Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le Deal du moment : -10%
PC Portable Gamer ASUS TUF Gaming F15 | 15,6″ ...
Voir le deal
599.99 €

 

 Première liste eldar noir

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Première liste eldar noir Empty
MessageSujet: Première liste eldar noir   Première liste eldar noir Icon_minitimeJeu 19 Mai 2011, 16:58

En premier lieu bonjour à tous, habitant de Commorragh. Je suis un de vos lointain cousin des vaisseau-mondes. Il se trouve que je viens d'acheter le codex Eldar Noir et j'ai n'est pu m'empêcher de concevoir une armée avec ce dont j'ai pu voire, après "dévorage" de livre et "scrutation" de forum (y compris le votre). Comme si une semaine à potasser le codex suffisait, un de mes amis m'a proposé une bataille demain soir. Donc voici ma liste :

QG

Tourmenteur (50/80 pts)
1x Eclat de Psyché *, 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse
Tourmenteur (50/80 pts)
1x Eclat de Psyché *, 1x Fusil Liquéfacteur, 1x Lame venimeuse
Voïvoide (2 unités / 260 pts)
1x Neurocides
1x Bouclier d'Ombre , 1x Drogue de combat , 1x Lance-grenade Phantasme , 1x Portail Warp
Raider (60/80 pts)
1x Bouclier de Nuit , 1x Champ éclipsant

Elite

Incubes (6 unités / 167 pts)
5x Incube (110 pts)
Klaivex (37/57 pts)
1x Demi-klaives

Troupes

Cérastes (10 unités / 206 pts)
8x Céraste (80/96 pts)
8x Grenades Disruptrices
Hékatrix (20/40 pts)
1x Neurocides
Raider (60/70 pts)
1x Champ éclipsant

Cérastes (10 unités / 206 pts)
8x Céraste (80/96 pts)
8x Grenades Disruptrices
Hékatrix (20/40 pts)
1x Neurocides
Raider (60/70 pts)
1x Champ éclipsant

Guerriers Cabalites (11 unités / 185 pts)
10x Guerrier Cabalite (90/115 pts)
1x Canon Eclateur, 1x Disloqueur
Raider (60/70 pts)
1x Champ éclipsant

Attaque Rapide

3x Reaver (66/81 pts)
1x Disloqueur

Soutien

Ravageur (105/115 pts)
1x Bouclier de Nuit

Talos (100/120 pts)
1x Lance de feu jumelées
1x Fléau



Je reste dans ma façon de jouer Eldar. Ma tactique est du turbobooster au premier tour pour arriver le plus vite dans les lignes adverses et serrer les fesses. Puis second tour je ferais 12 ps décharger le voïvode devant lance son Portail warp pour le talos au 3eme tour. Ensuite pour le détail, je verrais demain. Voilà voilà.
Revenir en haut Aller en bas
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Première liste eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Première liste eldar noir   Première liste eldar noir Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 13:16

Pas de suggestion ?
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Première liste eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Première liste eldar noir   Première liste eldar noir Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 13:38

Si plein tout d’abord penses à te présenter dans la section "présentation" c'est mieux.

Je vois pas comment tu arrives à 260 points avec ton voivode mais bon. Le lance grenade phantasme sur lui ne sert à rien tu as déjà des grandes offensives et les défensives sont pas très utiles puisque avec les raider tu te déplaces assez rapidement pour toi avoir l'initiative de la charge.

Les tourmenteurs ne servent pas à grande chose dans ton armée de plus tu ne peux avoir qu'un seul éclat de psyché ( lis le petit paragraphe juste avant la liste d'équipement esoterique) qui est à utilisation unique donc bon...

Si je comprend bien les tourmenteurs sont là pour donner des points de souffrances aux cérastes, pour ça je te conseil plutôt un seul tourmenteur avec l'animus vitae et un neurocide plus efficace à mon avis.

Tu manques aussi pas mal d'anti-char à la place du talos un ravageur en plus serai pas du luxe et place un champ éclipsant sur ton autre ravageur il va prendre la mort sinon.

Je changerai une escouade de céraste contre des cabalites dans un raider tu manques aussi de tirs de saturation.

En espérant t'avoir aidé.
Revenir en haut Aller en bas
Zahaal
esclave
Zahaal


Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2011

Première liste eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Première liste eldar noir   Première liste eldar noir Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 13:41

salut.
Pour commencer tu peux avoir qu'un seul Eclat de Psyché par armé si je me souvient bien. Pour tes tourmenteur je prendrais plutôt un naja et une pince ce qui devrait le rendre un peu plus piquant au tir et au càc.
Vu que le voivode à de base des grenade offensive le lance grenade phantasme me semble superflu.
Pour tes incubes vu que logiquement le voivode va avec eux je retirerais le klaivex et mettrai une incubes à la place.
Des céraste avec hékatrix j'adore mais ou sont les armes spécial? Parce que les céraste sans leur armes spécial sa manque de punch. Les grenades Disruptrice je suis pas trop fan. Mais tes raider avec une lance de ténèbres à la place.
Les fait de mettre toutes tes troupes en raider c bien mais si tu doit tenir un objectif c'est dur. Moi je met mon escouade de guerrier à pied dans un objectif avec une lance pour chasser les chars.
Le ravageur remplace son bouclier de nuit par un champ éclipsant ou si possible prend les 2. pour le talos je mettrais plutôt des modules vénineux. Sinon le fléau sur le talos c'est bien.
Voilà après c'est juste mon avis.
Revenir en haut Aller en bas
Chocobon57
mandragore
Chocobon57


Messages : 128
Date d'inscription : 25/03/2011
Localisation : Metz

Première liste eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Première liste eldar noir   Première liste eldar noir Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 13:43

Une troupe dans un véhicule assigné à trois pouces de l'objectif ça tient l'objectif.
Revenir en haut Aller en bas
vitae
céraste
vitae


Messages : 97
Date d'inscription : 19/05/2011
Age : 37

Première liste eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Première liste eldar noir   Première liste eldar noir Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 17:07

Ah désolé pour la présentation, je n'avais même pas vu cette session. Je ferais ma petite présentation plus exhaustive.
Sinon merci beaucoup pour ces conseils.
Revenir en haut Aller en bas
Zahaal
esclave
Zahaal


Messages : 26
Date d'inscription : 03/05/2011

Première liste eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Première liste eldar noir   Première liste eldar noir Icon_minitimeVen 20 Mai 2011, 17:34

oui une troupes à 3ps d'un objectif sa le tien mais bon avoir un raider qui reste au fond c'est pas terrible. sinn faut aller chercher les autre en se disant que l'objectif de notre zone ne peut être pris par l'adversaire car trop éloigné.
Revenir en haut Aller en bas
Balthamos
hiérarque modérateur
Balthamos


Messages : 328
Date d'inscription : 31/12/2010

Première liste eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Première liste eldar noir   Première liste eldar noir Icon_minitimeDim 22 Mai 2011, 11:54

Merci d'indiquer le format de ta liste dans l'intitulé du sujet, ça aide !

Sinon à propos du raider en fond avec les cabalites je ne trouve pas ça dommage. Tout dépend de la liste que tu as en face aussi.
Si tu laisses un paquet de cabalites seuls, ils risquent de prendre au tir avec une armée de tir (avec des gabarits qui annulent les couverts par exemple), et au cac de se faire foncer dessus sans pouvoir résister.

En raider c'est plus sécurisé, ça permet ici d'avoir une lance de plus, mais si tu arrivais à intégrer plus d'antichar dans ton armée, je te conseillerais de passer ce raider ci en désintégrateur pour avoir de l'antipersonnel longue portée auquel s'ajoute le canon éclateur, ainsi que les fusils si tu te rapproches un peu.

Après, je rejoins les commentaires qui ont été fait sur les cérastes et les incubes.

Je trouve aussi dommage de mettre un portail seulement pour un Talos. Surtout que s'il arrive au 2e tour, toute ta tactique tombe à l'eau car il arrivera par un bord de table et ton portail n'aura servi à rien... A la place de ça je verrais bien un autre ravageur avec des lances.

Les tourmenteurs avec les cérastes, c'est utile pour le FnP c'est vrai, mais après ça risque de les ralentir, dans certains cas tu seras obligé de le laisser si tu veux espérer charger, donc ne le suréquipe pas trop si tu veux le jouer. Sinon tu y gagneras des points, une arme spéciale de plus pour tes cérastes, mais tu y perdras en résistance.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Première liste eldar noir Empty
MessageSujet: Re: Première liste eldar noir   Première liste eldar noir Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Première liste eldar noir
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Liste 1850 Eldar noir / Eldar / Harlequin
» Liste 1850 Eldar noir / Eldar
» Liste d'eldar noir pour commencer
» Liste Eldar Noir / haemonculus Tournoi
» Tournoi 2 Pm Eldar noir / Eldar / Haemonculus

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les palais de Commorragh :: la table des raids-
Sauter vers: