Les voleurs d'âmes
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


Forum dédié à la faction Drukhari / Eldar noir / Dark Eldar de l'univers de Warhammer 40 000, mais pas seulement !
 
AccueilRechercherDernières imagesConnexionS'enregistrer
Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 Questions en vrac

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
Hellmound
guerrier
Hellmound


Messages : 55
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 29
Localisation : IDF

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 22:23

Bonjour, débutant en EN et sur warhammer 40k en général, je me pose pleins de questions sur cette race atypique qu'est celle des eldars noirs. J'aimerai savoir exactement de quelles unités ai je besoin avant de commencer ce projet.

Tout d'abord, question physique :
1) Peut on utiliser les armes spéciales des cabalites sur les fléaux ? Car à 1 fusil disrupteur/boîte, il en faut un paquet pour aligner 4*5 fléaux avec 4 fusils disrupteur. Aucun site de bitz n'en a en stock :/

Ensuite les questions théoriques :
2) Plusieurs personnes affirment pouvoir prendre une lhamaenne en seul choix de QG, où est ce marqué dans le codex ? En MEq elle ferait parti d'une escouade de commandement et donc nécessiterait un archon.
Ou est ce que la suite d'un archon compte comme un choix de QG et avec un archon, celle-ci disparaitrait de l'organigramme du détachement ?

3) Existe-t'il des tacticas où sont recensés tout ce que l'on peut faire certaines unités ? Je m'explique, pour les reavers, il existe des sujets comme "De l'utilisation des Reavers..." où l'on parle de l'équipement des reavers et de l'utilisation avec cet équipement mais pas vraiment de stratégies ni contre quoi ils sont forts.
D'après ce que j'ai pû lire sur le forum, il y a la technique du cercueil avec les transports, c'est bien pour hacher du garde/tau au corps à corps, mais pas grand chose de plus.
Quelle tache leur confier ? Attaque suicide ? Contestation d'objectifs ? Élimination des portes-flingues ennemis en bout de table ? Comment tirer le plus profit de leurs règles pour le désengagement ? Peut on sortir de couvert, tirer et retourner se cacher pendant le même tour ?

4) N'ayant pas joué depuis un moment et jamais joué eldar, j'ai du mal à me faire des idées sur la plupart des unités.
Par exemple, les mandragores, 4/4/4/3/1/5/2/8/-   12pts/unité
une panoplie de règles pour leur survie mais pas de gros dommages 18ps 4/4 assault 2, feu de l'âme, sur le papier, à part pour camper un objectif et +- le tenir, je ne trouve pas ça folichon.

Quand je vois que des personnes comme giamargos les jouent en 3*5, je me dis qu'en pratique ça doit quand même bien faire c**** l'adversaire pour les déloger.
J'ai compris que reavers, fléaux disrupteur, ravageur et kabalite en venom étaient des unités de valeurs sures mais pour le reste (excepté cérastes/hélions), je n'ai aucune idée de si c'est fort et contre quel adversaire.

Voilà, j'en ai déjà posée pas mal, il m'en reste pour plus tard. Merci pour les réponses/conseils que vous pourrez me donner.
Revenir en haut Aller en bas
giamargos
maître des sombres quartiers
giamargos


Messages : 2650
Date d'inscription : 20/08/2012
Age : 32

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 22:42

Pour répondre à tes questions :


1) Oui, les armes fléaux/cabalites sont adaptables sur les deux unités.

2) La cour de l'archon est un choix QG, qui n'occupe pas de slot si un archon est présent. (Contrairement aux technaugure ou aux techmarines, il n'est pas fait mention de "cette unité ne compte pas comme choix QG" dans l'entrée codex.

3) Pas vraiment de tactica, mais je te conseil de regarder dans l'onglet "liste d'armée", celles de notre ami Xray, il a eu la bonne idée de ne garder qu'un seul topic pour ces listes et retours d'expérience. Ça t'aidera à comprendre certaines choses (même si ce mec est un faible qui utilise plus d'Eldar que d'Eldar noir =D)

4)
Cypher a écrit:
Quand je vois que des personnes comme giamargos les jouent en 3*5, je me dis qu'en pratique ça doit quand même bien faire c**** l'adversaire pour les déloger.


Ah ouai, mais bon, je pose aussi 2*10 khymerae Razz c'est parce que j'aime les figurines. Je ne joue pas dans un milieu tournoi / ETC / jefaiscommelesautres. Ce sont des parties en mode fun hardcore (on rigole on rigole, mais ça tabasse sec ^^).

Pour les mandragores, ça campe bien sous couvert, Elles garderont l'objo de ton côté que tu auras pris soin de positionner dans un couvert.
Revenir en haut Aller en bas
Hellmound
guerrier
Hellmound


Messages : 55
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 29
Localisation : IDF

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 23:11

giamargos a écrit:

Cypher a écrit:
Quand je vois que des personnes comme giamargos les jouent en 3*5, je me dis qu'en pratique ça doit quand même bien faire c**** l'adversaire pour les déloger.


Ah ouai, mais bon, je pose aussi 2*10 khymerae Razz c'est parce que j'aime les figurines. Je ne joue pas dans un milieu tournoi / ETC / jefaiscommelesautres.  Ce sont des parties en mode fun hardcore (on rigole on rigole, mais ça tabasse sec ^^).

ETC ? et cetera ?
Je ne dirai rien, je jouais bien 3 vindicators en format < 1500pts contre mes amis, c'est pas génial mais ça fait rire contre des marsouins


J'ai pas mal lu dans le topic des listes d'armées, j'ai en effet trouvé Xray et d'autres gars super constructifs au niveau stratégie surtout dans https://lesvoleursdames.forumgratuit.org/t3901-k-double-rotor-une-liste-ou-le-respect-a-disparu dont je comptais copier une bonne partie de la liste qu'il proposait.
Mais il me reste pas mal à lire dans cette section pour en apprendre toujours plus.

Vu que la liste en propose d'en jouer 2*3 je voulais me faire un avis dessus. Mais infiltration et technique pour contrer les infiltreurs et mouvement scout adverses, ça ne me parle pas.

Je pense que le mieux et plus facile sera de rencontrer un joueur et de l'observer jouer plusieurs parties pour me faire un avis
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeMer 02 Sep 2015, 23:37

contrer les infiltrateurs et scouts adverse :

Les mandrakes sont plus fortes que la plupart des unités infiltrées posées par les autres codex, donc il suffit de les déployer de façon à ce qu'elle soient en position pour attaquer si on arrive en second, ou de façon à interdire certains emplacements aux unités infiltrées adverses si on arrive en premier, et pour les scouts de façon générale.

De plus, cette petite unité est très sympa en harcèlement, car avec sa portée de 24 et son "feu de l'âme", elle peut se permettre de faire ch*** tout ce qu'elle a autour d'elle, sans sortir de son couvert et donc de sa 2+.

De plus, pour les dégommer, la seule solution efficace, à moins d'avoir des armes qui ignorent les couverts, c'est d'aller les chercher au close, et généralement, ton adversaire ne vas pas divertir une unité de close pour 36 malheureux points paumés dans la forêt. Donc il va balancer du tir dessus, et là, il va lui falloir du temps, donc le harcèlement peut durer longtemps, et pour peu qu'il y ait un objectif à proximité qu'elles pourront aller chercher en fin de partie ... 

Donc, oui, c'est une bonne unité, mais ça reste un gadjet malgré tout, avec un cadre d'action très précis et monotâche, donc inutile d'en mettre plus de deux unités de 3.
Revenir en haut Aller en bas
Hellmound
guerrier
Hellmound


Messages : 55
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 29
Localisation : IDF

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 00:30

Merci pour la réponse claire nette et précise !
Revenir en haut Aller en bas
Herbert West
maître des sombres quartiers
Herbert West


Messages : 10871
Date d'inscription : 17/06/2011
Localisation : Franche Comté

Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitimeJeu 03 Sep 2015, 01:16

Améderien ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Questions en vrac Empty
MessageSujet: Re: Questions en vrac   Questions en vrac Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Questions en vrac
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Questions sur les EN
» Retour et Questions
» Questions regles
» Questions sur la v6
» mes questions :)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: Le coin des esclaves :: Vos questions-
Sauter vers: