Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
TCL C74 Series 55C743 – TV 55” 4K QLED 144 ...
Voir le deal
499 €

 

 Liste d'eldar noir pour commencer

Aller en bas 
+4
Dystix
Morathi
Xray
Alkoff
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 20:00

Salut tout le monde !

Je monte cet première liste savoir si sa vaux le coup pour un début, pour le moment ce sera que des EN mais après je comptes mettre des Eldars ou Harlequins en allié.

QG

Je suis encore indécis sur le choix du QG je vous met la liste de ce qui m’intéresse

-Archon avec lame dessicante et pistolet disloqueur- total 100pts
-Lelith Hesperax avec un empaleur- total 165pts
-Haemonculus sois avec creuset de malédiction ou portail sur la toile- total 90 ou 105

Troupes

Pour les troupes il y a des trucs a faire sur des choix d'armes une fois l'unité les warrior a 20 figs et les trueborn a partir de 10 figs, je vais passer sur les choix qu'on peu ajouter en plus, mais juste sur un choix a mettre sur un ou deux personnage de l'unité

-Kabalite Warrior sois 10 ou 20 unités avec un Sybarite qui sera équiper de grenade disruptrice- total 135 ou 175pts
-Kabalite Trueborn 10 unités avec un Dracon qui sera équiper de grenade disruptice et un lance grenade phantasme- total 135pts

Elite

La niveau choix je sais pas si les incubi valent le coup mais je penses qu'elles doivent faire de gros dégâts au CaC avec les mandrakes

-Incubi unités de 5 ou 10 avec un Klevex qui sera équiper d'une demiklaives- total 105 ou 165pts
-Mandrakes unités de 5 a 7 avec un Nighfiend- total 84pts (eux j'hésite a les mettre avec le QG a voir)
-Wracks unités de 5 figs- total 50pts

Transports-Attaque éclair

La je sais pas trop si c'est plus intéressant les Venom ou les raider, lequel est le plus rapide, selon les troupes si il faut plus condenser certaine que d'autre. Donc je vais faire un truc comme sa voir ce que sa donne.

-2 raider pour une unités warrior et l'autre trueborn (si je les joues en 10 unités chacuns)-total 110pts
-1 Venom pour les incubi un autre venom pour les mandrakes-total 110 pts
et la sois je prend un venom pour le QG et ces troupes ou un autre raider ou je peux mettre en plus les Wracks
-Reavers unités de 7 à 9 en changeant le fusil eclateur sur 1/3 par lance de feu ou disloqueur et pareil 1/3 serre gravitique ou chapelet de catrops- total un peu près 168pts
-Scourges unités de 5 à 7 -total 80 ou 112pts (je ne sais pas trop quoi mettre sur eux niveau armement je verrais plus tard)

TOTAL DE POINTS (si je prends archon et que je mets le max en point): 1109 + les points d'armes a mettre a venir je penses qu'il faudrait rajouter 100points.

Voilà pour ma première liste tout les conseils sont a prendre et merci d'avance Smile

Cordialement Alkoff.
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 21:36

Vite fait :

-) Nos QG sont pourris, une court of archon à effectif minimum te permettra de perdre le moins de points possible. La lahméenne en vénom est pas mal.

-) On est en mousse. Les unités à pieds tu oublies (à quelques exceptions près). Tout doit être embarqué en transport.

-) Les caba sont bien soit en raider par 10 soit en vénom par 5.

-) Les sergents c'est 10pts dépensés pour pas grand chose.

-) Les wracks et les incubes tu oublies. En jeu dur, le cac est une affaire compliquée qui doit être laissé aux meilleurs unités (chez nous les reavers).

-) Les reavers sont des unités de cac, pas de tir. Vire les armes de tir et met des chapelets de caltrops.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 21:58

Bref Alkoff, en 1 mot comme en 1000, cours vite t'acheter 1250 points d'Eldars pour accompager ta premiére escouade de cabas Cool
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 22:21

Morathi a écrit:
Bref Alkoff, en 1 mot comme en 1000, cours vite t'acheter 1250 points d'Eldars pour accompager ta premiére escouade de cabas Cool
Tu m’ôtes les mots de la bouche Razz 

Si, détail que tu n'as peut être pas remarqué, mais les transports ne sont pas forcément des choix d'attaque rapide, on a les transports assignés ^^ Je dis ça parce que tu évoques les transports uniquement dans les choix d'attaque rapide.

Sinon Xray a dis pas mal de choses, je rajouterais qu'il te faut de l'antichar, avec comme choix les fléaux avec 4 fusils disrupteurs, les 5 trueborns avec 4 disloqueurs (en venom ou raider selon les goûts) les ravageurs ldt (vraiment bof)
Revenir en haut Aller en bas
Ghorghor
hellion
Ghorghor


Messages : 180
Date d'inscription : 31/12/2013
Age : 48

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 22:32

Bon pour être un peu plus constructif Wink :
QG : Sur l'archon : oublie le pistolet dislo, c'est trop cher pour la portée. Une grenade disru coute 10pts de moins et a plus de chance de faire un dégât léger (y compris au CàC).
Après, hormis la lamanhéenne toute seule (qui est un non-choix à mon avis), il faut surtout que tu choisisses ton QG en fonction de ce que tu veux lui faire faire et de l'escouade qui va l'accompagner (bah oui, un vrai QG dark eldar, on ne le laisse pas tout seul).
Exemple :
- Archon avec dislo si tu le mets avec des trueborns full dislo
- Archon avec Lame dessicante (ou neurocide), armure de calamité et/ou bouclier d'ombre si tu le mets dans une escouade pour aller taper au CàC (genre grotesques ou incubes)
- Une succube/vouge avec des incubes pour aller taper sur des escouades avec save à 2+
- QG avec portail si tu le mets dans un grosse escouade de grotesques à pied pour popper n'importe où sur la map...
Le tout, c'est d'assurer une cohérence à tout çà...

Troupes :Xray a tout dit. L'optimum, c'est 5 en vénoms ou (9 ou 10) en raider avec ratelier.

Elite : les incubes et les grotesques pour le CàC sont jouables. Les grotesques sont meilleures mais tu es obligé de mettre un QG avec (à cause du commandement).En revanche, autant tu peux envoyer une unité de grotesque toute seule au CàC, autant les incubes ne devront pas être la seule unité de CàC, parce que sinon, elles vont prendre cher. Le klaivex a un intérêt pour relever les défis à la place du QG, surtout dans une petite unité qui va te permettre de déclencher la folie furieuse. Au-delà de 6 incubes,  il perd un peu de son intérêt.

Oublie le CàC pour les mandrakes : il n'y a pas de couvert au CàC donc elles n'ont aucune save (hormis le FNP à partir du tour 3). Les mandrakes, c'est juste bon pour contrer les infiltrateurs adverses au déploiement et prendre les objos.
Et malheureusement, les Wracks ne sont effectivement pas efficaces pour le prix (et la concurrence est rude sur les slots d'élite).

Pour les transports : il en faut et après, c'est toujours pareil, le choix se fait en fonction de la liste que tu veux bâtir. Pour débuter, il faut à mon avis au moins 2 vénoms et 2 raiders. Par contre, tu ne peux pas en prendre pour les mandrakes.
Les scourges, il faut les équiper au maximum, sinon çà ne sert à rien : par 5 avec 4 fusils disru ou 4 lance de feu. Si tu en mets une seule escouade, il vaut mieux les fusils. Si tu en mets 2 escouades, tu peux t'amuser à en avoir une avec lances de feux. Cette seconde est plus aléatoire mais plus polyvalente.

Et puis, pour discuter plus sérieusement, il faudrait que tu fasses une vraie proposition de liste (vise un format pour débuter genre 1000pts) et fait un vrai décompte de points.
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeLun 04 Mai 2015, 23:57

Petite remarque, parce que tout a été dit : passer des cabalites en trueborn les font passer en élite !
Revenir en haut Aller en bas
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 00:04

Ok pour tout sa merci des conseils, niveau QG j'ai du mal a voir les différentes forces de chacun, à la base je voulais une armée axée CaC (j'ai failli partir sur des orks mais bon c'est trop débile ^^)

En tout cas déjà sa ma beaucoup éclairci sur le choix des troupes, élites et tout sa. Pour les transports assigné et transport rapide désolé j'avais pas mis les différences, de plus pour les scourges j'ai pas non plus mis d'arme approprié.

Demain je refais une liste sur 1000 points mieux faites. Mais en tout cas si c'est j'ai bien compris, cabalite sur des unités de 10, a mettre dans raider ou venom, par contre les cabalites si on les fais passer en trueborn (en élite du coup) qu'est-ce qui change vraiment ? Les Incubi a mettre sous format de 5 unité et grotesque avec le QG de plus a mettre au nvieau du QG un court of archon. Par contre pour le grotesque il n'y a pas vraiment d'unité c'est plus un mec qui est tout seul non ?

En tout cas un truc les trucs de sur a mettre sont les Cabalites, incubes, 2 raider, 2 Venom et les Reavers (ce sont eux les unités orientés CaC si j'ai bien compris, équiper de lance), ainsi que les scourges tous full équiper, c'est quoi le plus intéressent entre une escouade de 5 avec 4 fusils disru ou 4 lance de feu, de plus si je mets une deuxième escouade de scourges autant faire une a la lance et l'autre au fusil ?
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 00:19

Il faut vraiment que tu lises et que tu relises le codex.

Il y a beaucoup de RTFM dans tes questions.

Et quand tu as une question, je te conseil de proposer une hypothèse de réponse en même temps. On apprend jamais autant qu'en cherchant sois même (quitte à faire vérifier sa réponse après).
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 00:40

je plussoie !
Revenir en haut Aller en bas
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 19:50

Ok très bien, je vais lire tout sa bien, et mettre sa en forme et vous me direz se que vous en pensez !
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeMar 05 Mai 2015, 19:58

Tu peux commencer par le plus facile avec 2 escouades de 10 cabalites sur Raiders pour tes troupes, 5 Trueborn sur Venom (un must), Archon et Incubes sur Venom aussi (Ca c'est pour le CáC) plus des Revears et des Scourges, équipés comme il se doit Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 18:52

Sa marche merci du conseil j'en prend note Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 20:22

Les trueborns ne sont plus autant joués qu'avant désormais, j'en vois plus dans les listes...
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 20:31

Archon, incubes et trueborns sont des unités que je ne joue plus perso.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 20:47

T'as 5 cabalites, aprés t'en fait ce que tu veux, Trueborns ou pas...c'est les memes figs, sauf que les trueborns tu peux les équiper de facon plus optimale pour faire mal aux tirs dans un Venom, et c'est toujours plus de points avec autant de figs, quand on débute, ca peut etre utile, Incubes, car si on veut du Các c'est toujours mieux que des cérastes, de plus il font une bonne garde du corps au QG, je vous rappelle que c'est une liste dans l'optique d'apprendre á jouer pour un débutant EN, par pour les grosbills optimisateurs vétérans de mille batailles Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 21:34

Ah ouais les trueborns peuvent faire l'affaire pour un début, je me demandes si deux escouades d'incubes pourrais faire des dégâts (je voudrais plus m'orienter CaC) Par contre niveau QG j'suis vraiment indécis entre la sucube, archon et Haemonculus ou encore lelith
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 21:41

Joue des reavers si tu veux du cac.

A la rigueur pour des petites parties une escouade de && khymeras + 1 belluaire est pas mal.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeMer 06 Mai 2015, 21:56

Evites peuy-etre les persos nommés genre Letith pour commencer, un QG standard c'est mieux pour apprendre á jouer je pense, belluaires et khymeras ca peut etre cool aussi, mais pas sur que ca convienne á un débutant non plus, mieux vaut se concentrer sur les options les plus standards du codex que les trucs un peu plus exotiques qui arriveront plus tard quand tu seras bien rodé avec le tout-venant (avis perso) Cool
Revenir en haut Aller en bas
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 00:02

Dac donc pour commencer plutôt Archon ou Succube a mon avis, ou la Succube c'est plus axée CaC, par contre pour les reavers, bien équiper c'est pas un peu mouche ? Si je fais une partie avec trois escouade de trois qui se balade dans les trois recoins de la table y a moyen de faire un truc, mais je me dis que sa ce pète facilement.

Et belluaires et khymeras c'est quoi ? (Ce sont les anciens noms de l'ancien codex ou sa na pas changer ?)
Revenir en haut Aller en bas
Hathael
mandragore
Hathael


Messages : 136
Date d'inscription : 26/12/2014
Localisation : Île-de-France

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 00:09

Belluaires c'est Beastmaster et Khymera c'est Khymera :p. Mais tous ça Gia te l'a déjà dit^^.

Les reavers personnellement je les joue par 6. Certains les jouent par 3 d'autres par 9... Sur la dernière liste d'X-Ray il fait un pack de 12 même... (Après y'a 2GP dedans mais ça compte pas :p).
Mais je trouve que 6 est un bon compromis : tu fais pas de de test de co au premier mort et tu peux mettre deux chapelets de caltrops... À toi de voir après ^^
Revenir en haut Aller en bas
Dystix
maître de cabale
Dystix


Messages : 3693
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 25
Localisation : Retourne toi… Eheheh

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 07:35

Jamais vu des gens es jouer par 9 ^^ en général c'est 3 pour faire les petits chieurs, 6 pour commencer à plus aller taper sur des gens, 12 pour aller poutrer la tronche de tout le monde ! Et des GP pour les rendre plus résistants avec la magie. 

Anecdote : en apocalypse, j'ai bloqué 3 krabouillator ork d'une formation avec 3*3 reavers. Je me suis mis juste devant, les krabouillators n'ont pas attaque de char, ils ont du défoncer les reavers pendant 1 tour pour avancer.  Twisted Evil Là on voit plus l'utilisation des reavers par 3 ^^ Pour les reavers par 12, va voir le rapport de Xray sur le topic de sa liste, tu vois ce que ça donne avec 12 reavers Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 08:16

Et disons qu'avec une endu de 4 et une svgd de couvert à 3+ en zigzag, ils sont quand même bizarrement un peu plus résistant que la moyenne de l'armée. Leur facilité de mouvement peut également te permettre de les cacher plus facilement que le reste..
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 10:53

Euh, je joue parfois les reavers par 9 Dystix Razz
Revenir en haut Aller en bas
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir
Xray


Messages : 1277
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 11:59

Ouais enfin, morathi et la stratégie à 40k What a Face

Effectivement pour moi les reavers c'est par 3 pour faire chier ou par 6 pour poutrer. Les plus gros pack coutent trop chers et doivent être protégés (par 2 GP par exemple^^).
Revenir en haut Aller en bas
Alkoff
esclave



Messages : 21
Date d'inscription : 01/05/2015

Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitimeJeu 07 Mai 2015, 12:21

Ah non je pensais a faire des unités de 3 reavers, mais 3 groupes différents (9 au total mais séparer par 3) pour prendre un peu le contrôle de la map entre guillemet

Par contre si j'ai bien compris des unités de 6 c'est vraiment pour faire du dégâts ? Donc niveau reavers se qui pourrais être pas mal c'est de faire une escouade de 6 + deux escouades de 3 un pour faire des dégâts et deux autres pour faire chié l'ennemi ou bloquer des troupes.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Liste d'eldar noir pour commencer Empty
MessageSujet: Re: Liste d'eldar noir pour commencer   Liste d'eldar noir pour commencer Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Liste d'eldar noir pour commencer
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Deldar/eldar] Liste 1500
» [liste standars pour debutant] liste culte en 1500pts.
» [liste standars pour debutant] liste cabale en 1500pts.
» [Space marines-Liste] Liste pour le tournoi de sète
» [liste standars pour debutant] liste coterie en 1500pts.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: