Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 Le cycle de Ji

Aller en bas 
AuteurMessage
dead unicorn
Jarl suprême
avatar

Messages : 2602
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 27
Localisation : avec ta soeur

MessageSujet: Le cycle de Ji   Mar 24 Fév 2015, 10:44



Le Cycle de Ji est une série de Romans Fantastique de l’écrivain Français Pierre Grimbert.  Cette série ce compose de 13 volumes, représentant 3 saisons dans l’histoire.

Saison 1 (4 volumes) : Il y a 118 ans, un certain Nol l'étrange manda un émissaire de chaque royaume du monde connu pour l'accompagner sur l'île Ji, et effectuer un long et dangereux voyage. Peu d'émissaires revinrent, et aucun d'eux ne raconta les évènements qui s'étaient passés sur l'île. Les héritiers de ces derniers se réunirent régulièrement pour célébrer le voyage sur l'île Ji, et ils pensent être les seuls à se rappeler cette affaire vite étouffée, jusqu'au jour où des assassins fanatiques se mettent à les éliminer un à un. Il ne reste alors qu'une chance de survie aux héritiers : percer le secret de Ji...

Saison 2 (5 volumes) : 23 ans après les aventures du Secret de Ji, tous les héritiers survivant disparaissent. Leurs enfants, ne sachant pourquoi, vont décider de se rassembler et d'essayer de retrouver leurs parents disparus. Eux aussi partiront sur l’ile de Ji et y découvrirons le secret de leurs parents.

Saison 3 (4 volumes) : Insouciants, les descendants des Enfants de Ji jouissent de la paix chèrement gagnée par leurs parents mais, bien qu'ils l'ignorent encore, le monde est sur le point de connaître un nouveau bouleversement. Saat revient, plus puissant que jamais, et rien ne les a préparés à mener ce nouveau combat. Ils vont devoir prendre la relève de leurs aînés afin de défendre, au prix de leur vie s'il le faut, le secret dont ils sont les derniers dépositaires...

Cette série de romans, ce déroulant dans le même univers, nous raconte l’histoire de plusieurs familles, sur 3 générations. Ces familles sont les Héritiers, dépositaire du secret de la naissance des Dieux (rien que ça). Ils sont donc mener à découvrir les secret de l’ile de Ji, pour ensuite les protéger sur fond de guerre globale, révolte divine et sous la naissance d’un Dieu sombre.  Bref, la routine =)

Mon avis : cette saga à bercée mon enfance / adolescence. Elle nous emmène dans un monde pleins de surprise et à l’ésotérisme très développé. La vision de l’auteur sur le divin est exceptionnelle.

Bref, je vous conseille cette saga, qui bien qu’assez longue (13 tome de 400/600 pages ma gueule) ce dévore rapidement.

vision de l'auteur:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Le cycle de Ji
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le Cycle de Pendragon de Stephen Lawhead
» Le Cycle de Morrslieb
» Isaac Asimov - Le Cycle de Fondation.
» Nouveau cycle: A Tale of Champions
» Dernier chapitre du cycle défenseur du Nord: Le retour des Autres

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: La Bibliothèque infernale :: Lectures-
Sauter vers: