompagner un prêtre.
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MessageSujet: Re: [1000] Liste pour tournoi   

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[1000] Liste pour tournoi
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