Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

encore du tyty 1850 pts, dsl pour les familles toussa toussa

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyp
fléau

MessageSujet: encore du tyty 1850 pts, dsl pour les familles toussa toussa    Mer 04 Mai 2011, 15:57

Armées = 1850 points contre Tyranides

Eldar noirs

QG
Voïvode avec neurocide+ bouclier d’ombre115 pts

Elite

6 Arlequin avec baisers d’arlequin+ Prophètes de l’ombre = 122
6 incubes 132 pts
Montés dans un raider 60 pts

Att rapide

3 belluaires avec 1 neurocides et 3 Kymears une Bête Griffue et 2 vols de Stymphales 162 pts
Fléaux * 6 = 132
Reavers * 6 + 2 dislo+ 1 griffe (j’ai fait une faute dans le jeu j’en ai compté 2, mais bon elles n’ont rien fait) = 172 pts

Troupe
9 Cérastes + 1 Hékatrix avec neurocide= 130 pts

9 Cérastes + 1 hékatrix avec neurocide= 130 pts

9 Guerrier Cabaliste + canon éclateur *1 + 1* Sybarite = 110 pts

9 Guerrier Cabaliste + canon éclateur *1 + 1* Sybarite = 110 pts

Soutien
2*Ravageur bouliers de nuit = 115*2 pts
Talos + Fléaux + armes de corps à corps = 125 pts

= 1850 points

Avec un Kompo de 77, ( pour comprendre je fais faire un autre poste)

Tyranides
Malheureusement je ne connais pas bien sa liste de plus il n’avait pas toute les figs, on a du jouer avec des pots de boursins,
( Je peux dire que la charge de boursin ça fait mal)

QG :

2 princes avec ailes.

Att rapide :

3 harpies (3 pots de boursin Sad

Elite:

3 *2 gardiens des ruches
3*2 Pyrovore

Troupe

2 * 3 Guerrier tyranides.

Soutien :

3 * 2 biovore

Mission

¼ de table, et annihilation

Table

A1 ruine 1 décor* A2 ruines* 1 décor* A3 1 décor* 1 ruine
B1 1 décor B2 ruines* B3 1décor & 1 décor* ruine

* signifie : joint sur 2 plaques.

Déploiement

Les tyranides commencent Sad
Bref tout ce place en A1, au plus proche des Eldars Sad, aucunes réserves.

Coté Eldar Noirs.
Je me place ne B3 le plus loin de tyty.
Les arlequins sont en B3 pour empêcher le tir sur ce qui est derrière. Le talos se mets derrière le décor en B3, le raider full incube+Voivoide loin en B3, les 2 ravageurs en B3/proche A3.
Les motos sur le décor en B3/procheA3
Le reste en réserve

Tour 1

Tyranides

Les tyranides avancement tous, dans des couverts, peu de fig sont à porter donc elles courent, pour se rapprocher encore. Le reste tire
Aucun tir ne cherche à aller sur les arlequins avec 2d6*2 pour la porter max. Soit peu de tirs à long porter chercher à leur faire du mal.
Les motos essuient pas mal de tirs, mais elles survivent tant bien que mal, il en reste 4.
Les Ravageurs ne sont pas à porter ou bien les armes n’arrivent pas à percer le blindage.

Eldar noirs

Les motos turbo boost en A3,
Les ravageurs se délacent sur le décor (ou les motos étaient), pas d’immobilisation. ( J’aime les jets de mon ravageurs full lance, 3+ 2+, j’arrive a faire en sorte que rien ne blesse I like it Sad
Les arlequins le talos et le raider avancent un peu entre 4 et 6 ps. Pas plus.
Le talos et le raider tirent ils blessent, mais ne tuent pas de figs
Les ravageurs tirent, le full lance ne fait rien l’autre amoche un prince, il y a quelques points de vie qui disparaissent mais rien de plus.

Tour 2
J’ai encore oublié les drogues Sad Stunt accepte de me les faire lancer, je fais un 3, + 1 en force pour les cérastes, et reavers) Pas mal Smile

Tyranides

Les tyty avancent tous. Ils arrivent en tas en A2/B2
Un prince va vers mon Talos, l’autre vers les motos, les 3 harpies se rapprochent du talos.
Le reste tire peu de courses, je prends cher aux tirs
Niveau dommage :
Plus de ravageur, mon raider full incubes explose, un incube et un arlequin y passe, mon talos perds 1 points de vie, il ne reste plus que 2 motos, (les Griffes)

Bref j’ai beau être matinal j’ai mal.

Eldar noirs

Coté réserve, il n’y a que les belluaires qui débarquent.
Je n’ai fait que des 1 pour mes jets de réserve, je n’ai jamais vu cela. Sad

Les arlequins avancent le talos , aussi vers le prince, ( faute de la part de stunt, il s’est mis a porter de charge)
Les chiens avancent et se mettent dans le couvert B2, leurs courses n’étant pas bonne (1) ils n’auraient pas pu être à porter de charge.
Les incubes se collent au décor en B3, histoire de se faire discret.
Les motos doivent faire un mouvement pour se reconsolider, elles tirent mais ne font rien, elles font leurs mouvement pour se mettre à couvert dans la ruine en A3
Aux niveaux tirs, il ne me reste peu de chose qui puisse tirer, le Talos tire sur le prince et ne fait rien, les motos tirent sur une Harpie mais ne font rien. Le reste cours

Le seul clos qu’il y ait eu est le Talos qui charge un prince. Le prince tape avant, ne fait rien, le Talos tape ne fait rien, on se prend un café ?

Tour 3

Tyranides

Quasi rien ne bouge, sauf l’autre prince qui se met près à charger le Talos, une harpie qui se positionne pour tirer sur les arlequins.
Et le reste tire.
Et j’ai re mal, les arlequins meurent, il ne reste plus que 2 kymears 1 socle de pigeon un belluaire et la bête qui n’a plus qu’un point de vie.

Le close, le Talos perd un point de vie et un prince aussi, sur 2 princes l’un meurt l’autre reste. Mais le Talos a bien joué. Cela dit ils prennent le Digestif pour le moment.

Une Harpie charge mes chiens, 1 socle, et 2 kymears y passent, mais elles restent au close.
Les belluaires ont été des aimants à tirs durant cette partie

Eldar noirs

Houhouh des choses rentrent, les Cérastes 1 la troupe 1, les Fléaux,
Les cérastes avancent courent vers la Harpie, l’exterminent et se mettent dans le couvert.
Les motos turbo boost et font marcher leurs Griffes, un point de vie en moins, mais la troupe est sans peur donc pas de Cd à faire.

Les fléaux se placent A3, et tire sur une Harpie, la laissant avec 2PV.
Les guerriers avancent dans le couvert et courent afin d’être mieux protéger.
Les incubes/voïvode chargent le prince, le prince réplique sur le Talos et les incubes (un incube y passe) (Faute de la part de stunt il aurait du tout mettre sur le talos) Puis le Talos fini le Prince.
(Le Talos récupère un point de souffrance Joie Wink

Tour 4

Tyranides

Gros mouvement de recul, tout le monde dans le couvert A2, (c’est assez marrant de voir des tyty en tas Wink jamais vu autant de tyty au cm2)
Puis tire, les cérastes perdent une fig, mais se font pilonner Sad, les Guerriers perdent 2 figs, le raider des cérastes 1 est immobilisé.
Le reste des incubes y passe, le talos ne perd rien, 3+ 4+ comme Svg (vive la feel no pain)
Il ne reste plus que 2 fléaux qui sont paralysés par des tirs de biovores. (Pleutre)

Eldar noirs

Les cérastes et la dernière troupe arrivent,
Les cérastes turbo boost en B1/limite A2, les guerriers arrivent en B1, ils avancent un peu et tirent,
Les autres guerriers tirent aussi, résultat quelques morts et/ou des PV en moins.
Le raider des cérastes 1 tire et tue en mort instantanée une bête.
Les cérastes 1 ne peuvent bouger, et la bête reste avec eux pour pouvoir charger au tour suivant.
Le Talos et le Voïvode, charge une harpie, et reste au clos, elle n’a plus qu’un PV.

Les Motos revient vers les fléaux pour les protéger et active leurs Griffes mais pas de blessé.

Tour 5

Tyranides

Il n’y a que du tir car tout est à porter de charge.
Le raider des cérastes 2 se fait « pas de tirs et déplacement au prochain tour ».
Les cérastes 1 n’ont pas de mort, les Guerriers subissent 2 morts, mais pas de blocage.
Le close continue sur le Talos et Voïvode, il ne reste plus rien en face de mes 2 comparses.

Eldar noirs

Les Cérastes 1 avancent et courent mais ratent leurs charges.
Les cérastes 2 avancent courent et font leurs charges, l’escouade est annihilée.
Le Talos Voïvode, chargent et font encore bien mal.
Les motos repassent encore au dessus de tout le monde. Et un PV en moins.

Je remarque que j’ai oublié les fléaux, mais je ne sais plus si je les ai vraiment oublié ou non, ou alors ils étaient bloqués à ce tour.

Résultat

Le dès pour savoir si la bataille continue fait un 6+, mais on décide de s’arrêter là, les Tyranides Gagne 6 à 5 pts d’annihilation. Mais si nous avons continué je pense que la victoire aurait été pour les EN, le Voïvode et le Talos sont « au chaud dans un clos » il ne lui reste que peu de Grosses bêtes avec des Cd faible, et peu de PV,
Cela dit il a une phase de tirs pour lui,
Pour ma part les Cérastes sont tous à couvert, et à porter de charge, gonfler à la souffrance et aux drogues.
QG et Talos, sont plein de point de souffrance et possèdent encore de la ressource.
Mes motos sont encore la, avec de bonne Init, des fléaux qui peuvent peut être blessé.
Dans sa phase de tir, il devra faire des choix, et de bons tirs.

Je me contente d’une victoire morale pour ma pomme.

Bilan

Coté Tyranides :

Je jouais contre mon principale adversaire, un très bon joueur Tyranide, qui connait très bien son chapitre et les règles de manière générale. Il a une vision Tyranide full close (Des tyranides qui tirent cela fait doucement rire, c’est pas faux).
Coté tirs les tyty se positionnent sur une bonne place.
Ils sont capable de balancer des galettes de près comme de loin de tout force confondu.
Après l’efficacité des galettes est excellente lorsque l’on fait un hit sur le jet de dispersion. Ce qui n’est pas si courant que cela.
Ils ont la possibilité de tirer sans ligne de vue, les couverts sont donc la seule chance d’espérer vivre après leurs tirs
Le tir rapproché (24 ps « rapproché, rapproché c’est vite dit)) reste tout de même leur spécialité, l’autre grosse bête avec ces tirs assauts 6 en Force 4 ou 5, j’ai mal.

Cependant Ils ont du mal à tirer car ils possèdent un CT 4, (tout de même, mieux que les orks pfuifuifuifiuf).
Au close ces mêmes grosses bêtes ont une bonne endurance, et des PV conséquence : on a bien du mal à les tuer.

Ces erreurs : Etre trop sympa avec moi, j’ai fait pas mal de fautes et a chaque fois il m’a bien aidé, et autoriser à jouer les règles/dés oubliés.
Il s’est trop rapprocher de moi, mais c’est son reflex Tyty full close qui a du parler.

Coté Eldar noirs

Quand il y a du tirs en face, et bien les EN morflent rapidement, et sans transport un EN est un EN mort.
Les arlequins sont intéressant car peu de gens les prennent pour cible, en charge, ils doivent faire mal (mais je n’ai pas encore eu le moyen de les tester)
Cependant il faut les faire charger avec des cérastes, car la contre charge, leur sera fatale.
Le Talos a fait son office, un aimant a tirs et un Dieu au Close, les incubes à pieds c’est moche, mais de manière général, sur 7 incubes que je joue, seul 1 ou 2 reste à la fin de la partie.
Mon Voïvode, je l’aime ce petit gars. Tant que le bouclier d’ombre tient, tout est ok pour lui et il se gave de Point de souffrance.
Les belluaires sont vraiment une unité polyvante, capable de résisté dans un Close comme aux tirs, et puis capable de taper sur du lourd comme du petit. Je n’ai pas testé sur du Char.

Les Guerriers sont ici que pour la prise d’objo, et un peu (mais vraiment un peu) de soutien aux tirs) a part cela ils ne servent, a peu de chose, (L’ajout du sybarite est pour avoir un Cd de 9 a la place de 8. 8 ce n’est pas beaucoup)
Les Cérastes avec drogues (+1 en force 3+ sur le dès des drogues) (relance les jets pour blesser 4+ sur les dès) (+1 atta 5+ sur les dès) (1 Pv de souffrance 6+ ) + Neurocide , sont très fortes et peuvent tuer, pour les autres jets les cérastes sont la pour bloquer une unité au clos, rien de plus.
Les Fléaux seront peut être a même de remplacer mon unité d’immortels, ils sont capables de tirer a 30 ps : 12+ 18 ps, possèdent une bonne Svg, et peuvent arriver en FeP.
Pour info les immaculés c’est idem, sauf qu’il coute plus cher ( il faut compte le Raider) la porter est de 12+2+18 ps = 32 ps, et un Svg bof voir nul 5+ ( quasi tout les PA d’arme la font sauter)
Les motos, restent des mouches, des nuisibles qui agacent plus qu’elles ne font mal, mais j’aime bien. Et la svg a 3+ en turbo boost est agréable.

Mes erreurs, des jets de dès bof cela dit à la fin mes Svg étaient plutôt bonnes, un placement de mes motos un peu douteux, Oubli des Drogues, quelques points de règles qui ne sont pas maitrisées.

Merci encore à Stunt pour cette partie. La revanche sans problème mais pas tout suite Sad

Kyp

Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau

MessageSujet: Re: encore du tyty 1850 pts, dsl pour les familles toussa toussa    Jeu 05 Mai 2011, 14:38

voici la liste du tytyt

2 Prince ailés double neuro-sangsue vieil ennemi
3 * 2 Gardiens des Ruches
2 * 3 Guerriers dont 1 étrangleur
3 Harpie Canon venin lourd jumelé
2 * 3 Biovores
Revenir en haut Aller en bas

encore du tyty 1850 pts, dsl pour les familles toussa toussa
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1