Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherConnexionS'enregistrer

Partagez
 

 La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan

Aller en bas 
AuteurMessage
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 23
Localisation : Underworld

La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Empty
MessageSujet: La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan   La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 18:44

Avec l'ami Dol, nous nous sommes retrouvé pour faire une petite bataille Smile
Le résumé arrive dès qu'il rentre chez lui et m'envoie les photos

La planète Frelia. Depuis quelques temps déjà, la Black Legion lança un assaut sur cette terre de l'Imperium, dans le but de paralyser sa production en masse de Bolter. Les attaques étaient dirigées par le Seigneur Asran Falkaroth, un des lieutenants personnels d'Abaddon le fléau. Favori de Tzeentch, Falkaroth réussissait ses raids de manière à subir peu de perte.  Bientôt, les forces de l'Imperium furent mis à bas.
Le sorcier Dearka Phobos, de la Black Legion, subordonné de Falkaroth , avait entrepris de mettre à sac l'une des dernières cité ruche de la planète à résister, celle de Primo Victoria
Alors que la Black Legion pillaient la Cité Ruche , un autre Mal, sortit de la Toile.
Le Voïvode Ylthan Lothran, un chef de guerre et tacticien redoutable, avait eut vent de la faiblesse des forces de Frelia. Depuis quelques temps, il scrutait le champ de bataille,comme un oiseau de proie, que nul ne peut atteindre. Alors que la Cité Ruche tombait, il s'accorda à penser que, dans l'ivresse de la victoire, un raid contre les forces de la Black Legion avait toute ses chances de réussir.
Un sourire en coin se dessina sur son visage d'albatre. D'un signe de tête , il fit comprendre à ses forces que le moment était venu.


Mission : tenir les objectifs. 2 pts pour l'objectif principal, 1 pour chaque objectif secondaire (objo principal = D20; objo secondaire D10)

Liste de Dol :

Objectif de la Liste (Dol vous l'expliquera)

Ylthan Lothran : Voïvode avec lame djinn, disloqueur, générateur d'ombre, lance grenade phantasme (fail !!)

Premier Cercle : 4 Incubes avec venom bi-canon champs nocturne

Dîme Traitresse : 5 Guerriers Cabalites (reserves)
Pacte Impie : 5 Guerriers Cabalites

Cieux de Sang : 6 fléaux, dont un solarite avec lame venimeuse et pistolet éclateur.
L'ost de Lothran:
 


Liste de Dajan


Objectif de la liste : Les Eldars Noirs, étant squishy au début du jeu, j'ai selectionné un maximum d'unité avec la marque de Tzeentch (pour l'invu), et l'icone de flamme (pour le feu de l'âme). A chaque Cabalite que je tuerai, les autres seraient susceptible d'y passer aussi, grâce à cette règle.
Deux escouades de 5, menés par un aspirant champion, dans un rhino, devrait faire l'affaire.
Pour un peu plus d'impact, j'ai pris également 4 terminators, afin d'apporter un peu plus de puissance (et une SV 2+, invu 5+ qui passait à 4+ avec la marque de Tzeentch)
Pour cloturer cela, un sorcier de Tzeentch niveau 2, avec le domaine de la Biomancie et celui de son Dieu, devrait pouvoir clouer les Incubes (le sort le plus puissant du domaine de Tzeentch étant très efficace).
Advienne que pourra Wink


Sorcier Dearka Phobos : Sorcier du chaos avec marque de tzeentch, niveau psy 2, aura de Sombre Gloire

Les déchus : 3 terminators du chaos avec marque de tzeentch, dont 1 avec icone de flamme; et aspirant champion avec marque de tzeench

Equipe Yzak Joule : Aspirant champion et 4 marines avec marque de tzeench, 1 incone de flamme, rhino avec fulgurant (reserves)
Equipe Delanda Caton : Aspirant champion et 4 marines avec marque de tzeench, 1 incone de flamme, rhino avec Havoc
Les Troupes de Phobos:
 

Déploiement et Tour 1


Dol rafla l'initiative, et se déploya en premier.
Lors du déploiement, les Eldars Noirs se tinrent au Nord, derrière quelques couverts.  Les Cabalites du Pacte Impies se postèrent à proximité de leur objectif, bien à l'abris derrière un rempart, tandis que les Fléaux se positionnèrent en croassant , sur un ancien mirador impérial Quant à Lothran, il scrutait loin du front, à bord de son Vénom, ses ennemis approcher, au loin. Son trait de Seigneur de Guerre lui conféra la règle "Sans Peur".
Les Spaces Marines du Chaos à bord du Rhino se déployèrent sur le flanc Est, tandis que les Terminator  et Phobos, se tinrent en retrait, proche de leur propre objectif.

Lothran hurla un ordre, dans un dialecte incompréhensible, et les Xénos se mirent en branle.  Les Cieux de Sang décolèrent , et foncèrent de 12ps, en arrivant sur un second Mirador, extrayant au passage le cadavre d'un Garde Impérial, fraichement abattu par les renégats. Le Vénom fila comme une flèche au niveau des Cabalites du Pacte Impies (Lothran essaya-t-il de motiver ses troupes ?)

Lors de la Phase de Tir, les Cabalites prirent pour cible les Déchus, en les criblant de tirs empoisonnés,sans provoquer une seule blessure, les armures Terminator encaissant parfaitement le déluge.
Se riant du manque de chance de leurs confrères, les Cieux de Sang visèrent les mêmes Terminator, et en descendirent un, qui s'écroula en crachant du sang noir.
A son tour, le Venom pilonna les Terminator et en tua un autre.
Enfin, Lothran visa le Rhino de l'équipe Caton, avec son arme à fusion, et sonna le véhicule.

Les Terminators, ayant essuyé la fureur de Commoragh, entendaient bien leur faire payer. Les trois survivant s'avancèrent, en jetant un oeil cruel aux cabalites.
Le Rhino se déplaça au centre, couvrant les Terminators des Fléaux, et fit débarquer l'Aspirant Champion Delanda Cato, et son équipe.

Lors de la Phase de Tir, les Terminators criblent les Cabalites avec 6 tirs de fulgurants et en descendent un, et l'équipe Caton en abat un autre. Les pertes auraient pu être plus importante, si Le Feu de l'Âme avait été plus fructueux. Le Rhino tenta d'abattre un Fléaux, mais il échoua, car il était sonné. Les Cabalites du Pacte Impie tinrent leurs positions.
On peut dire que la phase de Tir du Chaos aurait pu être plus...fructueuse !

Fin Tour 1:
 


Tour 2


Lors de ce tour 2, Dol réussit l'exploit de faire arriver ses renforts, les Cabalites de la Dîmes Impies vinrent en renfort de leurs collègues du Pacte Impie. De leurs cotés, les Fléaux prirent leur envole, survolèrent les Spaces Marines, et se retrouvèrent face au Puissant Sorcier de Tzeentch, celui qu'on appelait le Lord, Dearka Phobos.
Le Vénom de Lothran glissa sur le vent, pour se rapprocher du centre de la table, et firent débarquer les 5 incubes.

Lors de la Phase de Tir, Lord Phobos dut faire face à 5 fléaux enragés. Ces derniers poussèrent un hurlement, et saturèrent le puissant sorcier...qui mourut. "Lord" Phobos, venait de rejoindre Tzeentch pour l'éternité...mais pour l'instant, il baignait ridiculement sans son sang. Les Fléaux se gorgèrent de la souffrance, et ricanèrent sur la faiblesse de leur opposant...et personne ne pourrait leur contester cela.
Les Cabalites pilonnèrent les Terminators déchu, et trouvèrent la faille dans leurs armures. Deux des mastodontes s'écroulèrent piteusement. Le Vénom de Lothran, surement guidée par les ordres de son Voïvode , acheva leur champion.

Les Incubes lancent l'assaut sur l'Equipe Caton. Ces derniers tuèrent un des Eldars Noirs pendant leurs charge, mais ils furent exterminé par ces exécuteurs Xénos.
Le Chaos venait de perdre tour à tour ses Terminators, son "puissant" sorcier et une précieuse Escouade d'infanterie !


Le Tour des Marines du Chaos ayant été démoralisant, c'est avec de la chance que les réserves arrivèrent, sur le Flanc des Cabalites. C'était une arrivée magistrale. Commandés par l'Aspirant Champion Yzak Joule, le Rhino effectua une attaque de Char sur les Cabalite arrivés au tour précédent, et les élimina tous.
Débarquant de leur Rhino, l'Escadron Joule se tint fièrement devant les trois cabalites de l'autre escouade, et dans un staccato infernal, achevèrent les malheureux Xénos, dont il ne resta que de la chaire fumante.
Pour redonner encore du moral aux troupes du Chaos, le Rhino de l'Equipe Caton abattit un des Fléaux, avec son fulgurant !
Avait on là un regain d'espoir ?

Fin Tour 2:
 

Tour 3

Lors du Tour 3, il apparaissait clairement que , malgré les contretemps du tour précédent, les Xénos avaient l'avantage. Le Vénom de Lothran se déplaça, pour arriver proche des Marines de Joule, et fit débarquer le Voïvode, qui atterit sur le sol, avec la prestance d'une Céraste.
De leurs cotés, les Incubes et les Fléaux encerclèrent le Rhino de l'escouade Caton, dans le but de le démembrer.

Lothran fit feu avec son arme à fusion , et pulvérisa un des Marines du Chaos.

Par la suite, le Voïvode chargea en brandissant son arme djinn. Joule avait beau hurler de descendre le Xénos, aucun des tirs de ses subordonnés ne traversèrent le bouclier de nuit de la créature.
De leurs cotés, les Incubes détruisirent le Rhino, et consolidèrent vers leur Seigneur.

Le Havoc du Rhino des Marines atomisa l'un des fléaux, en plein vol.

Yzak Joule et Ylthan Lothran croisèrent le fer, mais le Voïvode ne put se débarasser d'aucun de ses adversaires, ceux ci en revanche lui firent perdre deux points de vies !

Fin Tour 3:
 

Tour 4
L'un des fléaux meurt, brulé par le Rhino (et ayant raté son jet de terrain dangereux). Ses camarades s'envolèrent et atterir légèrement près du Rhino de l'escadron Joule. Les Incubes quant à eux, s'approchaient dangereusement du Combat .

Les Xénos lachèrent une grenade à plasma sur le Rhino, mais ne fit aucun dégat.
Les incubes chargèrent les marines du chaos , et les découpèrent.

Fin Tour 4:
 


Lothran s'assit tranquillement , sur le cadavre de l'un des Spaces Marines. D'un geste preste de sa main , il arracha la tête du cadavre, l'examina, et la jeta nonchalament par dessus son épaule.
"Regroupez nos forces, et appelez des renforts, ordonna le Voïvode victorieux.  Ce monde recèle de milles richesses et de deux fois plus d'esclaves à rammener".
L'Incube se retira après , et les forces des Eldars Noirs se retirèrent.
On ne discerna plus sur le champ de bataille, que les cadavres fumants des défunts rénégats.



Victoire des Eldars Noirs


L'homme du match Eldars Noir : Les Fléaux  
L'homme du match Space Marines du Chaos : Escouade de Marines numéro 2


Je laisse le soin à notre ami Dol de commenter le match, d'expliquer les raisons de sa victoire et ses ressentis ^^
Pour ma part, ça a été une belle claque dans ma face, mais Dol m'a bien conseillé pour un éventuel match retour. Un vrai bon moment, à refaire !


Dernière édition par Voïvode Dajan le Ven 20 Mar 2015, 10:08, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Accelerator
incube
Accelerator

Messages : 331
Date d'inscription : 03/10/2013
Age : 20
Localisation : Cabinet de Tourmenteur

La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan   La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Icon_minitimeJeu 19 Mar 2015, 22:34

Belle partie xD
J'ai bien aimé le côté fluff de la partie, ce fut bien travaillé !
Respect pour la table (vive les playmobiles (si je ne me trompe pas xD)).
Bien pour la victoire des EN et la tenacité des Spaces Marines de Tzeentch, maintenant le chaos y réfléchira à deux fois la prochaine fois quand il aura une envie de se frotter à la puissance de Commoragh !!
En tout cas repose en paix auprès de Tzeentch Dearka Phobos ...
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos

Messages : 2631
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 28
Localisation : Dans l'labo

La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan   La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 08:48

Tu as vu Dol en vrai ?! Il ressemble à quoi ? Son caramel est ’il comme dans la Pub ?


Sinon, beau compte rendus, bien scénarisé. Dommage pour toi Dajan, le manque de chance dans ta première phase de tir t’a joué un méchant tour pour la suite.

Sinon Dol, sous quel drogue était tu quand tu as équipé ton voïvode ?
Revenir en haut Aller en bas
Voïvode Dajan
Bisounours
Voïvode Dajan

Messages : 2950
Date d'inscription : 11/11/2012
Age : 23
Localisation : Underworld

La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan   La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 10:03

Oui, la chance n'était pas au rendez vous, et malgré le fait que j'ai pris mon temps à choisir telle ou telle marque de Dieu, et Icone...j'en ai pas trouvé une plus utile que celle de Tzeentch , et elle n'a pas tellement servi ^^

Quant à Dol, et bien, je suis déçu...il n'était ni carré, sans opercule, et encore moins avec du caramel (ou alors c'était ça, le truc qui lui sortait du nez :pp). Plus sérieusement, c'est quelqu'un de posé, de réfléchi, de calme, et de drole ^^ De plus, il n'est pas mauvais gagnant, et cherche à t'expliquer les erreurs que tu as pu faire, et ça, c'est quelque chose de cool Smile

La prochaine bataille, j'aimerai bien que l'on face ça entre trois membres du forums : Pidouki, Dol et moi ^^

Merci d'avoir lu, ça fait plaisir Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1353
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan   La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Icon_minitimeVen 20 Mar 2015, 11:26

Le pire, c'est que j'étais à jeun ^^

Concernant cette bataille, outre son manque de bol flagrant, l'ami Dajan à commis 3 grosses erreurs. La première fut son obstination pour capturer les objectifs, ce qui l'a forcer à commettre la seconde.
La seconde fut la négligence de la menace que furent les fléaux. Cela fut renforcer par la troisième.
La troisième fut son sorcier solitaire. Il aurait dut l’intégrer aux terminators pour le rendre plus résistant, et cela m'aurais empêcher de abattre dès le tour 2.

Après, je ne sais pas si les rhino du chaos permettent aux passager de tirer depuis l’intérieur. Si tel est le cas, une quatrième erreur est à noté ! il aurait put conserver ses marines dans les rhino et tirer, vu que j'avais qu'un seul antichar réel : mon patron.

Pour ma part, un neurocide aurait été plus judicieux, et j'aurais dut faire plus attention aux propos de Dajan : je m'attendais surtout à tataner du cousin EN ... mais non, j'ai eut les boites de conserves ^^
Revenir en haut Aller en bas
Arnar
succube
Arnar

Messages : 753
Date d'inscription : 05/01/2013

La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan   La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Icon_minitimeSam 21 Mar 2015, 08:31

Citation :
Après, je ne sais pas si les rhino du chaos permettent aux passager de tirer depuis l’intérieur. Si tel est le cas, une quatrième erreur est à noté ! il aurait put conserver ses marines dans les rhino et tirer, vu que j'avais qu'un seul antichar réel : mon patron.

Comme les rhinos SM : deux postes de tir Wink

Déjà causé avec le Dajan, mais amha le gros soucis de la liste reste le choix de mettre des marques de tzeentch de partout plutôt que du véritable équipement. Le match aurait pu être bien différent ainsi.


Citation :
La première fut son obstination pour capturer les objectifs

Kissing a dit il fut un temps : "une bataille se gagne en ayant un objectif d'avance sur l'adversaire". C'est encore plus vrai ici où on a des rhinos super opé littéralement indestructibles qui peuvent camper et repousser tout assaut.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West

Messages : 10732
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan   La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 15:19

C'est clair que si dajan avait un minimum repensé ses options ... mais bon, quand on voit la peinture des figouzes de Dol, on peut comprendre qu'il ait pas eu toute sa tête au moment des faits. ^^

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix

Messages : 3694
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 20
Localisation : Retourne toi… Eheheh

La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan   La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 16:23

Herbert West a écrit:
C'est clair que si dajan avait un minimum repensé ses options ... mais bon, quand on voit la peinture des figouzes de Dol, on peut comprendre qu'il ait pas eu toute sa tête au moment des faits. ^^
lol! lol! lol! J'ai beaucoup ris !  lol!
Revenir en haut Aller en bas
Dol'Okienthas
maître de cabale
Dol'Okienthas

Messages : 3187
Date d'inscription : 07/12/2013
Age : 1353
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan   La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Icon_minitimeMar 24 Mar 2015, 16:43

Mais heu !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé




La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Empty
MessageSujet: Re: La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan   La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
La Bataille de Poitiers , Dol vs Dajan
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: