AccueilFAQRechercherConnexionMembresGroupesS'enregistrer

Partagez | 
 

 ElKa, tout jeune voïvode...

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ElKa
guerrier


Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: ElKa, tout jeune voïvode...   Sam 05 Sep 2015, 12:02

De 27 ans, c'est dire si je sors à peine du berceau. Actuellement installé en bretagne, à Nantes  Razz

J'ai connu Games workshop vers l'âge de mes 10 ans, à une époque où je pouvais me payer une boite de figs moches à peu prés une fois tout les 3-4 mois, voir plus, je me souviens plus des prix pratiqués à l'époque. Il me faudra une dizaine d'années pour avoir une force plus ou moins jouable de tyranides (nous étions alors en pleine v4 si je ne m'abuse) avec qui j'ai disputé quelques parties dans un petit club de province. C'est à cette époque que je suis tombé sous le charme du culte céraste quand j'ai eu la brillante idée de charger une de ses unités avec un essaim d'hormagaunts Very Happy Mais le manque de ressource financière d'une part ainsi qu'une rapide et irréversible montée de haine envers Games Workshop d'autre part m'ont toujours empêché de monter une armée de ces efficaces gladiatrices.
Les années ont passées, j'ai vendu toutes mes forces tyranides pour des bouchées de pain et j'ai sombré dans l'alcool je n'ai plus touché aux fig de 40K pendant un bail (hormis un voïvode et une motojet EN toujours pas monté depuis x années).
J'ai toujours eu l'envie de reprendre, qu'importe ce que je pense de la société qui produit le jeu, on ne quitte pas un tel univers aussi facilement. Mais il me suffisait de lire un codex pour le refermer aussi brutalement, n'y trouvant pas ce que je recherchais... jusqu'à maintenant. J'avais subitement envie de jouer pas mal de personnages, de bons gros QG charismatiques, de bonnes possibilités de personnalisation, de modélisme et puis vu que la phase psy devient bien sympa à jouer, pourquoi paaaas... les démons ?

Oui alors, effectivement, pourquoi je poste ici alors que j'ai décidé de jouer démons ? Et bien parce que je trouve les figurines de démons pas vraiment à mon goût (pour ne pas dire moche) il me faudra donc pas mal de temps pour créer mes propres démons majeurs, prince démon pour me faire une liste qui tendra à ressembler à un flying circus (j'ai eu les prémices de ces listes avant de connaitre cet archétype, me tapez pas Sad ) surtout que j'ai jamais vraiment fait de modélisme. En plus j'ai appris l'existence du système des CPM qui a tendance à bien envoyer le flying circus démon se faire foutre et je n'ai encore aucune idée de la mentalité des clubs/tournois que je rejoindrais, investir du temps et de l'argent dans une armée que je pourrais pas sortir ne m'enchante pas vraiment.
C'est alors que je découvre le kickstarer de raging heroes et qu'il y a dedans des zoulies figurines qui feront de parfaites eldars noirs (ou qui donneront leur membres et leurs organes pour en devenir), c'était un signe ! Pendant que je me casserais le cul à essayer de faire quelque chose de potable avec mes 10 pouces gauches, je pourrais aussi me ruiner dans des figurines proxy et me constituer une armée.

C'est ainsi que ma légende débuta.


Info utiles :

-Je me considère comme un joueur mi-dur. Je vais faire une liste d'unités qui me plaisent mais ensuite je vais essayer d'optimiser ce concept d'armée. Après j'ai une très maigre expérience de jeu donc même si je fais des liste grobill et no brain j'ai toutes les chances de perdre 20-0 au T2 Very Happy Encore plus avec les eldars noirs que je n'ai en fait jamais jouer, toutes mes analyses sont donc au mieux a prendre avec des pincettes.
Mais mon point de vu c'est que ce n'est pas le joueur grosbill qui est en faute, c'est le système qui a permit ce grosbillisme qui l'est. Warhammer 40000 étant un jeu avec un aspect compétitif je trouve ça tout a fait normal que des gens s'y investisse beaucoup pour gagner. Affronter (et se prendre des branlées) des joueurs expérimentés et des listes optimisés est une bonne source d'expérience. Et puis quand ce jeu nous a bouffé des centaines d'heures de temps libre et tout autant voir plus d'argent il me semble normal qu'on puisse vouloir gouter au plaisir sublime de la victoire.

-Sauf si je trouve que les unités que j'aime sont irrécupérables (les cérastes, nooooooooooooooo, qu'avez vous fait ?! MON ARMÉE D'ELFETTE EN STRING ! RENDEZ LA MOI !)

-Je fais partie des gens qui pleurent des larmes de sang en voyant le hotfix Eldar Noir de deux pages d'un White Dwarf facturé 38 euros, alors comme dit plus haut ce n'est sans doute pas justifié mais je trouve par exemple que la tables des traits du seigneur de guerre est risible, que les drogues ne sont plus qu'une simple cuite au cidre, que l'absence de formation, de seigneur de guerre et de tout un tas d'autres options sont une putain de grosse blague. J'arrive pas à intégrer le fait que ce qu'on a là est un vrai codex, qui sont les personnes qui l'ont rédigé et dans quel état d'esprit ?! Est ce que ces gens savent de quoi ils causent ?

-Je hais, je méprise Games Worksop et je pense que des têtes devraient voler, c'est un peu moche pour tous les passionnés, gens bien et tout le tralala qui en font partie et qui sont injustement mis dans le même lot mais sans grosse claque monumental qui mettrait la société à mal je vois pas comment elle pourrait changer la politique que je tiens en horreur.

-J'ai peut être l'air d'une grand gueule là mais en fait non, du moins pas en présence d'inconnu. Il va bien sûr de soit que je ne tiens pas à pourrir les topics avec de vieux débats houleux souvent hors sujet, du coup je pense qu'il sera bien plus pratique que vous vous contentiez de boire mes parole comme la sainte évangile ne vous inquiétez pas, je me contrôle *renouvelle son patch*.

-Nan mais plz, c'est quoi ce "frères de batailles" que je vois entre les eldars et eldars noirs ? Je refuse de faire un truc n'ayant aucun sens fluftique, mort aux alliances, dans les ténèbres d'un lointain futur il n'y a que les guerre... et des esclaves.


A plus tard sur le forum, avec mes listes de petit débutant kawaii, mes grosses erreurs de compréhension de régles et toussa toussa.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Hellmound
guerrier


Messages : 55
Date d'inscription : 31/08/2015
Age : 22
Localisation : IDF

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Sam 05 Sep 2015, 12:19

Bienvenue sur le forum ami breton !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Xray
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir


Messages : 1026
Date d'inscription : 21/11/2012
Localisation : Verviers

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Sam 05 Sep 2015, 12:23

Paix à ton âme... Les cérastes SONT irrécupérables^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ilionas
voïvode reconnu par la confrérie du temple noir


Messages : 1433
Date d'inscription : 06/09/2012
Age : 18
Localisation : isere

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Dim 06 Sep 2015, 01:33

Malheureusement Xray n'est pas loin de la vérité, mais bienvenue quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers


Messages : 10228
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Dim 06 Sep 2015, 02:11

ilionas a écrit:
Malheureusement Xray n'est pas loin de la vérité, mais bienvenue quand même.
ouais, il est en dessous ^^

Bienvenue à toi et merci pour cette présentation très complète.

J'espère qu'on arrivera à te donner le gout de cette armée, et si tu as la moindre question, on te répondra... si tu as la moindre photo de tes gugus, on voudra la voir..... si tu as la moindre faiblesse, on te fouettera... En toute amitié bien sûr ^^

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dol'Okienthas
maître de côterie


Messages : 2992
Date d'inscription : 06/12/2013
Age : 1350
Localisation : Dans le rayons ''frais'' de toutes les grandes surfaces

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Dim 06 Sep 2015, 02:17

Salutations !!!

_________________
Le Codex fan-made ?

Il est en brouillon, juste ici !!
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Lamenuit
hiérarque modérateur


Messages : 2771
Date d'inscription : 03/03/2012
Localisation : Tu veux vraiment savoir ?

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Dim 06 Sep 2015, 04:10

Bienvenue!

_________________
En blanc je cause, en jaune je sors mes outils, en rouge je refais le portrait  Evil or Very Mad

On peut très bien se venger sans tuer. Il y a tout un art de la vengeance et il se pratique avec lenteur, sadisme et fourberie, souvent sans faire couler une seule goutte de sang.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElKa
guerrier


Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Dim 06 Sep 2015, 04:46

Herbert West a écrit:
J'espère qu'on arrivera à te donner le gout de cette armée

Pas de soucis pour ça, je les aime déjà, une armée spécialisé glass canon, censé être des monstres au cac (et au tir aussi, même si apparemment c'est cet aspect qui a l'air de primé depuis un certain temps) et qui en plus a ce petit côté élitiste parce que ne pardonnant pas la moindre erreur, ça a tout pour me plaire Smile En plus vu que la v7 a pas eu l'air d'être tendre avec eux ça émoustille un peu mon côté têtu, obstiné et compétitif. Et c'est des gros bâtards sadiques Twisted Evil

Puis de toute façon je dois avouer ne pas aimer la voie qu'on prit les tyranides, j'aurais bien aimé qu'ils creusent l'excellent délire du codex v3 : créer sa propre flotte ruche ou alors faire une armée atypique. Dans mes délires de créations de codex, j'avais imaginé faire une structures d'armées du genre : 1 unités de créatures synaptiques donnent accés à 0-3 essaimes de ptites bêtes 0-2 essaims de spécialistes 0-1 machine de guerre, 'fin osef des chiffres mais vous voyez l'idée.
Et puis esthétiquement parlant je trouve la gamme de figurines vraiment pas terribles. Certes en qualité individuelle je les trouves pas mal mais quand on met à coté les carnifex, haruspex, tyrannofex, tervigon, virago et autre truc, bah on se rend compte que c'est la MÊME bestiole avec des bio-armes différentes. C'est moche et c'est un non sens niveau fluff (à rôle différent il me semble bien plus adapté d'avoir des morphologiques différente, sinon tu ne fais que facilité le boulots de tes proies qui connaissent déjà les faiblesses des autres versions).

Nan, je pense que le bonheur que peut procurer le table rase avec une armée de E3 et Svg à 5/6+ se positionne en haut de l'échelle du plaisir.

Et je suis déjà entrain d'éplucher les sections du forum, genre celui du modélisme/convertion et compagnie, vu que je compte aussi modifier certaines des unités EN : reavers que je voudrais plus élancés, gracieux... et agressifs. Puis pour les grotesque la question ne se pose même pas, 21 € la fig et puis ils ne s'accorderaient pas bien avec la charmante succube que je compte sans doute leur adjoindre.

Merci à tous pour vos messages de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale


Messages : 3662
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 17
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Dim 06 Sep 2015, 05:23

Bienvenue Wink
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nethek
doyen tourmenteur


Messages : 554
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Dim 06 Sep 2015, 06:43

Bienvenu! Excellente présentation!  Au plaisir de te lire Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
fruch
hellion


Messages : 209
Date d'inscription : 31/10/2014

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Dim 06 Sep 2015, 06:59

Bienvenue
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black-Talos77
maître de côterie


Messages : 2506
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 19
Localisation : seine-et-marne/Pomponne

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Dim 06 Sep 2015, 08:36

Bienvenue à toi bonhomme. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElKa
guerrier


Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Dim 06 Sep 2015, 10:15

Merci de votre accueil o/
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
dead unicorn
maître des sombres quartiers


Messages : 2387
Date d'inscription : 19/08/2012
Age : 25
Localisation : Into the weird side

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Dim 06 Sep 2015, 17:45

Bienvenue à toi sur le forum.

LES CERASTES C'EST DE LA MER**  !!!!!   (Au moins tu es au courant)

Moi aussi ça m'a fait pleurer et tomber dans l'alcool et la drogue ce codex V7 ... mais ça m’a aussi fait revenir sur cette armée en disant "j'men ballek de vos codex foupoudav, je vais en faire des champions !" (Je n'ai toujours pas réussis ...)

Axoloto communiste a écrit:
Puis pour les grotesque la question ne se pose même pas, 21 € la fig

L'idée de beaucoup de joueurs EN, est de prendre des wargrum de l'armée Everblight du jeu WARMAHORDE. Et de faire quelques modifications de tourmenteur sur elles avec des rabiots de Talos. Là c'est 45 euros les 5 (si neuf) ... c'est déjà mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Morathi
maître de cabale


Messages : 5025
Date d'inscription : 02/03/2012
Localisation : Ile de France

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Dim 06 Sep 2015, 23:35

Bienvenue á toi, mais ne dit jamais ca á une fille:
"Je me considère comme un joueur mi-dur. " Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Dystix
maître de cabale


Messages : 3662
Date d'inscription : 11/08/2013
Age : 17
Localisation : Retourne toi… Eheheh

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Lun 07 Sep 2015, 21:36

Morathi a écrit:
Bienvenue á toi, mais ne dit jamais ca á une fille:
"Je me considère comme un joueur mi-dur. " Very Happy

Ou encore je suis un joueur mou Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElKa
guerrier


Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Lun 07 Sep 2015, 23:58

Ça pourrait être une invitation au défi aussi : "viens donc m'aider à dresser la barre plus haut" Cool
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black-Talos77
maître de côterie


Messages : 2506
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 19
Localisation : seine-et-marne/Pomponne

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Mar 08 Sep 2015, 00:15

Ben tiens, ça c'est du propre ! Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Herbert West
maître des sombres quartiers


Messages : 10228
Date d'inscription : 16/06/2011
Localisation : Franche Comté

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Sam 12 Sep 2015, 01:16

Salut !

_________________
Spoiler:
 
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Nethek
doyen tourmenteur


Messages : 554
Date d'inscription : 24/07/2014
Age : 28

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Jeu 17 Sep 2015, 13:44

Vient donc participer au JDR! Il me semble que tu aurais très bien ta place parmi nous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
ElKa
guerrier


Messages : 49
Date d'inscription : 05/09/2015
Localisation : Nantes

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Sam 19 Sep 2015, 04:54

Merci mais pas pour le moment, je me suis un peu dispersé dans pas mal de projet actuellement, faire un JDR ici risque d’être la goutte d'eau qui fera tout péter.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Black-Talos77
maître de côterie


Messages : 2506
Date d'inscription : 28/06/2012
Age : 19
Localisation : seine-et-marne/Pomponne

MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Sam 19 Sep 2015, 05:23

Original la goutte d'eau qui fait tout péter.... ^^'
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: ElKa, tout jeune voïvode...   Aujourd'hui à 03:02

Revenir en haut Aller en bas
 
ElKa, tout jeune voïvode...
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Conseil pour un scientifique tout jeune 50
» Recrutement de petits doigts tout jeune.
» Du tout peint tout beau!!!
» Stop tout !!!
» Mahory, jeune panda feu : 12 pa, 1/2 cc

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Les voleurs d'âmes :: les sombres ruelles :: présentation des membres-
Sauter vers: