Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Petite liste gentille à 1500 pts

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Petite liste gentille à 1500 pts Empty
MessageSujet: Petite liste gentille à 1500 pts   Petite liste gentille à 1500 pts Icon_minitimeVen 06 Mai 2011, 20:23

Bonjour à tous !

Voici une petite liste que j'ai alignée récemment. Je l'avais composée dans l'optique d'une coalition qui pouvait comporter du SM, du Nécron, de l'Ork, ou de la GI (finalement je suis tombé sur Ork, GI et Nécron, allié au SM, en capture, brouillard de guerre)

QG :
- 1 Voivode, bouclier d'ombre et neurocide : 110 pts

Élite :

- 4 incubes, dans un Venom avec double Canon éclateur : 153 pts

- 2 * 3 immaculés avec 2 canons éclateurs, dans un venom avec double canon éclateur : 2 * 121 pts (242 pts)

Troupes :

- 2 * 10 cérastes, 2 gantelets Hydre, 10 grenades disruptrices, dont une Hékatrix avec neurocide, le tout embarqué dans un raider (lance des ténèbres) avec champs éclipsants : 2 * 240 pts (480 pts)

- 10 cabalites, canon éclateur, dans un raider (désintégrateur) avec champs éclipsants : 170 pts

Soutien :

- 2 ravageurs lance des ténèbres, avec champs éclipsants : 230 pts

- 1 ravageurs désintégrateurs, avec champs éclipsants : 115 pts

Avec cette version de liste, j'obtiens un petit 49,5 au Kompallen ^^ Donc pas si crade que ça, étant donné qu'à ce format une liste bien équilibrée en vaut 50.
Pour la stratégie, le voïvode va avec les incubes, les immaculés sont là pour l'éventuelle troupaille, surtout en cas de confrontation avec un Ork, sinon ça s'occupera de loin de tout ce qui n'est pas dans un transport où est trop difficile à blesser. Les cabalites remplissent le même objectif sauf qu'ils sont censés tenir un objectif. Les cérastes sont pour aller chercher un objo avec l'appui des incubes ou rester tenir un objo face à une marrée verte.
Les ravageurs parlent d'eux même, le full désintégrateurs et une petite dédicace à mes amis Nécrons et SM qui se trouveraient inévitablement en face Wink

Pas d'arlis cette fois ci, à cause des Orks ils risquent de se faire charger à cause d'une Waaagh bien placée ou intercepter même s'ils auraient pu faire mal aux nécrons ou SM. Petite variante à ma liste : j'enlève les grenades à une escouade de céraste et je mets des drogues et la cuirasse fantôme à mon patron histoire de le booster un peu.

A vos avis !
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Petite liste gentille à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Petite liste gentille à 1500 pts   Petite liste gentille à 1500 pts Icon_minitimeSam 07 Mai 2011, 13:14

Ben c'est pas la meilleure liste contre de l'orck/GI/nécron à mon avis...

Déja, je croit que vu que tu savais qu'il y aurait du char et du populeux devant (orck et GI) tuaurais pus faire quelques sacrifices de points (par exemple, enlever les grenades disruptrices aux cérastes et le ravageur désintégrateur) pour te rajouter un chasseuur razorwing bien mieux adapté dans ce genre de situation Very Happy

Vu que les SM ont beaucoup de tir, les nécrons et la garde impériale aussi d'ailleur Razz Les 2 escouades de cérastes me paraissent une excellente idée (même si l'escouade de cabalite est là pour attendrir la viande ^^)

Les immaculés (qui bouffent quand même 242pts) ne sont pas nécessaire à ta liste car la plupart des joueurs jouent full tir (sauf l'orck) je les remplaceraient par quelque chose de plus polyvalent, comme des fléaux où des reavers

Bref, une bonne liste qui nécessite une bonne étude avant d'être vraiment au point à monn avis Very Happy !
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Petite liste gentille à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Petite liste gentille à 1500 pts   Petite liste gentille à 1500 pts Icon_minitimeLun 09 Mai 2011, 19:50

Ben à la base je savais pas que j'allais tomber contre cette team... Le but était justement cette fois ci de pas faire une liste over optimisée contre une race mais de composer avec les forces en présence. Donc si je tombe avec l'ork, le razorwing ne fera que modérément mal pour ce qui coute même s'il peut être intéressant avec les désintégrateurs. Tandis que les immaculés ça envoie quand même vraiment contre n'importe quoi, et à longue portée. Pour moi c'est même donné les jusqu'à 48tirs empoissonnés à 36ps par tours ^^

Les dernières fois que j'ai joué gabarit, même contre de la garde, ça ne fait pas super mal, étant donné qu'ils se jètent à terre et se relèvent sans malus grâce à un ordre, donc il vaut mieux aller se les faire au Cac. Ou les cérastes, après avoir massacré ce beau monde, voire en même temps si c'est possible pourra se faire les chars à portée et éviter de se faire bloquer la partie par un marcheur.

Les reavers, vu qu'on jouait quand même à 3000pts, je ne les ai pas envisagé parce qu'ils auraient pas pu trop turbo booster sans risque, et qu'ils sont plus antichar qu'anti populeux. Les fléaux bonne idée, je ne les ai testé qu'une fois en anti troupe, ça peut le faire avec leur gros mouvement puis le tir d'assaut mais je sais pas ce que ça vaut en résistance ou au cac.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Petite liste gentille à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Petite liste gentille à 1500 pts   Petite liste gentille à 1500 pts Icon_minitimeMar 10 Mai 2011, 07:07

Citation :
Ben à la base je savais pas que j'allais tomber contre cette team...

Bon, ça change tout alors XD

Pour le chasseur razorwing, je ne sais pas trop quoi en penser...il est excellent mais je ne vois pas trop quoi sacrifier dans ta liste pour le caser...

Les fléaux sont excellents !!! Ils bourinnent énormément au tir contre la troupaille et (avec un minimum d'équipement) contre les chars ! La meilleure composition d'unité reste 5-10 fléaux avec 2-4 lances de feu. Ca vaut cher, mais ça ne laisse rien survivre.
La meilleure technique avec eux, c'est qu'une fois que tu as tiré, il faut que tu t'arrange pour que tes cérastes chargent le peu de survivants, car même 5 SM suffisent à leur faire mordre la poussière en une phase de charge What a Face

Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Contenu sponsorisé





Petite liste gentille à 1500 pts Empty
MessageSujet: Re: Petite liste gentille à 1500 pts   Petite liste gentille à 1500 pts Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Petite liste gentille à 1500 pts
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Petite liste a 1500 pts
» [1500 points] Liste qui se veut etre ma liste principale V6
» Liste d'armée Eldars noirs 1500 pts/ allié Tau 1500 pts VS Space marine/Eldars
» Liste 1500 pts.
» liste 1500 pts

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: