Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache
64.99 € 129.99 €
Voir le deal

 

 [1500] Il faut bien débuter un jour !

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Stefano2705
esclave



Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2015

[1500] Il faut bien débuter un jour !  Empty
MessageSujet: [1500] Il faut bien débuter un jour !    [1500] Il faut bien débuter un jour !  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 22:31

Messieurs dames bonsoir, je suis nouveau sur ce forum et également en tant que joueur 40k et eldar noir.

Je ne connais absolument pas la "méta" j'ai fait cette liste dans le but d'avoir une certaine polyvalence mais surtout par rapport au figurines qui me plaisent sur le point de vue esthétique ! Smile

Donc voici la liste suivie d'une explication :

First (Eldars Noirs (V7)) : 1422 points
QG

  • Archon (130pts)

    • 1 Archon

      • 1 Disloqueur, 1 Lame dessicante, 1 Générateur de clones, 1 Psychocage



Troupes

  • Kabalite Warrior (165pts)

    • 10 Kabalite warrior
    • 1 Raider

      • 1 Boucliers Nocturnes, 1 Râtelier d'éclateurs


  • Kabalite Warrior (165pts)

    • 10 Kabalite warrior
    • 1 Raider

      • 1 Boucliers Nocturnes, 1 Râtelier d'éclateurs


  • Kabalite Warrior (165pts)

    • 10 Kabalite warrior
    • 1 Raider

      • 1 Boucliers Nocturnes, 1 Râtelier d'éclateurs



Elite

  • Incubi (255pts)

    • 9 Incubus
    • 1 Raider

      • 1 Lance de ténèbres, 1 Boucliers Nocturnes



Attaque Rapide

  • Reavers (146pts)

    • 6 Reaver

      • 2 Disloqueur, 2 Chapelet de caltrops


  • Reavers (146pts)

    • 6 Reaver

      • 2 Disloqueur, 2 Chapelet de caltrops



Soutien

  • Ravager (125pts)

    • 1 Ravager

      • 1 Boucliers Nocturnes


  • Ravager (125pts)

    • 1 Ravager

      • 1 Boucliers Nocturnes




BBCode Généré par Army Creator


Donc le but comme je l'ai dit plus haut est la polyvalence.

L'archon va avec les incubes

Le but est que l'armée avance à la même vitesse globalement histoire de ne pas trop avoir besoin à se diviser ou justement qu'elle puisse se disperser en gardant une certaine force de frappe même en étant séparée

Les ravageurs sont la pour apporter une puissance de tir un peu plus lourde la ou il le faut.

Si vous avez des suggestions ou des conseils à me donner n'hésitez surtout pas je n'attend que ça Smile

Merci d'avance ! Smile
Revenir en haut Aller en bas
Lamenuit
hiérarque modérateur
Lamenuit


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

[1500] Il faut bien débuter un jour !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Il faut bien débuter un jour !    [1500] Il faut bien débuter un jour !  Icon_minitimeJeu 14 Mai 2015, 23:39

J'ai cru comprendre que tu aimais les incubes mais là 9 c'est trop sac à points, 5 c'est déjà bien.
Du coup avec une escouade à optique corps à corps le disloqueur a peu d'utilité sur le QG et te fait perdre une attaque. Le neurocide est également plus souvent utile que la lame dessicante.
Avec les points gagnés tu peux scinder une escouade de cabalites en deux de 5 en venom ou encore changer des reavers ou ravageur en razorwing/fléaux histoire de diversifier tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[1500] Il faut bien débuter un jour !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Il faut bien débuter un jour !    [1500] Il faut bien débuter un jour !  Icon_minitimeVen 15 Mai 2015, 16:30

Tu peux commencer par une liste á 1000 points de base avec 1 QG, 2 troupes, 1 Elite, 1 AR, et 1 Soutien, avec toute l'infanterie embarquée, aprés tu as le temps de voir venir pour la suite Cool
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10895
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

[1500] Il faut bien débuter un jour !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Il faut bien débuter un jour !    [1500] Il faut bien débuter un jour !  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 11:52

tout à été dis ^^ à part qu'il te faudrait quelque chose pour gèrer les volants, genre 2 razorings avec Ldt par exemple...
Revenir en haut Aller en bas
Stefano2705
esclave



Messages : 3
Date d'inscription : 14/05/2015

[1500] Il faut bien débuter un jour !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Il faut bien débuter un jour !    [1500] Il faut bien débuter un jour !  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 12:08

Merci de vos réponse ! Smile

Du coup effectivement j'ai absolument pas pensé à de l'anti aérien mea culpa ^^ je pense remplacer les deux ravageurs par des razorwings avec des Ldt

Je fais une liste à 1500 car c'est le format le plus courant dans mon club (1500 ou 1850)

5 incubes ca fera pas un peu trop léger du coup ?

Merci pour le conseil sur l'archon aussi ! Smile

J'enlève le disloqueur du coup !

Les reavers je compte les garder tel qu'ils sont et peut être que je vais scinder une unité de kabalites en deux pour les mettre sur des venoms il iront en coordination avec les reavers je pense Smile merci beaucoup pour les conseils c'est vraiment cool !
Revenir en haut Aller en bas
Morathi
maître de cabale
Morathi


Messages : 5102
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Ile de France

[1500] Il faut bien débuter un jour !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Il faut bien débuter un jour !    [1500] Il faut bien débuter un jour !  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 12:13

Ok, comme tu préféres, mais ta liste á 1500 tu peux parfaitement la monter par tranches de 500 points histoire de voir venir, sauf si tu es super-pressé et super rapide aussi concernant le montage et la peinture les figs, et mieux vaut commencer á tetser le jeu á petit format histoire d'apprendre et de bien maitriser les régles Wink
Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex
Whysbull


Messages : 447
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 47
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

[1500] Il faut bien débuter un jour !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Il faut bien débuter un jour !    [1500] Il faut bien débuter un jour !  Icon_minitimeSam 16 Mai 2015, 20:37

Les incubes je les jouent toujours par 5 ou 6 accompagnés du QG (archon ou succube) c'est bien suffisant pour atteindre les corps à corps que tu veux te farcir. Si possible mettre un klaivex pour relever les éventuels défis à la place du QG.

N'oublies qu'un plus petit groupe pourra bien souvent faire profiter de la règle Folie furieuse au klaivex.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[1500] Il faut bien débuter un jour !  Empty
MessageSujet: Re: [1500] Il faut bien débuter un jour !    [1500] Il faut bien débuter un jour !  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[1500] Il faut bien débuter un jour !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ 1 500pts] Puisqu'il faut évoluer!
» 750pts, pour bien débuter avec le détachement!
» Liste pour débuter [1500 points]
» 1500 pts Mise à jour V7
» Liste d'armée Eldars noirs 1500 pts/ allié Tau 1500 pts VS Space marine/Eldars

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: