Forum dédié à la faction Eldar noir / Dark Eldar / Drukhari de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !

AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 

Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Nethek
doyen tourmenteur

MessageSujet: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Dim 19 Juil 2015, 20:10

Bonjour à tous!

Je débute 40k avec mon frère et ce dernier devrait jouer space marine (je ne sais pas quel chapitre). J'ai acheté sur Ebay 29 kabalites que je souhaite convertir en diverse figurine en en achetant des ¨bits¨. Le theme sera une kabale dédié à Slaanesh (perversion à fond la caisse Smile). Alors j'ai créé une liste de départ à 500 pts auquelle j'y ajouterai 250 pts (jusqu'à 1000 pts). La liste se veut fun mais avec un bon potentiel.

Voici la liste 500 pts.

- Archon. 60 pts

- 5 kabalite dans venom bi-canon. 105 pts

- 5 kabalites dans venom bi-canon. 105 pts

- Raider. 55 pts

-5 scourges, 3 lances de fee. 110 pts

-3 reavers, 1 chapelet. 63 pts.

Pour le 750 pts on ajoute

- 5 mandrakes. 60 pts

- 5 trueborn, 4 dislo. 115 pts

- On équipe l'Archon avec un neurocide et un generateur d'ombre (65 pts de plus)

- On rajoute une lance de feu aux scourges (10pts de plus)

Et pour le 1000 pts:

-3 reavers, 1 chapelet. 63 pts

-3 mandrake. 36 pts

-1 razorwing. 4 missiles déca. 150 pts.

Donc, pour la stratégie, l'archon et les immaculés en raider FEP (Archon dans raider à distance pour le 500 pts), les venoms en fond de table, les scourges en FEP ou en mode ninja selon le terrain, les mandrakes pour recevoir des tirs et potentiellement aller chercher un objectif, les reavers car ils sont cool et polyvalent et de razor pour la même raison que les reavers Smile. Pour l'ani char, j'ai les reavers, les scourges, le razor et les trueborns. Est-ce assez selon vous? Merci de commenter, cela risque d'affecter mes prochains achats Smile

Merci de m'avoir lu! je suis ouvert à tout commentaires, suggestions, insultes!

Revenir en haut Aller en bas
Whysbull
Klaivex

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Dim 19 Juil 2015, 21:41

Alors ça n'a rien à voir avec la liste d'armée mais j'avoue m'être arrêté de lire ton post en lisant "une kabale vouée à Slaanesh"...

avant d'aller plus loin va falloir m'expliquer comment tu vas justifier ça en terme de bg... parce que bon on est clairement dans la contradiction pure là

Nethek
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Dim 19 Juil 2015, 21:47

Humm le terme voué n'est peut etre pas le bon, ils ont plutôt été assimilé. Slaanesh à pris possession de leurs âmes au lieux de les dévorer... bref, si c'est vraiment impossible, il n'est pas trop tard :p le mal n'est pas encore fait!

EDIT:Alors voila comment je vois les choses. Je sais que les Eldars on pratiquement été éradiqués du à la naissance de Slaanesh. Ce dernier a été créé grace a la perversion de plus en plus grandissante d'une grande majorité d'Eldars. Pourquoi ne pas pousser ce concepte à fond? Une bande de pillard voyageant frequament dans le warp se livrant à des actes de plus en plus sadiques/pervers/dégradants. Ils se transforment alors peu à peu en se qu'ils détestent le plus. Leur corps change tranquillement en démon. Slaanesh possède ainsi leur âmes au lieu de les ¨dévorer¨. Je crois que s'est ainsi plus ¨nourrissant¨ pour le dieux du plaisir.

bref, peut-etre que je suis dans le champs, mais je crois que sa tient la route. Je rappel que je suis nouveau dans cet univers..
dead unicorn
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 08:42

Malheureusement impossible niveau fluff.

Sinon pour les listes :

500 pts :
Un voïvode à poil et tout seul dans un raider (je suppose), ce n’est pas super efficace.
Quitte à faire ça, prend lui un venom plutôt qu’un raider.

Pour les fléaux, le fusil disrupteur est plus efficace que la lance de feu (tu retires un PC sur2+). Certes, les fusils disrupteur ne peuvent pas causer d’explosion, mais ils mettent du char hors-jeu plus facilement

750 pts:
Avec qui vont les trueborn ? Si c’est dans un raider avec le patron, équipe le patron d’un dislo plutôt que d’un neuro. Si tu souhaites les jouer à pied, oublie cette idée de suite ^^. Perso, je les préfère seuls dans un venom, plus de maniabilité. Et je leurs préfèrent largement les fléaux ^^

1000 :
Le razorwing, c’est un excellent avion anti infanterie Wink laisse lui les missiles monofaux, c’est la meilleure option amha. S’il te reste des points, pourquoi pas lui ajouter la doublette de lance des ténèbres.

De manière générale :
Si ton raider transporte des gens, bouclier obligatoire sur lui.

Ta liste est pas mal du tout pour un premier jet. De plus, si vous êtes en phase « découverte », elle aura de quoi donner des sueurs froides à ton adversaire Wink. Bref, un bon choix pour débuter.

Nethek
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 16:10

Merci Gia pour tes commentaires Smile

Dommage pour le fluff, je vais devoir trouver autre chose... J'aime bien sortir des sentiers battus!

Au niveau de ma stratégie, je l'avais inscrite à la fin de mon premier post. Pour le concept de la liste, j'aimerais garder les mêmes unités au fil et à mesure que l'armée s'agrandit. Donc, si je met l'archon dans un venom à 500 pts, j'aimerais le garder ainsi dans les liste à 750 et 1000 pts.

Je prend note pour les fléaux. Je me disais que les lances de feu étaient peut-être plus polyvalent pour le même nombre de point. À voir selon l'adversaire?

Ahhh les Trueborns dans le raideur avec l'archon c-a-c.. Je trouvais l'idée génial niveau fluff (l'archon qui FEP en milieu de partie avec ces pures sangs en affaiblissant fortement une unitée ou en cassant un véhicucle. Le Qg termine les survivants déjà à terre..., quitte à sacrifier ses trueborns, l'Archon est au dessus de ça! ˆˆ)

Parlant du raider, si je le joue de la sorte, le bouclier est vraiment obligatoire? Il risque de mordre la poussière quand même...

Sinon, bien que le razor me parrait génial, j'avais pensé à le remplacer par un cronos avec peut être également un talos (pour la tranche de 250 pts qui amène l'armée à 1000 pts). Les deux bêtes FNP (4) avancent inlassablement vers le front adverse pendant que l'armée de style ¨scalpel¨ arrivent en FEP/réserve. qu'en pensez-vous?

Pour le fluff, avez-vous des idées à me donner? une autre affiliation à un démon? (je rappel que je débute 40k, je ne veux pas encore dire de niaiseries.. Razz
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 17:14

Bah en fait, le problème si tu veux conserver les unités et jouer des trueborns :
tu ne peux pas jouer des trueborns avec un archon dans un vénom, donc soit tu es désavantagé à 500 pts vu que t'auras un raider inutile, soit t'embarqueras pas tes trueborns Razz 
Par contre, tu peux prendre des venoms vide en choix d'attaque rapide, donc si tu veux, tu peux jouer ton archon en vénom à 500pts puis le mettre en raider avec tes trueborns à 1000pts, avec à côté un vénom vide, qui reste très efficace ^^

Un raider doit TOUJOURS avoir un bouclier, tu ignores la puissance de la 3+ de couvert mon jeune apprenti...  Twisted Evil

Les lances de feu c'est assez chaud à jouer car il faut vraiment t'approcher, et même en FeP c'est risqué... A moins de faire rejoindre un archon avec portail, ce qui est assez coûteux (du genre en apocalypse c'est fun de faire spawner 8 lances de feu dans les fesses d'un titan, c'est clair, mais pas à 1000pts ) Donc autant prendre des disrupteurs pour casser du char. Si tu veux être plus polyvalents sur tes fléaux, met leur des disloqueurs, tu buttes des tanks (un peu moins bien qu'avec les fusils disrupteurs certes) et des unités lourdes
Nethek
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 21:49

Merci des conseils, je note! Pour le raider, j'imagine que je pourrai m'en faire une idée plus facilement en le jouant.. Pour le 500 pts, il ne se jouerait pas en fond de table en anti élite? Le seul problème est l'Archon. Il coûte bien trop cher à se format pour en tirer une utilité une fois équipé. GW aurait du le mettre à 30 pts tout nu ce mek!
Abara
reaver

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 21:55

Notre QG le moins chère, t'as une Laman' en venom bi-canon, pour 75pts. Dans un Format 500 je pense que c'est le plus opti'
Nethek
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 21:57

C'est légal? J'ai l'impression qu'on dois avoir un archon pour pouvoir acheter une cour.. dans se cas, elle serait la générale?
Nethek
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 22:01

Desolé du double post;

"Pour chaque archon inclus dans un détachement, ce dernier peut inclure une court of archon, qui n'occupe pas de case..." pour moi, le "qui" je le vois comme un "et". Je me trompe?
Abara
reaver

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 22:04

Oui c'est ce que je pensais aussi, mais ca fait partie des éternels débat, et a été admis légal, donc jouable sans Archon. En fait le fait de la jouer avec un Archon permet de ne pas prendre de slot d’organigramme pour la court.
Et pour ce qui est du SdG, n’étant pas des personnages non elle ne peut pas l’être, le mieux est donc de up un Kabalite Sybarite et d'en faire ton SdG

On a déjà un codex assez moyen comme ça alors on peut bien se permettre ce genre d’interprétation ^^"
Et puis c'trop la classe un Urghul en QG ! Tout de suite on se pose là ! Agrougrouum !
Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 22:15

"ce dernier peut.... qui n'occupe pas de case" On a ici une proposition, une possibilité, cela veut dire que si l'on prend un archon, on peut, si on le souhaite, prendre une court of the archon qui n'occupera pas de case. Il n'est en rien spécifié que pour accéder à la court, il faille prendre l'archon, de plus c'est un choix de QG à part dans le codex. Donc oui, tu peux prendre une simple lamhaene en QG... 10pts le QG, je prend ^^Bon en vrai ça en fait 20 vu qu'il faut prendre un sybarite pour faire le SdG mais voilà, ça reste le QG le moins cher au monde. Pour une fois qu'on peut faire des petites folies avec notre codex ^^
Nethek
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 22:30

Oui, tout ça laisse à l'interprétation ^^ Les orks vont rires de nous en voyant notre qg; une jolie demoiselle cachée dans le bois en fond de terrain, coucher par terre... en larme...

Mais on aura notre qg à 10 pts ^^
Abara
reaver

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 22:37

Quelque part, c'est fluff, dans la mentalité Eldar Noir jamais je n’imaginerai un de nos seigneurs aller risquer ses fesses en première ligne ! Nous on a tout un tas de gens pour mener a bien les futilités du champs de batailles ! =)
Nethek
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 22:42

Ouais tu as raison, GW aurait du nous pondre un qg un peu plus aristocrate avec des règles qui vont bien avec Smile

Sinon, vous pensez quoi de la combo cronos/talos pour ma version 1000 pts? Le cronos pourrait même fournir le fnp à l'Archon si j'ai de la chance (beaucoup).
Abara
reaver

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 22:52

Avec un Endu 3 laisse tomber la FnP, à la moindre f6 il tombe. Et étant un CM l'Archon ne peut le rejoindre, le seul combo à faire selon moins avec ces deux la, c'est un Dark Artisan, soit un Talos+ Cronos+ Tourmenteur dans une même unité, mais c'est plus pour le fun qu'autre chose. Et bien trop chere pour un format 1000pts
Nethek
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 22:59

Je m'étais dis qu'avec sa save invu à 2+, en étant dans les 6 pouces du cronos qui arrivent dans le coin en même temps que la fep du raider (truebon et archon).. je rêve. :p

Le fnp 4+ protégerai sa 2+ invu des tirs de saturation
Abara
reaver

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 23:06

Ouais, mais le problème c'est d'endu 3, et même une invu2 ça tombe à la saturation ^^"
Et puis l'unité commando Archon/immac' qui fep c'est limites des unités oneshot, et compte d'avantage sur le 3+ de zigzag. N'hésites pas d'ailleurs a les jouer non fep, ils sont tout aussi utile comme ca
Nethek
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 23:13

Oui, si je ne jou pas l'Archon en cac, je risque de ne pas faire de fep avec le raider. Merci des conseils Aba!
Abara
reaver

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Lun 20 Juil 2015, 23:16

La fep avec le raider via portail permet de fiabiliter la destruction d'un véhicule clés, 6 tir F8 PA2 dont un à CT7 dans un blindage arrière de 10 en général c'est plutôt pas mal ^^
Cette stratégie à ses risque, comme le fait de sacrifier ton unité selon le contexte. Mais la encore comme l'a dit Dystix, ne jamais sous estimer le pouvoir du Zigzag 3+ ! x)
Nethek
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Mar 21 Juil 2015, 03:10

Si j'opte pour le qg à 10 pts, j'aurai alors de la place pour faire tout ces petits ajouts/changements Smile !

Sinon, avec cette liste, vous préférer un rasor, 3 mandrakes et 3 reavers ou bien 1 talos et un chronos? J'avoue bien aimer les 2 options mais je reste indécis... l'option 1 est certainement plus agressif et la seconde plus endurente. Ça doit être difficile d'abattre c'est deux bêtes en 1000 pts!!
dead unicorn
maître des sombres quartiers

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Mar 21 Juil 2015, 08:17

Sauf que les deux bêtes sont très lentes, avec uniquement le talos qui tir avec une portée de 24". Ton adversaire va tourner autour sans grands risques. Elles ne seront sur lui que T4 mini. Donc tu vas faire tous les autres tours avec 250 points de moins que ton adversaire, ce qui, compte tenu de la mollesse de notre armée, est un suicide

Dystix
maître de cabale

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Mar 21 Juil 2015, 12:36

J'opterai pour un razorwing perso. Le talos cronos c'est trop lent.
Nethek
doyen tourmenteur

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Mar 21 Juil 2015, 17:38

Vous avez probablement raison! Je vais travailler une nouvelle liste (avec la même base) en me basant sur vos conseils et je vous montre ça! Par contre j'aime bien ces 2 grosses bêtes... À voir si je trouve de la place sans trop dénaturer la liste!
Abara
reaver

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   Mar 21 Juil 2015, 17:40

Sur que question figurines ils envoient, mais pour le jeu, dans un format 1000 pts je pense que c'est trop handicapant
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)   

Nouveau joueur, nouvelle armée (500-750-1000 pts)
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant