AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 k double rotor : une liste où le respect à disparu

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Heavy Perdrix
esclave


Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2015

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 10:34

j'ai une partie hier contre du skitarri et de l'orc.


contre le skitarri j'ai essayé les lances et virer les blasters de mes Kaba .... le prochain qui me parle de de ces armes de ***** je fep chez lui sans dévier, je lui fait avaler ses gurines une par une par le mauvais trou ( j'espère que vous n'avez pas de tantalus )

j'ai clairement sous estimée l'armée, fait des mouvements et des choix strat de type #HandiETC, de très très gros mauvais jets de dés sont venus compléter ce combo... clairement l'unité pour mon coté dans cette partie a été les mandrakes : ça surprend personne ne s'y attends et la 2+ de couvert aide ENORMEMENT ainsi que les tir de type "KALITATIF" pa 4 aide bien. mais bon je me suis fait rouler dessus. Si vous jouer contre faite gaffe ça sature vraiment et ces doctrines nom de dieu " salu maggle jte touch sur du 2 + tavu? " c'est insupportable.

contre de l'ork : j'ai repris ma liste ( donc on vire les lances et les blasters, j'ai viré josé mon archonte il est partis me remplacer lever le coude son cdi à expirer ) j'ai mis deux pas de 7
et j'ai caler un max de mandrakes ( 2x7 si je ne me trompe pas je dépassais d'1 pt mon adversaire ne m'en a pas tenu compte)

il avait caler chariot de guerre avec big boss les nobs de la " mor ki tu sweg sweg" des pinces en veux tu en voila masse trucks et les espèces de gyrocoptères volant des lootas je ne me souviens plus de tout ( et j'ai un sale coup de le nez )
bref il a l'initiative je lui repique sur un 6 ( sa tête est devenue blanche) et la boucherie à commençée :
mauvais déploiement j'en ai profité pour souiller tout ce qui me soulait : a savoir les trucks les motos volantes je sais plus quoi et ce battle wagon chargé de nobz qui n'etaient pas la pour enfiler les perles.
les fléaux sont vraiment pour ma part un point crucial dans cette liste : tous véhicules ork sont découvert donc les lourds je les laisse aux fléaux ( qui m'ont fait le café illy a cette partie bh ouais tu fais un 6 bah il explose vu qu'il est découvert ) et les trucks au ravageurs en gros pour 3 ravageurs en termes de stats normal compter max 2 trucs ( c'est certes pas dingue mais ça aide surtout quand les caddie sont remplies de mecs louches avec des grosses pinces " ki bril" dan l'noir".
les mandrakes sont l'un de mes nouveaux amour ça tire et ça tire "kalashestchargée#kaaris mais ca peut aussi servir de tarpit de la mort ( payer le nightfiend sinon ce n'est pas la peine )


l'un des points négatifs de la liste découle du dex en lui même : on a pas d'armes force 6/7 à spammer comme des gros cochons, de trucs qui ignore les couverts, de galette " apokaliptiko dark kikoo".
Peut être qu'il serait temps de jouer de l'alliée eldar ( je suis rentré pendant un moment dans le dur l'etat d'esprit m'a soulé) ce qui me rebute dans les tréfonds de mon âme mais a y regarder de plus près c'est la seule option qui peut s'offir pour faire une liste solide dans tout les sens du termes.

Après cette liste en très dure passe mais ne sera jamais une liste dite " de défense " que de l'attaque ni plus ni moins.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale


Messages : 3662
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 17
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 10:55

Bah déjà vouloir jouer de la défense avec des bonhommes endurance 3 qui se ballade en string... Mouais, celui qui veut jouer comme ça a raté le concept de jouer eldar Razz
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers


Messages : 10228
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 13:11

en même temps, j'ai envie de dire que tu trouve que la ldt est merdique face à une armée contre laquelle nous sommes pas spécialement bons, et durant une partie ou tu as fait de mauvais jet,

pour ensuite revenir à la version précèdente ou tu as été devant une armée qui a un codex mou,, contre lequel on est plutôt forts, et avec des jets de bourrin ...

Attention aux coups de sang qui nous font perdre notre objectivité ! ^^

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavy Perdrix
esclave


Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2015

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 13:22

l'ork n'est pas mou il est plus dure que le DE et de loin ( en termes de choix jouables ). Les De et les tyrannides sont les deux codex les plus liquide de 4O k, je ne compte pas les sob qui n'ont meme plus de dex No ( quoi que shield of baal avec cette petite formation 3 princes tyrannides volants.... )
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers


Messages : 10228
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 18:35

attention, j'ai pas dit que les orks sont moins fort que nous, juste que c'est un codex mou et contre lequel on a pas mal d'atouts !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dead unicorn
maître des sombres quartiers


Messages : 2419
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 25
Localisation : Into the weird side

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 19:50

Pour compléter ce que viens de dire Herbert,

Les skitarii sont la nouvelle armée à la mode en mode #kikooceytrowfort. Si l’armée m’avais intéressé au départ (point de vue esthétique), les règles de grosbill, les armes de grosbills et le faible cout en point m’ont résigné à ne pas participer à cette nouvelle méthode de vente des semi-codex trotrofort jusqu’au prochain. Débat sur la politique commerciale GW à part :

Les skitarii sont une grosse armée qui, sur le papier, détrône les Tau et les Eldar en terme de « je te viol comme un gros porcif, met tes lunettes pour la giclette ». Donc bien qu’il t’a roulé sur la tronche, c’est dans la logique des choses, abattre le top3 quand tu es dans le bas de l’échèle, ce n’est pas simple.

Contre de l’Orks, ce n’est pas qu’ils sont mou, c’est que comme nous, si ils perdent leurs transports T1, leurs unités n’ont pas la résistance pour survivre à pied dans la pampa (Big up à Florent Pagny, tu nous manque Poto). En terme de jeu, tu à bien joué car tu à balancé tes fléaux pour lui ruiner ces transport, après, c’est le jeu du chat et de la souri (mais la souri est armée comme Rambo).


Il faudrait tester cette liste contre du space marines (l’étalonnage de 40K). ça donnerais une bonne idée.

Les Ldt ne sont pas à jeter par la fenêtre, pour moi, dans une liste à 1500points ou +, une doublette de ravageur est primordiale, un à poil, l’autre en full Ldt. La Ldt est la meilleure arme anti-char du dex (F Pa portée et règle rayon),de plus, le ravageur à une bonne CT.
(Bon par contre, les dislo j’ai du mal aussi à leurs trouver une utilité)


Quitte à prendre des allié, prend de l’allié coterie, et tape un ou deux « dark artisan » c’est magique comme formation.

J’avais testé l’alliance avec Eldar.
Pour avoir ce qu’il nous manque, il faut des dragons de feu, sauf qu’ils ne peuvent être joué seuls, et tu te retrouves à payer un voïvode portail et un raider pour les dragons. Soit une unité qui te coûte entre 300 et 400 points, et surtout, tu mets tout tes œufs dans le même panier, et quand l’unité tombe au combat, les points de victoire pour ton adversaire tombent aussi.
Il suffit de regarder les listes des habitué des tournois du forum, au départ nous étions pas mal à jouer de l’allié Eldar, aujourd’hui, ils ne sortent presque plus.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavy Perdrix
esclave


Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2015

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 20:47

j'essayerais de redonner sa chance au ravageur LDT (je crois que j'ai une vrai malchance avec cette arme j'ai fait 5 partie avec et 5 fois des échecs digne de la France a l'eurovision...)

-Pour les skitarri je n'avais pas lu le codex, ni lu quelconques info : ils sont vraiment dans le top 3 oO

-Pour les coteries : j'avais déja penser a faire quelque chose avec supplément notamment une grotesquerie ( mes 15 enfants du chaos marque de nurgle me manquent vraiment ) mais il faut que j'oriente la liste autour de ces unités, il me faut deux raider que je n'ai actuellement pas, et en l'état actuel des choses ma liste est orientée autour de mes motos. le dark artisan à l'air très cool mais ça commence à monter en point pour 3 figs. D'autre part c'est soit du jogging sur 24 pas ( oklm on est sportif ) soit payer un WWP et elle ne sont pas utilisable avant le tour 3 ( dans le meilleur des cas, on a tous connu cette untié en réserve qui n'est venu montrer sa tête qu'au tour 4 ... )

ps : je suis content que ma liste vous plaise à tous ou vous donne des idées Embarassed


Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale


Messages : 3662
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 17
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 21:12

Ouais mais non giama, je disagree à propos des DDF et des eldars en général. Y a pas que les DDf chez les eldars ^^ tu oublies :
Les gardes fantômes
Les marcheurs
Les lances étincelantes
Les vypers
Les nights spinneur
Les chasseurs écarlates
Les Hemlock
Les batteries
Les motos rayolaz
Le conseil avec ses lances (F9 fléau des blindages please Razz )
Les faucheurs noirs
Le WK

Bref pour faire de l'antichar avec les eldars, on n'est pas obligé de passer par la case voivoid+DDf en raider. Et de plus, à titre perso hein, mais je trouve que tu peux te passer du voïvode tres facilement.5 DDF en raider bouclier, c'est mobile, ça se planque, et tu peux aller jusqu'à 12 + 1d6 pas de mouvement avant de tirer à 6 pas, le fusil à fusion d'une portée entre 18 et 24 pas c'est plutôt bon ^^ et pas besoin de voïvode pour ca ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dol'Okienthas
maître de cabale


Messages : 3047
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 1350
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 21:35

(Je tiens à préciser à notre nouvel ami qu'il a été plutôt sympa, puisqu'en effet, il est possible avec la bonne combinaison de tirer avec une CT7 tout en relançant les jets pour blesser ET en diminuant de -1 la sauvegarde de couvert)

_________________
Le Codex fan-made ?

Il est en brouillon, juste ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavy Perdrix
esclave


Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2015

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 21:42

pas besoin de le préciser j'y ai tâté au 3 ème tour.....
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale


Messages : 3662
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 17
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 22:16

Dol'Okienthas a écrit:
(Je tiens à préciser à notre nouvel ami qu'il a été plutôt sympa, puisqu'en effet, il est possible avec la bonne combinaison de tirer avec une CT7 tout en relançant les jets pour blesser ET en diminuant de -1 la sauvegarde de couvert)
Pffffff l'intérêt ? À part être bourrin y en pas...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dol'Okienthas
maître de cabale


Messages : 3047
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 1350
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 22:52

Le fait qu'aucune de leurs unité ne dépasse les 4 attaques en charge par tête ? ^^

Car avouons le, aucune de leurs unité n'est efficace en CaC. Les incubes baignent tranquillement chez eux. Ils sont moins efficace que les Cérastes dans ce domaine pour info !!

_________________
Le Codex fan-made ?

Il est en brouillon, juste ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavy Perdrix
esclave


Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2015

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 22:56

qui joue des incubes!?oO
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dol'Okienthas
maître de cabale


Messages : 3047
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 1350
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 23:00

Moi (bien que le récent décapage les ait rendu ... liquide ...)

_________________
Le Codex fan-made ?

Il est en brouillon, juste ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale


Messages : 3662
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 17
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Mer 27 Mai 2015, 23:20

Heavy Perdrix a écrit:
qui joue des incubes!?oO
Moi ^^

C'est jouable les incubes, une petite escouade de 5 peut faire du taf Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whysbull
Klaivex


Messages : 443
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Jeu 28 Mai 2015, 00:17

Moi, je ne sors pas une liste sans une unité d'Incubes. Faut arriver à les mettre en contact mais une fois là ils dessoudent pas mal de choses. De plus c'est une magnifique escorte de Qg avec un klaivex pour relever les défi à sa place.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dead unicorn
maître des sombres quartiers


Messages : 2419
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 25
Localisation : Into the weird side

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Jeu 28 Mai 2015, 00:37

Dol a écrit:
Moi (bien que le récent décapage les ait rendu ... liquide ...)
Dixit le mec qui a essayé de nous convaincre de l’utilité des Cérastes et des Helions =D

heavy a écrit:
qui joue des incubes!?oO

Les incubes ne sont pas si moisi que ça (bon, ça ne vaudra pas une mandragore), mais en l’état actuel des choses, ne sont pas fait pour ta liste.

Les incubes ce posent souvent comme escorte de Qg. Dans ce rôle, j’ai une préférence pour la succube avec Vougue. Avec une petite escouade de 4 incubes dans un vénom. C’est discret et l’impact CAC est vraiment impressionnant pour ces petites bêtes là.

Ou alors, unité de 5 en venom.
Ou encore la version gros bourrin à 10 en raider

Par contre, le point négatif des incubes, c’est qu’ils sont (trop) chers en point. Et qu’ils n’ont pas assez de talent pour chopper de l’escouade adverse pro cac. Mais c’est surtout le Klaivex qui a perdu. Sans l’orgie de sang, une unité d’incubes est bien moins attrayante.

Ça reste un bon mid-gamme.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dol'Okienthas
maître de cabale


Messages : 3047
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 1350
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Jeu 28 Mai 2015, 00:43

Je parlai de mon décapage, pour la peinture ...

_________________
Le Codex fan-made ?

Il est en brouillon, juste ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavy Perdrix
esclave


Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2015

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Jeu 28 Mai 2015, 01:09

bah les incubes : les gurines sont belles certes mais en tant que joueur pas trop " teubé kikoo" je ne laisserais jamais mes gars dans la pampa sans couvert ou je ne sait quoi...
en plus " z'on pa d greu nades!" c'est bien beau force 4 en charge pa 4 mais pas de grenades, pas de carnages ( games workshop a du fumer du crack pour les dex Eldar mais du vieux shit pour les DE -_-')
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale


Messages : 3662
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 17
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Jeu 28 Mai 2015, 01:13

Heavy Perdrix a écrit:
bah les incubes : les gurines sont belles certes mais en tant que joueur pas trop " teubé kikoo" je ne laisserais jamais mes gars dans la pampa sans couvert ou je ne sait quoi...
en plus " z'on pa d greu nades!" c'est bien beau force 4 en charge pa 4 mais pas de grenades, pas de carnages ( games workshop a du fumer du crack pour les dex Eldar mais du vieux shit pour les DE -_-')
PA2, s'il te plaît ^^ Avec 5 incubes et 1 voïvode en charge, j'ai déjà déssouder un pack nobz en méga armure ^^

Pour ce qui est de la pampa, on leur donne un transport. Tout simplement ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir


Messages : 1041
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Jeu 28 Mai 2015, 01:15

Remettons un peu l'église au milieu du village^^

-) Les orks font partie des trois codex les plus mous du moment avec les EN et les blood angels (et les sob mais bon...). Les tyrannides bénéficient du trio de prince DDJ et ce simple fait les place déja un cran au dessus.
Quoi qu'il en soit EN vs ork, on a la un combat des plus équilibré je trouve.

-) Les skitarii sont trèèèès loin d'être dans le top trois. Ils ont un bon codex, mais ils sont fragiles, et donc vulnérables à la satu F6-7 (tau et eldars, par ici pour la fiesta^^). En plus ils n'ont pas les moyens de contrer les grosses DS actuelles.

-) Pour ce qui est des ravageurs ldt comment les joues tu ? Quels sont tes objectifs avec eux ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dol'Okienthas
maître de cabale


Messages : 3047
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 1350
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Jeu 28 Mai 2015, 01:23

Les Incubes ont deux rôles. Le premier, c'est d'escorter les patrons au close (parton possédant des grenades. Alors soit le patron charge en premier, puis les incubes, soit tout en même temps si les grenades du patrons sont partagées par toute l'unité).

Le second est d'assassin. Les unités de commandements de la GI, les uber-exo-armure tau mal équipées, les dévastators/Havoc SM(C), ou encore les Q.G se la jouant solo ... hop, au revoir !!

_________________
Le Codex fan-made ?

Il est en brouillon, juste ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir


Messages : 1041
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Jeu 28 Mai 2015, 01:26

C'est pas comme ça que ça marche pour les grenades.

Ton patron tapera à son I, mais toutes les incubes le feront à I1.

Repose en paix, regretté lg phantasme...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Whysbull
Klaivex


Messages : 443
Date d'inscription : 08/11/2011
Age : 40
Localisation : Leuze-en-Hainaut (Belgique)

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Jeu 28 Mai 2015, 01:38

les joueurs pas trop "teubé kikoo" leur donne un transport...

et ouai c'est fragile comme tout le reste en Dark eldar, celui qui est pas content joue une autre armée

ps: oui limite vexé de ta réponse qui se la prend de haut.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Heavy Perdrix
esclave


Messages : 25
Date d'inscription : 23/05/2015

MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   Jeu 28 Mai 2015, 03:22

quand je disait teubé kikoo je parlais des adversaire qui laissent une unité sans couverts, en plein milieux d'un no man's land avec un petit drapeau " tirer moi dessus ", je ne parlais aucunement de ceux qui jouent des incubes donc
1) j'en suis désolé si tu l'as pris personnellment ce n'etait pas mon but
2) relis mon post tu verras que c'est que je viens de dire

pour le ravageur ldt : je le jouerais demain contre mon poto orc ( contre son battle wagon en priorité après on verra )

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: k double rotor : une liste où le respect à disparu   

Revenir en haut Aller en bas
 
k double rotor : une liste où le respect à disparu
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» k double rotor : une liste où le respect à disparu
» Liste à 1500 points pour tournoi en double !!
» Liste RO V8 [1500pts]
» 1000 pts d'armée pour tournoi amical en double (2000pts)
» Liste d'armée en doublette contre Empire + Skaven

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: