Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Match up EN vs Eldars

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Flappytor
esclave

MessageSujet: Match up EN vs Eldars   Mer 15 Juil 2015, 16:05

Bonjours amis esclavagistes, pillards et tortionnaires de tout poil.

J'écris ce sujet car depuis quelques temps je me retrouve dans l'impossibilité de gagner un match contre mon adversaire de toujours, qui joue Eldar. Pour info je joue aussi chaos et je suis dans le même genre d'impasse!

Leur profusion d'armes F6 (motojets, perso nommé de tir etc) ne fait qu'une bouchée de nos transports en papier. Encore pire si il aligne du dark reaper qui permet d'annuler le zig zag mais aussi de dominer le ciel avec facilté (néanmoins ça lui coûte cher).

Grosso modo ce que je joue en 1000 points (notre format du moment, mais on va monter):

Du kabalite en venom: je me suis rendu compte que contre de l'E3 à profusion, le venom voyait sa rentabilité tomber en flèche. Surtout contre du scorpion ou du dark reaper qui ont une 3+ derrière.

Des scourges: qui généralement inquiètent 1 fois le serpent dans la partie puis se font vaporiser. Très fragile elles sont parmi les premières victimes à tomber malgré les couverts.

Des reavers: de la viande à dark reaper. Quasi inutile, possible de les garder en vie mais au prix de tout rôle offensif.

Les ravageurs de tout poil: bien, mais vraiment hard counter par les dark reaper une fois encore.

Les volants sont quasi jamais utilisés dans nos parties même si on y arrive doucement. Mais une fois encore le dark reaper veille au grain!

En gros la seule unité qui se rentabilise reste une court of the archon constituée de 3 sslyth et 2 medusae, en fep portail ou en raider.

Lui aligne ce genre de choses:

1 QG comme leur skorpion perso spé, qui déchire vraiment très fort
1 x 3motojets = 12 tirs F6 par tour, et peut hit and run.
1 troupe de 10 gardiens avec leur plate forme F6. Elle a l'air de rien, mais avec leur course + tir cette unité fait vraiment la différence sur la fin du jeu vu que je n'y ai pas touché avant, que ce soit pour me push ou pour piquer un objectif.
1 avatar de Khaine, avec un buff de zone assez phénoménal: sans peur + charge féroce + un troisième truc à 12ps autour de lui.
1 escouade de 5 vengeurs en serpent (généralement il n'en joue qu'un)
1 escouade de swooping hawks en mode poil à gratter. Marche relativement bien
et surtout, 2 à 3 escouades de 3 dark reaper. Ceux qui plient la partie à eux tout seuls, cassent tous les transports qui sont en vue. Même en les cachant il peut aller chercher la vision grâce à leur capacité de déplacement + tir à l'arme lourde (lent et méthodique je crois).
1 escouade de scorpions, infiltrée pour avoir le +3 en couvert. Fort mais gérable, permettent souvent de lui donner du temps.

J'aurais aimé savoir comment vous, des plus expérimentés aux plus novices, gérez ce match up. Qu'alignez vous? Comment vous en servez vous? Y-a-t-il quelque chose qui m'a échappé?

Même si les règles l'autorisent, je m'interdis l'ajout d'alliés. Je suis un vieux crouton de l'époque de la V4 et pour moi une armée c'est avec une seule race Wink

Merci d'avance pour vos conseils, en espérant aussi que ce sujet en aidera d'autres Wink

Revenir en haut Aller en bas
Abara
reaver

MessageSujet: Re: Match up EN vs Eldars   Mer 15 Juil 2015, 16:59

Bah ce que j'ai a dire c'est que avec un codex très moyen tu te frotte au codex le plus hard qui soit ^^"
Donc en 100% Eldar Noir contre un Eldar t'as aucune chance, tout dépend de la bonne foi de ton ami Eldar quoi, si il veut te laisser une chance ou pas avec sa liste ^^"

C'est triste comme constat, mais avec notre faux codex v7 on en est là...
Lamenuit
hiérarque modérateur

MessageSujet: Re: Match up EN vs Eldars   Mer 15 Juil 2015, 22:46

Le plus facile pour tomber ses dark reapers me semble être une charge de reavers ou un coup de désintégrateur.
Vous jouez avec beaucoup de décors? Ça aide quand même.

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir

MessageSujet: Re: Match up EN vs Eldars   Mer 15 Juil 2015, 22:53

Déjà il joue un lord of war alors que tu en es dépourvu, c'est moche.
Si on ajoute à ça la différence de puissance entre les codex je ne vois pas ce qui peut vraiment arranger tes affaires à part acheter 10 venoms
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Match up EN vs Eldars   Jeu 16 Juil 2015, 00:03

Euf... Bah tu joues contre de l'eldar mon gars Razz Et encore, j'ai bien envie de dire qu'il est gentil pour ce qu'il pourrait aligner. A part les 3 reapers, il n'y a que les 3 motojets qui sont très chiantes, et si il voulait il pourrait faire une liste no brain en full motojet bratatataa rayo laz... Le tout soupoudré de night spinner fond de table, de marcheurs... Bref il ne joue pas une liste opti anti EN (mis à part les 3 unités de dark reaper, parce que ça, c'est pute Razz ) 

Mais honnêtement, je ne sais pas plus que toi quoi faire contre les eldars, ma dernière ma partie contre eux m'a littéralement élargi l'arrière train Razz
Flappytor
esclave

MessageSujet: Re: Match up EN vs Eldars   Jeu 16 Juil 2015, 00:12

Merci pour vos réponses rapides!
Oui on joue avec pas mal de décors, mais pas assez pour mettre à l'abri la tripotée d'antigravs qu'un eldar noir aligne à minima.

Et pour les lords of war je pensais tester Lelith, le problème reste de se priver d'un QG qui peut acheter le portail et ouvrir un front chez lui. Parce qu'en raider ou venom c'est vraiment dur de s'approcher malgré la bonne mobilité. En effet les dark reaper aiment pas les reavers mais je les joue mal j'en tire pas grand chose et je me les fait sortir assez vite. Je vais m'appliquer pour mieux les jouer.

Sinon spammer le venom contre de l'eldar ça peut le faire, même si sur de l'endu 3 sa rentabilité prend un coup. Compenser par le nombre peut suffire, je testerai.

Et oui c'est triste mais alors que je me démène avec le codex pour sortir un truc potable, et donc aller chercher les unités "dures", lui reste dans du "mou crédible". Si il s'amuse à faire la même chose c'est sûr je ne ferai plus rien XD mais bon malgré ce je me retrouve à bien boiter aussi Wink
dead unicorn
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: Match up EN vs Eldars   Jeu 16 Juil 2015, 06:42

Un lord of war n'est pas un qg Wink c'est dans cette ccatégorie que ce range les baneblade et autres chevaliers imperiaux/eldar

Lelith, comme nos autres perso spe, ne sert à rien, mis à part montrer son jolie petit arrière train en string.

Pour les dark reapers, les mandragores devraient ce la jouer trololo.

Zyrtchen
Klaivex

MessageSujet: Re: Match up EN vs Eldars   Dim 19 Juil 2015, 10:17

Salutation !

Petits points :

Citation :
1 avatar de Khaine, avec un buff de zone assez phénoménal: sans peur + charge féroce + un troisième truc à 12ps autour de lui.
C'est rage.

Citation :
et surtout, 2 à 3 escouades de 3 dark reaper. Ceux qui plient la partie à eux tout seuls, cassent tous les transports qui sont en vue. Même en les cachant il peut aller chercher la vision grâce à leur capacité de déplacement + tir à l'arme lourde (lent et méthodique je crois).
Les unités lents et méthodiques ne peuvent pas sprinter. Donc pas de transe guerrière.

Déjà le faucheurs noirs qui ne font de transe guerrière sont beaucoup beaucoup plus simples à tuer.

Je te conseil de jouer tes medusae + slyyth + archon en portail. Tu vaporisera une unité de faucheurs noirs.
L'autre unité s'il en a 2, tu en enlève 1 ou 2 en tirant dessus au venom, ça perd vite en efficacité au moindre mort.

Tes reavers tu peux le mettre en réserve classique pour les préserver le temps que les faucheurs noirs meurs (vu que c'est une de nos meilleurs unités, hésite pas à en jouer pas mal).

Les mandragores sont effectivement une bonne option face à l'eldar, maintenant qu'il annule moins les couverts qu'avant.

Un ravageur full désintégrateur est très bon aussi.
Vietlord
esclave

MessageSujet: Re: Match up EN vs Eldars   Dim 20 Sep 2015, 20:41

un truc sympa et pas si cher, c'est portail ... + 20 cabalistes, ça envoie 40 dés minimum à courte portée, même un Avatar n'aime pas
tu peux même doubler la dose soit 500-600 pts QG inclus, ajoute un gros gardien de but (Talos ? 20 cabbalistes dont 2 lances + aegis reroll reserves) , puis un dernier truc mobile pour traquer les restes

La quantité est sa propre qualité (Staline)
As El Joker
céraste

MessageSujet: Re: Match up EN vs Eldars   Lun 21 Sep 2015, 10:24

Honnêtement pour jouer régulièrement contre de l eldar je n ai pas de souci à les gérer mon ami joue de la liste dur avec aussi un avatar prisme faucheur noir 2-3 pack de gardiens avec plateforme , plateforme par 3 etc
Mais j en reviens toujours à la base => EN jouer les couvert réfléchir 2-3 fois avant une action
Je pense pas que notre codex soit si " faible " que vous le dites
Depuis toujours les Dark eldar demande une manière de jouer qui ne permet pas l erreur
Je vous posterais dans la semaine mon dernier rapport de bataille avec les détails
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir

MessageSujet: Re: Match up EN vs Eldars   Lun 21 Sep 2015, 15:24

Citation :
mon ami joue de la liste dur avec aussi un avatar prisme faucheur noir 2-3 pack de gardiens avec plateforme , plateforme par 3 etc

Je ne veux pas te vexer mais ce ne sont pas franchement des listes dures.

Un eldar méchant va te sortir 2 GP à moto, une chiée de motojets rayolaz (30-40), des araignées spectrales et de la force D (hemlock, batterie de vaul ou gardes fantomes en fonction des gouts de chacun).

Et là tu fais comme tu veux mais si le joueur en face est bon tu es table rasé en 5 tours.
fruch
hellion

MessageSujet: Re: Match up EN vs Eldars   Lun 21 Sep 2015, 17:28

Citation :
1 QG comme leur skorpion perso spé, qui déchire vraiment très fort
Au close je suppose donc gérable

1 x 3motojets = 12 tirs F6 par tour, et peut hit and run.
Ça c'est chiant à tomber si bien jouées en face. 1x3 il est gentil ton pote quand même ^^

1 troupe de 10 gardiens avec leur plate forme F6. Elle a l'air de rien, mais avec leur course + tir cette unité fait vraiment la différence sur la fin du jeu vu que je n'y ai pas touché avant, que ce soit pour me push ou pour piquer un objectif.
En effet c'est relativement l'unité que tu laisses de coté, du moins au départ

Ça c'est vraiment sympa de sa part parce que ça avance pas...

1 escouade de 5 vengeurs en serpent (généralement il n'en joue qu'un)
Le serpent n'est plus aussi overkill qu'avant même si ça reste de la bonne satu

1 escouade de swooping hawks en mode poil à gratter. Marche relativement bien
Excellente escouade je trouve, selon moi c'est une question de coordination mais oui c'est une sacrée épine dans le pied

Idem bien casse burne pour nous qui comptons sur nos save de couvert, cependant il me semble qu'ils ne sont pas sans peur et il te suffit d'un mort par escouade pour leur faire faire un test, certes Cd9 (surement) mais ça se loupe ^^

Mon petit avis perso

1 escouade de scorpions, infiltrée pour avoir le +3 en couvert. Fort mais gérable, permettent souvent de lui donner du temps.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Match up EN vs Eldars   

Match up EN vs Eldars
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1