AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 les Grey knight comment leur faire mal

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
kyp
fléau
avatar

Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

MessageSujet: les Grey knight comment leur faire mal    Lun 16 Mai 2011, 02:16

Si vous lisez mon rapport vous allez voir que j'ai eu mal très mal.

ma question comment faire pour lui faire tout de même un peu mal ?


kyp
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
BlackWolf
guerrier


Messages : 65
Date d'inscription : 01/12/2010
Age : 25
Localisation : Yonne

MessageSujet: Re: les Grey knight comment leur faire mal    Lun 16 Mai 2011, 04:18

Taper dessus avec un marteau?

EDIT ADMIN: ET SI TU APPORTAIT UNE REPONSE EN MEME TEMPS A LA QUESTION DE KYP AU LIEU DE FAIRE DES BLAGUES QUI NE L'AIDE PAS ?

EDIT PERSO : OH VRAIMENT DÉSOLÉ, JE N'AVAIS PAS PRIS CONSCIENCE DE LA PROHIBITION DE PROCÉDER À UN DÉRIDAGE DE L'ARRIÈRE TRAIN NÉCESSAIRE À UNE BONNE HUMEUR GÉNÉRALE. JE SERAIS PLUS VIGILANT À L'AVENIR QUAND À LA PERTINENCE SUPPOSÉE DE MES INTERVENTIONS ET VÉRIFIERAI AU PRÉALABLE QU'ELLES NE PUISSENT ÊTRE MAL PRISES ET/OU INTERPRÉTÉES. CECI DANS LE BUT DE PRÉSERVER L'INTÉGRITÉ PHYSIQUE DE L'ENSEMBLE DES ÊTRES NON ORGANIQUES PLASTÉÏFORMES, RÉSINOMORPHES ET MÉTALLIQUES LIVRANT BATAILLE SUR NOS TABLES DE JEU.


Ceci dit, maintenant que je suis rentré du travail, je tendrais à répondre à la problématique initiale du sujet.
Pour celà, je m'appuierai sur la seule configuration inquisitoriale rencontrée jusqu'à présent dans mon club, c'est à dire un mur de paladins me semble-t-il, avec l'inquisiteur qui va bien, un vindicare, et je ne sais quoi d'autre. Le gros des troupes étant le mur de paladins

Alors je dirais que comme pour tout, les techniques d'adaptation à l'adversaire varieront selon ledit adversaire, notamment à cause des différentes interprétations stratégiques de chacun.
Cependant, les règles de tournois nous interdisant d'adapter notre armée à l'adversaire, il convient de tenter de trouver une solution commune à chacunes des configurations possibles de cette armée.

Pour moi il est clair que contre une telle armée, il faut jouer dans les extrêmes. C'est à dire soit chercher à faire mal sans faire de gâchis . Donc le plus d'armes possible infligeant des morts instantanées. En gros c'est la technique du un tir un mort. Surtout contre le mur palladineux.

Ou alors il faut abandonner toute arme puissante, tout véhicule, bestiole, etc et ne mettre que des choses qui tapent ou tirent beaucoup. Du genre 80, voire 100 cérastes/ guerriers avec quelques petits soutiens en cas de contact. L'idée étant de submerger l'armée adverse sous des pluies de coups/ tirs en se disant que sur la quantité il y aura bien un peu de réussite.

Si on joue guerrier, il me paraît judicieux de jouer bord de zone pour reculer dès ses 12 ps pour continuer à arroser, si on joue cérastes, le portail me paraît mieux pour permettre à tout le monde d'arriver .


Le choix des cibles me semble aussi déterminent. Plus que jouer élimination, je pense qu'il faut jouer neutralisation. Personnellement, je préfère tuer ne laisser que quelques gus dans chaque unité ennemie plutôt que de m'acharner sur la même jusqu'à ce qu'elle soit out, donc de gâcher des dés. La question étant : à partir de combien de pertes une unité n'est elle plus "dangereuse"? Je dirais que dès 80% de victimes on peut se contenter de la surveiller.

Après je pense qu'il faut encore un peu de temps pour cerner l'armée et donc pour trouver de réelles stratégies.
Bref, j'ai compris, c'est encore à moi de tout faire. Donc je vais commencer à peindre mon armée (depuis la sortie, il serait temps. Ça sent le voïdraven tout ça) et je vais tester différentes mises à mort.



Cependant, je maintiens que je pense que taper dessus avec un marteau reste la meilleure solution. Mais je ne sais pas si l'adversaire nous laissera le temps d'en casser beaucoup. santa



Tu as mal compris ^^ j'aime les blagues, mais répond quelque chose à côté, sinon, c'est du flood, et ça se fait pas sur ce genre de sujet le flood ^^
l'hydre


Dernière édition par BlackWolf le Lun 16 Mai 2011, 12:47, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 970
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: les Grey knight comment leur faire mal    Lun 16 Mai 2011, 04:51

Alors, je dirais que pour faire mal à du CG, i faut déja oublier la plupart des lances de ténèbres (les CG sont l'une des rares races du jeu où les transport ne sont pas obligatoirs). donc, optimisation des ravageurs en full désintégrateur

Ensuite, je dirais qu'une bonne dose d'incubes (2 escouades de 7 je dirais) pourraient faire bien mal ! Ensuite, euh, ben plein de cabalites et de cérastes en troupes comme d'hab'. Puis, je miserai plus pour un duel de càc avec des succubes et cérastes histoire de taper avec une haute I sans craindre les armes de force. (même si il faudra y aller à 2-3 contre 1)
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Itar48
esclave
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: les Grey knight comment leur faire mal    Mer 18 Mai 2011, 23:06


J'ai combattu deux fois les chevaliers gris, avec une liste optimisé chevalier gris (voire les propositions de hydre) et une fois avec ma liste tournois (donc liste polyvalente).

Le grand problème que j'ai rencontré c'est leur incitative 6 avec les hallebardes ou 10 avec leur archiviste... si nos Eldar noirs ne tape pas en premier c'est souvent difficile de gagner le CàC.

Je n'ai trouvé encore aucune solution valable pour gérer ce problème avec les chevaliers gris.

En plus certain de leur unité on en pouvoir qui ramollie (fait des dégâts) en débuts de la phase de corps à corps ... ça deviens de plus en plus dur a gérer.

Par contre un de leur grand défaut c'est un manque de mobilité, donc on peut largement en profiter pour harceler.

Je pense que la sortie du Razorwing/Voidraven peut nous permettre d'avoir un support anti personnelle, que je pense plus performant sur le papier que ravager... mais c'est à voir
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chocobon57
mandragore
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: les Grey knight comment leur faire mal    Mer 18 Mai 2011, 23:20

Je pense que si on veut charger les chevalier gris il faut le faire sous point de souffrance ( charge féroce ) avec les céraste incubes et voivode à initiative supérieur pour les céraste et égale pour les incubes on peut rivaliser, même si charger avec des incubes sous charge féroce revient à dire au revoir à cette escouade.

Par contre il faut charger quand les chevaliers gris ont déjà eux des pertes sinon le résultat du combat sera très compromis.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloglok
incube
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 20
Localisation : Sur la Faille de l'Invocateur, ou la Forêt Torturée...

MessageSujet: Re: les Grey knight comment leur faire mal    Jeu 19 Mai 2011, 05:58

Si tu veux tuer du paladin, comme ils coûtent tellement cher, fais le à la lance Razz (c'est sérieux en plus : il n'a pas de véhicule en face, donc tu vise ce qu'il y a de plus gros après)...

Sinon, ramollis-les et charge avec des incubes ou talos/cronos, ou en cas désespéré avec des cérastes...
Je pourrais te dire plus de trucs dès que j'aurais joué avec le nouveau codex GK contre mon joueur E-N préféré Twisted Evil.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garviel
Klaivex


Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: les Grey knight comment leur faire mal    Jeu 19 Mai 2011, 07:40

Pour moi les incubes sont totalement à proscrire contre une GK, ils n'ont contre eux que peu d'avantage.
La 3+ ne leur sert à rien, une init de 5 fait que nos guerrier d'élite tomberont comme des mouches face aux hallebardes init 6 énergétique. (Idem pour le Talos qui risque de prendre très cher au CaC contre les marteau)
Les cérastes sont à mon sens bien plus efficace, et les filets sont là aussi très utile. Les CG sont full énergétique et peu nombreux, ils n'ont pas 2 armes de CaC (sauf quelques options) donc l'invu 4+ et le nombre d'attaque et a mon sens l'idéal au CaC. Par contre elles doivent être accompagné par une succube ou un voïvode (j'ai une préférence pour la succube qui tapera avant un Grand Maître Hallebarde) avec bien sur un neurocide.

Les lances reste très utile, même si les désintégrateurs sont eux aussi très utile. Les lances permette de faire des MI sur tous ce qui a plusieurs PV. Et reste utile face aux cuirassiers et pour les quelques véhicule.

Autre point : la porté de tir des CG est relativement faible, sauf quelques exceptions tel le Dread double AC et le Vindicare. Du coup le bouclier de nuit prend tous son sens. L'idéal est de rester au moins les 3 premiers tours loin de l'adverse et hors de porté de ses psycanon, 3 tours de tirs, même qu'a la lance et au canon éclateur feront mal au CG pour qui la moindre perte est douloureuse. Il ne faut surtout pas être pressé.
Par contre pour cette technique il faut avoir de quoi se débarasser rapidement des dread AC et Vindicare. Pour cela les motojets et les fléaux en FeP avec double lance de feu me semble tout indiqué. Un vindicare qui se prend des touches d'ailerons et de lance-chausse-trappe doit pas aimé.

La saturation d'empoisonné est aussi plutôt efficace de ce que j'ai pu testé. Le bloque de 20 guerriers fera très mal a une escouade de CG.
L'idéal est donc de ne charger que des unités déjà entamer au tir. Et de les oneshot si possible pour obtenir le PDS contre les tirs de fulgu.
A noter aussi le creuset qui peut être utile.

Pour l'instant je ne fais qu'une partie contre un CG et c'est ce que j'ai fait. Il a pris très cher. Je dois retester bientôt.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Chocobon57
mandragore
avatar

Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

MessageSujet: Re: les Grey knight comment leur faire mal    Jeu 19 Mai 2011, 09:14

D'accord sur le principe mais tu pourra pas retarder indéfiniment la phase de corps à corps c'est bien ce que je dit au dessus affaiblir les unités avec la saturation est chopper le restant de l'escouade après avec de la céraste.

J'ai parlé des incubes car s'est un grand classique d'une armée d'EN je vois mal l'unité ne rien faire de la partie sous prétexte que en face il y 'a des chevaliers gris les laisser dans un raider toute la partie serai une honte. Oui monsieur une honte je vous dis. lol!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Itar48
esclave
avatar

Messages : 26
Date d'inscription : 06/05/2011

MessageSujet: Re: les Grey knight comment leur faire mal    Ven 20 Mai 2011, 02:05

Je n'avais pas pensé au filet Shocked avec les célestes ça peux bien aider contre les purificateur avec leur deux attaques.

Par contre je confirme ... les dread double AC ça fait un massacre Sad

Par contre je ne suis pas très chaud tenir compte des point de souffrances, c'est assez aléatoire ou ça nous bloque un slote de QG pour les avoir au début de la partie. De plus charge féroce il en faut deux.

Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Garviel
Klaivex


Messages : 386
Date d'inscription : 18/04/2011
Age : 27

MessageSujet: Re: les Grey knight comment leur faire mal    Ven 20 Mai 2011, 03:39

Pour les incubes : l'armée de CG que j'ai affronté avait des hallebarde dans toutes ses unités sauf Dread et Cuirassiers, mais eux ne craignent pas les incubes.
En gros la config était : Un marteau, 3 hallebardes, un psycanon. Donc en gros 6 attaques énergétiques I6 F4.
Touche sur 4+ : 3 touches, blesse sur 3+ = 2 morts chez les incubes, ce qui n'est pas rien et représente une grosse perte d'attaque, à moins de jouer les incubes par 8 ou 9. Autant je trouve les incubes très utiles contre les autres armées SM, mais contre des SM qui tape avant, plus fort et en énergétique .... bof.

C'est sur qu'il ne sera pas possible de retarder indéfiniment la phase de CaC sur tout le front, mais il reste assez facile de limiter la case et de retarder au maximum, quitte a sacrifier une unité comme appât pour retarder une partie de l'armée ennemi.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Gloglok
incube
avatar

Messages : 343
Date d'inscription : 21/12/2010
Age : 20
Localisation : Sur la Faille de l'Invocateur, ou la Forêt Torturée...

MessageSujet: Re: les Grey knight comment leur faire mal    Ven 20 Mai 2011, 03:58

Moi, j'avais une question :
Les Grey knight comment leur faire mal avec une liste polyvalente axée cabalites (de ce style là à part que j'ai un incube de plus, plus aucun éperon et les grenades disruptrices en moins sur le vovo) ???

Je vois pas comment faire quand je jouerai contre eux, et je vois pas comment mon pote pourra faire quand il jouera contre mes GK...
Je n'aime pas jouer les listes spécialisées contre telle ou telle armée, voilà pourquoi je demande comment faire avec une liste polyvalente.
Merci d'avance Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 970
Date d'inscription : 28/08/2010

MessageSujet: Re: les Grey knight comment leur faire mal    Dim 22 Mai 2011, 06:51

Ben tu pulverise les termites à cout de lance de ténèbres et tu concentre tout les tirs de tes cabalites sur un point de table. Ta principale force: la vitesse, profites-en pour les harceler et les faire tourner en bourique (ouh l'expression Very Happy ).

Après tu n'a qu'une escouade de càc, dinc je dirais qu'il faut que tes incubes chargent une escouade affaiblis sans hallebardes, sinon ils vont se faire massacrer. Ensuite, tu devrait gérer, ton pire ennemi: les purificators, leur feu purificator et leur incinérators te feront mordre la poussière en moins de temps qu'il n'en faut pour le dire, occupe-t'en absoluement !

Voila, après, n'ayant fait quasiment auciune partie contre eux, je ne peu pas être formel sur mes conseils, mais je croit que c'est déja une base Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Herbert West
maître des sombres quartiers
avatar

Messages : 10223
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: les Grey knight comment leur faire mal    Jeu 16 Juin 2011, 15:50

les GK sont très peu nombreux également, on peut facilement passer entre leurs lignes, et la saturation à déjà fait ses preuves...

si tu veux leur faire mal, n'oublie pas non plus d'emmener des disloqueurs avec toi, tu en aura largement l'utilité quelle que soit l'armée en face

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cyrus
reaver
avatar

Messages : 307
Date d'inscription : 06/06/2011
Age : 30
Localisation : Toulon (83)

MessageSujet: Re: les Grey knight comment leur faire mal    Jeu 16 Juin 2011, 21:18

Perso je ne les ai enconre jamais rencontrés, cependant j'ai vu un joueur EN en affronter lors d'un tournoi interne.

Bon je tiens a souligner que le joueur EN a perdu pour cause de grande (et encore je suis loin de la vérité) malemoule (absence totale de chance aux dés, et certainement faisant partis de ces gens qui remettent en cause toutes les statistiques).

Bref voici sa liste et je vous avoue, que telle qu'elle je pense qu'il aurait du gagner (toujours avec un minimum de chance bien entendu).
Etant donné que j'avais pris la partie en cours je reste flou sur le nombres dans certaines escouades.

QG :
2 Succubes

TROUPES :
2x 9 cérastes + Raider
2x 10 cérastes + Raider
2x 15 (ou 20) cérastes

ATT RAP :
Plein de reavers (je sais pas combien)

En tout cas ça a l'air bien sympa comme liste, un full culte céraste
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: les Grey knight comment leur faire mal    

Revenir en haut Aller en bas
 
les Grey knight comment leur faire mal
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Dégommer du Grey Knight
» Comment se faire un nom?
» Grey Knight à bas prix
» Qui a un croiseur d'attaque Grey Knight FW?
» Comment se faire des kamas ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: Tactiques et stratégie-
Sauter vers: