Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment :
Aliexpress : codes promo valables sur tout le site
Voir le deal

 

 2500 pts EN contre Grey knight

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

2500 pts EN contre Grey knight  Empty
MessageSujet: 2500 pts EN contre Grey knight    2500 pts EN contre Grey knight  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 15:15

Armées = 2500 pts EN contre Grey knight


Eldar noirs

QG = 365
= Voivoide + Bouclier d'ombre +neurocide
Urien
Lelith

Elite =
immaculés + 4 dislo+6 carabine = 210
Incube*9=198
Grostesque *4 = 140
Soutien=
Ravageur full lance + bouclier = 115 pts
Ravageur full desité + bouclier = 115 pts
Talos +Arme de CàC+Fusil distrutptuer+fléau=130 pts

Att rapide=
Reavers* 6+ 2 disloqueurs = 162
Fleaux *5 + 1 sybarite = 125
3 belluaires + 3 neurocide+ 4 chiens +Bête + 2 vol de pigeons = 48

4 raider full lance +full de lance chausse trappe qui prennent Incube+ Voivoide, cérastes 1, immaculé, Grotesque+Urien.


Troupe=
Créastes * 9 + Hékatrix + neurocide + gantelet = 130
Créastes * 10 + Hékatrix + neurocide = 130
Guerriers Cabaliste + Canon + sybarite = 128
Gorgones * 6 = 60 pts


Kompo= 60

2505 pts
Grey knight


Je ne connais pas ça liste mais c’est un truc de bourrin


Mission

Bataille rangé et prise d’objo


Table

A1 ruine 1 décor* A2 1 décor* 1ruine* A3 1 décor
B1 1 ruine 1 décor* B2 1 ruine* B3 1 décor

* signifie : joint sur 2 plaques.


Déploiement


J’ai l’initiative, je place de gauche a droite de B1 à B3
Ma troupe derrière la ruine, mes chiens dans cette ruine,
Mes 4 raiders full en B2 (dans l’autre d’immaculé, d’Urien, du Voivoide et incube, Cérastes + Lelith)
Mes motos devant ;
Mes ravageurs full lance a gauche, l autre a droite full desi,
A coté en B2/B3 mon talos
Mes gorgones derrière le décor, en B3 suivi des cérastes a pied.

De son coté
2 troupes de base avec archivistes, dans le ruine en A3. Le reste, en att de flanc ou Réserve.


J’obtiens +1A grâce aux drogues

Tour 1

Il me pique l’initiative.



Grey knight


Bon je vais essayer d’avoir un point de vue neutre sur cette armée.
Les archivistes dans la ruine on la possibilité de faire passer un svg de couvert a -1, c’est donc tout naturel que le décor en A3 passe a Svg de couvert a 3+.
Ensuite a chaque tours avant la phase de tir, il a la possibilité de faire 1 des3 de frappes orbitale, il a 2 archivistes, qui peuvent faire cela, 2*des3,
Je prends donc sur la tête 4 frappes orbitales, mes Guerriers qui étaient 12 ne sont plus que 4 (en plus ils se sont couchés à terre.
Il a aussi un autre truc qui tir sans ligne de vue avec un petit gabarit et même si un véhicule est partiellement toucher, il se prend la force 8 en l’occurrence sans malus.
Mon Ravageur full lance y passe.







Eldar noirs


J’ai mal.
Mes immaculés avancent sur la tour en A1/B1 et y restent, mais n’ont pas de cible à porter.
Les motos avancent dans le couvert en face d’eux. Le dislo y passe Sad
Les raiders les 3 se placent juste derrière.
Les gorgones avancent un peu et les cérastes à leurs bottes.
Le talos avance
Les fléaux se placent dans le décor en A3/B3, pas de mort, les ravageurs avancent et tout ce petit monde tire sur la troupe en A3.
Il ne lui reste plus que 1achiviste et 1 space marine, mais pas de fuite Sad




Tour 2

Grey knight

Ça recommence =
Je re prends donc sur la tête 3 frappes orbitale, qui détruise mon raider full cérastes avec bien entendu letlih que je voulais tester et les annihile ensuite.

Ses réserves, les 2 troupes arrivent l’un à ma gauche l’autre a ma droite, les terminators arrivent tous à ma gauche. Les dreads en A3.

Tirs
Mes fléaux restent, mai perdent un Mec.
Mes chiens prennent la mort, il n’est reste plus qu’un, la bête a perdu 2 PV, et les nuées 3.
De l’autre coté, je perds un PV, et je n’ai plus que 7 cérastes sur 10 Smile
L’autre truc qui tir sans ligne de vue avec un petit gabarit et même si un véhicule est partiellement toucher, il se prend la force 8 en l’occurrence sans malus.
Mon Ravageur full desi y passe.




Eldar noirs


Je déplace mes chiens mon raider grotesques, mon raider immaculés, vers les term
Mes Guerriers et mes immaculés, trient sur les Termi, un PV en mois (il a eu une chance sur le jets de dès)
Mon voivoide avancent du coté des cérastes à pieds, et le talos aussi. Pas de mort de se coté, toutes les Svg Marines sont passés Sad

Mon arme de pointe = le creuset de malédiction. Durant le jeu un perso peut ouvrir un creuset de malédiction et chaque pysh doit faire réussir un Cd sous peine d être retirer du jeu, sans aucun svg. Sachant que dans le tas de termi y en avait un qui avec un svg 2+ INVULERABLE. Et que TOUTES ces unites sont des pysh c’est l’arme mortelle, ( j’ai d’ailleurs bien vu que Patatack était bien triste quand je lui ai lu la règle.
De plus j’ai équipé tout mes raider de lance chausse trappe de façon à baisse le Cd ennemie de -1. (Certains termi avaient -2 a leur jet)

Bref l’arme ultime = re Bref sur 10 termi = un seul mort.
Et sur 5 troupes de base pas un mort Sad

Il a eu une chance de malade je n’ai jamais vu cela.

Charge

Les hallebardes donnent +2 en init, donc 4 termi tapent en même temps que moi.
Les belluaires ne font rien.
Il me fait un PV en moins sur quelqu’un, puis réussit sont test de Cd ( on a pas fait le malus à moins -1) petit erreur de ma part
Il réussit, bah toutes les prochaines blessures non sauvegardées qu’il me fait, c’est direct mort instantanée.
Donc mes nuées y passent, ma bête, 3 grotesques, et mes belluaires fuient.
Urien et 1 grotesques restent mais bien entourés.

Les motos tubo boost sur la troupe en A3 qui n’avait plus qu’un mec, pas de mort et je suis à porter de charge de 2 dreads.



Tour 3

Grey knight

Re pof de 3 galettes sur mes fléaux ils fuient
Le storm arrive


Mes cérastes prennent mais ne meurent pas, mes gorgones perdent un mec.
Le storm grille tout mes immaculés.
La troupe à droite choisi de se re-matérialiser comme cela, devant les dreads en A3. (si si ils ont le droit)


A Gauche mes guerriers fuient, après un mort, la grotesque meurt avec urien en mort instantanée.






Eldar noirs

Il me reste mon raider full QG + mon talos. Et 5 cérastes, et 4 gorgones.


J’avance et turbo boost vers A3. Pas de tirs réussit Smile houhou
J’arrive à sonner le dread, bien sur un test de commandement il annule son dégât, sympa le cercueil Wink


Tour 4


Grey knight

Bing les gorgones meurent par la frappe orbitale.

Les 2 raiders sur la gauche rendent l’âme,
Mon Talos perd un PV, mon raider full QG explose et les passagers prennent un full de tirs sur la Gueule, a pu de tout le monde en énergétique.
Moment marquant le dernier tir est pour mon Voivoide, je lance le jet pour la svg 2+, il roule stationne sur une arrête, et bing tombe sur le 1. Voivoide kaput ;(

Le storm débarque sa troupe, il me charge le Talos, re blessure, re test de commandement, re mort instantanée sur le Talos.

Eldar noirs

Bon pour le fun je charge le Heros adverse. Il a des grenades hallucinogènes. Je frappe donc en dernière avec mes cérastes. (Elles ont des effets aléatoires ; l’un de peut faire que tu dois taper sur ton copain cool)

Il se foire tout de même, j’arrive à lui faire 2 PV en tout, ensuite je meurs.



Tour 5

Bah en a pas je ne suis plus la.


Fin de la partie

Résultat

Victoire majeur des Grey knight Sad
Bravo à eux, car je suis fair play mais avec une armée comme cela, Comment veux tu ou peux tu perdre, je te le demande ????

Je ne la connaissais pas mais j’avoue pour gagner y pas mieux, et niveau jeu que tu places mal ou bien on s’en fout


Bilan

Mode Virulent on
C’est quoi c’est armée cheater, 5 morts dans l’armée adverse avec 2500pts, surtout que j’ai fait aucune erreur de placement a mon goût
Mode Virulent off

J’adore Patatack, on apprend beaucoup a ces cotés, bon il a beaucoup de chance, mais il place vraiment bien ces troupes (j’ai beaucoup appris sur les positionnements en regardant la façon dont il a placé ses termi afin de protéger sa troupe d’un charge multiple.
Non nikel sur le jeu et la façon de jouer.
Mais je déteste ton armée, elle n’a aucun mérite, dsl je suis franc, y a aucune stratégie, aucune faiblesse, tu peux faire n’importe quelles erreurs, tu t’en sors obligatoirement avec une victoire.
En fonction de cette partie la prochaine fois, je joue, full troupe (des troupes de base 20-30 unités), avec lance et disloquer et neurocide constituer de cérastes pour faire de l’attaque, et de Guerrier pour faire de la masse, bref une liste naze Sad (Et encore je suis sur de me prendre une fessé.)


Enfin cela dit

Merci vraiment à Patatack pour être toi (avec tout ce que tu as fais pour nous) mais pas merci à ton armée.


La prochaine fois sans aucun Pb mais surtout pas avec des Grey knight





Kyp


Dernière édition par kyp le Mer 18 Mai 2011, 09:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

2500 pts EN contre Grey knight  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts EN contre Grey knight    2500 pts EN contre Grey knight  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 17:41

Salut Very Happy
Chouette rapport, à mon avis, je pense que tu ne connaissais pas assez son armée (la preuve, ce ne sont pas des archivistes, mais des techmarines avec bombardements orbitaux), ensuite, sa liste était meilleurs que la tienne (le prend pas mal, mais déjà tu manquait de beaucoup de véhicules pour du 2500pts).

Il jouait clairement les meilleurs trucs du codex, alors que toi tu jouais plutôt une liste fun (60 de kompo à 2500pts... moi j'ai 46,5 à 1500pts avec que des unités qui me plaisent et à thème cabalite...).

Il avais aussi une chance de dingue, j'ai jamais vu ça silent... (initiative, bombardements, jets de Svg... tout quoi...).

Pour le creuset de malédiction, tu peux te sentir mieux de ne pas avoir triché, car les chevaliers gris comptent comme 1 seul psyker par escouade, et si il y a un test comme ça contre les psykers, c'est uniquement le justicar qui prend.

Clairement c'est la chance, il n'en aurait pas eu plus que quelqu'un de normal, il aurait eu au moins 15 morts de plus... Je suis dégouté pour toi No


Globalement, il avait une bonne stratégie de placement, une chance de... de bâtard si je puis me permettre ^^, une bonne liste... et tu avais la poisse, une liste fun mais trop dure, peut-être moins de synergie dans ton armée que dans la sienne.


Mais je te le dis, très bon rapport, et faut avoir le courage de le faire sur une partie aussi désastreuse. Moi je lis tout tes rapports Very Happy, continue ils sont très biens.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

2500 pts EN contre Grey knight  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts EN contre Grey knight    2500 pts EN contre Grey knight  Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:01

Bon, je vais commenter ce raport-ci: Les CG que tu a affrnté avaient une liste dur, et toi, une liste fun, déja dur de gagner.

Ensuite, la triche, des archivistes qui gagnent le droit aux frappes orbitales ET aux améliorations de terrain (ça normalement, ce sont les techmarines qui font cela, donc soit tu t'est trompé dans la rédaction, soit l'adversaire à tricher)

enfin, la grosse chance, il a tout, mais alors tout, réussi. Tu as l'impression d'une armée cheaté, mais elle ne l'est pas tant que ça, là, en l'occurence, les éléments étaient contre toi, résultat->massacre. Normalement, tu peut rivalisé avec du CG, mais sur le coup, tu n'a pas pus, mais vu que c'est ton premier contact, tu te dis que c'est pas possible à battre ^^ (j'ai déja eu ce genre d'expérience avec les SW ^^)

Mais bon rapport, continue et si tu revois un CG, offre son âme au voïvode de ta cabale Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

2500 pts EN contre Grey knight  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts EN contre Grey knight    2500 pts EN contre Grey knight  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 09:45

merci pou les commentaires

pour être honnête je pense qu'il y avait a la fois un ou 2 inquisiteurs et 2 techmarines. A confirmer.

Mais c'est vrai que pour faire mal
c'est de la troupe a foison et des morts instantanée et armées énergétiques.

Donc disloqueur, lance, incubes et cérastes + guerriers, tout cela sortant d'un portail.


donc un peu moche comme liste, pas fun Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

2500 pts EN contre Grey knight  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts EN contre Grey knight    2500 pts EN contre Grey knight  Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 22:43

Salut !

Joli rapport, même si le résultat est plus moche ^^
En tout cas vu ce qui s'est passé le sort s'est vraiment acharné contre toi il me semble =/

Juste un petit point de règle (je ne suis pas sur de moi), mais logiquement tous les tirs sont déclarés au début de la phase de tir, donc le tour ou le raider casse, l'escouade qui est dedans ne peut pas se faire cibler non (vu qu'au début elle ne pouvait pas être pris pour cible) ? Y compris par les éventuels gabarits qui sont tombés dans le coin. Elle prend pas juste les dégâts de l'explosion ?

Dans ce cas peut être que tu aurais moins pris au tir !
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

2500 pts EN contre Grey knight  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts EN contre Grey knight    2500 pts EN contre Grey knight  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 09:48

voici sa liste

grand maitre
frappe orbitale,grenade hallu

stern

2 techmarinne
frappe grenade hallu

10 paladin
2 psycanon sceptre apothicaire

2*10 chevalier gris
psycanon marteau

5 totor
1 incinerator

1 stormraven

2 dread
full autocanon munition psy
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

2500 pts EN contre Grey knight  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts EN contre Grey knight    2500 pts EN contre Grey knight  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 19:22

ah ok, donc sa liste n'était pas dure du tout...mais la liste qu'il avait était toute adaptée à mettre une raclée à ta liste ^^ Vu qu'elle ne se basait que contre un engluement au càc, les 10 paladins ont dus poser quelques problèmes, ainsi que les dreads ont du poser problème aux raiders :/

@balthamos: où est-il marqué cela dans le livre de règle ? Parce que moi je n'ai (il me semble) jamais déclarer TOUT mes tirs au début de la phase de tir, je les faisait (et fait toujours d'ailleurs ^^) un par un.
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
aaaaaa
incube



Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010

2500 pts EN contre Grey knight  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts EN contre Grey knight    2500 pts EN contre Grey knight  Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 20:49

Ouhou !!! 3 frappes orbitales, c'est la fête du slip Razz.

Alors c'est normal que tu ne lui ais fais pas trop de mal au CàC, ton pote y étant encore meilleurs que toi ^^.
Stern, et les paladins ne sont pas optimisés (même si ça pique franchement, il doit avoir 1/3 de son armée dans l'escouade de paladins...).

L'hydre à raison : Balthamos a fumé les tirs se font un à un et après la résolution de chacun ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

2500 pts EN contre Grey knight  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts EN contre Grey knight    2500 pts EN contre Grey knight  Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 11:19

Ah oui en effet ^^

C'est fortement possible... En fait j'ai du confondre avec un autre jeu, ou une autre version peut être, voire une ancienne version d'un autre jeu...

Autant pour moi !

Concernant la liste GK, je n'ai aucun avis constructif étant donné que je n'en ai pas encore joué/testé !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





2500 pts EN contre Grey knight  Empty
MessageSujet: Re: 2500 pts EN contre Grey knight    2500 pts EN contre Grey knight  Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
2500 pts EN contre Grey knight
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» les Grey knight comment leur faire mal
» Baston à 2500 pts EN vs Chaos contre C3po du forum Gilgamesh
» Affronter des Grey Knights?
» 2500 FULL EN
» liste 2500 points de EN

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Rapports de raids-
Sauter vers: