Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Une petite armée à 500 points

Aller en bas 
+2
l'hydre de la souffrance
The Great Big Bang
6 participants
AuteurMessage
The Great Big Bang
esclave
The Great Big Bang


Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans la Toile

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 16:03

Voilà ma première liste, alors n'hésitez pas à la critiquer :

Partie Rapide (Eldars noirs) : 495 Points

Ma première liste

QG

  • 1x Voïvoide (60/85 pts)
    • 1x Arme énergétique, Pistolet Eclateur
    • Course , 1x Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne

Troupes

  • Cérastes (10 unités / 130 pts)
    • 9x Céraste (90 pts)
      • Arme de corps à corps, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Hékatrix (20/40 pts)
      • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
      • Combinaison de céraste , Course , Drogue de combat , Esquive , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (10 unités / 135 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/96 pts)
      • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Sybarite (19/39 pts)
      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Eclateur
      • Course , 1x Cuirasse fantôme , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (10 unités / 145 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/96 pts)
      • 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur, 1x Lacérateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Sybarite (19/49 pts)
      • 1x Neurocides, 1x Pistolet Eclateur
      • Course , 1x Cuirasse fantôme , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 18:05

Alors, pour du 500pts, il te faut (tout simplement) 1QG, 2 troupes et 1 autre truc

Sur du 500pts, la table est petite et tu ne vera que très peu de charge, le talos est donc absoluement idéal !

Ensuite, le voïvode, met lui un neurocide et un bouclier d'ombre Wink


Enfin, retire les céastes ! Smile (elles te seront utiles, mais plus tard Wink )
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
The Great Big Bang
esclave
The Great Big Bang


Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans la Toile

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 20:49

Je voulais lui mettre un Neurocide, mais j'avais peur de devoir réduire le nombre de mes troupes. Le bouclier d'ombre, je savais que c'était assez utile, mais je pensais que dans une armée à 500 points je ne devais pas surcharger mon QG.
Le Talos, c'est pour ce genre de conseil que je viens sur ce site : jamais je n'aurais pensé devoir mettre une unité de soutien pour si peu de points, mais je vais essayer avec ça des la prochaine partie !
Merci
Revenir en haut Aller en bas
The Great Big Bang
esclave
The Great Big Bang


Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans la Toile

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeLun 16 Mai 2011, 22:36

Voilà ce que ça donne :

Partie Rapide 2éme jet (Eldars noirs) : 500 Points

QG

  • 1x Voïvoide (60/120 pts)
    • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
    • 1x Bouclier d'Ombre , Course , 1x Cuirasse fantôme , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne

Troupes

  • Guerriers Cabalites (10 unités / 135 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/96 pts)
      • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Sybarite (19/39 pts)
      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Eclateur
      • Course , 1x Cuirasse fantôme , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (10 unités / 145 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/96 pts)
      • 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur, 1x Lacérateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Sybarite (19/49 pts)
      • 1x Neurocides, 1x Pistolet Eclateur
      • Course , 1x Cuirasse fantôme , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

Soutien

  • 1x Talos (100 pts)
    • Arme de corps à corps, Canons Eclateur jumelés
    • Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne


BBCode Généré par Warhammer 40K Army Creator

Mais je suis suspicieux pour mon Talos : il est censé avoir une arme dans chaque bras, le mien tel que je l'ai mis, n'en possède qu'une...
De plus j'aimerais bien droguer mon Voïvode, mais je ne vois pas quoi sacrifier : le lacérateur est génial, mais je n'est jamais était à portée la dernière fois...
Revenir en haut Aller en bas
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 09:51

tu peux peut etre enlever le bouclier d'ombre et mettre un champ duplicateur.

pour le talos, rajoute le fléau, même si niveau stat c'est pas l'idéal lancer 2 dès et choisir le meilleur, cela marche très bien pour moi ( je suis un peu poiseu sur les dès)

c'est pareil, tu peux enlever les cuirasses fantômes surtout sur le Voivoide, mettre une cuirasse + bouclier c'est un peu lourd.
a toi de voir


idem le talos tu peux lui mettre un fusil distrupteur super contre les véhicules .
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 10:58

Le pistolet disloqueur sur le sybarite a une utilité limité du fait de sa porté de 6 pouces.

Il est super flux ( le pistolet disloqueur pas le sybarite ) sur unité qui doit shooter de loin et surtout pas se faire prendre dans un corps à corps.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:52

Alors, quelques précision (en plus de ce qui a été dis au dessus):
-le talos ne sera utile qu'en petite partie (1000pts grand max) après oublie-le
-le voïvode, en 500pts, n'a pas besoin de drogues, il est déja vachement destructeur

Voila, c'est tout ce que j'ai à te dire, si, après avoir retirer le pistolet disloqueur au sybarite (ainsi que toutes les options du voïvode) et avoir rajouter un fléau au talos, il te reste des points, tu peut investir dans des drogues Wink
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
kyp
fléau
kyp


Messages : 253
Date d'inscription : 21/01/2011
Localisation : nantes

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 16:59

je reviens sur le talos
pour toi (hydre) il ne serait que utile dans les petites parties ??

moi je ne trouve pas, il est excellent pour faire des contres charges. et contre les armées populeuses et/ou rapide.

par contre contre du tau ou bien du SM planqué, il est bof.


Revenir en haut Aller en bas
The Great Big Bang
esclave
The Great Big Bang


Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans la Toile

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeMar 17 Mai 2011, 20:44

Vous parlez tous du pistolet disloqueur de mon Sybarite, mais sachez qu'il n'en possède pas. Ou alors je ne comprends pas bien...

J'ai mis le fléau à mon Talos, mais je lui aussi mis l'injecteur d'Ichor.

Pour ça il a fallu que j'enlève la cuirasse d'ombre du sybarite de l'escouade anti-armure (dont j'ai aussi retiré un guerrier)


Ce qui donne :

Partie Rapide 2éme jet (Eldars noirs) : 496 Points

QG

  • 1x Voïvoide (60/110 pts)
    • 1x Neurocides, Pistolet Eclateur
    • 1x Bouclier d'Ombre , Course , Grenades à Plasma , La Puissance vient de la Souffrance , Personnage indépendant , Vision nocturne

Troupes

  • Guerriers Cabalites (10 unités / 140 pts)
    • 9x Guerrier Cabalite (81/91 pts)
      • 1x Canon Eclateur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Sybarite (19/49 pts)
      • 1x Neurocides, 1x Pistolet Eclateur
      • Course , 1x Cuirasse fantôme , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
  • Guerriers Cabalites (9 unités / 116 pts)
    • 8x Guerrier Cabalite (72/87 pts)
      • 1x Disloqueur, Fusil Eclateur
      • Armure cabalite , Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne
    • 1x Sybarite (19/29 pts)
      • 1x Arme énergétique, 1x Pistolet Eclateur
      • Course , La Puissance vient de la Souffrance , Vision nocturne

Soutien

  • 1x Talos (100/130 pts)
    • Arme de corps à corps, 1x Arme de corps à corps supplémentaire, Canons Eclateur jumelés
    • Attaques Aléatoires , Carapace blindée , Créature monstrueuse , 1x Fléau , 1x Injecteur d'Ichor , La Puissance vient de la Souffrance , Mouvement à couvert , Sans peur , Vision nocturne
Revenir en haut Aller en bas
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 00:44

Pourquoi pas une Succube avec neurocide en QG ? Vu son prix, à ce format c'est le meilleur QG du jeu.
Revenir en haut Aller en bas
Zahaal
esclave
Zahaal


Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2011

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 12:09

perso je remplace ton voivode par une succube avec neurocide. elle ne ma jamais déçu sauf face aux gardes impériaux.
mais par contre si tu la prend il faut remplacer une de tes escouades de guerriers par une escouade de céraste sinon la succube va se sentir seul pour aller au corps a corp.
le talos avec injecteur d'ichor je pense pas que se soit super rentable pour se format.
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeMer 18 Mai 2011, 19:18

kyp a écrit:
je reviens sur le talos
pour toi (hydre) il ne serait que utile dans les petites parties ??

moi je ne trouve pas, il est excellent pour faire des contres charges. et contre les armées populeuses et/ou rapide.

par contre contre du tau ou bien du SM planqué, il est bof.



Euh, la vrai faiblesse du talos, c'est sa vitesse...franchement, il pourrait se déplacer de 12ps ou avoir la règle course, il serait vraiment excelent. Néanmoins, sa lenteur est trop problématique à mes yeux (qui ne joue que full embarqué ou autoporté ^^)

Sinon, l'injecteur d'icchor n'est pas vraiment une bonne idée en 500pts, il n'y aura aucun QG puisssant à pulvériser (normalement) ^^.

La succube, en vue de sa liste, n'est pas du tout une bonne idée justement à cause de l'escouade de cérastes, ça lui enlève trop de tirs (surtout à ce format) et rend sa liste beaucoup plus mole. Par contre, niveau càc, en 500pts la succube éclate tout, y'a pas photot ^^
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
Feyd'rautha
doyen tourmenteur



Messages : 556
Date d'inscription : 26/03/2011

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 06:15

Rien ne l'oblige à prendre une escouade de Cérastes. Au contraire, elle est parfaite en tant que "super-sergent" pour des Cabalites. Avec les points économisés, il peut remplacer son disloqueur par une lance des ténèbres (il n'est pas rare de rencontrer un Whirlwind à ce format, et ça, on n'aime pas du tout, donc les 36 ps de portée seront salvateurs) et rebidouiller quelques équipements. Voilà comment je vois la chose:

-Succube neurocide: 85 points
-Guerriers avec canon éclateur et Sybarite Neurocide: 130 points
-Guerriers avec lance des ténèbres: 115 pts
-Talos avec fléaux et modules venimeux: 115 pts

A ce niveau-là, il reste encore 65 points à dépenser, de quoi rajouter 5 Cérastes ou encore 5 Guerriers à la première escouade. Ou encore, grand luxe, un Raider en retirant un Guerrier et le canon éclateur (qui est remplaçable par un lacérateur). Niveau stratégie avec la liste telle que je viens de l'écrire au-dessus, c'est simple:

-La Succube avec les Guerriers avec canon et Sybarite
-Les Guerriers avec lance en fond de table pour démolir l'éventuel char ou entamer une CM
-Le Talos à proximité des Guerriers avec lance pour dissuader l'ennemi de s'approcher et le forcer à se diriger vers la Succube. Et là, il goûtera du double neurocide ^^

En rajoutant un Raider, ça donnerait ça du coup:

-Succube neurocide: 85 pts
-Guerriers avec lacérateur, Sybarite avec neurocide, Raider: 176 pts
-Guerriers avec lance des ténèbres: 115 pts
-Talos avec fléaux et modules venimeux: 115 pts

Il reste encore 9 pts à dépenser (Voiles éthériques ? Un deuxième lacérateur pour les Guerriers avec lance ?). Là ça donne une liste avec de la mobilité, qui frappe fort (oui, le Guerrier se défend au corps à corps quand il est bien équipé) et qui tire fort (3/4 gabarits d'explosion, 2 lances de ténèbres, plein d'armes éclateuses). Après je suis conscient que ça change pas mal la liste, mais les effectifs sont exactement les mêmes qu'au départ, mais un véhicule est venu se greffer à tout ça pour protéger les Guerriers et les amener là où y'en aura besoin.

Voilà, c'était ma petite contribution, ma vision d'une "petite liste bourrine" et mon petit avis !
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 12:11

un talos à 115 points, est ce que se serai pas mieux de jouer un ravageur pour se prix ?
Il est lui aussi très polyvalent et tu serai à l'abri d'un wirlwind puisqu'il va pas faire long feu.

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
l'hydre de la souffrance
maître des sombres quartiers
l'hydre de la souffrance


Messages : 972
Date d'inscription : 28/08/2010

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 16:31


Citation :
un talos à 115 points, est ce que se serai pas mieux de jouer un ravageur pour se prix ?
Il est lui aussi très polyvalent et tu serai à l'abri d'un wirlwind puisqu'il va pas faire long feu.

Pour le prix, oui, pour le format, non ! un ravageur sera énormément moins utile dans ce genre de format comparé à un ravageur, car vu que la table est petite, le talos peut délivrer toutes ses capacitées très rapidement, et ça, ça fait très mal Mad cheers
Revenir en haut Aller en bas
https://lesvoleursdames.forumgratuit.org
The Great Big Bang
esclave
The Great Big Bang


Messages : 26
Date d'inscription : 16/05/2011
Age : 32
Localisation : Quelque part dans la Toile

Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 23:18

Merci pour tous vos conseil, je sors d'une partie dont je vais poster un mini rapport de suite. Et autant dire qu'il n'avait pas vu venir le Talos : il a fait massacre !
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une petite armée à 500 points Empty
MessageSujet: Re: Une petite armée à 500 points   Une petite armée à 500 points Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une petite armée à 500 points
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Armée de debut a 1 000 points
» Armée 1500 points
» Armée à 3000 points
» armée v6 1500 points ?
» mon armées a 2000 points

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: