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 DEldars/Craftworlds 1500 pts

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Django
esclave


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MessageSujet: DEldars/Craftworlds 1500 pts   Mar 16 Juin 2015, 06:54

Salut à tous

Pour complété mes DE j'aimerais inclure une force de craftworlds en 1500 pts pour commencer, en milieu amical/magasin gw.
Je précise que je n'ai pas encore le codex eldar du coups je me base sur le V6 pour les coûts en pts, qui n'ont pas tant changé que ça à ce que j'ai lu. Mais si ça peut permettre de donner une idée de base en attendant pour les avis cela m'arrangerait pour ma liste d'achat.


[Détachement principal] Pillards de l'espace réel

QG

Archon
- grenades disruptrices

Troupe 1

9 x Kabalite Warrior
dans Raider
- boucliers nocturnes
- râteliers d'éclateurs

Troupe 2

5 x Kabalite Warrior
dans Vénom
- canon éclateur

Attaque rapide

5 x Scourges
- disloqueur x 4 (j'ai déjà 2 dislo des kabalites, du coups il m'en faudrait encore un seulement)

5 x Scourges
- fusil disrupteur x 4

5 x Reaver
- 2 x chapelets de caltrops
1 x Arena champion

Soutien

2x Ravager
- 6 x lances de ténèbres

Détachement Eldar

QG

Grand prophète à motojet
- lance chantante
- pierre esprit d'anath'lan

Troupe 1

3 x Windrider
- 3 x rayonneur laser

Troupe 2

3 x Windrider
- 3 x rayonneur laser

Attaque rapide

Chasseur fantôme Hemlock


Ce qui fait 1485 pts

Ce qui donne pour:

- l'anti-infanterie les kabalites en raider et vénom, les windrider, les reavers au cac
- l'anti-blindé/aérien les scourges, ravager, les reavers (blindé léger), hemlock
- l'anti-élite le hemlock et les reavers

Au niveau du psy le grand prophète rejoint les reavers, et essaye d'avoir invisibilité en télépathie.
L'hemlock tire soit aussi en télépathie pour la plainte ou dissimulation des runes de bataille.
L'archon sera dans le raider avec les kaba.

Voilà ! Est-ce qu'à chaud tous ça vous semble viable où de gros points sont à changés?


Dernière édition par Django le Jeu 18 Juin 2015, 04:31, édité 5 fois
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Herbert West
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MessageSujet: Re: DEldars/Craftworlds 1500 pts   Mar 16 Juin 2015, 07:24

pour ton problème de dislo : tu prends le lacérateur et tu remplaces le bout par celui du pistolet dislo et TAadaaaa ! ^^

pour la liste EN, j'ai rien à redire, pour une liste "demi-molle" elle est presque un peu trop méchante.

pour les eldars, je laisse les spécialistes s'en occuper ...

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dead unicorn
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MessageSujet: Re: DEldars/Craftworlds 1500 pts   Mar 16 Juin 2015, 19:47

Citation :
Les scourges j'ai lu que les LdT étaient mieux pour ne pas trop les exposés vu la portée, vous en dites quoi?

Que les unités de saut et les armes lourdes, ce n’est pas trop compatible.

Les fléaux sont presque des unités one shot. Le fusil disrupteur est excellent dans ce domaine. (Je vais essayer une équipe avec les lance de feu, j’ai boudé ces armes depuis le début, mais je pense qu’elles ont du potentiel. Wait and see)

Bref, avoir une unité de fléaux immobile, je n’aime pas cette idée.

Quitte à jouer une unité full Ldt en mode camping, y’a la solution du ravageur, ou de l’équipe d’Immaculés derrière ligne aegis. Qui, amha, seront plus rentable que nos petit fléaux adorés. (et ne prennent pas de slot Att rapide si précieux dans notre armée)
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Django
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MessageSujet: Re: DEldars/Craftworlds 1500 pts   Mer 17 Juin 2015, 05:53

Je pensais plus au malus de mvt avec des armes lourdes en effet c'est pas le top ... Je reste du coups sur les désintégrateur pour le moment qui me paraisse pas mal.

Mais j'ai peur que ça fasse beaucoup d'unités en fep, surtout que je n'inclus pas d'autarque pour fiabiliser ça, alors est-ce qu'un deuxième ravager à la place du chasseur écarlate serait une bonne idée?
Ça ferait un blindé de plus au 1er tour et une réserve en moins.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: DEldars/Craftworlds 1500 pts   Mer 17 Juin 2015, 08:21

c'est une idée ... une autre serait de prendre une escouade d'immaculés en venom bicannon... tu peux aussi bien le garder en Fep que le jouer sur table dès le début, selon la situation... la dernière fois que j'ai joué avec momo, je me suis un peu réconcilié avec cette unité...

Après, rien ne t'oblige non plus à jouer tes fléaux full disrupteur en Fep, entre leurs 12 ps de mouvement et les 24 ps de portée, tu te retrouve avec un rayon d'action de 36 ps, ce qui n'est vraiment pas négligeable, et donc jouable !

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Django
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MessageSujet: Re: DEldars/Craftworlds 1500 pts   Jeu 18 Juin 2015, 04:39

Je retiens ton conseil pour les fléaux disru Wink du coups p'tite modif de liste avec une unitée de scourges supplémentaire, jouer sur la table au T1, ceux avec dislo seront en Fep, et disparition du chasseur écarlate qui est remplacé par un 2e ravager full lance.

L'archon n'est plus équipé du portail mais toujours inclus dans les kaba. Est ce que ça vous paraît trop niveau antichar? J'essaye d'équilibré la liste, et qu'il y est de la polyvalence plutôt que de la construire en fonction de l'adversaire.
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Herbert West
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MessageSujet: Re: DEldars/Craftworlds 1500 pts   Ven 19 Juin 2015, 22:42

Ben écoutes, ça me parait pas mal, mais du coup, quitte à jouer un patron lowcost, joue plutôt un personnage de la cour du voivode ... ça te reviendra bien moins cher pour exactement la même efficacité. Au vu de ta liste, je te proposerais presque de prendre un Slytth : tu n'as pas besoin de beaucoup en commandement, il a endu 5, une carabine et se débrouille bien au close...

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Ghorghor
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MessageSujet: Re: DEldars/Craftworlds 1500 pts   Mar 30 Juin 2015, 22:41

Ce que j'aime dans sa liste, c'est qu'en moins de 500pts d'Eldars, il aligne un allié à 4PM Razz .
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MessageSujet: Re: DEldars/Craftworlds 1500 pts   Aujourd'hui à 08:11

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