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 Eldar Noir et Eldar fantômes...

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Dystix
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MessageSujet: Eldar Noir et Eldar fantômes...   Ven 29 Mai 2015, 15:57

Premier test de liste alliant Eldar Noir et Eldar... 

Le but premier de cette liste est de mettre des Wraithguards froutch dans des raiders pour avoir de la mobilité. 



Eldar : Craftworlds : Dark Eldar/Eldar



Détachement principal

QG


  • Farseer    (120 pts)


    • Farseer Skyrunner :  Lance chantante




Troupes


  • Windriders  (3)  (81 pts)


    • Rayonneur laser


  • Windriders  (3)  (81 pts)


    • Rayonneur laser




Elite


  • Wraithguard  (5)  (210 pts)


    • Faux à distorsion


  • Wraithguard  (5)  (210 pts)


    • Faux à distorsion




Attaque rapide


  • Swooping Hawks  (5)  (90 pts)


    • Swooping Hawk Exarch 




Soutien


  • War Walker  (3)  (210 pts)


    • 6 Lance ardente




Détachement : Dark Eldar - Pillards de l'Espace Réel

QG


  • Court of the Archon    (75 pts)


    • Lhamaean
    • Venom : Canon éclateur 




Troupes


  • Kabalite Warriors  (5)  (105 pts)


    • Venom : Canon éclateur 


  • Kabalite Warriors  (5)  (105 pts)


    • Venom : Canon éclateur 




Elite


  • Mandrakes  (4)  (48 pts)




Attaque rapide


  • Raider  (75 pts)


    • Boucliers nocturnes , Voile éthérique optimisée 


  • Raider  (75 pts)


    • Boucliers nocturnes , Voile éthérique optimisée 


  • Reavers (6)  (126 pts)


    • 2 Chapelets de caltrops 


  • Scourges (5)  (120 pts)


    • 4 Fusil disrupteur 


  • Scourges (5)  (120 pts)


    • 4 Fusil disrupteur 



Total : 1851 points - 59 figurines - 16 unités



Cependant en faisant ma liste j'ai eu un doute :
En prenant comme allié le détachement pillard de l'espace réel, le codex EN précise ce détachement suit toutes les règles des détachements dans le GBR, du coup, étant un détachement allié, suis-je limité à 1 QG, 2 troupes, 1 choix d'AR, 1 choix de soutien, 1 choix d'élite ? Ça serait bizarre vu que ce détachement comporte des choix obligatoire (1QG 2 troupes 1AR) et des bonus (la save de couvert au premier tour). Cela voudrait dire, que je suis limité à 1 choix d'AR mais qu'il est obligatoire, et que je ne peux pas prendre plusieurs slots d'AR ? Ou alors je respecte le schéma du détachement sans les limites imposées par le GBR ?

Sinon, pour ce qui est de la liste : 

- Les marcheurs, les fléaux, les motojets gèrent les blindés (les motos les légers, les fléaux les lourds)
- Les mandrakes gênent au déploiement si elles le peuvent, vont chercher et engluer les petites escouades
- Les gardes froutch, ils sont dans leur raider, et désintègrent les cibles prioritaires.
- Les reavers sont là pour aller bloquer les unités un peu trop mobiles (moto, motojets) et déloger les campeurs (dévastators, scouts) Si il faut, vu leur mobilité, ils peuvent venir donner un coup de main là où il y en a besoin. 
- Les 3 venoms, pas besoin de faire un dessin, ils tirent sur la troupaille. Les CM sont réservées au gardes froutch, c'est pour ça que j'en ai pas pris plus
- Les Swooping Hawks, déjà, parce que j'adore l'unité, ensuite parce qu'ils peuvent casser un volant et je n'ai pas d'AA dans cette liste, puis c'est pas que, mais troller son adversaire en s'envolant avec la relique ^^ Je leur ai mis l'exarque pour ne pas dévier lors des FeP
- Le seul gars dont je ne sais pas quoi faire, c'est le farseer. Si vous avez des propositions je suis tout ouïe, ma connaissance dans les actuels QG eldar est assez limitée ^^ (D'ailleurs je précise que je n'ai pas le codex craftworlds)

Les gros points faibles de la liste sont (AMHA):
1) les aériens. Les gardes froutch coûtent très cher, (285pts l'escouade de garde en raider) du coup je n'avais pas assez de point pour payer une doublette de crimson ou de razor. 
2) les spams de tanks (AM) dans ce cas là, je vais passer la plupart de mon temps à tenter de casser des tanks sans me faire chopper moi même. Et pour le coup, approcher les gardes risque d'être compliqué.
3) les listes types (Eldar, Tau, AM chimères) qui spamment les tirs F5/6/7 contre lesquels mes véhicules vont devoir jouer à cache cache non stop.  

Voili voilou, une liste en cours, ouverte à tout type d'améliorations et critiques de votre part Wink
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fruch
hellion
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MessageSujet: Re: Eldar Noir et Eldar fantômes...   Ven 29 Mai 2015, 17:08

Citation :
Cependant en faisant ma liste j'ai eu un doute :
En prenant comme allié le détachement pillard de l'espace réel, le codex EN précise ce détachement suit toutes les règles des détachements dans le GBR, du coup, étant un détachement allié, suis-je limité à 1 QG, 2 troupes, 1 choix d'AR, 1 choix de soutien, 1 choix d'élite ? Ça serait bizarre vu que ce détachement comporte des choix obligatoire (1QG 2 troupes 1AR) et des bonus (la save de couvert au premier tour). Cela voudrait dire, que je suis limité à 1 choix d'AR mais qu'il est obligatoire, et que je ne peux pas prendre plusieurs slots d'AR ? Ou alors je respecte le schéma du détachement sans les limites imposées par le GBR ?
Dans le cas présent de ta liste te ne joue pas de détachement allié DE mais deux détachements bien distincts. 1 détachement inter-armée Craftworld + 1 détachement Pillards de l'espace réel. Note que durant la bataille tes deux armées seront considérées comme "frères de bataille"

A 2000pts tu peux par exemple jouer 2 Détachements Pillards de l'espace réel de 1000pts chacun.

Concernant la liste je ne connais pas assez les Eldar pour juger mais elle a l'air de se tenir
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Dystix
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MessageSujet: Re: Eldar Noir et Eldar fantômes...   Ven 29 Mai 2015, 17:14

D'accord, merci pour les explications. C'est pour jouer en club donc ça va, mais si je veux jouer en tournoi, à moins de jouer par équipe de 2 cette liste ne sera pas possible donc.
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fruch
hellion
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MessageSujet: Re: Eldar Noir et Eldar fantômes...   Ven 29 Mai 2015, 17:31

Tout dépend des restrictions du tournoi mais dans la plupart je dirai que non.
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dead unicorn
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MessageSujet: Re: Eldar Noir et Eldar fantômes...   Jeu 04 Juin 2015, 09:08

Je testerais bien une liste à base de fantôme aussi. Mais toujours avec de l’EN en détachement principal.

Et pour le détachement allié :
QG : autarque ?
Troupe : 3 tojet 3 rayolaz (pour la finesse)
Elite : 5 fantômes faux à distorsion (dans un raider EN voile éthérique/bouclier).

_________________
Tiens-toi debout dans les cendres d'un millier d'âmes mortes, et demande aux fantômes si l'honneur compte. Leur silence est ta réponse.
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fruch
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MessageSujet: Re: Eldar Noir et Eldar fantômes...   Jeu 04 Juin 2015, 11:48

L'autarque sert surtout à fiabiliser les réserves selon moi.
En qg allié je verrai bien un gp motard pour jumeler quelques tirs par ci par la...
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Dystix
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MessageSujet: Re: Eldar Noir et Eldar fantômes...   Jeu 04 Juin 2015, 17:10

giamargos a écrit:
Je testerais bien une liste à base de fantôme aussi. Mais toujours avec de l’EN en détachement principal.

Et pour le détachement allié :
QG : autarque ?
Troupe : 3 tojet 3 rayolaz (pour la finesse)
Elite : 5 fantômes faux à distorsion  (dans un raider EN voile éthérique/bouclier).
Y a déjà deux packs de 5 fantômes ^^

Pour les QG pour le moment je suis parti sur un GP à moto pour aller jumeler des tirs, mais bon je ne suis pas convaincu de l'utilité ultime ^^ en effet ej pourrais prendre l'autarque pour les réserves, mais bon, avec cette liste il y a pas de volants, donc bon...
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Herbert West
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MessageSujet: Re: Eldar Noir et Eldar fantômes...   Ven 05 Juin 2015, 21:53

faudrait aussi voir ce que donne le patron eldar bourrin en tojet avec une escouade de Reaver ...

_________________
Spoiler:
 
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Dystix
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MessageSujet: Re: Eldar Noir et Eldar fantômes...   Sam 06 Juin 2015, 14:40

Herbert West a écrit:
faudrait aussi voir ce que donne le patron eldar bourrin en tojet avec une escouade de Reaver ...
Si tu parles de l'autarque increvable sur motojet, je crois qu'il n'existe plus ^^ (le manteau a disparu je crois) Et puis, on a mieux à faire en y mettant 3 grand prophètes ^^
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